compte rendu 15Mai a l usine 17 mai 2010 à 23h08

Cette date reste gravé comme un évènement de ma petite histoire!

Merci a Damien de nous avoir fait vivre un reve, et une brève rencontre, le temps d une photo!
(Damien en concert ou Damien dans la vie, je n'ose pas trop juger alors je me passerai de commentaires)...J'étais juste heureuse ,d'avoir eu un répertoire varié , allant des titres les plus anciens aux plus récents. Un tour d'horizons rapide: difficile en une soirée de tout donner.Moi je suis satisfaite quant au public , je m 'en fou,chacun a ses raisons d' etre la, de participer ou pas.
ce qui comptais pour moi etait une rencontre avec Damien!
Un concert c'est toujours un moment magique et vraiment ," merci ".Domage que ce ne soit qu'éphémere,pour me consoler, j' ai la photo de moi et Damien!

Un très bon concert 16 mai 2010 à 19h52

Je ne connaissais pas cette salle, l'Usine, et après concert, je la trouve parfaite pour un concert électro de Saez.

La première partie de cascadeur était intéressante, j'ai beaucoup aimé la façon dont il joue avec sa voix et son clavier, et le personnage qu'il s'est crée, véritable saltimbanque du son. Il est vrai que ses chansons sont assez calmes, ce qui n'a pas amené l'effervescence ensuite dès les premières notes du concert de Saez, mais l'ambiance est montée crescendo.

Le public a répondu présent, chacun exprimant sa passion comme il l'entendait, en chantant, criant, sautant, pogotant ou en restant plus stoïque, moi en tant que trentenaire bien tassé je dansais et chantait plus que je ne sautais, mais chacun a pu communier avec l'artiste.

Vu les rappels qu'il a fait et le salut final tandis qu'il fumait sa cigarette, je pense que Saez a lui aussi apprécié.

On pourra toujours regretter l'absence de certaines chansons, mais le concert était vraiment d'une très grande qualité, et il me tarde de pouvoir assister au prochain.

de la bombe 16 mai 2010 à 18h52

salut à ttes et à ts ce fut de la bombe , j'ai 50 ans et des concerts j'en ai fait et des plus grands et je peux vous dire qu'il n'a rien à leurs envier, musicalement et voix de la bombe , les guitaristes et le batteur de la bombe , il est hors normes des chanteurs francais , les textes, la musique il a tout d'un grand je suis fan à 50 ans de toi saez continu et ne t'arrettes jamais merci monseigneur,je vous tire ma reverence .

S'il fallait titrer je dirais époustouflant mais... 16 mai 2010 à 16h00

Ca ne suffirait putain de pas ! J'ai tout donné à celui que je considérais comme mon idole, un dieu vivant quand j'avais 14ans, et que je considére comme le meilleur artiste toutes catégories et toutes époques confondues maintenant que j'en ai 21.
J'ai perdu 3litres en hurlement, sauts, brandissement de poings (bon je vous épargne les détails gores mais n'empêche) Il était là, bien là et c'était BON.

"Hallelujah" magnifique, et "j'hallucine" pour moi la plus belle prestation hier soir.
Je pourrai dire aussi que j'ai trouvé que l'ambiance a eu du mal à se créer mais il me semble que Damien était content (pas trouvé moqueur du tout), et il me semble qu'il importe peu d'avoir l'air d'une "groupie" (qu'est ce que ça veut dire??), de pogoter ou pas, de connaitre par coeur les titres ou pas. Pour moi le public était là, parce qu'il était unit, harmonieux, fraternel, peu importe à quel degré d'expression. Une réelle bonne ambiance sur la droite où j'étais aussi !

Bon allez, rendez vous à la prochaine tournée les mecs?

Super Concert !!! Lila — 16 mai 2010 à 14h13

Une super ambiance, un Damien HEUREUX de partager ce moment avec nous (je sais pas d'ou on a pu sortir qu'il etait dégouté ... n'importe quoi !) Des musiciens dans le trip, j'ai adoré les guitaristes !!! Pour ma part j'etais pas mal placée côté droit et les gens etaient bien dans le trip et je les remercie , peut etre que certains ont eu moins de chance selon ou ils etaient. Ensuite Pogo pas pogo, perso aucune importance ça m'a pas empeché de bouger.

La première partie avec Cascadeur alors sincèrement une superbe voix mais en première partie de Saez j'ai trouvé ça un poil mou lol (et jsuis pas la seule, les gens près de moi aussi). Enfin merci à lui qd mm c'etait agréable à écouter malgrès tout lol

Niveau vidéos et photos y'en aura surement quelques unes si les gens les partages ... j'ai vu quelques tel et appareils mais en effet y'avait fouille (euh moi j'ai juste dit oralement j'ai rien sur moi ! et jsuis rentrée donc en effet j'aurai pu rentrer n'importe quoi, on nous a juste demandé d'eteindre nos tels) et la sécurité etait pas mal présente dans la salle. j'en ai vu quelques une dejà sur youtube.

La playlist sans surprises même si y'en a quelques unes dont jsuis pas fan comme : regarder les filles pleurer ... ça m'a pas dérangé l'ambiance etait là

Que dire de plus ! merci les gens qui etaient près de moi, c'etait super cool et merci Damien pour ce super moment et pour la douche gratuite lol

A la sortie quelques affiches vendues comme ça (3 euros pièces) jle dit desfois que ça interesse lol

Mouai 16 mai 2010 à 12h03

Pour mon premier concert de Saez et n'écoutant que lui depuis des mois j'ai été plus ou moins déçu, arrivé a 16h dans le froid et un vent dévastateur, on nous ne nous permet même pas de rentrer dans le "bar" de l'usine histoire d'être au chaud. Puis au environ de 20h, des dizaines de personnes arrivent pour enfin rentré, après une première partie limite soporifique (a mon gout)Saez arrive enfin et est, je trouve très moqueur, il fait un geste et toutes les groupies autour le refont...et sa le fait rire le Damien.
Personnellement j'ai adoré la prestation de Saez et son groupe, elle fut même génial mais le public ni était pas...entre les minettes qui ni connaissent rien et les gens qui sont surpris de voir des gens sautés, bougés, pogotés (j'en ai vu l'ombre d'un durant tous le concert), j'aurais bien aimé voir tous le public reprendre "A ton nom" ou "St petersbourg" tous ensemble mais vraisemblablement personne connaissait même après que Damien est répété 10 fois la même phrase...
Voila tout, sinon pour ma part j'ai plus qu'adoré la version de Marguerite !

Bon, Bon, Bon! kroke — 16 mai 2010 à 11h50

après une bonne nuit de repos:

une petite salle (1400 places)qui s'apprêtait au rock: tous debout, pas de gradin.. Je m'attendais à une énorme ambiance des le début. Pourtant quand ils sont arrivés: rien... même devant personne ne bougeait. 2-3 chansons plus tard ca se réveille et j'étais surpris comme Damien voulais que sa bouge. j'avais peur qu'il se dise c'est un public de merde, je fais 4 chansons et je me casse. Mais grâce à sa prestation l'ambiance est montée petit a petit, des premiers rangs, puis elle reculais au fil du concert pour prendre toute la salle.

Au début il était dégouté, à la fin il voulais plus partir saluant tout le public et les musiciens aussi.



Pas de surprise pour la tracklist mais comme c'est mon premier de cette tournée cela ne m'a pas dérangé. Pas de "jeunesse leve toi", mais un beau "Saint-Pétersbourg"

Le chevelue j'ai pas trop aimé, préférant l'autre. Franck étais en retrait mais content de jouer et bougeais quand même.

"Tu y crois" magnifique. celle qui me resteras le plus en mémoire avec "des p'tits sous".

en résumé Énorme concert. pas trop de tel en l'air devant: ca bougeait trop

ps: pour les vidéos et photos il y en auras pas beaucoup vu qu'ils nous ont bien fouillés et faisaient la guerre aux appareils même dans la salle...

quel beau moment ingridou2 — 16 mai 2010 à 10h44

près de 2h30 de concert avec un groupe terrible et un damien heureux d'être là et souriant,enthousiate...j'ai vu très peu de minettes et beaucoup de trentenaires!ils se sont donnés à 100%...merci,merci,merci...

Super concert !!! 16 mai 2010 à 01h48

Damien saez était heureux, il a enchainer plein de chansons. Le public était en folie. C'était vraiment le meilleur concert auquel j'ai assister. Dommage qu'il y a eu quelques perturbateurs dans la fosse. Sinon je garde un trés bon souvenir. C'était genial.