[quote="veima29" date="2012-09-17 12:56:36"]Y'a un truc que je comprends pas dans la chanson "Chatillon Sur Seine". Il a été dit que c'était Bruno Rousselet et Nelly Cholbi qui étaient concernés dans cette chanson mais c'est quoi le rapport entre Nelly et Bruno dans la chanson ?[/quote] Je pense que ce sont deux personnes qui ont été importantes dans la vie de Damien, qui peut-être grâce à elles, il est ce qu'il est aujourd'hui. Il les a perdues au même moment quasiment. Voilà le lien qu'il peut y avoir.
melie Il y a 11 ans

Y'a un truc que je comprends pas dans la chanson "Chatillon Sur Seine". Il a été dit que c'était Bruno Rousselet et Nelly Cholbi qui étaient concernés dans cette chanson mais c'est quoi le rapport entre Nelly et Bruno dans la chanson ?


Je pense que ce sont deux personnes qui ont été importantes dans la vie de Damien, qui peut-être grâce à elles, il est ce qu'il est aujourd'hui. Il les a perdues au même moment quasiment. Voilà le lien qu'il peut y avoir.

[quote="melie" date="2012-09-17 13:25:33"] Je pense que ce sont deux personnes qui ont été importantes dans la vie de Damien, qui peut-être grâce à elles, il est ce qu'il est aujourd'hui. Il les a perdues au même moment quasiment. Voilà le lien qu'il peut y avoir.[/quote] oui ça doit être ça, merci.
veima29 Il y a 11 ans



Je pense que ce sont deux personnes qui ont été importantes dans la vie de Damien, qui peut-être grâce à elles, il est ce qu'il est aujourd'hui. Il les a perdues au même moment quasiment. Voilà le lien qu'il peut y avoir.


oui ça doit être ça, merci.

En tout cas je suis content qu'il ait enfin mis Marie sur un album, même si je préfère les versions "Bouffes du Nord" à son orchestration (et aux quelques changement de paroles pas nécessaire à mon avis). C'est d'autant plus cool que c'est assez rare qu'il enregistre un titre qu'il a fait en live avant (c'était pareil pour s'en aller il me semble).
Goldo22 Il y a 11 ans

En tout cas je suis content qu'il ait enfin mis Marie sur un album, même si je préfère les versions "Bouffes du Nord" à son orchestration (et aux quelques changement de paroles pas nécessaire à mon avis). C'est d'autant plus cool que c'est assez rare qu'il enregistre un titre qu'il a fait en live avant (c'était pareil pour s'en aller il me semble).

Je l'ai !!!! J'ai commencé par ecouter le cd Messine et j'ai un peu de mal avec sa voix par moment... le temps que je m'y fasse.... J'ai ecouté les 3 première du 1er cd et là, je kiffe comme disent les jeunes!!!
saruca Il y a 11 ans

Je l'ai !!!!
J'ai commencé par ecouter le cd Messine et j'ai un peu de mal avec sa voix par moment... le temps que je m'y fasse....
J'ai ecouté les 3 première du 1er cd et là, je kiffe comme disent les jeunes!!!

je kiffe la batterie Sur Les Quais. mais alors je surkiffe.
Maitre Kaio Il y a 11 ans

je kiffe la batterie Sur Les Quais.

mais alors je surkiffe.

Les Thèmes "Quai de scène" et "Aux Encres des Amours" sont énormissimes. Le CD Messine c'est une bombe...
Vigo Il y a 11 ans

Les Thèmes "Quai de scène" et "Aux Encres des Amours" sont énormissimes.

Le CD Messine c'est une bombe...

J'ai enfin décidé de m'inscrire, surement parce que je vous lis depuis longtemps et que la sortie de ce triple était l'occasion ;) Un triple tellement varié, du rock au classique, Saez montre encore une fois qu'il est un touche à tout tellement doué. Qu'il est un musicien, un parolier et un chanteur de talent. Je suis sur les Quais, bloqué là, entre Marianne et Planche à roulette. Puis je m'échoue avec lui, je voyage jusqu'à Messine et je découvre toute la magnifique, la somptueuse oeuvre de Damien. Comme Debbie, les premières écoutes ont été... Déstabilisantes, mais plus je l'écoute et plus son "accent" à la Brel, son talent de musicien, de chanteur, de poète m'emporte loin. Fermer les yeux, écouter et s'évader... Saez est un génie.
RedDragon Il y a 11 ans

J'ai enfin décidé de m'inscrire, surement parce que je vous lis depuis longtemps et que la sortie de ce triple était l'occasion

Un triple tellement varié, du rock au classique, Saez montre encore une fois qu'il est un touche à tout tellement doué. Qu'il est un musicien, un parolier et un chanteur de talent. Je suis sur les Quais, bloqué là, entre Marianne et Planche à roulette. Puis je m'échoue avec lui, je voyage jusqu'à Messine et je découvre toute la magnifique, la somptueuse oeuvre de Damien.

Comme Debbie, les premières écoutes ont été... Déstabilisantes, mais plus je l'écoute et plus son "accent" à la Brel, son talent de musicien, de chanteur, de poète m'emporte loin. Fermer les yeux, écouter et s'évader...

Saez est un génie.

Sur les Quais est vraiment bien sympa, Marianne, Planche à roulette, sur le quai..... Arfff, vivement les concerts!! Et il y a toujours Thomas Coeuriot \o/
saruca Il y a 11 ans

Sur les Quais est vraiment bien sympa, Marianne, Planche à roulette, sur le quai.....
Arfff, vivement les concerts!!
Et il y a toujours Thomas Coeuriot \o/

[quote="saruca" date="2012-09-17 15:54:57"] Et il y a toujours Thomas Coeuriot \o/[/quote] En effet, j'entends que lui sur tout l'album !
magikiante Il y a 11 ans


Et il y a toujours Thomas Coeuriot \o/


En effet, j'entends que lui sur tout l'album !

j'ai eu peur d'être déçu au début des échoués (le cd) : si la fin des mondes claque à son passage rock, les échoués (la chanson) semble en peu...pâlotte, un peu quelconque. Une marie absolument magistrale, j'ai éclaté de rire tant c'était bon cette audace : faire du brel sur la voix dans la première partie, puis chanter avec cet orchestre mode vieux film, c'était une réelle et magnifique audace, surtout au sein de ce disque-ci ! Un grand coup de chapeau pour les arrangements ! Puis le reste du disque...s'écoule, un peu pâlot encore : les textes sont sympas, mais sans plus, la musique tourne un peu en rond, la façon de chanter aussi, c'est du saez, tout simplement, mais trop simplement. Je crois que je commence à avoir du mal avec son style, qui pointait déjà sur "les printemps" de j'accuse, ce côté accumulation de mots avec une régulière reprise en anaphore des mêmes expressions... J'ai l'impression que ça coupe un peu le voyage que pourrait entraîner le texte (enfin ça reste personnel comme avis). On enchaîne, sur les quais : une marianne un peu facile textuellement encore je trouve, mais la nouveauté, pour du saez, vient surtout de la rythmique je trouve, pêchue avec malgré tout un côté "déjà entendu" (matmatah, bérurier, tout ça a été déjà dit). Sur les quais retourne à du brel, notamment avec le dédoublement (et l'apostrophe à damien, comme le "tais-toi donc grand jacque"), mais le flot des paroles et musical se marie bien et reste entraînant. Le légionnaire est...étrange, il contrebalance la chanson précédente, dans le rapport à l'amour, comme si l'amoureux sobre sur le quai, après s'être bourré au whisky, devenait le légionnaire qui vient, baise et part...une chanson ou j'ai hésité à rire parfois, le texte étant limite de temps en temps. La webcam de nos amours est particulièrement osée, textuellement, et justement c'est réussi, j'ai l'impression que c'est quand il est un peu audacieux que ça passe le mieux, ici on pourrait être plié en deux, mais la musique supporte très bien le texte qui n'en est que moins risible justement, on imagine bien un pauvre mec un peu paumé devant tout ça dans son "complet bleu". RAS sur la chtite couturière, bien rock et sympathique, et bien écrite surtout. Les étrangers souffre du texte je trouve, encore. C'est trop attendu là-dessus, il manque quelques trouvailles d'écriture, c'est plat plat plat, et la musique n'est pas assez cherchée pour relever le texte. Suit la planche à roulette, qui, clairement, pour moi, est une chanson de Don Quichotte, et très bien faite avec ça : la musique sautillante juste ce qu'il faut, le texte avec la pointe de naïveté qui rend le tout très beau : très joli. Et enfin les rois demains qui sont une bonne transition vers messine, touchante sans être exceptionnelle. Messine enfin, avec un thème très cinématographique, et on se doute bien que ça va revenir. L'encre des amours est encore une fois un peu...plate au niveau du texte. C'est du saez, yavait de quoi faire une ballade au piano qui mettrait le texte en valeur, sauf que ce dernier ne mérite pas tant que ça de l'être, alors le tout reste un peu au sol. On dirait qu'il cherche un peu ses mots, et retombe sur du connu et du sûr, ya pas de réel changement je trouve. (En fait, j'ai l'impression qu'il essaie d'écrire de la même façon que sur j'accuse, avec ce côté très parlé, très "de la rue" qu'il dit tant affectionner, cependant dans le cadre d'une chanson qui se veut plus touchante, c'est très dur de bien le faire passer, et je n'ai pas l'impression qu'il y soit vraiment arrivé). Les magnifiques, avec un peu de brel et de renaud, éloge du "bourré à la rue" en un sens, et bien faire, le texte ressort bien avec la guitare, et il le mérite pour le coup je trouve. Pas grand chose à dire sur les bouteilles à la mer et les meutrières... du saez dans l'optique du disque, sympa sans plus. L'ami de liège est forcément touchante, compte tenu du contexte, mais touche justement plus par le contexte que par ce qui est entendu dans l'absolu. Pour le bal des lycées, j'ai longtemps tangué "rentrera dedans, rentrera pas?", puis je suis rentré, mais seulement pour le dernier quart : je crois que la chanson profite d'une part de sa place dans le disque, toute la mélancolie qui a pu monter jusque là, d'autre part de sa longueur, qui pousse à entrer dedans au final, malgré tout. Le thème des encres des amours...reste dans la lignée musicale de ce qui a été déjà entendu. Puis châtillon qui, au niveau de l'écriture, m'a emporté, cette fois. Je me suis baladé sur les bords des ruisseaux : le flot des mots, sans trop de répétition d'un vers à l'autre, emporte l'auditeur, on en oublie presque la musique, une belle réussite je trouve. Pour conclure, je sors de ma première écoute en demi-teinte : des choses intéressantes, mais beaucoup beaucoup trop de déjà entendu et de déjà vu, tant chez saez que chez d'autres. Je m'explique : en entendant marie, je me suis dit "putain mais ya que lui pour oser chanter sur un tel orchestre et ainsi", là il cherche quelque chose, car même si ça sonne vieux film, le faire ainsi et maintenant, c'est clairement une belle originalité. Mais pour beaucoup d'autres chansons, je me suis dit "oè, du saez, pas mal" ou "tiens ça sonne comme-ci ou comme-ça, on dirait du ça". En fait, mis à part les chansons voix/orchestres, j'ai souvent eu l'impression d'entendre du quelqu'un d'autre, ou du déjà tenté. Comme si ce Saez était en fait bien intégré (dans le mauvais sens du terme), musicalement parlant, dans la lignée du rock français ou de la chanson à texte. Mais trop intégré, comme si l'histoire musicale derrière lui le retenait un peu, héritage trop lourd. Ce triple album n'est pas assez indépendant, textuellement de ce qu'a déjà fait Saez, et qu'il sait très bien faire, musicalement du l'héritage rock/chanson française. En fait, j'ai eu l'impression d'une sorte d'essoufflement au niveau de l'inspiration, tant musicalement que textuellement. Je sais que je suis dur et exigeant, mais je pense qu'on doit pouvoir dire à un artiste, a fortiori quand on l'apprécie beaucoup, "peut mieux faire". J'apprécie néanmoins l'album, mais il ne marque pas de réelle avancée d'ensemble. Au fond, c'est du Saez-déjà-entendu de 10 ans plus mature je crois.
thelastdayonearth Il y a 11 ans

j'ai eu peur d'être déçu au début des échoués (le cd) : si la fin des mondes claque à son passage rock, les échoués (la chanson) semble en peu...pâlotte, un peu quelconque. Une marie absolument magistrale, j'ai éclaté de rire tant c'était bon cette audace : faire du brel sur la voix dans la première partie, puis chanter avec cet orchestre mode vieux film, c'était une réelle et magnifique audace, surtout au sein de ce disque-ci ! Un grand coup de chapeau pour les arrangements !
Puis le reste du disque...s'écoule, un peu pâlot encore : les textes sont sympas, mais sans plus, la musique tourne un peu en rond, la façon de chanter aussi, c'est du saez, tout simplement, mais trop simplement. Je crois que je commence à avoir du mal avec son style, qui pointait déjà sur "les printemps" de j'accuse, ce côté accumulation de mots avec une régulière reprise en anaphore des mêmes expressions... J'ai l'impression que ça coupe un peu le voyage que pourrait entraîner le texte (enfin ça reste personnel comme avis).

On enchaîne, sur les quais : une marianne un peu facile textuellement encore je trouve, mais la nouveauté, pour du saez, vient surtout de la rythmique je trouve, pêchue avec malgré tout un côté "déjà entendu" (matmatah, bérurier, tout ça a été déjà dit). Sur les quais retourne à du brel, notamment avec le dédoublement (et l'apostrophe à damien, comme le "tais-toi donc grand jacque"), mais le flot des paroles et musical se marie bien et reste entraînant. Le légionnaire est...étrange, il contrebalance la chanson précédente, dans le rapport à l'amour, comme si l'amoureux sobre sur le quai, après s'être bourré au whisky, devenait le légionnaire qui vient, baise et part...une chanson ou j'ai hésité à rire parfois, le texte étant limite de temps en temps. La webcam de nos amours est particulièrement osée, textuellement, et justement c'est réussi, j'ai l'impression que c'est quand il est un peu audacieux que ça passe le mieux, ici on pourrait être plié en deux, mais la musique supporte très bien le texte qui n'en est que moins risible justement, on imagine bien un pauvre mec un peu paumé devant tout ça dans son "complet bleu". RAS sur la chtite couturière, bien rock et sympathique, et bien écrite surtout. Les étrangers souffre du texte je trouve, encore. C'est trop attendu là-dessus, il manque quelques trouvailles d'écriture, c'est plat plat plat, et la musique n'est pas assez cherchée pour relever le texte. Suit la planche à roulette, qui, clairement, pour moi, est une chanson de Don Quichotte, et très bien faite avec ça : la musique sautillante juste ce qu'il faut, le texte avec la pointe de naïveté qui rend le tout très beau : très joli. Et enfin les rois demains qui sont une bonne transition vers messine, touchante sans être exceptionnelle.

Messine enfin, avec un thème très cinématographique, et on se doute bien que ça va revenir. L'encre des amours est encore une fois un peu...plate au niveau du texte. C'est du saez, yavait de quoi faire une ballade au piano qui mettrait le texte en valeur, sauf que ce dernier ne mérite pas tant que ça de l'être, alors le tout reste un peu au sol. On dirait qu'il cherche un peu ses mots, et retombe sur du connu et du sûr, ya pas de réel changement je trouve. (En fait, j'ai l'impression qu'il essaie d'écrire de la même façon que sur j'accuse, avec ce côté très parlé, très "de la rue" qu'il dit tant affectionner, cependant dans le cadre d'une chanson qui se veut plus touchante, c'est très dur de bien le faire passer, et je n'ai pas l'impression qu'il y soit vraiment arrivé).
Les magnifiques, avec un peu de brel et de renaud, éloge du "bourré à la rue" en un sens, et bien faire, le texte ressort bien avec la guitare, et il le mérite pour le coup je trouve.
Pas grand chose à dire sur les bouteilles à la mer et les meutrières... du saez dans l'optique du disque, sympa sans plus. L'ami de liège est forcément touchante, compte tenu du contexte, mais touche justement plus par le contexte que par ce qui est entendu dans l'absolu. Pour le bal des lycées, j'ai longtemps tangué "rentrera dedans, rentrera pas?", puis je suis rentré, mais seulement pour le dernier quart : je crois que la chanson profite d'une part de sa place dans le disque, toute la mélancolie qui a pu monter jusque là, d'autre part de sa longueur, qui pousse à entrer dedans au final, malgré tout. Le thème des encres des amours...reste dans la lignée musicale de ce qui a été déjà entendu. Puis châtillon qui, au niveau de l'écriture, m'a emporté, cette fois. Je me suis baladé sur les bords des ruisseaux : le flot des mots, sans trop de répétition d'un vers à l'autre, emporte l'auditeur, on en oublie presque la musique, une belle réussite je trouve.

Pour conclure, je sors de ma première écoute en demi-teinte : des choses intéressantes, mais beaucoup beaucoup trop de déjà entendu et de déjà vu, tant chez saez que chez d'autres. Je m'explique : en entendant marie, je me suis dit "putain mais ya que lui pour oser chanter sur un tel orchestre et ainsi", là il cherche quelque chose, car même si ça sonne vieux film, le faire ainsi et maintenant, c'est clairement une belle originalité. Mais pour beaucoup d'autres chansons, je me suis dit "oè, du saez, pas mal" ou "tiens ça sonne comme-ci ou comme-ça, on dirait du ça". En fait, mis à part les chansons voix/orchestres, j'ai souvent eu l'impression d'entendre du quelqu'un d'autre, ou du déjà tenté. Comme si ce Saez était en fait bien intégré (dans le mauvais sens du terme), musicalement parlant, dans la lignée du rock français ou de la chanson à texte. Mais trop intégré, comme si l'histoire musicale derrière lui le retenait un peu, héritage trop lourd. Ce triple album n'est pas assez indépendant, textuellement de ce qu'a déjà fait Saez, et qu'il sait très bien faire, musicalement du l'héritage rock/chanson française.

En fait, j'ai eu l'impression d'une sorte d'essoufflement au niveau de l'inspiration, tant musicalement que textuellement. Je sais que je suis dur et exigeant, mais je pense qu'on doit pouvoir dire à un artiste, a fortiori quand on l'apprécie beaucoup, "peut mieux faire". J'apprécie néanmoins l'album, mais il ne marque pas de réelle avancée d'ensemble. Au fond, c'est du Saez-déjà-entendu de 10 ans plus mature je crois.

c'est une premiere impression ca? j'espere que tu compte pas nous faire partager ton analyse finale, ca va niquer la base de données du fofo.
Maitre Kaio Il y a 11 ans

c'est une premiere impression ca? j'espere que tu compte pas nous faire partager ton analyse finale, ca va niquer la base de données du fofo.

XD j'avais peur de ruiner l'effervescence. J'me laisse un peu emporter par le clavier...
thelastdayonearth Il y a 11 ans

XD j'avais peur de ruiner l'effervescence. J'me laisse un peu emporter par le clavier...

Au début, on est craintif, on met presque les CD à reculons tant on a peur d'être déçu, peur que pour la première fois, on reste sur le quai et qu'on ne soit pas à même de suivre Saez dans son voyage. On ferme toutes les portes, les fenêtres, on ferme aussi les yeux, comme pour se recueillir, comme pour ne faire qu'un avec ses chansons. Ces chansons dont on ne comprend toujours pas -alors qu'on connait Saez depuis ses débuts- comment elles font pour nous toucher en plein coeur, comment elles font pour nous marquer à ce point, se dire que c'est ce qu'on pense, que c'est ce qu'on ressent, mais qu'on n'a pas le talent pour l'exprimer avec autant de poésie que Lui.. Les premières notes retentissent, et là on comprend que ce voyage oui on va le faire avec lui. Je ne savais pas ce que j'attendais de Saez avant d'écouter [i]Les échoués[/i] et la 1ère moitié de [i]Sur les quais"[/i], maintenant je le sais, j'attendais exactement ça ! Pleurer sur "A nos amours" parce que tout y est parfait, transcendé, cette chanson est pour moi comme une fleur qui éclot, elle est belle à mourir, les paroles, la voix de Damien, ce crescendo, ces voix... En fait, plus les chansons s'enchainent et plus je trouve que "Betty" est un ovni dans ce Triple, pourtant elle est loin d'être nulle, elle s'écoute très bien, mais à côté de toutes ces merveilles.. Le "pire "dans tout ça c'est que ce Triple est déjà pour moi mon préféré de Damien, il y a tout ce que j'aime dedans, le rock, l'acoustique, le piano, les orchestrations, la maturité poétique, des références qui me parlent (Brel en premier lieu). Et je trouve vraiment que niveau musique, instru il est d'une richesse hallucinante !
Eliae Il y a 11 ans

Au début, on est craintif, on met presque les CD à reculons tant on a peur d'être déçu, peur que pour la première fois, on reste sur le quai et qu'on ne soit pas à même de suivre Saez dans son voyage. On ferme toutes les portes, les fenêtres, on ferme aussi les yeux, comme pour se recueillir, comme pour ne faire qu'un avec ses chansons. Ces chansons dont on ne comprend toujours pas -alors qu'on connait Saez depuis ses débuts- comment elles font pour nous toucher en plein coeur, comment elles font pour nous marquer à ce point, se dire que c'est ce qu'on pense, que c'est ce qu'on ressent, mais qu'on n'a pas le talent pour l'exprimer avec autant de poésie que Lui..

Les premières notes retentissent, et là on comprend que ce voyage oui on va le faire avec lui. Je ne savais pas ce que j'attendais de Saez avant d'écouter Les échoués et la 1ère moitié de Sur les quais", maintenant je le sais, j'attendais exactement ça ! Pleurer sur "A nos amours" parce que tout y est parfait, transcendé, cette chanson est pour moi comme une fleur qui éclot, elle est belle à mourir, les paroles, la voix de Damien, ce crescendo, ces voix... En fait, plus les chansons s'enchainent et plus je trouve que "Betty" est un ovni dans ce Triple, pourtant elle est loin d'être nulle, elle s'écoute très bien, mais à côté de toutes ces merveilles..

Le "pire "dans tout ça c'est que ce Triple est déjà pour moi mon préféré de Damien, il y a tout ce que j'aime dedans, le rock, l'acoustique, le piano, les orchestrations, la maturité poétique, des références qui me parlent (Brel en premier lieu). Et je trouve vraiment que niveau musique, instru il est d'une richesse hallucinante !

Au sujet des musicos, je note que Cedou n'a pas participé à l'enregistrement (j'espère qu'on verra quand même sa touffe remuer en concert) et l'absence de Johann Dalgaard (alors qu'il avait indiqué sur son blog avoir participé à cet album...) Et je note aussi qu'il pioche (encore) dans les musiciens préférés de Johnny (Denis Benarrosh), et puis Théo (la dédicace de jours étranges, je crois me souvenir)
boby6 Il y a 11 ans

Au sujet des musicos, je note que Cedou n'a pas participé à l'enregistrement (j'espère qu'on verra quand même sa touffe remuer en concert) et l'absence de Johann Dalgaard (alors qu'il avait indiqué sur son blog avoir participé à cet album...)
Et je note aussi qu'il pioche (encore) dans les musiciens préférés de Johnny (Denis Benarrosh), et puis Théo (la dédicace de jours étranges, je crois me souvenir)

Théo jouait déjà sur J'accuse (il y a aussi une dédicace dans J'accuse). Avoir un petit frère qui a une formation pro en batterie et percussion, autant s'en servir. ;)
melie Il y a 11 ans

Théo jouait déjà sur J'accuse (il y a aussi une dédicace dans J'accuse). Avoir un petit frère qui a une formation pro en batterie et percussion, autant s'en servir.

je viens de me rendre compte d'un truc très con : l'intro de "Marianne" me fait penser à "Ker Chansonec" d'Oldelaf et Monsieur D :/ (vous avez le droit de me jeter des cailloux, mais pas trop fort)
Isa Il y a 11 ans

je viens de me rendre compte d'un truc très con :
l'intro de "Marianne" me fait penser à "Ker Chansonec" d'Oldelaf et Monsieur D

(vous avez le droit de me jeter des cailloux, mais pas trop fort)

[quote="Isa" date="2012-09-17 17:48:06"]je viens de me rendre compte d'un truc très con : l'intro de "Marianne" me fait penser à "Ker Chansonec" d'Oldelaf et Monsieur D :/ (vous avez le droit de me jeter des cailloux, mais pas trop fort)[/quote] C'est vrai, on a le droit de te jeter des Kaio...euh des cailloux? Ok je sors!
FANOU Il y a 11 ans

je viens de me rendre compte d'un truc très con :
l'intro de "Marianne" me fait penser à "Ker Chansonec" d'Oldelaf et Monsieur D

(vous avez le droit de me jeter des cailloux, mais pas trop fort)


C'est vrai, on a le droit de te jeter des Kaio...euh des cailloux? Ok je sors!

Eh ben voilà, j'ai acheté mon premier album saezien..que dis-je, triple album du bonheur, triple bonheur, allez hormis Marianne (pour le moment j'accroche pas trop), Messine (idem), je suis intoxiquée depuis samedi, une nuit presque blanche à écouter. Que dire? j'adore. Je regrette ni mon achat, ni ma réservation pour le live de Marseille et j'espère pouvoir réserver pour une scène parisienne également. Et je regrette surtout pas de m'être attardée il n'y a pas si longtemps à cet univers, cette écriture, j'ai juste envie de remercier Mr SAEZ pour ce beau cadeau.
Mily Il y a 11 ans

Eh ben voilà, j'ai acheté mon premier album saezien..que dis-je, triple album du bonheur, triple bonheur, allez hormis Marianne (pour le moment j'accroche pas trop), Messine (idem), je suis intoxiquée depuis samedi, une nuit presque blanche à écouter. Que dire? j'adore. Je regrette ni mon achat, ni ma réservation pour le live de Marseille et j'espère pouvoir réserver pour une scène parisienne également. Et je regrette surtout pas de m'être attardée il n'y a pas si longtemps à cet univers, cette écriture, j'ai juste envie de remercier Mr SAEZ pour ce beau cadeau.

Wouah trop de choses à dires. Les éouchés , une grosse claque comme d'hab , fin des mondes la chansons qui m'a le plus séduit durant la première écoute. J'ai encore un peu de mal avec faut s'oublier et Into the wild. Messine , à la première écoute j'ai été vraiment choqué je me suis dit que c'est pas du Saez puis après plusieurs écoute , magnifique un des meilleurs. Puis sur les quais Une grosse claque , toutes les chansons sont osés , et tellement bien fait. Par contre aussi , encore du mal avec Je suis un étranger niveau parole je la comprend pas trop. Bref plus de 10 ans après Saez arrive toujours à m'étonner , hate de voir Miami ! + le bal des lycées est inécoutable pour moi elle me rend vraiment trop triste et nostalgique pire que Usé
Scorpioe Il y a 11 ans

Wouah trop de choses à dires.

Les éouchés , une grosse claque comme d'hab , fin des mondes la chansons qui m'a le plus séduit durant la première écoute.

J'ai encore un peu de mal avec faut s'oublier et Into the wild.

Messine , à la première écoute j'ai été vraiment choqué je me suis dit que c'est pas du Saez puis après plusieurs écoute , magnifique un des meilleurs.

Puis sur les quais Une grosse claque , toutes les chansons sont osés , et tellement bien fait.
Par contre aussi , encore du mal avec Je suis un étranger niveau parole je la comprend pas trop.

Bref plus de 10 ans après Saez arrive toujours à m'étonner , hate de voir Miami !

+ le bal des lycées est inécoutable pour moi elle me rend vraiment trop triste et nostalgique pire que Usé

y a une part de magnifique (et une part qui ne me touche pas du tout) dans cet album ... par contre la pochette, je viens de l'acheter à l'instant, et j'ai cru que j'achetais un album de slipknot;p WTF
Atala Il y a 11 ans

y a une part de magnifique (et une part qui ne me touche pas du tout) dans cet album ...


par contre la pochette, je viens de l'acheter à l'instant, et j'ai cru que j'achetais un album de slipknot;p WTF

Ben purée, je n'ai toujours pas écouté le troisième CD (je me réserve ça pour quand je n'aurai pas de taff duquel Saez pourrait me détourner), mais p*tain, que c'est bon ! Les chansons du CD2 vont envoyer en live, c'est fou ! Marianne, j'sens qu'elle va être aussi intenable vocalement parlant pour Damien que Marie ou Marylin (il en parlait justement dans une vieille interview), mais qu'est-ce qu'elle est réussie, cette chanson ! J'ai cru voir quelqu'un dire que les paroles sont faciles, je n'ai pas encore réussi à tout décoder, mais même s'il est loin d'être le plus éllaboré du CD, je l'aime pour ce qu'il est ! Planche à roulettes, à mourir de rire à la première écoute, magnifique à la deuxième, on aurait effectivement envie de danser dessus comme diraient certains ! J'ai cependant hâte de voir la pochette dont tout le monde parle (elle moisit chez mes parents, arf !) !
Romz89 Il y a 11 ans

Ben purée, je n'ai toujours pas écouté le troisième CD (je me réserve ça pour quand je n'aurai pas de taff duquel Saez pourrait me détourner), mais p*tain, que c'est bon !

Les chansons du CD2 vont envoyer en live, c'est fou !
Marianne, j'sens qu'elle va être aussi intenable vocalement parlant pour Damien que Marie ou Marylin (il en parlait justement dans une vieille interview), mais qu'est-ce qu'elle est réussie, cette chanson ! J'ai cru voir quelqu'un dire que les paroles sont faciles, je n'ai pas encore réussi à tout décoder, mais même s'il est loin d'être le plus éllaboré du CD, je l'aime pour ce qu'il est !
Planche à roulettes, à mourir de rire à la première écoute, magnifique à la deuxième, on aurait effectivement envie de danser dessus comme diraient certains !

J'ai cependant hâte de voir la pochette dont tout le monde parle (elle moisit chez mes parents, arf !) !

[quote="Romz89" date="2012-09-17 20:10:34"]J'ai cependant hâte de voir la pochette dont tout le monde parle (elle moisit chez mes parents, arf !) ![/quote] elle est sur le site officiel :) (ou s'ils ont viré les images, elles doivent trainer quelque part dans le topic "2 nouveaux albums", quelqu'un avait inséré les images y'a quelques temps)
Isa Il y a 11 ans

J'ai cependant hâte de voir la pochette dont tout le monde parle (elle moisit chez mes parents, arf !) !

elle est sur le site officiel
(ou s'ils ont viré les images, elles doivent trainer quelque part dans le topic "2 nouveaux albums", quelqu'un avait inséré les images y'a quelques temps)

Je cherche encore À l'Alhambra S'en aller
FANOU Il y a 11 ans

Je cherche encore
À l'Alhambra
S'en aller

Les yeux fermés, première écoute et me voilà conquise dès Fin des mondes. Alors bien sûr on retrouve du connu, du déjà abordé, des marins/ports/échoués/bateaux... partout mais ça reste toujours aussi prenant. Il y a toutes ces références (Brel avec sa façon de chanter Marie etc...) et puis tous ses clins d’œil, toujours ses démons d'amour... C'est un peu comme suivre une histoire d'album en albums, retrouver d'anciennes figures, leur évolution, en trouver de nouvelles. MESSINE rassemble les pistes qui m'ont le plus emportées, le plus émue. Les meurtrières, Ami de Liège, Le bal des lycées, Châtillon-sur-Seine. Elles sont si puissantes dans ce qu'elles renferment: de l'intime. Bouleversant. Et bien sûr ces thèmes magnifiques... Sans doute de la redite, et du déjà évoqué dans les messages précédents, mais incontestablement un album, comme son créateur, hors normes.
CoCooLite Il y a 11 ans

Les yeux fermés, première écoute et me voilà conquise dès Fin des mondes.

Alors bien sûr on retrouve du connu, du déjà abordé, des marins/ports/échoués/bateaux... partout mais ça reste toujours aussi prenant.

Il y a toutes ces références (Brel avec sa façon de chanter Marie etc...) et puis tous ses clins d’œil, toujours ses démons d'amour... C'est un peu comme suivre une histoire d'album en albums, retrouver d'anciennes figures, leur évolution, en trouver de nouvelles.

MESSINE rassemble les pistes qui m'ont le plus emportées, le plus émue.
Les meurtrières, Ami de Liège, Le bal des lycées, Châtillon-sur-Seine.
Elles sont si puissantes dans ce qu'elles renferment: de l'intime. Bouleversant.
Et bien sûr ces thèmes magnifiques...

Sans doute de la redite, et du déjà évoqué dans les messages précédents, mais incontestablement un album, comme son créateur, hors normes.

Il a enregistré Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :)
Drum Il y a 11 ans

Il a enregistré Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie

Argh ça me gave de pas savoir où j'ai posté pour suivre la suite de la convers' Ca reste un réel problème pour moi sur ce forum... Bon sinon toujours en écoute y'a déjà des paroles qui reviennent fredonnée dans la journée :)
esther Il y a 11 ans

Argh ça me gave de pas savoir où j'ai posté pour suivre la suite de la convers'
Ca reste un réel problème pour moi sur ce forum...

Bon sinon toujours en écoute y'a déjà des paroles qui reviennent fredonnée dans la journée

Putain moi qui avait vraiment peur d'être déçu... J'ai envie de chialer tellement c'est bon
Drum Il y a 11 ans

Putain moi qui avait vraiment peur d'être déçu... J'ai envie de chialer tellement c'est bon

juste magnifique ce triple album! une préférence pour le 2eme plus rock ! avec de beaux bijoux sur les 2 autres ... du grand saez !!
clem16 Il y a 11 ans

juste magnifique ce triple album!
une préférence pour le 2eme plus rock ! avec de beaux bijoux sur les 2 autres ...
du grand saez !!

Je crois que mon plus gros coup de coeur de cet album, c'est la très personnelle, l'excellente Châtillon Sur Seine. Comparé à VLP, je trouve le triple beaucoup plus posé. Le Saez de cet album est un Saez mûr. Beaucoup plus mûr même. C'est Damien qui parle plus que Saez sur cet album. Messine, c'est carrément sa vie, c'est lui, décrypté. Sur les Quais, c'est un rock parfois humoristique, presque de la parodie (Webcams de nos Amours est drôle, je trouve ) Ami de Liège est un véritable requiem contre les gens, contre la bêtise qui peut devenir assassine, cette connerie qui lancine les gens, qui est la responsable de tous les malheurs. Into the Wild, référence magistrale au film, à l'égoïsme quelque part, de se barrer sans donner de nouvelles à personne. Mais je suis resté échoué sur les quais, alors que le train vers Messine s'enfuit au loin. Et je reste là, comme un con à regarder les statuts auxquelles j'ai jamais cru (je sors).
RedDragon Il y a 11 ans

Je crois que mon plus gros coup de coeur de cet album, c'est la très personnelle, l'excellente Châtillon Sur Seine. Comparé à VLP, je trouve le triple beaucoup plus posé. Le Saez de cet album est un Saez mûr. Beaucoup plus mûr même.

C'est Damien qui parle plus que Saez sur cet album. Messine, c'est carrément sa vie, c'est lui, décrypté. Sur les Quais, c'est un rock parfois humoristique, presque de la parodie (Webcams de nos Amours est drôle, je trouve )

Ami de Liège est un véritable requiem contre les gens, contre la bêtise qui peut devenir assassine, cette connerie qui lancine les gens, qui est la responsable de tous les malheurs. Into the Wild, référence magistrale au film, à l'égoïsme quelque part, de se barrer sans donner de nouvelles à personne.

Mais je suis resté échoué sur les quais, alors que le train vers Messine s'enfuit au loin. Et je reste là, comme un con à regarder les statuts auxquelles j'ai jamais cru (je sors).

[quote="Isa" date="2012-09-17 20:20:34"] elle est sur le site officiel :) (ou s'ils ont viré les images, elles doivent trainer quelque part dans le topic "2 nouveaux albums", quelqu'un avait inséré les images y'a quelques temps)[/quote] Oui, c'est vrai ! Mais j'me disais que yavait peut-être d'autres choses qui ne soient pas sur le site ^^ Enfin, ce n'est pas la mort non plus, le plus important reste les chansons !
Romz89 Il y a 11 ans


elle est sur le site officiel
(ou s'ils ont viré les images, elles doivent trainer quelque part dans le topic "2 nouveaux albums", quelqu'un avait inséré les images y'a quelques temps)


Oui, c'est vrai !
Mais j'me disais que yavait peut-être d'autres choses qui ne soient pas sur le site
Enfin, ce n'est pas la mort non plus, le plus important reste les chansons !