Beau concert et mésaventure! 6 juin 2010 à 16h28

Je suis fan de Saez parce que certain de ces textes d'amour/de mélancolie, je les vis souvent donc pour moi c'est la triste réalité!
J'y étais et j'avais prévu d'y aller avec ma petite-amie (Qui est maintenant mon ex! > )! J'étais tellement impatient de le voir en concert avec elle! J'arrive devant les docks 2-3h à l'avance, il pleut, je suis en t-shirt-short, j'ai froid, 2 billets en poche, une bière à la main, une clope dans l'autre et assis sur une table en attendant l'arrivée de mon ex et le début du concert! Je regarde les gens en bande ou en couple et ça me déprime! Les visages souriants et insouciants me déprimait! Je parle un peu avec les gens pour connaître un peu leurs goûts, etc! Les demi-heures passent et l'heure du début approche et toujours pas de nouvelles de mon ex! Je me dit qu'elle allait me poser un lapin! Et elle m'a bel et bien laissé en plan devant les Docks! Je rentre seul dans la salle de concert, je fume une clope et je vais me chercher une bière pour passer ce coup!
Le concert commence enfin après une demi-heure debout devant la scène au milieu de la foule! 1ère partie avec un groupe inconnu que je ne connais pas! ça passe le temps et c'était assez bien! Saez arrive enfin et j'étais très ému de le voir! ça a dissipé ma déception rien que de le voir! Il commence à chanter, je prend mon coeur et je le contemple! Je voyage au point d'oublier mes soucis!
La foule était assez calme au début! Mais quelques morceaux plus tard, ça a commencé à danser et pogoter en poussant sur les morceaux endiablés de Damien Saez! Damien Saez a même pris une brève discute avec son public où il nous remerciait et nous demandait si on allait bien! Et là, un gars a crié:OUI! ET TOI? Saez a répondu oui!
ça a été un moment inoubliable!
Le public a été plus ou moins enthousiaste! J'ai pas trop entendu les gens chanter! Moi non plus je n'ai pas chanter! J'ai pas trop aimer ces filles qui criait "Saez, épouse-moi!" "Saez, je t'aime!"! Mais bon! Fallait s'y attendre!
J'ai trouvé le concert incroyable quand même et j'étais très heureux d'y être allé malgré tout! Je ne voulais pas qu'il se termine mais tout bonnes choses ont une fin! Je rentre très content et mélancolique! J'étais triste car je voulais que ça continue!
Rentré chez moi (à Lausanne), je voulais des explications de mon ex! Elle m'a dit que des conneries et je pardonne quand même! Ma rupture était pour sa 3ème gaffe qu'elle me faisait subir! Voilà mon aventure et mésaventure du concert de Damien Saez! J'oublierai juste les mauvaises choses et je garderai ce bon moment de pur concert!

début de concert énorme.... jahrome — 4 mai 2010 à 11h42

Le début du concert était tout simplement énorme. Après l'intro, Les anarchitectures, Saez commence par le titre "Autour de moi les fous", l'un de mes préféré suivi d'une prestations magistrale de "Regardez les filles pleurer". Malgré ces deux prestations impressionnantes et dynamiques du groupe, le public ne prend pas, ne chante pas, ne danse pas. Le public était complètement léthargique. Je n’étais pas tout devant. Vraisemblablement personne ne connaissait le nouvel album, voir même l'album de Debbie.

Ensuite Saez a suivi la tracklist des derniers concerts, le tout parfaitement rodé. Pas un mot au public et j'aime ca. Il nous parle à travers ses chansons. Je suis pas venu au concert pour le voir essayer de faire rire le public. Les seules mots de Saez au public de Lausanne lors de ce concert:
"Ca va?"
public: "Oui et toi"
"Oui, défoncé de hier soir, mais ca je le dis à chaque concert".
Saez ne parlera plus de tout la soirée, même lors des rappels.

On se dit quand même "quel enculé" quand il enchaine les morceaux sans un mot au public, mais respect car peu d'artistes arrivent à la faire. Les titres de Debbie et J'accuse sont incroyablement forts en concert. Je préfère largement tout les sons acoustique de Saez, notamment son triple album, mais en concert plus c'est rock et plus j'apprécie. La version très rock de Marguerite était très bien réussie. La tracklist est soigneusement choisi. Il fini le concert sur une interprétation magnifique de "J'Hallucine", le solo m'a réellement mis en transe. Sûrement le meilleur titre de la soirée.

Jusque ici rien à redire de cette première heure de concert, parfait. Saez revient pour le 1èr rappel et ne fait que 2 titres et demi: J'accuse, Fils de France et Des petit's sous. Le groupe repart, Saez dit "merci d'être venu". Je sors fumer une cigarette pensant que le concert va encore durer longtemps. Je reviens dans la salle, Saez entame "Tu y crois" et là je n'y crois pas, cela signifie que c'est déjà la fin du concert!!! (il a joué "On a pas la thune" quand j'étais dehors). Où sont passé les "Putains vous m'aurez plus?", "Je veut qu'on baise sur ma tombe" ou "Tricycle jaune" ? Saez a abrégé la fin du concert, peut-être a cause d'un public assez peu réceptif ; surement car il était défoncé.

J'ai quand même une impression que l'on c'est foutu de ma gueule, enfin j'étais bourré, mais sérieusement pourquoi rajouter une date pour faire un demi-concert? Près d'une heure de moins, 1h40 de concert contre 2h30, que celui de la semaine passé (j'y étais pas) et beaucoup de titres que le public attendais complètement zappés. L'avis des spectateurs à la sortie va dans le même sens: il n’a pas joué "jeune et con"... Comme je l'ai dit, le public ne connaissait pas trop Saez apparemment... "heureusement que j'ai pas pris mes places pour le paléo"... "on a l'impression qu'il hurle à l'aide tout le concert"...

J'irais le voir au Paléo on espérant qu'il joue "Putain vous m'aurez plus" car je l'attendais réellement ce tire sur scène. En même temps il ne se permettrait jamais de faire un concert comme celui-là à Paris par exemple, donc j'ai quand même l'impression de m'être fait arnaquer. Cela n'enlève rien à l'excellente performance du groupe sur la première partie. La tracklist de la tournée est maintenant connue, à espérer qu'il ne zappe pas les titres de Paris ou God bless quand cela lui chante.


Tracklist:

Les anarchitectures
Autour de moi les fous
Regardez les filles pleurer
Sonnez toscin dans les campagnes
Les cours des lycées
Marie ou Marilyne
Embrassons-nous
Marguerite
Debbie
Pillule
Cigarette
J’hallucine

1èr Rappel
J’accuse
Fils de france
Des petit’s sous

2ème Rappel
On a pas la thune
Tu y crois

Durée : 1H40