merci pour l'info slinteur :)
Isa Il y a 14 ans

merci pour l'info slinteur

[quote="dies_irae" date="2010-03-30 09:42:09"] J'ai 27 ans: pour moi, tout ça ne me parle pas ! [b]cet engagement facile, je l'avais a 17 ans![/b] pas aujourd'hui. C'est pourquoi, je maintiens que cet album est très ado friendly ! D'ailleurs, quand on voit les commentaires mono-syllabique qui crie au génie sur le nouveau forum saez.mu, on ne peu que confirmer ce que je dis ! [/quote] quand j'ai parlé de ceux qui le trouvaient niais, je te visais pas forcément, mais je l'ai lu. certainement pas avec ces mots.non. ya une différence entre la forme et le fond. si le fond est le même que solution ou jeune et con, la forme est complètement différente. ya des mots, des références qui ne sont pas celles d'un ado, mais d'un adulte. ya une perception des choses qui n'est pas seulement celle d'un ado rebelle mais d'un adulte réaliste et lassé. et encore une fois tu résumes l'album aux 6 titres "engagés". yen a d'autres. et ils n'ont rien d'ado. et puis c'est ta perception des choses. moi je le ressens pas trop sur ce disque alors que je l'avais senti sur du white noise. par exemple. c'est bien la preuve que c'est une question de perception et non pas une vérité absolue (parfois c'est le cas). tu as toujours eu ce type de groupies. avant le forum saezmu n'existait pas donc un peu facile.
pedrosaez Il y a 14 ans


J'ai 27 ans: pour moi, tout ça ne me parle pas ! cet engagement facile, je l'avais a 17 ans! pas aujourd'hui. C'est pourquoi, je maintiens que cet album est très ado friendly !

D'ailleurs, quand on voit les commentaires mono-syllabique qui crie au génie sur le nouveau forum saez.mu, on ne peu que confirmer ce que je dis !



quand j'ai parlé de ceux qui le trouvaient niais, je te visais pas forcément, mais je l'ai lu.

certainement pas avec ces mots.non.
ya une différence entre la forme et le fond.
si le fond est le même que solution ou jeune et con, la forme est complètement différente.
ya des mots, des références qui ne sont pas celles d'un ado, mais d'un adulte. ya une perception des choses qui n'est pas seulement celle d'un ado rebelle mais d'un adulte réaliste et lassé.

et encore une fois tu résumes l'album aux 6 titres "engagés". yen a d'autres. et ils n'ont rien d'ado.

et puis c'est ta perception des choses. moi je le ressens pas trop sur ce disque alors que je l'avais senti sur du white noise. par exemple. c'est bien la preuve que c'est une question de perception et non pas une vérité absolue (parfois c'est le cas).

tu as toujours eu ce type de groupies. avant le forum saezmu n'existait pas donc un peu facile.

[quote="slinteur" date="2010-03-30 11:59:49"]album j'accuse 6ème meilleur vente a la fnac [url]http://musique.fnac.com/l827/Meilleures-ventes-musique[/url] edit Isa : le lien marche mieux avec la balise url ;) [/quote] Oui mais j'suis pas douer en informatique sorry, s'était plus facile avant ;-) hein blat lol
slinteur Il y a 14 ans

album j'accuse 6ème meilleur vente a la fnac

http://musique.fnac.com/l827/Meilleures-ventes-musique


edit Isa : le lien marche mieux avec la balise url


Oui mais j'suis pas douer en informatique sorry, s'était plus facile avant hein blat lol

Il est aussi 3eme sur Amazon, 2eme sur Itunes etc... Bon démarrage mais c'est habituel pour l'Ours, faudra voir le maintient une fois l'effet fans passé...
Elie Il y a 14 ans

Il est aussi 3eme sur Amazon, 2eme sur Itunes etc... Bon démarrage mais c'est habituel pour l'Ours, faudra voir le maintient une fois l'effet fans passé...

[quote="pedrosaez" date="2010-03-30 12:16:32"] et puis c'est ta perception des choses. moi je le ressens pas trop sur ce disque alors que je l'avais senti sur du white noise. par exemple. c'est bien la preuve que c'est une question de perception et non pas une vérité absolue (parfois c'est le cas). [/quote] Ah mais oui !! c'est ma perception: je n'établis pas du tout mon avis comme la VERITE ! [quote="pedrosaez" date="2010-03-30 12:16:32"] certainement pas avec ces mots.non. [/quote] euh si, je pense ! lol [quote="pedrosaez" date="2010-03-30 12:16:32"] et encore une fois tu résumes l'album aux 6 titres "engagés". yen a d'autres. et ils n'ont rien d'ado. [/quote] c'est vrai... si j'aime bien marguerite, je trouve les autres assez plates et vide d'émotion.
dies_irae Il y a 14 ans


et puis c'est ta perception des choses. moi je le ressens pas trop sur ce disque alors que je l'avais senti sur du white noise. par exemple. c'est bien la preuve que c'est une question de perception et non pas une vérité absolue (parfois c'est le cas).


Ah mais oui !! c'est ma perception: je n'établis pas du tout mon avis comme la VERITE !


certainement pas avec ces mots.non.

euh si, je pense ! lol


et encore une fois tu résumes l'album aux 6 titres "engagés". yen a d'autres. et ils n'ont rien d'ado.

c'est vrai... si j'aime bien marguerite, je trouve les autres assez plates et vide d'émotion.

Info useless, mais l'album est aussi en première page sur Deezer :)
blat Il y a 14 ans

Info useless, mais l'album est aussi en première page sur Deezer

Mon pauvre Dies_Irae, je te plains, parce que tu te fais tailler un costard, alors que tu n'as fait que donner ton avis... Aaaaah les fans intolérants de saez.mu ^^
Elie Il y a 14 ans

Mon pauvre Dies_Irae, je te plains, parce que tu te fais tailler un costard, alors que tu n'as fait que donner ton avis... Aaaaah les fans intolérants de saez.mu

[quote="dies_irae" date="2010-03-30 12:22:11"] euh si, je pense ! lol [/quote] mon oeil ! t'avais pas autant de référence sexuelle lol.
pedrosaez Il y a 14 ans


euh si, je pense ! lol



mon oeil ! t'avais pas autant de référence sexuelle lol.

[quote="pedrosaez" date="2010-03-30 12:38:40"] mon oeil ! t'avais pas autant de référence sexuelle lol.[/quote] malheureusement, je ne peux que te donner raison sur ce point ! lol je me permet de coller un commentaire fait sur saez.mu de la part d'un certain boudi. je le trouve très bien écrit et il exprime très bien ce que je pense de cet album. [quote] Quelconque, Fade. Les paroles sont simplistes, le discours politique vide. Il n'hurle pas, ne clame pas, non, il geint, il geint pour que ça change, avec des bouts de morale partout entre les dents, avec de la poudre qui a délayé la vertu chrétienne. Qu'on s'offusque d'un corps qui s'abandonne, d'un cri, d'une rage qui peut sortir d'un corps adolescent. PVA, était une merveille, le cavalier sans tête, tango, on s'endort sur des braises, varsovie, il y avait dans ces paroles la douleur du poète, nécessaire. Celle qui raconte, quand on remonte de l'enfer, que l'on hurle "mourir une fois, c'est bien trop", et dire avec des mots comment on survit, comment on affronte, comment on ordonne pareilles à des armées ses peurs, ses craintes, ses fuites et surtout, surtout son futur. De la curée on peut sauver, peut-etre Marguerite, fantôme au milieu des cadavres dont l'odeur de putréfaction nous viole par l'ouie, où par une mystérieuse synesthésie que les médiocres s'approprient les sens se confondent. J'écoute et pourtant je sens, je sens comme la gueule dans le caniveau un soir de cuite. Cet album est mauvais, tiède, quand il se voudrait subversif. Ce n'est qu'aligner les lieux communs, les poncifs de la révolte. Damien a quinze ans, des boutons dans la voix. Où sont les mélodies violentes mais léchées de Debbie, les textes ciselés de Debbie ? Ah, Damien, Damien. On t'enjambe comme la rivière asséchée, qui ricoche contre les pierres froides d'un rhin de pacotille, et qui se rêve torrent ou bien fleuve. Quelle tristesse. J'espère que tu vendras beaucoup, que tu feras un peu la pute, t'as déjà commencé je crois, et tu continueras. J'aime bien ta gueule, j'aime bien savoir que tu existes. Parce que malgré toute la bile dans laquelle je te dissous j'admire ton intégrité. Moi, j'ai vingt ans, et la mienne est déjà compromise. [/quote]
dies_irae Il y a 14 ans



mon oeil ! t'avais pas autant de référence sexuelle lol.


malheureusement, je ne peux que te donner raison sur ce point ! lol

je me permet de coller un commentaire fait sur saez.mu de la part d'un certain boudi. je le trouve très bien écrit et il exprime très bien ce que je pense de cet album.


Quelconque, Fade. Les paroles sont simplistes, le discours politique vide. Il n'hurle pas, ne clame pas, non, il geint, il geint pour que ça change, avec des bouts de morale partout entre les dents, avec de la poudre qui a délayé la vertu chrétienne. Qu'on s'offusque d'un corps qui s'abandonne, d'un cri, d'une rage qui peut sortir d'un corps adolescent.
PVA, était une merveille, le cavalier sans tête, tango, on s'endort sur des braises, varsovie, il y avait dans ces paroles la douleur du poète, nécessaire. Celle qui raconte, quand on remonte de l'enfer, que l'on hurle "mourir une fois, c'est bien trop", et dire avec des mots comment on survit, comment on affronte, comment on ordonne pareilles à des armées ses peurs, ses craintes, ses fuites et surtout, surtout son futur.
De la curée on peut sauver, peut-etre Marguerite, fantôme au milieu des cadavres dont l'odeur de putréfaction nous viole par l'ouie, où par une mystérieuse synesthésie que les médiocres s'approprient les sens se confondent. J'écoute et pourtant je sens, je sens comme la gueule dans le caniveau un soir de cuite.
Cet album est mauvais, tiède, quand il se voudrait subversif. Ce n'est qu'aligner les lieux communs, les poncifs de la révolte. Damien a quinze ans, des boutons dans la voix.
Où sont les mélodies violentes mais léchées de Debbie, les textes ciselés de Debbie ? Ah, Damien, Damien. On t'enjambe comme la rivière asséchée, qui ricoche contre les pierres froides d'un rhin de pacotille, et qui se rêve torrent ou bien fleuve.
Quelle tristesse. J'espère que tu vendras beaucoup, que tu feras un peu la pute, t'as déjà commencé je crois, et tu continueras. J'aime bien ta gueule, j'aime bien savoir que tu existes. Parce que malgré toute la bile dans laquelle je te dissous j'admire ton intégrité. Moi, j'ai vingt ans, et la mienne est déjà compromise.

mdr boudi est de retour! tu lui passeras la bonjour depuis le temps! sinon ce que j'essaye de te dire depuis le début c'est que tu reproches a saez de faire ce qu'il est, elle est la l'incohérence. VLP a ce meme vocabulaire simple, sauf qu'il parle de chagrin d'amour et pas de politique. je crois que vous vous etes fantasmé en saez cantatifié, hélas, et a la difference de romain humeau, saez ne se nourrit pas du mimetisme du chanteur de noir desir.
Maitre Kaio Il y a 14 ans

mdr boudi est de retour! tu lui passeras la bonjour depuis le temps!

sinon ce que j'essaye de te dire depuis le début c'est que tu reproches a saez de faire ce qu'il est, elle est la l'incohérence.

VLP a ce meme vocabulaire simple, sauf qu'il parle de chagrin d'amour et pas de politique. je crois que vous vous etes fantasmé en saez cantatifié, hélas, et a la difference de romain humeau, saez ne se nourrit pas du mimetisme du chanteur de noir desir.

et je rajoute: des p'tits sous, des p'tits sous, on veut des p'tits sous!
Maitre Kaio Il y a 14 ans

et je rajoute:

des p'tits sous, des p'tits sous, on veut des p'tits sous!

[quote="Maitre Kaio" date="2010-03-30 13:21:48"] mdr boudi est de retour! tu lui passeras la bonjour depuis le temps! [/quote] AH? il est connu dans le coin? désolé, je suis nouveau !lol [quote="Maitre Kaio" date="2010-03-30 13:21:48"] sinon ce que j'essaye de te dire depuis le début c'est que tu reproches a saez de faire ce qu'il est, elle est la l'incohérence. [/quote] Dans chaque album, saez fait du saez mais change la forme du discours. je n'aime pas la forme de celui-ci... Y'a pas d'incohérence la dedans. [quote="Maitre Kaio" date="2010-03-30 13:21:48"] saez ne se nourrit pas du mimetisme du chanteur de noir desir. [/quote] c'est évident !J'ajoute que personnellement, je n'ai jamais comparé saez et Noir Dez' ! Pour moi, ils n'ont rien a voir !!!
dies_irae Il y a 14 ans


mdr boudi est de retour! tu lui passeras la bonjour depuis le temps!

AH? il est connu dans le coin? désolé, je suis nouveau !lol


sinon ce que j'essaye de te dire depuis le début c'est que tu reproches a saez de faire ce qu'il est, elle est la l'incohérence.

Dans chaque album, saez fait du saez mais change la forme du discours. je n'aime pas la forme de celui-ci... Y'a pas d'incohérence la dedans.


saez ne se nourrit pas du mimetisme du chanteur de noir desir.

c'est évident !J'ajoute que personnellement, je n'ai jamais comparé saez et Noir Dez' ! Pour moi, ils n'ont rien a voir !!!

je te parle pas de comparaison, c'est clair que t'as jamais parlé de noir dez, en fait j'ai juste l'impression que vous avez attendu de saez qu'il fasse cantat. ecrire "perdants gagnants" pour piocher dans le récent, c'est pas donner a grand monde. en fait apres "embrasons nous" au VDLM, "Police" et "J'accuse" moi perso je m'attendais tout a fait a ca, et je suis pas deçu, ca pete sa mere en orbite.
Maitre Kaio Il y a 14 ans

je te parle pas de comparaison, c'est clair que t'as jamais parlé de noir dez, en fait j'ai juste l'impression que vous avez attendu de saez qu'il fasse cantat.

ecrire "perdants gagnants" pour piocher dans le récent, c'est pas donner a grand monde.

en fait apres "embrasons nous" au VDLM, "Police" et "J'accuse" moi perso je m'attendais tout a fait a ca, et je suis pas deçu, ca pete sa mere en orbite.

moi j'aime
thomas Il y a 14 ans

moi j'aime

coup de couer de la première écoute pour "j'aime regarder pleurer les filles" et pour "les printemps".Quant à "Tricycle jaune" que dire?...chapeau l'artiste d'avoir joué sur la traduction d'un titre en anglais très noir pour en faire une chanson en français certes assez simple mais tellement optimiste pour une fois... J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur scène.Vraiment.
thomas Il y a 14 ans

coup de couer de la première écoute pour "j'aime regarder pleurer les filles" et pour "les printemps".Quant à "Tricycle jaune" que dire?...chapeau l'artiste d'avoir joué sur la traduction d'un titre en anglais très noir pour en faire une chanson en français certes assez simple mais tellement optimiste pour une fois...
J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur scène.Vraiment.

Il a de la gueule cet album. Du bon son, vraiment... Mais ça manque un peu de diversité. C'est presque toujours le même niveau d'intensité. On ne retrouve pas un seul titre aussi rock que Police, et c'est un peu dommage. Les paroles sont un peu épuisantes à force, on a l'impression qu'il répète toujours la même chose... Regarder les filles pleurer est magnifique, Marguerite aussi. Il y a de quoi bouger la tête quelques temps :)
Drum Il y a 14 ans

Il a de la gueule cet album. Du bon son, vraiment...
Mais ça manque un peu de diversité. C'est presque toujours le même niveau d'intensité. On ne retrouve pas un seul titre aussi rock que Police, et c'est un peu dommage.
Les paroles sont un peu épuisantes à force, on a l'impression qu'il répète toujours la même chose...
Regarder les filles pleurer est magnifique, Marguerite aussi.

Il y a de quoi bouger la tête quelques temps

j'ai pas vraiment de coup de coeur pour une chanson en particulier, enfin j'arrive pas encore à démêler tout ça... mais j'adore "dans les cours des lycées", quand ça se met à gueuler "sous le soleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeil", ça me fait vraiment quelque chose. en live ça devrait claquer bien comme il faut (vais encore ressortir aphone du concert moi)
Isa Il y a 14 ans

j'ai pas vraiment de coup de coeur pour une chanson en particulier, enfin j'arrive pas encore à démêler tout ça...

mais j'adore "dans les cours des lycées", quand ça se met à gueuler "sous le soleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeil", ça me fait vraiment quelque chose.
en live ça devrait claquer bien comme il faut (vais encore ressortir aphone du concert moi)

Sans aller jusqu'à tout approuver, je me retrouve aussi dans les discours de Boudi et Dies Irae, c'est en gros les mêmes reproches que je fais à cet album et dont j'ai parlé avec Pedrosaez hier ou avant hier. Une structure qui change mais qui pour moi perd son identité propre (ou du moins celle dans laquelle je me reconnaissais et qui me faisait pulser sur la musique de Damien) et un discours qui, s'il demeure fidèle au bonhomme (les femmes et la contestation, très bien résumé par j'ai oublié qui), a quand même une "esthétique" des mots limite ici. Y'a de très bons textes ([i]cigarette [/i]ou [i]les printemps[/i]) mais y'a aussi du lourdingue remâche (je continue à dire que [i]pilules [/i]est genânte tellement elle cliché-ise le skeud d'entrée de jeu et que le tracklisting aurait du différer stratégiquement pour éviter cet ecueil), et même si Saez n'est plus un adolescent, les mots choisis pour exprimer ses points de vues, aussi légitimes soient ils, sont parfois très mal articulés. Il suit le syndrome de [i]Varsovie[/i], ce "j'utilise la langue française populaire, car la chanson française, c'est ça avant tout", et parfois je trouve que le tout se casse la gueule. La réflexion peut être inverse pour Boudi : son argumentation je la trouve très juste, mais alors la forme, quelle plaie, c'est pouete pouete certes, mais ça fait pompeux. Belle plume, mais au service d'elle même uniquement et pas à celui du lecteur. Mais le manque d'impact de l'engagement de cet album est très bien défini : Saez gueule, ok, il l'a toujours fait. Sauf que là ça m'atteint pas, j'y crois pas. On dirait un ado défoncé qui philosophe en épatant ses potes à 3h du mat. Pourtant, c'est le même gars qui a fait [i]On a pas la thune[/i], [i]Clandestins[/i], [i]Tu y crois[/i], voire même les textes de [i]God Blesse [/i]([i]Massoud [/i]et son ambiance me tétanisent malgré la simplicité des mots). Et je trouve qu'un [i]Pilules [/i]ou un [i]Sonnez tocsins[/i] n'a pas la force des précités. Même sans remettre en cause la densité textuelle des chansons. Après les instrus, j'en ai déja parlé.
Koma Il y a 14 ans

Sans aller jusqu'à tout approuver, je me retrouve aussi dans les discours de Boudi et Dies Irae, c'est en gros les mêmes reproches que je fais à cet album et dont j'ai parlé avec Pedrosaez hier ou avant hier. Une structure qui change mais qui pour moi perd son identité propre (ou du moins celle dans laquelle je me reconnaissais et qui me faisait pulser sur la musique de Damien) et un discours qui, s'il demeure fidèle au bonhomme (les femmes et la contestation, très bien résumé par j'ai oublié qui), a quand même une "esthétique" des mots limite ici. Y'a de très bons textes (cigarette ou les printemps) mais y'a aussi du lourdingue remâche (je continue à dire que pilules est genânte tellement elle cliché-ise le skeud d'entrée de jeu et que le tracklisting aurait du différer stratégiquement pour éviter cet ecueil), et même si Saez n'est plus un adolescent, les mots choisis pour exprimer ses points de vues, aussi légitimes soient ils, sont parfois très mal articulés. Il suit le syndrome de Varsovie, ce "j'utilise la langue française populaire, car la chanson française, c'est ça avant tout", et parfois je trouve que le tout se casse la gueule.

La réflexion peut être inverse pour Boudi : son argumentation je la trouve très juste, mais alors la forme, quelle plaie, c'est pouete pouete certes, mais ça fait pompeux. Belle plume, mais au service d'elle même uniquement et pas à celui du lecteur.

Mais le manque d'impact de l'engagement de cet album est très bien défini : Saez gueule, ok, il l'a toujours fait. Sauf que là ça m'atteint pas, j'y crois pas. On dirait un ado défoncé qui philosophe en épatant ses potes à 3h du mat. Pourtant, c'est le même gars qui a fait On a pas la thune, Clandestins, Tu y crois, voire même les textes de God Blesse (Massoud et son ambiance me tétanisent malgré la simplicité des mots). Et je trouve qu'un Pilules ou un Sonnez tocsins n'a pas la force des précités. Même sans remettre en cause la densité textuelle des chansons.

Après les instrus, j'en ai déja parlé.



[quote="Maitre Kaio" date="2010-03-30 13:40:03"]je te parle pas de comparaison, c'est clair que t'as jamais parlé de noir dez, en fait j'ai juste l'impression que vous avez attendu de saez qu'il fasse cantat. ecrire "perdants gagnants" pour piocher dans le récent, c'est pas donner a grand monde. en fait apres "embrasons nous" au VDLM, "Police" et "J'accuse" moi perso je m'attendais tout a fait a ca, et je suis pas deçu, ca pete sa mere en orbite.[/quote] Non, Cantat fait déja du Cantat très bien tout seul. Moi aussi je m'y attendais a ça, mais j'ai pas reussi à m'envoler dans l'espace. Dans l'ensemble, je suis a peu près d'accord avec Koma et Dies Irae.
doyou Il y a 14 ans

je te parle pas de comparaison, c'est clair que t'as jamais parlé de noir dez, en fait j'ai juste l'impression que vous avez attendu de saez qu'il fasse cantat.

ecrire "perdants gagnants" pour piocher dans le récent, c'est pas donner a grand monde.

en fait apres "embrasons nous" au VDLM, "Police" et "J'accuse" moi perso je m'attendais tout a fait a ca, et je suis pas deçu, ca pete sa mere en orbite.


Non, Cantat fait déja du Cantat très bien tout seul. Moi aussi je m'y attendais a ça, mais j'ai pas reussi à m'envoler dans l'espace. Dans l'ensemble, je suis a peu près d'accord avec Koma et Dies Irae.

Moi je précise qu'en étant d'accord avec moi même, je trouve toute comparaison Noir Dez/Saez ou Cantat/Damien à coté de ses pompes. Même quand je reproche à Saez son engagement (puis Noir Dez fait pas "que" de la zik engagée).
Koma Il y a 14 ans

Moi je précise qu'en étant d'accord avec moi même, je trouve toute comparaison Noir Dez/Saez ou Cantat/Damien à coté de ses pompes. Même quand je reproche à Saez son engagement (puis Noir Dez fait pas "que" de la zik engagée).

D'abord par rapport aux textes, 2 choses: - je pense que la poésie sur un album qui se veut "engagé" et réaliste sur notre societé n'est pas forcémment légitime. En effet, pour parler de choses de tous les jours, son choix de vocabulaire s'y prête ici selon moi, c'est du commun pour tous. - Puis, concernant les répétitions, que ce soit les mots ou les textes (c'est vrai beaucoup de "métro" ou "bagnole", pourtant il a le tricycle mais bon ^^), c'est rien de bien nouveau. Chaque album a son vocabulaire avec des mots ou textes qui se ressemblent et qui reviennent( le propre d'un album ? ). Concernant l'album, j'ai été scotché du départ. Très bon retour au Rock. J'aime vraiment toutes les chansons. Un peu de mal encore pour les Printemps surtout pour la musique, on dirait qu'il manque quelque chose ( le texte me plait bien), et Sonnez tocsin... qui perd de son énergie lorsqu'on a connu Police. Pour les coups de coeur, je ne citerais que Regarder les filles pleurer, les cours des lycées, et Marguerite, mais le reste de l'album est vraiment génial. Enfin, bonnne idée que ce livret sans titre. On a l'impression que tout s'enchaîne, si bien qu'on a vraiment du mal à délimiter les morceaux à la lecture. Après le non livret sur Varsovie et les paroles sur le net, la non ponctuation et la non mise en forme sur A lovers prayer, là les titres sont cachés, décidemment il s'amuse sur les livrets ! ^^ Laissés de côté les rêves et idéologies utopiques qui mènent on ne sait où, Damien lutte ici face à un quotidien cru et sale ( le sien ? ) et nous balance la réalité de notre époque à nous dégôuter, à nous révolter surtout.
Perfectworld Il y a 14 ans

D'abord par rapport aux textes, 2 choses:
- je pense que la poésie sur un album qui se veut "engagé" et réaliste sur notre societé n'est pas forcémment légitime. En effet, pour parler de choses de tous les jours, son choix de vocabulaire s'y prête ici selon moi, c'est du commun pour tous.
- Puis, concernant les répétitions, que ce soit les mots ou les textes (c'est vrai beaucoup de "métro" ou "bagnole", pourtant il a le tricycle mais bon ), c'est rien de bien nouveau. Chaque album a son vocabulaire avec des mots ou textes qui se ressemblent et qui reviennent( le propre d'un album ? ).

Concernant l'album, j'ai été scotché du départ. Très bon retour au Rock. J'aime vraiment toutes les chansons. Un peu de mal encore pour les Printemps surtout pour la musique, on dirait qu'il manque quelque chose ( le texte me plait bien), et Sonnez tocsin... qui perd de son énergie lorsqu'on a connu Police. Pour les coups de coeur, je ne citerais que Regarder les filles pleurer, les cours des lycées, et Marguerite, mais le reste de l'album est vraiment génial.

Enfin, bonnne idée que ce livret sans titre. On a l'impression que tout s'enchaîne, si bien qu'on a vraiment du mal à délimiter les morceaux à la lecture.
Après le non livret sur Varsovie et les paroles sur le net, la non ponctuation et la non mise en forme sur A lovers prayer, là les titres sont cachés, décidemment il s'amuse sur les livrets !

Laissés de côté les rêves et idéologies utopiques qui mènent on ne sait où, Damien lutte ici face à un quotidien cru et sale ( le sien ? ) et nous balance la réalité de notre époque à nous dégôuter, à nous révolter surtout.

(Dans la lignée des infos useless, y'a aussi une pub sur msn \o/)
AurelyX Il y a 14 ans

(Dans la lignée des infos useless, y'a aussi une pub sur msn \o/)

Objectivement j'ai toujours autant de mal à me remettre de "Cigarette". mon dieu que ce titre est réussi. efficace et bruyant à souhait et pourtant je peux l'écouter X fois d'affilée sans être dégouté ni m'emmerder en partie du fait que la chanson est un peu divisée. Ya quelques temps, Saez aurait fini le titre par un final classique de batterie typique juste après son "rallume moi " répété 4 fois...mais là quand ça repart sur "T'es ma nicotine, t'es mon oxygène"...putain c'est démentiel. superbe morceau rock.
pedrosaez Il y a 14 ans

Objectivement j'ai toujours autant de mal à me remettre de "Cigarette".
mon dieu que ce titre est réussi.
efficace et bruyant à souhait et pourtant je peux l'écouter X fois d'affilée sans être dégouté ni m'emmerder en partie du fait que la chanson est un peu divisée.
Ya quelques temps, Saez aurait fini le titre par un final classique de batterie typique juste après son "rallume moi " répété 4 fois...mais là quand ça repart sur "T'es ma nicotine, t'es mon oxygène"...putain c'est démentiel.
superbe morceau rock.

C'est également ma préférée Cigarette. Elle est très réussie et en Live ça doit vraiment donner. Les paroles sont chocs et ancrées dans la réalité. Elle résume parfaitement le dégout qu'il porte à la société dans laquelle il vit. J'ai lu : il se la joue zemmour genre c'était mieux. Je crois pas qu'il encense la même période que zemmour. Ici il y a de la lassitude, de la nostalgie mais aussi de la colère. Et je la trouve triste aussi. Pas comme peut l'être une chanson de VLP mais triste parce qu'on sent que ce mec il souffre. Aprés c'est valable pour tout l'album c'est certain. En tout cas la douleur qui transpire dans cet album me laisse sans voix :s C'est comme regarder quelqu'un se noyer et ne pouvoir rien faire pour l'aider. L'album est frustrant tant il dépeint une société sur laquelle on a aucune emprise. J'ai plutôt tendance à penser comme saez sur l'état de la société actuelle mais lui a l'air de vraiment en souffrir ( ya qu'a regarder sa nouvelle dégaine en total décalage avec les codes en vigueur aujourd'hui). Je vais pas détailler ma vision de Saez a travers cette album mais ça en dis long sur ce qu'il a l'air de vivre ( comme VLP avait pu montrer sa douleur aprés ces déboires sentimentaux).
ltw Il y a 14 ans

C'est également ma préférée Cigarette. Elle est très réussie et en Live ça doit vraiment donner.

Les paroles sont chocs et ancrées dans la réalité. Elle résume parfaitement le dégout qu'il porte à la société dans laquelle il vit. J'ai lu : il se la joue zemmour genre c'était mieux. Je crois pas qu'il encense la même période que zemmour. Ici il y a de la lassitude, de la nostalgie mais aussi de la colère. Et je la trouve triste aussi. Pas comme peut l'être une chanson de VLP mais triste parce qu'on sent que ce mec il souffre.

Aprés c'est valable pour tout l'album c'est certain. En tout cas la douleur qui transpire dans cet album me laisse sans voix C'est comme regarder quelqu'un se noyer et ne pouvoir rien faire pour l'aider. L'album est frustrant tant il dépeint une société sur laquelle on a aucune emprise. J'ai plutôt tendance à penser comme saez sur l'état de la société actuelle mais lui a l'air de vraiment en souffrir ( ya qu'a regarder sa nouvelle dégaine en total décalage avec les codes en vigueur aujourd'hui). Je vais pas détailler ma vision de Saez a travers cette album mais ça en dis long sur ce qu'il a l'air de vivre ( comme VLP avait pu montrer sa douleur aprés ces déboires sentimentaux).

La déception dépendant toujours de l'attente, je peux le dire: je ne suis pas déçue. Et ceux aux deux sens que peut prendre "l'attente". Il y avait d'abord ma non-attente, celle qui signifie que je n'avais envie de rien "avoir" en particulier, ni du rock ou de l'acoustique, ni de l'anglais ou du français, ni quoique ce soit: je n'attendais rien et j'allais seulement prendre ce qui venait (logique, me direz-vous? J'en conviens aussi). Partant de là, difficile d'être déçue. Il y avait ensuite l'attente qui dit la prévision. Et "Yellow Tricycle" en disait déjà long sur ce qui allait suivre. Du vide, de l'incohérent et du superficiel, duquel il ne faudra retenir que la musique, puisqu'il y a le talent mathématique. Je ne suis pas déçue non plus. Un "Jours étranges" plus mature? Je ressens le contraire. "Jours étranges" avait une cohérence, un nerf émotionnel qui faisait que toutes les branches qui en partaient étaient solides, étaient un tout, étaient une claque. "J'accuse" n'est fait que de feuilles sans racines et sans sève, que de mots, que de notes. Je ne sens pas le coeur, j'oserais même dire qu'il n'y en a pas. Il n'y a que du cerveau, habitué à la révolte, qui continue son travail tout bien éduqué qu'il est, mais il a arrêté d'être connecté à l'essentiel. Les textes sont du vu et revu, et j'ai beau avoir toujours été Saezienne et lui avoir pardonné ses répétitions, là je ne peux plus. Je ne peux plus car ces mots-là ne parlent plus, ils sont des lettres ils sont des sons, mangés à toutes les sauces, faits de carton. Au fond, ce n'est pas le rabâchage qui me gène tant, c'est que cette fois je sens le vide derrière. Parler des fesses des filles toutes les deux phrases ne me paraît pas non plus le meilleur ode à la femme qui soit. T'as "perdu ton amour" et ça fait des belles chansons (PVL/Yellow Tricycle), mais si tu pouvais "perdre ton sexe" aussi ça les rendrait meilleures. Tu confonds. Je n'arrive pas à écouter. Des fois j'ai envie de perdre mon français pour que ses mots deviennent du chinois, et que je puisse me mettre "dedans". Des fois j'ai envie de lui conseiller de faire comme Sigur Ros, et de s'inventer une langue à lui que personne d'autre ne comprendrait. Ca n'en laisserait que la musique, et je pourrais probablement lancer "J'accuse" sans la lourdeur de ce vide sans fond. C'est quoi ce discours politique tout étriqué? Ca manque de vision globale. Cracher sur la France c'est certain qu'il n'y a pas de risque: c'est populaire. Cracher sur les cons, pareil. Mais qui sont les cons, au fait? Toi aussi tu t'es rangé dans la Division. ...ou peut-être pas. Ben oui, parce que pour continuer dans les mathématiques, l'album sonne un peu comme Zéro. Comme 12 titres négatifs suivis de 2 positifs qui finalement s'annulent. Pour moi ça sonne comme "blablabla blablabla" (01>12) "MAIS TRICYCLE JAUNE" (13-14) Hop disparu, la boucle est bouclée et on en revient à l'album d'avant, que je m'empresse d'ailleurs d'aller retrouver. Finalement, "J'accuse", c'est pour moi un album de vide, juste bon pour sa dernière note: rappeler l'existence d'A lovers prayer. Ca valait pas le coup de dépenser tant d'argent et de se serrer la ceinture au supermarché. Un simple bonhomme sur un vélo affiché dans les couloirs des métros aurait fait l'affaire. Cela dit, le rock est bon et ça enverra le son en concert. L'album va juste rester au placard et se contenter de sa valeur de collection. Marguerite et Des P'tits Sous trouveront une place dans le mp3 pour rentabiliser, à écouter pourquoi pas dans le bus si ça peut lui faire plaisir, mais certainement jamais pour pédaler.
AurelyX Il y a 14 ans

La déception dépendant toujours de l'attente, je peux le dire: je ne suis pas déçue. Et ceux aux deux sens que peut prendre "l'attente".

Il y avait d'abord ma non-attente, celle qui signifie que je n'avais envie de rien "avoir" en particulier, ni du rock ou de l'acoustique, ni de l'anglais ou du français, ni quoique ce soit: je n'attendais rien et j'allais seulement prendre ce qui venait (logique, me direz-vous? J'en conviens aussi). Partant de là, difficile d'être déçue.

Il y avait ensuite l'attente qui dit la prévision. Et "Yellow Tricycle" en disait déjà long sur ce qui allait suivre. Du vide, de l'incohérent et du superficiel, duquel il ne faudra retenir que la musique, puisqu'il y a le talent mathématique. Je ne suis pas déçue non plus.

Un "Jours étranges" plus mature? Je ressens le contraire. "Jours étranges" avait une cohérence, un nerf émotionnel qui faisait que toutes les branches qui en partaient étaient solides, étaient un tout, étaient une claque. "J'accuse" n'est fait que de feuilles sans racines et sans sève, que de mots, que de notes. Je ne sens pas le coeur, j'oserais même dire qu'il n'y en a pas. Il n'y a que du cerveau, habitué à la révolte, qui continue son travail tout bien éduqué qu'il est, mais il a arrêté d'être connecté à l'essentiel.

Les textes sont du vu et revu, et j'ai beau avoir toujours été Saezienne et lui avoir pardonné ses répétitions, là je ne peux plus. Je ne peux plus car ces mots-là ne parlent plus, ils sont des lettres ils sont des sons, mangés à toutes les sauces, faits de carton. Au fond, ce n'est pas le rabâchage qui me gène tant, c'est que cette fois je sens le vide derrière.

Parler des fesses des filles toutes les deux phrases ne me paraît pas non plus le meilleur ode à la femme qui soit. T'as "perdu ton amour" et ça fait des belles chansons (PVL/Yellow Tricycle), mais si tu pouvais "perdre ton sexe" aussi ça les rendrait meilleures. Tu confonds.

Je n'arrive pas à écouter. Des fois j'ai envie de perdre mon français pour que ses mots deviennent du chinois, et que je puisse me mettre "dedans". Des fois j'ai envie de lui conseiller de faire comme Sigur Ros, et de s'inventer une langue à lui que personne d'autre ne comprendrait. Ca n'en laisserait que la musique, et je pourrais probablement lancer "J'accuse" sans la lourdeur de ce vide sans fond.

C'est quoi ce discours politique tout étriqué? Ca manque de vision globale. Cracher sur la France c'est certain qu'il n'y a pas de risque: c'est populaire. Cracher sur les cons, pareil. Mais qui sont les cons, au fait? Toi aussi tu t'es rangé dans la Division.

...ou peut-être pas. Ben oui, parce que pour continuer dans les mathématiques, l'album sonne un peu comme Zéro. Comme 12 titres négatifs suivis de 2 positifs qui finalement s'annulent. Pour moi ça sonne comme

"blablabla
blablabla" (01>12)
"MAIS TRICYCLE JAUNE" (13-14)

Hop disparu, la boucle est bouclée et on en revient à l'album d'avant, que je m'empresse d'ailleurs d'aller retrouver.

Finalement, "J'accuse", c'est pour moi un album de vide, juste bon pour sa dernière note: rappeler l'existence d'A lovers prayer. Ca valait pas le coup de dépenser tant d'argent et de se serrer la ceinture au supermarché. Un simple bonhomme sur un vélo affiché dans les couloirs des métros aurait fait l'affaire.

Cela dit, le rock est bon et ça enverra le son en concert. L'album va juste rester au placard et se contenter de sa valeur de collection. Marguerite et Des P'tits Sous trouveront une place dans le mp3 pour rentabiliser, à écouter pourquoi pas dans le bus si ça peut lui faire plaisir, mais certainement jamais pour pédaler.

[quote="pedrosaez" date="2010-03-31 02:37:24"]Objectivement j'ai toujours autant de mal à me remettre de "Cigarette". mon dieu que ce titre est réussi. superbe morceau rock.[/quote] Cette chanson est parfaitement écrite. Ce double sens entre la femme et la cigarette est superbe. Il m'étonnera toujours. Et là, qu'on ne dise pas que ce n'est pas de la poésie!
FANOU Il y a 14 ans

Objectivement j'ai toujours autant de mal à me remettre de "Cigarette".
mon dieu que ce titre est réussi.
superbe morceau rock.


Cette chanson est parfaitement écrite. Ce double sens entre la femme et la cigarette est superbe. Il m'étonnera toujours. Et là, qu'on ne dise pas que ce n'est pas de la poésie!

[quote="Perfectworld" date="2010-03-30 23:55:45"]Enfin, bonnne idée que ce livret sans titre. On a l'impression que tout s'enchaîne, si bien qu'on a vraiment du mal à délimiter les morceaux à la lecture. [/quote] Ce n'est pas une impression: tout s'enchaine. D'ailleurs, il le dis dans son interview du Mouv'.
FANOU Il y a 14 ans

Enfin, bonnne idée que ce livret sans titre. On a l'impression que tout s'enchaîne, si bien qu'on a vraiment du mal à délimiter les morceaux à la lecture.


Ce n'est pas une impression: tout s'enchaine. D'ailleurs, il le dis dans son interview du Mouv'.

[quote="AurelyX" date="2010-03-31 05:33:10"] Les textes sont du vu et revu, et j'ai beau avoir toujours été Saezienne et lui avoir pardonné ses répétitions, là je ne peux plus. Je ne peux plus car ces mots-là ne parlent plus, ils sont des lettres ils sont des sons, mangés à toutes les sauces, faits de carton. Au fond, ce n'est pas le rabâchage qui me gène tant, c'est que cette fois je sens le vide derrière. Je n'arrive pas à écouter. Des fois j'ai envie de perdre mon français pour que ses mots deviennent du chinois, et que je puisse me mettre "dedans". Des fois j'ai envie de lui conseiller de faire comme Sigur Ros, et de s'inventer une langue à lui que personne d'autre ne comprendrait. Ca n'en laisserait que la musique, et je pourrais probablement lancer "J'accuse" sans la lourdeur de ce vide sans fond.[/quote] Perso, je suis d'accord avec toi sur le constat, à savoir que les mots, la tournure des phrases (etc) sont bien moins remarquables que -parfois- par le passé ; mais je suis pas d'accord sur la qualité générale de l'album. Les paroles sont simples (simplistes?) mais elles ont ce talent de savoir mettre en avant la production musicale. Tu dis que tu voudrais ne pas comprendre les textes pour pouvoir profiter de la musique, mais il me semble que c'est tout à fait possible, c'est juste un entrainement. D'ailleurs je trouve que la musique en dit bien plus que les paroles sur le coup. Y'a vraiment eu du travail (parfois réussi) sur cet album, alors que ce n'était pas le cas sur les albums précédents (peut-être jours étranges, mais ça sonnait grotesque : Soleil 2000). Et si les textes peuvent décevoir, il a toujours quelques fulgurances, et c'est encore mieux lorsqu'elles sont perdues au milieu d'un flot de paroles rock et basiques. Enfin, il y a la voix du bonhomme. Il a gardé sa pate, mais là encore, je trouve qu'il a innové, pris des risques. Quoiqu'on en dise, les choeurs sur "Les Cours des Lycées" (quand il chante "sous le soleil), leur tonalité et leur intonation si étrange leur donne vraiment un sens. On sent typiquement le chant adolescent sur ce passage, et ça se rapporte évidemment au reste du morceau. Il aurait pu chanter "Je mange du poulet" que l'effet aurait été le même. C'est peut-être ça qui te déplait, que la musique, sur cet album, passe avant les paroles. Moi ça me rassure, Damien essaie enfin de faire le musicien. [quote="AurelyX" date="2010-03-31 05:33:10"] C'est quoi ce discours politique tout étriqué? Ca manque de vision globale. Cracher sur la France c'est certain qu'il n'y a pas de risque: c'est populaire.[/quote] Tu en demandes trop. Je trouve. On ne peut pas demander à un artiste de se muer en sociologue, politologue ou je ne sais quoi. Les thèmes abordés et leur traitement sont en totale adéquation avec le genre musical choisi. Ce n'est certainement pas un hasard. Ca me ferait chier d'avoir un discours nuancé, complexifié. Même si je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, je suis heureux que ce soit sans concession, efficace et simple. On ne fait pas du rock comme on fait de la chanson. [quote="AurelyX" date="2010-03-31 05:33:10"] Cela dit, le rock est bon et ça enverra le son en concert. [/quote] C'est l'essentiel non? PS : Je ne sais plus qui évoquait Eric Zemmour quant à la notion du "c'était mieux avant", mais ça n'a pas grand chose à voir. Encore que, ça mériterait presque un débat :p. Pour sûr que Zemmour n'y voit pas un printemps, quand une bagnole brûle en revanche.
Jaccuzi Il y a 14 ans



Les textes sont du vu et revu, et j'ai beau avoir toujours été Saezienne et lui avoir pardonné ses répétitions, là je ne peux plus. Je ne peux plus car ces mots-là ne parlent plus, ils sont des lettres ils sont des sons, mangés à toutes les sauces, faits de carton. Au fond, ce n'est pas le rabâchage qui me gène tant, c'est que cette fois je sens le vide derrière.

Je n'arrive pas à écouter. Des fois j'ai envie de perdre mon français pour que ses mots deviennent du chinois, et que je puisse me mettre "dedans". Des fois j'ai envie de lui conseiller de faire comme Sigur Ros, et de s'inventer une langue à lui que personne d'autre ne comprendrait. Ca n'en laisserait que la musique, et je pourrais probablement lancer "J'accuse" sans la lourdeur de ce vide sans fond.


Perso, je suis d'accord avec toi sur le constat, à savoir que les mots, la tournure des phrases (etc) sont bien moins remarquables que -parfois- par le passé ; mais je suis pas d'accord sur la qualité générale de l'album. Les paroles sont simples (simplistes?) mais elles ont ce talent de savoir mettre en avant la production musicale. Tu dis que tu voudrais ne pas comprendre les textes pour pouvoir profiter de la musique, mais il me semble que c'est tout à fait possible, c'est juste un entrainement.

D'ailleurs je trouve que la musique en dit bien plus que les paroles sur le coup. Y'a vraiment eu du travail (parfois réussi) sur cet album, alors que ce n'était pas le cas sur les albums précédents (peut-être jours étranges, mais ça sonnait grotesque : Soleil 2000).

Et si les textes peuvent décevoir, il a toujours quelques fulgurances, et c'est encore mieux lorsqu'elles sont perdues au milieu d'un flot de paroles rock et basiques. Enfin, il y a la voix du bonhomme. Il a gardé sa pate, mais là encore, je trouve qu'il a innové, pris des risques. Quoiqu'on en dise, les choeurs sur "Les Cours des Lycées" (quand il chante "sous le soleil), leur tonalité et leur intonation si étrange leur donne vraiment un sens. On sent typiquement le chant adolescent sur ce passage, et ça se rapporte évidemment au reste du morceau. Il aurait pu chanter "Je mange du poulet" que l'effet aurait été le même. C'est peut-être ça qui te déplait, que la musique, sur cet album, passe avant les paroles.
Moi ça me rassure, Damien essaie enfin de faire le musicien.


C'est quoi ce discours politique tout étriqué? Ca manque de vision globale. Cracher sur la France c'est certain qu'il n'y a pas de risque: c'est populaire.


Tu en demandes trop. Je trouve. On ne peut pas demander à un artiste de se muer en sociologue, politologue ou je ne sais quoi. Les thèmes abordés et leur traitement sont en totale adéquation avec le genre musical choisi. Ce n'est certainement pas un hasard. Ca me ferait chier d'avoir un discours nuancé, complexifié. Même si je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, je suis heureux que ce soit sans concession, efficace et simple. On ne fait pas du rock comme on fait de la chanson.



Cela dit, le rock est bon et ça enverra le son en concert.

C'est l'essentiel non?



PS : Je ne sais plus qui évoquait Eric Zemmour quant à la notion du "c'était mieux avant", mais ça n'a pas grand chose à voir. Encore que, ça mériterait presque un débat .
Pour sûr que Zemmour n'y voit pas un printemps, quand une bagnole brûle en revanche.

si y a pas de poésie et de bons et beaux mots sur cet album, j'attend qu'on me définisse précisement ce que vous entendez par poésie... des petits sous est un tres bon texte, cigarette aussi par exemple. marguerite a un coté "marie" assez plaisant etc les themes sociaux et politiques sont traités de front, ceux sur les femmes et l'amour ont la meme teinte que VLP, les reprocher à saez c'est reprocher toute son oeuvre. c'est la que je trouve l'incohérence, comment peut on etre sur un forum de saez (chose reservé au "fans" qd meme) et pas aimer l'album qui le représente sans doute le plus... la je sèche. je vois pas en quoi cet album serait puéril, le vocabulaire est simple et certains termes reviennent souvent, ok, mais justement ca donne de l'authencité à son discour, c'est vraiment ce qu'il est qu'il chante, ces sensations quotidiennes de malaise dans un monde dont on ne reconnait plus les valeurs. et moi je me reconnais dans les siennes.
Maitre Kaio Il y a 14 ans

si y a pas de poésie et de bons et beaux mots sur cet album, j'attend qu'on me définisse précisement ce que vous entendez par poésie...

des petits sous est un tres bon texte, cigarette aussi par exemple. marguerite a un coté "marie" assez plaisant etc

les themes sociaux et politiques sont traités de front, ceux sur les femmes et l'amour ont la meme teinte que VLP, les reprocher à saez c'est reprocher toute son oeuvre. c'est la que je trouve l'incohérence, comment peut on etre sur un forum de saez (chose reservé au "fans" qd meme) et pas aimer l'album qui le représente sans doute le plus... la je sèche.

je vois pas en quoi cet album serait puéril, le vocabulaire est simple et certains termes reviennent souvent, ok, mais justement ca donne de l'authencité à son discour, c'est vraiment ce qu'il est qu'il chante, ces sensations quotidiennes de malaise dans un monde dont on ne reconnait plus les valeurs. et moi je me reconnais dans les siennes.

[quote="Maitre Kaio" date="2010-03-31 11:50:10"] les themes sociaux et politiques sont traités de front, ceux sur les femmes et l'amour ont la meme teinte que VLP, les reprocher à saez c'est reprocher toute son oeuvre. c'est la que je trouve l'incohérence, comment peut on etre sur un forum de saez (chose reservé au "fans" qd meme) et pas aimer l'album qui le représente sans doute le plus... la je sèche. [/quote] Je pense que Damien Saez a plus d'une facette. C'est ce qui fait toute sa richesse et c'est ce qui fait que deux gros fans comme vous puissent avoir des avis parfaitement différents. AurelyX peut très bien aimer la face "Poète sombre" et pas la face "Jeune contestataire"... Elle peut aimer la facette qui le représentait le plus en 2008 et moins celle de 2010, je vois pas en quoi c'est incohérent. Pour ma part, ce n'est pas tant les paroles qui me gênent (le fait que ça soit "répétitif" est volontaire ici. Il n'y a pas de titres dans le livret, comme pour signaler que c'est un seul texte découpé en chansons. Un seul texte, donc un thème majeur traité et par conséquent un champ lexical associé que l'on retrouve sur tout l'album) c'est que cet album est plus pauvre que les précédents musicalement. Certes il y'a des riffs bien trouvés, de l'énergie... Mais ça manque de variété dans le côté Rock. Un où deux solos de gratte sur des ponts bien placés auraient apportés du point de vue musical. D'autant plus que beaucoup des airs sont empruntés à ses deux albums précédents. Il y'a du bon dans l'album c'est sûr (du très bon même, notamment les voix multiples sur certaines chansons). Mais personnellement je ne le trouve pas à la hauteur des deux précédents. Moins de renouveau excepté plus de rage. On peut hurler à la face du monde de différentes manières. Ici il le fait de manière beaucoup moins variée que précédemment.
Jin Il y a 14 ans


les themes sociaux et politiques sont traités de front, ceux sur les femmes et l'amour ont la meme teinte que VLP, les reprocher à saez c'est reprocher toute son oeuvre. c'est la que je trouve l'incohérence, comment peut on etre sur un forum de saez (chose reservé au "fans" qd meme) et pas aimer l'album qui le représente sans doute le plus... la je sèche.



Je pense que Damien Saez a plus d'une facette. C'est ce qui fait toute sa richesse et c'est ce qui fait que deux gros fans comme vous puissent avoir des avis parfaitement différents. AurelyX peut très bien aimer la face "Poète sombre" et pas la face "Jeune contestataire"... Elle peut aimer la facette qui le représentait le plus en 2008 et moins celle de 2010, je vois pas en quoi c'est incohérent. Pour ma part, ce n'est pas tant les paroles qui me gênent (le fait que ça soit "répétitif" est volontaire ici. Il n'y a pas de titres dans le livret, comme pour signaler que c'est un seul texte découpé en chansons. Un seul texte, donc un thème majeur traité et par conséquent un champ lexical associé que l'on retrouve sur tout l'album) c'est que cet album est plus pauvre que les précédents musicalement. Certes il y'a des riffs bien trouvés, de l'énergie... Mais ça manque de variété dans le côté Rock. Un où deux solos de gratte sur des ponts bien placés auraient apportés du point de vue musical. D'autant plus que beaucoup des airs sont empruntés à ses deux albums précédents. Il y'a du bon dans l'album c'est sûr (du très bon même, notamment les voix multiples sur certaines chansons). Mais personnellement je ne le trouve pas à la hauteur des deux précédents. Moins de renouveau excepté plus de rage. On peut hurler à la face du monde de différentes manières. Ici il le fait de manière beaucoup moins variée que précédemment.