"Je suis vieux mon Dieu" Maxym — 4 décembre 2012 à 16h11

Une arrivée seul, à fixé le public, SON public.

On commence avec "Embrasons-nous"... Serait-ce un signe ?
Son dos le faisant souffrir, "Je suis vieux mon Dieu" il nous en balance quand même plein la gueule, le tout en acoustique. Et ce pendant environs 40mins. Juste lui, ses guitares, son piano et nous. Nous qui buvons chacune de ses paroles, de ses intonations... des ses interprètations.

"Merci, a tout de suite"... Petite pause, puis comme il l'avait dit en 2002 (Zénith, tournée God Blesse) "Les berceuses terminés on va passer au.... "

Et la, un Damien rajeunit depuis la tournée "J'Accuse", un Damien qui prend la guitare électrique, qui enchaine les solos. Un Damien qui prend du plaisir. Tout sourire. On en oublierait presque que son dos lui fait mal.

Que dire des zikos qui l'accompagnent ? Qu'ils envoient vraiment ! Et nous qui sautons aux rythmes des guitares saturées ! Nous nous sommes embrasés !!

"Fils de france" le poing levé, on aurait envie qu'elle retentisse jusqu'a leurs sommets européens !

En bref, si j'avais adoré le concert du 26 mai 2010 au Zénith de Nantes, celui du 1er Decembre à l'oasis du Mans est au dessus.
C'est clairement et sans conteste bien meilleur dans une ambiance comme celle-ci, intimiste, partagée par une poignée de privilégiés !

On finit par "Tu y crois" et "Châtillon sur seine", cette dernière presque au bord des larmes. Damien qui se livre à nous comme un ami nous livrerai ses sentiments les plus enfouits.

Il ne me reste qu'une hâte, le Zénith de Nantes en mars prochain, et certainement Le Forum du Mans en mai.

Merci au public du Mans pour ce qu'on à partagé, merci à toi Damien pour ce que tu nous livre, pour ce que tu livre au patrimoine Français. Merci pour tout.

Musicalement.

La magie des rencontres Au Mans Melancolie — 3 décembre 2012 à 22h11

Je suis arrivée du sud-est pour cet évènement exceptionnel en compagnie d'autres saeziens et saeziennes que je rencontrais pour la première fois.

la veille j'ai assisté au concert de Tours. Attendre 5 heures dans le froid avant que les portes s'ouvrent. un concert déjà grandiose, ou beaucoup d'échanges entre l'artiste et son public. Puis à la sortie du concert, après une attente, Damien est sorti, nous a offert des autographes et photos. Damien n'est pas un sauvage comme certains le prétendent.

Le concert du Mans fut encore plus magnifique dans le sens ou le public était bien présent mais aussi très respectueux pour la partie acoustique - guitare/piano- un moment fort ou les chansons interprétées prenaient un sens gigantesque. La partie piano était vraiment superbe...Une grande émotion, une grande interprétation malgré la douleur du dos, vraiment flagrante.

Puis après une petite pause de 5mn, le temps de fumer une cigarette, voilà Damien qui revient avec une partie rock commençant par "Messine"...Wahouu....une interprétation de "Messine" comme la veille à Tours...j'adoreeee...
Au moment de "Betty", Damien ne revient pas avec un verre de whisky mais avec une bouteille d'eau .
Damien est déchaîné, jette son micro, frappe sa guitare....
Damien nous offre un mélange de tous ses albums. un vrai bonheur...
" Into the wild" est une merveille....un moment vraiment puissant...
"Tu y crois" est magique...
Puis pour terminer le concert un "Châtillon-sur-Seine", encore une fois magique avec des briquets allumés...Et les larmes de Damien...c'est immensément magnifique...

La magie des rencontres, oui moi j'y crois ...Encore plus que lors de ses précédents concerts. ou même dans la file d'attente nous rencontrons d'autres fans et passons les heures dans le froid a discuter, rigoler...comme si on se connaissait depuis longtemps. notre clan de saeziens s'est aggrandi )

Merci Damien de te donner à fond.
Merci Damien pour cette "Magie des rencontres, Toi et nous...
Kasia



Wouaaaaaouuuuh Julie — 3 décembre 2012 à 13h34

Énorme ce concert ! Cet artiste est un Dieu !!!
Malgré ses soucis de santé, il nous a offert un concert exceptionnel, rempli d'émotions de tout genre.
Il y a eu une première partie acoustique, où il était seul avec ses guitares et son piano : merveilleux, émouvant, touchant, sensationnel. Puis une deuxième partie rock (avec 2-3 rappels ) et là, lui et ses musiciens nous ont envoyé du lourd !
Super ambiance dans le public, c'était trop bon !
Merci, merciiii et encore merciiiii

Merci Damien, un concert grandiose ! Florian de Nantes — 3 décembre 2012 à 08h53

Un concert grandiose, 2h30 de pur bonheur.
Il n'y a pas eu de première partie, Damien est arrivé vers 21h sur scène.
en tout cas super heureux d'avoir assisté à ce putain de concert!!
Merci Damien.. et vivement le mois de mars à Nantes !

Soirée mémorable gwen — 2 décembre 2012 à 21h25

Arrivé assez tôt pour profiter d'être tout devant l'attente dans le froid a été ceci-dit horrible mais est passé vite les 3 premières heures, arrivé à l'intérieur à 19h45, le froid était déjà loin car nous savions ce que nous allions vivre peu de temps après....
21h Damien arrive tout tranquille, il s'assoit et là bonheur, acoustiques sur 10 musiques dont piano sur la fin, que demander de mieux, il était heureux, nous a même sortie encore des blagues, surtout le "Je suis vieux maintenant" à cause de son mal de dos !
Après il nous fait je reviens, les musiciens s'installent, quel plaisir de revoir Franck tout devant et Maxime à la batterie =)) et là on est partie pour mettre le feu sur 10 musiques, ou on a vue un Damien en forme, comme si la douleur s'était effacé, "Into the Wild" que je n'aime pas trop sur l'album, en live juste génial et un Damien à faire le fou surtout à la fin avec ses mimiques version "God Bless 2002" et sur "Fils de France" ses fameux mots qu'il a sortie aux concerts précédent sur le 16ème (je laisse aux autres le privilèges de découvrir sa sur scène) enfin tout le monde part, Damien revient nous jouer "Tu y crois" plus rock que sur la tournée "j'accuse" !!
La fin arrive mais le revoilà pour une 3ème et dernière fois, il prend sa guitare, délire avec un mec dans le public, mémorable, la vidéo va arriver et ensuite un grand merci pour cette magnifique prestation que j'attendais tant "Châtillon-sur-Seine" !! Damien est heureux, nous aussi, il sourit encore, nous remercie, nous dit de bien rentrer, de faire attention sur la route et part....

Un concert plus que magnifique, il n'y a pas de mots, j'avais adoré Bordeaux en 2010 mais là je crois que le Mans bat les records pour l'instant, sublime, très bons moments, agréable, avec un Damien heureux d'être parmis nous, bourré de connerie, à sourire, rigoler et faire l'endouille, c'était génial, au top, merci Damien, merci les musiciens également qui ont été extra... Merci l'Artiste !!

Saez le magnifique Jylles — 2 décembre 2012 à 17h29

Arrivée à 17h avec déjà une cinquantaine de personnes. Le froid se fait de plus en plus présent au fur et à mesure que l'excitation grandie.

Avec du retard, on se précipite à l'intérieur pour une nouvelle fois patienter de longues minutes.
Quelques "Damien, Damien" se font entendre puis, le voila qui arrive. En toute simplicité, il se pose en commence son set acoustique que ce soit dans un premier temps à la guitare puis au piano.

La voix est là, le plaisir d'être là se lit sur son visage. Nous sommes transportés et buvons chacune de ses paroles.

Petite pause puis le revoilà pour la partie rock. Les titres s'enchainent et le public se fait entendre. ça saute, ça applaudit, ça lève les mains. Nous répondons présent et cela pousse Damien dans son génie.

Quelques pauses mais un public toujours présent applaudissant, scandant du "god blesse, blesse america".

Le revoilà pour les dernières chansons que sont Tu y crois et Chatillon sur Seine.
Mention spéciale pour cette chanson avec un Damien vivant totalement le texte, au bord des larmes, la voix cassante et virevoltante... les frissons se font sentir malgré la chaleur dans la salle.

Damien s'en va non sans lancer un "je crois que c'était un bon concert". Effectivement, c'était magique!!

Un grand merci à Damien, génie de la poésie et musicien hors paire, merci au public du Mans qui a répondu présent pendant les 2h30 du concert.

Concert forcément trop court mais qui restera jamais dans nos mémoires

"Sympa le mec!" romi72 — 2 décembre 2012 à 17h19

Wow, là, Saez nous a donné du lourd, du volcanif. Un pur moment, entre les larmes et les provocations. Ils se sont donnés à 200% malgré le mal de dos de Damien, et nous avons eu droit à une superbe playlist : Bref, perfection pour nous, et surtout quand on est au premier rang.
Sur ce coup là, bravo Damien !

"Je crois que c'était un bon concert ! " Julien18 — 2 décembre 2012 à 16h39

Un super moment de musique plein d'émotion,de spontanéité, et d'énergie...
Merci à Damien Saez et à tout son groupe : vous nous avez beaucoup donné hier soir !

Un peu plus de 2h30 superbe, une alternance de rythme, des moments calmes, des rocks dynamiques, des coups de gueule, du piano...

Un peu plus de 2h30 d'évasion et la joie de réécouter, en plus des chansons de son dernier album, "embrasons nous", "Marguerite", "j'hallucine", "ceux qui sont en laisse", "J'accuse"... c'était bon !!

Et cela malgré des problèmes de dos patent hier en début de concert ! Au risque de me répéter : "Pour un handicapé du dos, il a assuré !"

SAEZ au MANS, Un concert remarquable qui restera dans notre Mémoire. FIDJI — 2 décembre 2012 à 14h58

Après la déception de l’annulation de Quéven, nous avons réussi a trouver des places pour Le Mans, un grand merci à mon fils, et ça valait les 4 heures de route.

Un concert remarquable qui restera dans notre mémoire, 2 h ½ de pur Bonheur.

Je ne vous ferai pas la Play-list, je reste dans le ressenti.

Damien débute le concert en acoustique dans le noir, avec une voix tout de suite en place, qui envoute la salle qui l’écoute en silence. Rois demains m’a toujours donné le Frisson, mais là c’était incroyable ce frisson qui monte des pieds à la tête et ne vous quitte plus.

9 chansons en acoustique, puis le magnifique thème des « Quais de Scène » au piano, avant de terminer cette partie par « A nos Amours ».

Trop petite pour voir en milieu de salle et avec le peu de lumière, j’ai pris l’option de fermer les yeux et de me laisser porter par la voix de Damien.

Après une très brève pause, Damien revient avec ses musiciens pour la partie Electrique, qui débute avec Messine. Le public est tout de suite à l’unisson, et comme une immense vague porte Damien et ses musiciens, excellent les musiciens. Impossible de citer une chanson sans les citer toutes, alors Betty oh Betty, La Petite Couturière, Marguerite, Marie ou Maryline, elles sont toutes là. Nous Dansons et chantons en cœur et c’est merveilleux.

Damien part et revient encore pour notre plus grand plaisir. Une mention spéciale pour « Into The Wild », qui en version scénique, avec ses arrangements et ses lumières prend une autre dimension.

La salle en veut encore et encore et Damien, malgré la fatigue et la douleur, termine en acoustique avec « Chatillon sur scène », émouvant à en pleurer.

Damien nous a dit que c’était un bon concert au Mans, il était visiblement heureux et nous aussi.

Nous sommes repartis le sourire aux lèvres et la joie au cœur. Que du Bonheur!

Le Mans ou la date qu'il ne fallait pas rater :) CoCooLite — 2 décembre 2012 à 14h57

Ayant vécu le concert de Tours la veille, je dois avouer que ce qui a fait du Mans une date magnifique, c'est son public qui a été très réactif et vivant (dès le début !). Il a su anticiper et répondre aux appels de Damien sans aucune hésitation. Il n'y a rien de mieux pour aider l'artiste à en donner encore plus, et bon sang qu'il en a donné au Mans ! De l'émotion, de l'interprétation qui rendent tellement vivantes ses chansons, ce moment au piano que je ne m'attendais pas à entendre sur cette date, son déchainement sur la partie rock qu'il communique à toute la foule présente devant lui: elle applaudit, elle acclame, elle saute, lève les mains en l'air, et lui (Damien) balance son socle de micro par terre et refuse qu'on le remette sur pieds tant qu'il vit sa musique. Beaucoup d'intensité, beaucoup de frissons.

Une setlist que j'ai adorée: une partie acoustique (guitare/piano) et une transition parfaite avec Messine vers une partie rock, un mélange de tous les albums. Fin des Mondes et Into the Wild...magnifiques. Que dire de Tu y crois et Châtillon-sur-Seine avec ses briquets allumés...

Petit moment qui m'a fait rigoler: ce soir, Betty n'a pas vécue avec un verre de whisky mais avec une bouteille d'eau .

"J'crois que c'était un bon concert", ou la phrase qui n'a fait que confirmer le plaisir pris par les deux partis: Damien, ses musiciens et... nous tous.

Alors voilà, je remercie la force du public d'hier soir qui m'a permis de vibrer et de vivre un moment de pur bonheur.
Pour finir, parmi cette foule, une belle rencontre dans la file d'attente, et au hasard de mon placement dans la salle, j'ai eu le plaisir d'y retrouver une partie des SaezLiviens présents .

Rassemblez tout cela et vous avez là la magie des rencontres (entre un public et un artiste).