Merci Damien ! Insaezissable — 22 avril 2013 à 10h28

Damien, de Clermont, tu nous as fait danser sur les Quais de Seine un dernier Tango, avant de voir comme Elle était profonde sur un air d'accordéon. Pour y voir l'amour aussi noir que Betty, qui a déchiré ta chair durant Les printemps. Lorsque je te vois, J'hallucine. Cela pourrait être la Fin des Mondes que cela ne me ferait plus rien. A Miami sur ton rocher de cocaïne tu es Le roi. Tu peines à avaler cette putain de Pilule, mais tu es là. Tu fumes ta Cigarette et tu bois ton whisky, tu nous souris. Mais bientôt s'en sera fini car Voici la mort. J'accuse le poing levé la folie d'Into the Wild jusqu'à Rochechouart où jusqu'à 5h tu erres à regarder la jupe de Marie qui fait tourner ton monde entier. Mais as-tu vraiment choisi ? Entre Marie ou Marilyn ? Qu'importe, nous sommes tous des Fils de France. Et malgré tout, cela te fatigue, te désole, de voir Ma petite couturière toujours sur la machine. Sans elle, qui saurait recoudre ton coeur éperdu ? Marguerite ? Elle n'aime pas tes chansons, "la pute".Tu le dis, "Putains vous m'aurez plus" et cependant tu cries son nom au fond des verres de vin. Accoudé au comptoir, On a pas la thune et on se prend pour des Dieux... l'important c'est d'y croire. L'accordéon te fait perdre les paroles et tu ris, et nous aussi. "J'veux qu'on baise sur ma tombe" s'empare du Zénith et on aimerait que l'éphémère devienne éternité. Depuis tout ce temps tu nous as vraiment écrit le plus beau des poèmes, et on t'a suivi jusqu'ici. Tu y crois toi, à la magie des rencontres? Entre Toi, Nelly, Bruno à Chatillon-sur-Seine et nous... A genoux, Merci.

Texte basé sur la setlist du concert de Clermont-Ferrand le 13/04/13
Mais j'ai l'impression que ça ne reflète toujours pas assez mon bonheur de le voir à chaque fois

"Je suis le Roi, toi tu es quoi ? " Léa J. — 18 avril 2013 à 10h30

Arrivée à 17h, et déjà du monde. Un faible communication dans la queue, je me dis qu'au final, tout ira mieux une fois dans le zénith. Des vigiles à l'entrée plutôt sympathique " C'est quoi les boules que je sens dans le sac ? - Des pommes .. - Haha, autant pour moi ".
On s'installe dans la fosse, la salle se remplit petit à petit, encore 2h à attendre (on le savait, il n'y aura pas de première partie).

Puis vint les premières notes, Damien arrive sur la scène, et là, le début du rêve commence. "ça fait plaisir d'être là" et à nous alors !

La fosse se réveille réellement quand les premières notes de Miami commencent, le jeu de lumière donne un coté encore plus fou à cette ambiance.
En duo Miami/Cocaïne avec son demi frère, c'était grandiose . Et Damien assure le show, alternant whisky-coca et cigarette, Damien est bien là, et il s'éclate.
Les musiciens ont assuré, le morceau à l’accordéon était splendide, souligné d'ailleurs par Damien qui en oublie ses paroles sur 'On a pas la thunes'.

Un final qui m'a donné des frissons, une sitting ovation, tous à genoux devant la scène, devant le groupe, et il nous a suivi, la main sur le cœur.

C'était 3 heures intenses, j'aurais tellement aimé que cela dure encore et encore, malgré les rappels, cela ne me suffisait pas, je serais resté devant lui à l'écouter toute la nuit.

Marguerite et Je veux qu'on baise sur ma tombe étaient magiques, j'aurais aimé un Jeunesse lève-toi, malgré un bon Fils de France.

On sera toujours là, à te suivre, à t'acclamer et t'écouter.

Juste parfait Lucile47 — 16 avril 2013 à 17h21

Un concert inoubliable... un moment juste parfait.. étant déçu du concert de Bordeaux je voulais le voir dans une Vrai salle de concert et la waouh que du bonheur.. Merci l'artiste..

Intense Lilas — 15 avril 2013 à 22h08

Très différent de celui de Bordeaux, mais tout aussi intense ! Un pur plaisir d'entendre d'anciennes chansons !
Que d'émotions!

Exceptionnel... @rno — 15 avril 2013 à 17h17

Concert intense, explosif et doux à la fois
monsieur Saez est un artiste
3 h d'évasion, on ne ressort pas indemne d'un concert de damien Saez.


Magique ! caty — 14 avril 2013 à 21h01

Concert inoubliable , Damien Saez était en pleine forme toujours avec le sourire.
Rien à voir avec le concert de Bordeaux, presque 2 heures de plus !
Super ambiance dans la fosse et le final tous à genou c'était hors normes.
Merci Damien...

3h de pur bonheur sandbad — 14 avril 2013 à 18h37

Un super concert, un artiste toujours aussi sincére et touchant. Des chansons pleines de poesie et de vérités. Très bon enchainement,autant de chansons rock que de chansons accoustiques. Juste MAGIQUE....

Clermont! Verone63 — 14 avril 2013 à 01h23

Un concert purement magique, avec un Saez en meilleur forme que lors de la tournée Messine j'avais l'impression ! Avec des parties non distinctes, où il mélangeait le rock et l'acoustique.
"Ca fait plaisir d'être là!" dit-il au début du concert, et puis il nous en a mis plein les yeux à partir de ce moment. Et puis il nous fait croire qu'il s'en va : "Merci beaucoup, merci pour votre fidélité et à très vite! Faites attention sur la route!" pour revenir avec Châtillon sur Seine. Le voir en toute fin s'asseoir juste devant la scène et nous regarder, s'étant assis pour le contempler également. Juste merveilleux !