Petit hommage rico — 8 avril 2013 à 13h35


Les guitares étaient accordées et le micro scintillait,
Dans le haut-parleur, la voix était grave,
Comme un message lancé vers le ciel étoilé,
Il gagnait de l'espace sur nos cadavres.

La salle était chaude, l’auditoire dans l’effervescence
Des poings levés vers la lumière,
Entassé dans la fosse d'une jeunesse à l'odeur de l'essence
Prête à s'enflammer dans la sphère.

Les coups de batterie, l'attendu incendie,
Ouvrait le bal des incantations.
Dans l'enfer, dans les Abymes du paradis,
Coule un venin qui se nomme addiction.

Le bruit s'intensifiait, les coups de boutoirs
Sur les visages se faisait vivifiant,
Comme pour faire éclater les réservoirs,
C’est la colère qui ouvrait le testament.

La rage devenait le reflet d'une génération
Qui n'avait plus de repère,
Dans l'immensité de notre aberration,
C’est de révolte que se nourri la terre.

Dans ce concert frappé de textes cogneurs,
C’est d'ivresse que nous demeurons,
Dans les allées nous partons, l'air rêveur,
Toucher nos frères que toujours nous aimons.

La vérité était évidente aux yeux des spectateurs,
Éclatante, pénétrante dans les âmes,
Elle devenait épouvante quand arrivait enfin l'heure,
D’éteindre ce si précieux vacarme.

Oui, celui qui faisait de la scène, son aise, où il osait le malaise,
Avait la faculté de transformer les plus intenses incendies, en poétiques braises.

"J'accuse...J'accuse...J'accuse...au mégaphone dans l'Assemblée...J'accuse...J'accuse...J'accuse...au triste Pays d'enculés !!!" mat2rue — 2 avril 2013 à 20h52

Un peu de vulgarité ici bas...bordel !

Bon, alors mis à part que la bière était "vraiment" dégueulasse (c'était de la AMSTEL en même temps donc "normal" mais bon, heureusement qu'on a commencé par une "Duff" dans la tuture avante le concert)...que la moitié du publique en fosse ressemblait à des épouvantails (pour certains) ou des plantes vertes (pour d'autres)...ce concert (de ~3h15) était très bon, même si on était quand même loin de la Setlist ultra Rock de la tournée "J'accuse" et notamment de la date de Lyon (que j'avais enregistré à l'époque) qui avait marqué le grand retour sur la scène Rock de Saez.
Sinon, merci à celles/ceux qui ont bougés avec nous, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore quelques âmes festives dans les concerts (ce qui devient de plus en plus rare, malheureusement), au groupe pour sa très bonne prestation, au son qui était très bon pour une salle de cette envergure (j'ai eu une ptite appréhension au début qui s'est rapidement envolée) à Damien pour être allé à l'encontre de l'image qu'on donne de lui habituellement (Oui, c'est rare de le voir sourire...bon, même si l'alcool l'a pas mal aidé ce soir-là, faut l'avouer! ), à mon pote de concert Yoh qui a partagé la route et le concert avec moi (2h de route aller-retour pour 3h de concert, ça va) et voilà...

Bientôt mon enregistrement, de facture très inégale car de temps en temps j'avais envie de me lâcher dans les pogos donc le recorder à l'abris (normal), moins bon de manière générale que celui de Lyon en 2010 mais bien bon quand même !!! Et puis, merde, "c'est toujours mieux que rien" comme on dit !

Allez, à la prochaine tournée Saez...

Elle était profonde, il était profond... Lyu — 2 avril 2013 à 13h25

C'est presque impossible de mettre des mots sur ce concert tellement j'ai été bluffée...Et pourtant de n'était pas mon premier concert de Saez !

Saez plus beau que jamais, un musicien, un chef d'orchestre qui fait vibrer tout une salle, qui met en avant ses musiciens, qui nous raconte sa musique, qui nous prend aux tripes.
Je lui ai découvert une voix encore plus belle, des yeux encore plus profonds, un sourire qu'on avait tendance a oublier, une force, un Dieu, mon Dieu !
Malgré un public que j'ai trouvé terriblement moue, Saez est resté 3 heures, peut être que c'est ça qu'il aime notre Saez, qu'on l'écoute avec respect...
Anciens albums, nouvel album, tout était si bien alterné, un concert qui n'est pas minuté, qui est spontané, ça fait du bien !

Merci Damien...


"C'est vous qui dites merci ?" AlwaysHope — 1er avril 2013 à 18h53

Ce fut mon tout premier concert de Saez. Et je ne suis pas décue, loin de là.
Je l'ai connu il y a 2 ans à peu près, par pur hasard, et ses chansons ont changés ma vie. Il y a tellement d'émotions, de vérités, d'espoirs ... Il n'y a aucun mot pour décrire son talent, il est pur. Et ça se sent encore plus en live. Il nous a transporté dans un autre monde pendant plus de 3h. Mon dieu, c'était bon.

Un concert pleins d'émotions et parfait pour ma part, l'attente c'est vite fait oublier. Et j'ai bien aimé quand il a dit "c'est vous qui dites merci ?" parce que oui, c'est nous qui te disons merci Damien, merci pour tout !

ENCORE!! gun_ho — 1er avril 2013 à 18h29

Plusieurs fois voulu voir Saez et jusque là raté. Mais si c'était le prix à payer pour pouvoir assister à ce concert magique ça valait plus que le coup!
Je ne suis pas encore redescendu, touché touché 3 fois touché!
Rage et poésie, force et fragilité, merci merci 3 fois merci Damien!
Je n'ai qu'une hâte : vivement le prochain!

" putain qu'est ce que je suis devenu ? " luce — 1er avril 2013 à 14h01

5eme concert, le 1er était il y a presque 10 ans. Marseille, un public énorme qui a su le séduire. Et mon 1er concert devant, enfin, dans la fosse, cela change toute la perception du live, nous amène au plus prêt de lui et m'a convertie aux chansons plus rock, moi l'éternelle nostalgique de jours étranges, god blesse...
1999 : il nous parlait d'étoiles et de petit prince, ça me correspondait plutôt bien ! aujourd'hui plus que jamais Saez accuse, revendique, hier torturé, aujourd'hui plus que jamais enragé...trop peut être ? sur scène en tout cas il est complètement différent de ce qu'il était.
Gémenos, 2008, le théâtre, le plein air, les cigales derrière sa voix, puis les étoiles, Saez, une gratte, qui s'assoit en bord de scène et joue, et chante, sans micro, une émotion indescriptible, un concert qui a arrêté le temps, un souvenir marquant, inoubliable, un concert que l'on ne retrouvera plus, l'artiste a changé. Je le crois incapable aujourd'hui de renouveler une telle sincérité. Lui qui a tant besoin aujourd'hui d'entendre les guitares au point que nous on entend plus sa voix, une rage sourde, un appel à l'alcool et aux drogues, des paroles sur scène qui vont il me semble à l'encontre de ce qu'il a voulu développer dans Miami ?
Quand il s'est demandé ce qu'il est devenu il a ajouté desuite " mais qu'est ce que doivent se dire les autres alors ? " , il a raison, il n'a jamais trahi sa ligne de conduite et peut être fier de ça.
Je ne suis pas juge mais livre seulement mes impressions, qui soulignent juste, une inquiétude sourde .... a ses pieds on prend encore plus conscience à quel point il a besoin du son, de se faire entraîner, de nous : " putain mon public frémit ! " , on comprend alors pourquoi il nous dit de ne pas le remercier. Ses démons sont certainement à la hauteur de son talent, j'espère seulement qu'ils ne le dépasseront jamais.

tout y était! ingridou2 — 1er avril 2013 à 13h00

Un concert pour plaire au plus grand nombre avec une set list variée(accoustique,rock,arrangement bien travaillé)...3h qui sont passées très vite tellement les morceaux se sont enchainés avec des pauses très courtes!Un damien,pas grognon,souriant,complice avec le public et ses musiciens!Bon le son du dôme est assez pourri et j'avoue que sur certains titres la voix de damien était pas terrible ou alors le son de l'accordéon inexistant!!Les musiciens prennent plaisir et nous régalent...Je suis passée par tous les stades d'émotion et certains morceaux se révélent être essentiels pour la scène!!into the wild,marguerite,miami entre autre!!Nous étions vraiment à l'unissons avec Saez(bien qu'à un moment il nous a montré comment applaudir ) ...Je suis fière du public sudiste( pour une fois!!!) Une tournée a ne pas manquer,c'est une évidence!!!

Mon Dieu. Pinocchio — 1er avril 2013 à 11h55

J'attendais le concert depuis juin, date a laquelle j'avais réservé mes places. Et mon dieu quelle surprise. Plus de 3heures a vibrer, a aimer. Du Saez comme je l'espérais, magique. Le meilleur concert de ma vie. Et on a vite pardonné les 40minutes d'attente, Un moment si beau et si émouvant. Merci merci merci Saez, c'était parfait.

"Sur nos planches à roulettes nous sommes les chevaliers" in2_zwild — 1er avril 2013 à 00h38

Après 45min d'attente et un public impatient, Saez se fait pardonner avec 3 rappels et 3 heures de concert.
Bien différent du concert au Pasino d'Aix le 6 décembre dernier, Damien nous à livré un show plein d'énergie et de communication avec son public. Quelques pas de danse décompléxés pour amuser la galerie et des petites "blagues" pour en finir avec son image de chanteur marginal et distant de son public.
Découverte du nouvel album MIAMI, de superbes mélodies et un Saez toujours aussi survolté.

29 chansons en live, un régal.
Merci Damien.

Un concert énergique et émouvant Tristana — 31 mars 2013 à 13h35

De tous les concerts de Saez auxquels j'ai assisté, je pense que c'était le meilleur.
L'alternance entre chansons en acoustique et chansons rock était très agréable. Damien paraissait content d'être là, était souriant, a fait quelques remarques assez rigolotes ("C'est comme ça que vous tapez des mains ? Attendez je vais vous montrer"), et surtout nous a offert un concert de 3h !

L'ambiance en fosse était très bonne je trouve, il y avait des moments où ça bougeait pas mal, mais ça restait assez calme et surtout les gens ne poussaient pas, du coup on avait un espace vital suffisant pour ne pas mourir étouffés.

Seul regret, que Damien n'ait chanté ni "J'veux qu'on baise sur ma tombe" ni "Le cavalier sans tête". Mis à part ce petit bémol, j'en garderai un super souvenir !
Même s'il ne comprend pas pourquoi c'est nous qui le disons, j'ai encore envie de lui dire : MERCI.

Encore une fois... Maryyne — 31 mars 2013 à 12h18

29 chansons, 3h et quelques de concert, ça envoie vraiment du lourd!!

Un des meilleurs concert que j'ai fait, l'ambiance en fausse était très sympa (quand j'arrivais à ne pas me faire écraser contre les barrières wink ), les musicos étaient vraiment très bon (j'ai particulièrement aimé l’accordéoniste : quel spectacle, et l'énergie de Daniel Jamet!!)

Un Damien à fond du début à la fin, très peu de temps mort, des sourires, des petites provocs, des merci, des verres de sky, de l'acoustique, du rock, puis à nouveau de l'acoustique, des émotions, du désespoir, de la transpiration, de la révolte, des poings levés...
Tout ce qu'on l'aime quoi!!

En bref : un énorme concert, une super soirée et tjrs un plaisir de rencontrer des saezliviens et des saeziens tout court wink

Très très bon concert. didou — 31 mars 2013 à 10h12

Nous avons pas mal patienté (début concert à 20h45 au lieu de 20h) sans première partie au final.

De ce que j'ai lu le concert ressemblait aux autres au niveau de la setlist, une partie accoustique puis du rock avec qques alternances.

Le concert à duré plus de 3h avec un damien qui ne voulait plus partir (et on était bien content !)
Coté public ça bougeait pas mal dans la fosse mais c'était mou dans les tribunes (avec un regain d’énergie vers la fin).
Voir que pour Fils de France personne ne se bouge ou lève le poing je trouve ça dommage, après c'est personnel chacun vit son concert comme il le souhaite...
Mais pour la dernière partie voir tout le monde debout ça reste magique, on aurait presque dit le Zenith de paris en Mai 2010.

On a eu droit à un "Que tout est noir" magique vers la fin. Une mini session instrumentale assez punchy (mais Rambo reste le top ).
Quelques échanges avec le public.
A un moment une personne à crié "Merci" il a rigolé et a répliqué "Et c'est vous qui me dites merci ?". J'ai bien aimé.

Coté nouvel album la version de Miami assez rap ne m'a pas convaincu.

Bref un très bon Concert avec un saez en grande forme !
Bon concerts à tous !