[quote="Ewi"]Eléa, ce que t'as dit est super intéressant, c'est pas con du tout, Et en plus, j'adorerais t'entendre chanter la lutte finale, maintenant que t'as proposé x)[/quote] oui ben moi aussi j'adorerais des trucs, mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie :) Et puis il vient juste de commencer á pleuvoir chez moi, .... comme une annonce des fausses notes á venir, le ciel préfère que je la ferme, désolée.
Eléa Il y a 9 ans

Eléa, ce que t'as dit est super intéressant, c'est pas con du tout,
Et en plus, j'adorerais t'entendre chanter la lutte finale, maintenant que t'as proposé x)


oui ben moi aussi j'adorerais des trucs, mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie
Et puis il vient juste de commencer á pleuvoir chez moi, .... comme une annonce des fausses notes á venir, le ciel préfère que je la ferme, désolée.

Ah merdum, il pleut ici aussi, mais la pluie c'est cool ! :P Tant pis alors, mais quand bien même, c'est intéressant ce que tu racontes là ^^
Ewi Il y a 9 ans

Ah merdum, il pleut ici aussi, mais la pluie c'est cool !
Tant pis alors, mais quand bien même, c'est intéressant ce que tu racontes là

[quote="Spleen"][quote="Eléa"]je ne crois pas que Monsieur Saez choisisse ses mots au hasard.[/quote]Je ne pense pas que ses textes soient pensés au mot près, à part dans Debbie.[/quote] vraiment? tu maintiens? Je dis pas que tous ses textes sont taillés à la virgule, mais quand même, rien que dans VLP ya quelques morceaux qui sont pas exactement tâtonnants, et dans les 5 galettes qui ont suivi c'est pareil, il s'est pas mal emmerdé à les écrire, plus d'une fois, ses p'tits papiers, i'm'semble!
musashi Il y a 9 ans

je ne crois pas que Monsieur Saez choisisse ses mots au hasard.
Je ne pense pas que ses textes soient pensés au mot près, à part dans Debbie.
@Spleen


vraiment? tu maintiens?
Je dis pas que tous ses textes sont taillés à la virgule, mais quand même, rien que dans VLP ya quelques morceaux qui sont pas exactement tâtonnants, et dans les 5 galettes qui ont suivi c'est pareil, il s'est pas mal emmerdé à les écrire, plus d'une fois, ses p'tits papiers, i'm'semble!

Je te connais pas Musashi, mais en même temps, il passe des jours et des nuits, Se métamorphosant en année, Pour nous, toute une éternité, Alors il a bien le temps je pense, Au moins le temps d'un verre, De se nourrir la panse, Et de penser à chaque vers. Oui, quand vient la nuit, je parle bizarre ^^'
Ewi Il y a 9 ans

Je te connais pas Musashi,
mais en même temps, il passe des jours et des nuits,
Se métamorphosant en année,
Pour nous, toute une éternité,

Alors il a bien le temps je pense,
Au moins le temps d'un verre,
De se nourrir la panse,
Et de penser à chaque vers.

Oui, quand vient la nuit, je parle bizarre '

Je comprend pas le problème, je vois pas trop ce que ca changerais au sens que ce soit de l'imparfait ou un participe passé. Fait puiser le sens dans le contexte, ca n'a pour le coup aucun sens d'isoler cette phrase et de se tripoter sur la grammaire. Mais de toute façon c'est de l'imparfait. Et je pense qu'il évoque ici la tradition des chants prolétariens a la Bruant.
Maitre Kaio Il y a 9 ans

Je comprend pas le problème, je vois pas trop ce que ca changerais au sens que ce soit de l'imparfait ou un participe passé. Fait puiser le sens dans le contexte, ca n'a pour le coup aucun sens d'isoler cette phrase et de se tripoter sur la grammaire.

Mais de toute façon c'est de l'imparfait.

Et je pense qu'il évoque ici la tradition des chants prolétariens a la Bruant.

[quote="Maitre Kaio"]Je comprend pas le problème,[/quote]C'est parce qu'il n'y en a pas [quote="Maitre Kaio"]je vois pas trop ce que ca changerais au sens que ce soit de l'imparfait ou un participe passé.[/quote]Ben si légèrement, soit c'est le peuple qui chante, soit c'est le peuple qui est chanté. Les deux interprétations ont leur charme [quote="Maitre Kaio"]ca n'a pour le coup aucun sens d'isoler cette phrase et de se tripoter sur la grammaire.[/quote]ça fait passer le temps un peu quand meme [quote="Maitre Kaio"]Mais de toute façon c'est de l'imparfait.[/quote]Ou pas :p
viper82 Il y a 9 ans

Je comprend pas le problème,
C'est parce qu'il n'y en a pas
je vois pas trop ce que ca changerais au sens que ce soit de l'imparfait ou un participe passé.
Ben si légèrement, soit c'est le peuple qui chante, soit c'est le peuple qui est chanté. Les deux interprétations ont leur charme
ca n'a pour le coup aucun sens d'isoler cette phrase et de se tripoter sur la grammaire.
ça fait passer le temps un peu quand meme
Mais de toute façon c'est de l'imparfait.
Ou pas

[quote="musashi"][quote="Spleen"][quote="Eléa"]je ne crois pas que Monsieur Saez choisisse ses mots au hasard.[/quote]Je ne pense pas que ses textes soient pensés au mot près, à part dans Debbie.[/quote] vraiment? tu maintiens? Je dis pas que tous ses textes sont taillés à la virgule, mais quand même, rien que dans VLP ya quelques morceaux qui sont pas exactement tâtonnants, et dans les 5 galettes qui ont suivi c'est pareil, il s'est pas mal emmerdé à les écrire, plus d'une fois, ses p'tits papiers, i'm'semble![/quote]Tiens j'avais loupé ton message. En fait, non, je ne sais pas. Je m'interroge. Je crois que ça dépend des textes, plus que des albums.
AnonymeIl y a 9 ans

je ne crois pas que Monsieur Saez choisisse ses mots au hasard.
Je ne pense pas que ses textes soient pensés au mot près, à part dans Debbie.
@Spleen


vraiment? tu maintiens?
Je dis pas que tous ses textes sont taillés à la virgule, mais quand même, rien que dans VLP ya quelques morceaux qui sont pas exactement tâtonnants, et dans les 5 galettes qui ont suivi c'est pareil, il s'est pas mal emmerdé à les écrire, plus d'une fois, ses p'tits papiers, i'm'semble!
Tiens j'avais loupé ton message.
En fait, non, je ne sais pas. Je m'interroge. Je crois que ça dépend des textes, plus que des albums.