Du feu de Dieu ! Eti — 23 avril 2017 à 00h55

Un grand merci à toi aibo69 pour l'enregistrement audio, super son !! C'est excellent, parce que j'ai vécu le concert à 200%, mais j'étais un peu trop au taquet et ne me souvient plus de tout... ;o)

En tout cas, le bonhomme qui hurle les gros "ouais" d'alcoolique et le "on t'aime" en début de Jeunesse lève-toi, c'est Bibi ! ;-D

Merci Damien et les Zicos, vous avez envoyé du LOURD !!!
Quand vous voulez pour la prochaine, je serai là.

Bravo l'Artiste.

PS : effectivement, l'accordéon c'est vraiment bon !!

concert en ligne ! aibo69 — 22 avril 2017 à 10h42

Merci à sim pour m'avoir répondu rapidement.

Le concert est dispo sur YouTube (ma chaîne cheisfree). Au final il manque "into the wild / j'hallucine".

https://www.youtube.com/watch?v=jI0agYj11yE

montage - des nouvelles aibo69 — 21 avril 2017 à 21h50

Merci les amis pour votre aide.

J'avais fini le montage et mis sur YouTube mais oh surprise, blocage pour cause de droits d'auteur, et dans le monde entier s'il vous plait. Le morceau en cause, c'est le piano (thème de l'adieu) sur le deuxième tableau ciné.

Du coup je cherche une solution de contournement, et je vais en profiter pour intégrer les videos de sim qui me manquaient (pas trouvé "tu y crois"...j'espère trop que tu l'as). Et remise en ligne dès que je peux.

En attendant quelques extraits sur ma chaîne cheisfree.

A bientôt

L'oiseau Liberté, Jeunesse Lève-Toi, et J'veux qu'on baise sur ma tombe et Tu y Crois en totalité. sim — 20 avril 2017 à 23h00

Hello,


J'ai posté les vidéos que tu voulais sur le site et sur youtube ci-dessous (un morceau ci-dessous) :


https://youtu.be/h6kOU0YUcrI

L'image est moyenne malgré qu'elle soit en FULL HD, mais Saez joue avec peu de lumière.

sim

Bonnie ; Rue d'la soif zonzeli — 20 avril 2017 à 12h48

Est ce que vous avez besoin des vidéos pour Bonnie et Rue d'la soif j'ai filmé depuis les gradins coté droit face à la scène, les chansons sont prises en entières. Hâte de voir le rendu en tout cas c'est une vachement chouette idée. Mon copain l'avait fait pour Gojira à l'olympia et ça rend méga bien

Video aibo69 — 12 avril 2017 à 18h58

Oui, sur que je suis intéressé par ta vidéo. Plus j'en ai, meilleur sera le montage. J'applique aussi des traitements si nécessaire pour stabiliser.
Moi je m'étais placé tout en bas des gradins assis au bord de la balustrade ce qui m'a permis d'être au-dessus de la fosse à l'abri des pogos mais c'est vrai que par moment la lumière est limite. J'ai l'habitude de faire ce genre de captation, et la le résultat devrait être pas mal du tout, de quoi revivre les émotions ressenties ce soir là.

Jeunesse Lève-toi mat2rue — 12 avril 2017 à 15h17

J'ai vu qu'il te manquait une partie de "Jeunesse Lève-toi", est-ce toujours d'actualité ?
Car j'ai enregistré l'intégralité de la chanson en Vidéo avec mon APN compact, du mieux que j'ai pu (en fosse, l'éclairage des LIVEs de Saez étant toujours très "tamisé" pour éviter le syndrome des smartphones qui filment l'intégralité du concert)...dis moi si tu la veux quand même ?

Le son c'est bon aibo69 — 12 avril 2017 à 07h32

Oui, j'ai la totale pour ce qui est du son. Il ne me manque que quelques vidéo. J'ai déjà vu ce qu'il y a sur YouTube mais pas grand chose d'exploitable si ce n'est - et c'est déjà bien - j'veux qu'on baise sur ma tombe. Au final il me manque surtout 3 morceaux, l'oiseau liberté, into the Wild et tu y crois.

Captation (complète) ou pas??? Telle est la question ! mat2rue — 12 avril 2017 à 01h10

Hello aibo69,

Tout d'abord merci à toi pour ton initiative (enfin, celle de ton fiston si j'ai bien compris ).
Je n'ai pas tout compris, il te manque des morceaux de certaines zik en format Audio ou Vidéo, ou les 2 ?

Pour l'Audio, je suis en train d'éditer ma captation de la 1ère partie, jusqu'au début de Marianne puisque mon enregistreur n'avait plus de pile (erreur de débutant...alors que ça fait 10 ans que j'enregistre des LIVEs)...mais si pour le coup, tu as l'intégralité avec un meilleur son je suis ULTRA intéressé par ton enregistrement mon cher ami.

Si jamais tu cherches des vidéos, sur Yourteub tu as la sympathique "Laureline" qui a capté pas mal de chansons, si ça peut t'aider !
=> https://www.youtube.com/user/xYuukoxChanx/videos
(Pas sûr que le post de lien fonctionne?)

Voilà, j'vous tiens au courant de mes avancées...tiens nous également au courant de ton édition (audio) / montage (vidéo).

En ce qui concerne mon avis sur ce LIVE, je reviendrais mettre mon résumé (un bien lonnnnnnnnnnnng résumé) puisque j'ai vraiment des choses à dire...@bientôt tout l'monde...

INOUBLIABLE catseyes — 11 avril 2017 à 15h40

que d émotions, d énergie, de joie et de révolte partagées ! Le public au top tout comme les excellents zikos et Damien qui a donné l impression d être bien, très bien avec nous tous !!!!
On en redemande... Merci à lui pour ce moment qu on aurait aimé suspendu dans le temps...
P.s:
L accordéon apporte un côté hyper festif quelle bonne idée !

Bonnes nouvelles aibo69 — 11 avril 2017 à 08h39

À tous les fans sachez que j'ai capté l'ensemble du concert en audio avec une qualité CD. Mais j'ai aussi capté pas mal de vidéo. Mon but est de faire un montage de ce moment magique. Il me manque quelques morceaux, alors je suis à l'affût de ce qui est posté ici ou sur YouTube pour compléter ma collection et partager ensuite ce montage.
Il me manque une partie de L'oiseau Liberté, une grande partie de Into The Wild, une partie de Jeunesse Lève-Toi, et J'veux qu'on baise sur ma tombe et Tu y Crois en totalité. Si vous les avez...

Sinon c'était pour ma part mon 6ème concert de Damien. Et le premier avec mon fils de 16 ans. C'est lui qui m'a incité à capter le concert et je ne regrette pas. J'avais de gros doutes après la tournée de 2013... étant Lyonnais, j'avais refusé de retourner le voir à la Halle car ça n'a jamais approché ce que j'ai pu vivre dans les autres salles (ah l'Odeon de Fourviere, et la petite salle de Bourg-Les-Valence, des moments inoubliables). Alors pour la première fois je suis allé au Summum de Grenoble. J'ai été mille fois récompensé de mes efforts. Ça a été réellement magique avec tous les ingrédients pour la potion, et en premier lieu je tire mon chapeau au public qui a été extraordinaire.

Je devrais mettre en ligne dimanche prochain l'audio (ici) et la vidéo (YouTube - ma chaîne cheisfree). Patience...

Inoubliable RNR38 — 8 avril 2017 à 19h54

Alors que dire? Je suis encore sur un nuage. C'était mon 4è concert de Saez hier soir (le précédent étant il y a 4 ans au même endroit), et ça a été à chaque fois un grand moment. Mais alors celui d'hier est loin, très loin devant les autres! Quelle claque!
Est-ce ce public en pleine forme qui a donné la pêche à Damien? Ou bien est-ce sa bonne humeur (oui oui, c'est pas une blague) qui a déteint sur le public? Surement un peu les deux. En tout cas je ne l'avais jamais vu comme ça. Il a félicité et remercié le public à plusieurs reprises, allant parfois s'asseoir en bord de scène pour regarder le public avec un grand sourire et les yeux qui brillent, en offrant même le reste de son paquet de clopes à quelqu'un et en déconnant avec les gens. On aurait dit un gamin à qui on a donné un verre de whisky-coca. Je ne l'avais jamais vu aussi proche du public, il y avait une vraie complicité. Il s'est arrêté à plusieurs reprises au milieu des morceaux pour parler ou raconter une histoire, enfin bref, il a prit son pied autant que nous, et à même fait une accolade à la fin du concert au tourneur de pages qu'il avait engueulé à plusieurs reprises pendant le concert.
Et pis alors, 3h50 de concert, je pense que ça restera le concert le plus long de ma vie, haut la main. L'intro avec le film et Damien qui joue la musique en live au piano, c'était magnifique (et enfin je l'ai vu jouer du piano, après 4 concerts!). La setlist était excellente (même si j'aurais vraiment adoré entendre Lulu et Notre dame mélancolie, mais je chipote), le son était impeccable, la voix de Damien meilleure que jamais, les arrangements des morceaux fonctionnent parfaitement (la fin de J'veux qu'on baise sur ma tombe était magique, ou encore Mon terroriste ou Jeunesse lève-toi...), difficile de trouver quelque chose à redire sur cette soirée. Ah si, un petit truc, les enceintes posées en bord de scène sont pas terribles pour la visibilité des premiers rangs. Je voyais Damien jusqu'à mi-ventre à peu près, et je ne voyais que sa tête lorsqu'il était assis. C'est un peu dommage, même si ça n'a en rien gâche mon plaisir.
En tout cas, j'ai l'impression que Damien est heureux, et est devenu beaucoup plus humain, plus proche des gens (autant le public, que le groupe ou le staff), pour la première fois il a l'air d'aller vraiment bien. 3h50 de concert et je pense que j'étais pas le seul à avoir envie que ça continue encore.
Pour finir, je ne savais pas trop ce que signifie cette histoire de "dernier disque". Est-ce qu'il arrête juste la musique sur disque, ou est-ce qu'il arrête la musique tout court? En tout cas, je suis sur d'une chose: je ne peux pas croire une seconde que le mec que j'ai vu sur scène hier soir ai envie d'arrêter la musique, tant il était plus heureux que jamais d'être là.
Alors à la prochaine Damien, merci pour ce moment inoubliable, sois sur que je serai encore présent la prochaine fois!

Concert Mythique ! Alchimie — 8 avril 2017 à 04h19

Un concert mythique !!

Je fréquente le Summum depuis 1990, j'y ait vue entre autre Jonny Halliday, Thiefaine et Saez de nombreuses fois, mais là !!!


Mais LA !!


Je n'avais jamais vue ca !


Le Summum plein à craquer, un concert Rock magnifique ou la fosse et une grande partie du public en gradin (dont je faisait partie) a passer le concert à danser et pogoter.

La totalité du public debout le point lever sur un Fils de France et un Jeunesse lêve toi historique .

"Les marins des montagnes"

Quand durant trés longtemps le public chanter en choral accompagnant Damien et la team heureux je crois.

Damien à remercier, même féliciter le public à de nombreuse reprise, allant jusqu'à dire qu'il fallait vraiment qu'on se prenne tous en photo ce soir, pour je jamais oublier ce moment qui l'a marquer.

Je n'ai pas la set list en tête, mais similaire je crois à celle des autres concert dans son ensemble.

Le concert à débuter vers 20h40 pour ce terminer à 00h30

Mon seul regret, avoir attendu jusqu'à presque 4h du mat sa sortie, mais semble il, il serrait parti 2h plus tôt en taxi. Mais je crois qu'il y a un groupe qui à tout de même réussi à lui parler.

J'ai éssayer d'enregistrer avec une petite caméra mais j'été trop loin c'été trop pourris. j'ai éssayer quand même d'enregistrer un peu de son mais je crois que c'est pourri aussi, va falloir que je réécoute pour voir.

Bon je vais me coucher.

La tête plein d'étoile.

Je crois que je viens de vivre le plus beau concert de ma vie.

MERCI Damien

Toujours pas redescendu juju01510 — 8 avril 2017 à 02h22

Il est 2h du mat, je viens de rentrer chez moi
Je plane encore, j'ai du mal à mettre de l'ordre dans ma tête
Du mal à mettre des mots sur mon ressenti
Après ça je pense que je peux mourir tranquille

Bravo à tous, pour ce fantastique moment
Grenoble, Le Summum je ne vous oublierai pas
"Ici c'est toujours bien en fait, non franchement"
Pour que Damien nous sorte ça... c'est qu'il c'est passé quelque chose
La Grace
A bientôt Damien