[quote="Maitre Kaio"]pour le coup, le coté "selection" au péage, @Alchimie, c'est un argument de merde :D et pourtant je suis le premier à défendre la démarche, mais surement pas dans le sens de la selection! c'est le prix de l'indépendance, je me répète c'est vraiment ça qu'il faut saisir. [/quote] [quote="Alchimie"] C'est une bonne manière je trouve de sélectionner se qui monteront dans le bateau. Entre ce qui croient à autre chose... et ceux qui n'y croit pas !! [/quote] Il n'est pas question de prix dans ma phrase ou je parles de "sélèction"
AnonymeIl y a 7 ans


pour le coup, le coté "selection" au péage, @Alchimie, c'est un argument de merde

et pourtant je suis le premier à défendre la démarche, mais surement pas dans le sens de la selection!

c'est le prix de l'indépendance, je me répète c'est vraiment ça qu'il faut saisir.



C'est une bonne manière je trouve de sélectionner se qui monteront dans le bateau.

Entre ce qui croient à autre chose... et ceux qui n'y croit pas !!
@Alchimie


Il n'est pas question de prix dans ma phrase ou je parles de "sélèction"

[quote="Goldo22"][quote="Maitre Kaio"] Dites pas que c'est nul de faire comme ca, alors que c'est le seul moyen justement de s'affranchir.[/quote] S'affranchir, être libre, ça veut pas dire faire n'importe quoi n'importe comment (à l'arrache le keupon) ! Y a tout un tas de gens libres qui ne font pas n'importe quoi dans leur communication. C'est pas le problème d'y croire ou pas c'est la manière. Perso j'ai eu l'info de cette pré-réservation par l'image posté sur son facebook. Le MISE EN VENTE m'a furieusement fait mal au bide. Malgré tout j'ai pris le paris, ça n'empêche que la manière n'y est pas du tout.[/quote] C'est vrai que le bonhomme n'a pas le droit de manger, de se cultiver, de voyager, de payer ses musiciens, de payer les artistes qui ont participé ou participeront à ses projets. Si ça se trouve ces 60€ vont payer une tournée philharmonique (mon rêve). Au bout d'un moment faut arrêter de croire que tout doit être gratuit, la location d'une salle coûte, la location d'un studio coûte, les artistes coûtent. Et au vu de la situation actuelle payer pour un artiste en devient un acte symbolique, un acte de soutient: un peu une façon de dire j'aime ce que tu fais, continue. Nous sommes ses mécènes, et j'en suis fiers!
kurdtkobane Il y a 7 ans


Dites pas que c'est nul de faire comme ca, alors que c'est le seul moyen justement de s'affranchir.


S'affranchir, être libre, ça veut pas dire faire n'importe quoi n'importe comment (à l'arrache le keupon) ! Y a tout un tas de gens libres qui ne font pas n'importe quoi dans leur communication.
C'est pas le problème d'y croire ou pas c'est la manière. Perso j'ai eu l'info de cette pré-réservation par l'image posté sur son facebook. Le MISE EN VENTE m'a furieusement fait mal au bide.
Malgré tout j'ai pris le paris, ça n'empêche que la manière n'y est pas du tout.


C'est vrai que le bonhomme n'a pas le droit de manger, de se cultiver, de voyager, de payer ses musiciens, de payer les artistes qui ont participé ou participeront à ses projets. Si ça se trouve ces 60€ vont payer une tournée philharmonique (mon rêve). Au bout d'un moment faut arrêter de croire que tout doit être gratuit, la location d'une salle coûte, la location d'un studio coûte, les artistes coûtent. Et au vu de la situation actuelle payer pour un artiste en devient un acte symbolique, un acte de soutient: un peu une façon de dire j'aime ce que tu fais, continue. Nous sommes ses mécènes, et j'en suis fiers!

C'est étrange, je n'ai encore vu aucun article sur la toile au sujet de la "mise en vente" Et je serais curieuse de savoir aussi où on en est dans les chiffres, combien de commandes ont été faites ? Je sais que ça a dépassé les 1600 mais c'était tôt ce matin déjà... ____|>____ \_________/ En bateau ! (si si, il est très joli mon bateau)
Lisèn Il y a 7 ans

C'est étrange, je n'ai encore vu aucun article sur la toile au sujet de la "mise en vente"

Et je serais curieuse de savoir aussi où on en est dans les chiffres, combien de commandes ont été faites ?
Je sais que ça a dépassé les 1600 mais c'était tôt ce matin déjà...


____|>____
\_________/
En bateau ! (si si, il est très joli mon bateau)

[quote="Goldo22"][quote="Maitre Kaio"] Dites pas que c'est nul de faire comme ca, alors que c'est le seul moyen justement de s'affranchir.[/quote] S'affranchir, être libre, ça veut pas dire faire n'importe quoi n'importe comment (à l'arrache le keupon) ! Y a tout un tas de gens libres qui ne font pas n'importe quoi dans leur communication. C'est pas le problème d'y croire ou pas c'est la manière. Perso j'ai eu l'info de cette pré-réservation par l'image posté sur son facebook. Le MISE EN VENTE m'a furieusement fait mal au bide. Malgré tout j'ai pris le paris, ça n'empêche que la manière n'y est pas du tout.[/quote]il aurait fait un kisskiss ca t'aurais moins défrisé? faut m'expliquer la... tu croyais qu'il bossait gratuitement le gars? y avait sans doute d'autres facons de s'y prendre, mais je trouve ca ouf que vous bloquiez comme ca... j'ai pas l'impression qu'il fasse n'importe quoi moi, il mene son artisanat, selon ses principes. ca y est il demande du blé de maniere frontal, c'est ca le soucis pour vous non? c'est ca qui vous choque? [quote="Schyzophrenia"][quote="Maitre Kaio"]c'est le prix de l'indépendance, je me répète c'est vraiment ça qu'il faut saisir.[/quote] De qui ? De quoi ? De Saez ? La notre ? La tienne ? S'affranchir de quoi ? D'être à genoux ? De quémander des ptits sous ? En ce moment, être libre c'est ne pas avoir "réserver". Tu veux t'affranchir, tu présentes une démarche consistante avec ton courant de pensée. Là, son aguichage, c'est du prosélytisme.[/quote]:D s'affranchir de toutes contraintes, toutes pressions extérieurs pour mener sa création et son art ou il le souhaite. Tu ne crées rien sans tune aujourd'hui, c'est un besoin réel, matériel mais réel. et on sait tous que si trouves ces tunes chez un editeurs/producteurs tu n'auras pas le meme liberté. c'est assez simple il me semble, pourtant j'ai l'impression qu'il faudra l'expliquer 1000 fois... je prefere donner 100 balles à Saez que 5 à Vivendi... mais bon... je dois perdre la tete.
Maitre Kaio Il y a 7 ans


Dites pas que c'est nul de faire comme ca, alors que c'est le seul moyen justement de s'affranchir.


S'affranchir, être libre, ça veut pas dire faire n'importe quoi n'importe comment (à l'arrache le keupon) ! Y a tout un tas de gens libres qui ne font pas n'importe quoi dans leur communication.
C'est pas le problème d'y croire ou pas c'est la manière. Perso j'ai eu l'info de cette pré-réservation par l'image posté sur son facebook. Le MISE EN VENTE m'a furieusement fait mal au bide.
Malgré tout j'ai pris le paris, ça n'empêche que la manière n'y est pas du tout.
il aurait fait un kisskiss ca t'aurais moins défrisé? faut m'expliquer la... tu croyais qu'il bossait gratuitement le gars?

y avait sans doute d'autres facons de s'y prendre, mais je trouve ca ouf que vous bloquiez comme ca... j'ai pas l'impression qu'il fasse n'importe quoi moi, il mene son artisanat, selon ses principes.

ca y est il demande du blé de maniere frontal, c'est ca le soucis pour vous non? c'est ca qui vous choque?



c'est le prix de l'indépendance, je me répète c'est vraiment ça qu'il faut saisir.


De qui ? De quoi ? De Saez ? La notre ? La tienne ?
S'affranchir de quoi ? D'être à genoux ? De quémander des ptits sous ?
En ce moment, être libre c'est ne pas avoir "réserver".

Tu veux t'affranchir, tu présentes une démarche consistante avec ton courant de pensée.
Là, son aguichage, c'est du prosélytisme.


s'affranchir de toutes contraintes, toutes pressions extérieurs pour mener sa création et son art ou il le souhaite. Tu ne crées rien sans tune aujourd'hui, c'est un besoin réel, matériel mais réel. et on sait tous que si trouves ces tunes chez un editeurs/producteurs tu n'auras pas le meme liberté.

c'est assez simple il me semble, pourtant j'ai l'impression qu'il faudra l'expliquer 1000 fois...

je prefere donner 100 balles à Saez que 5 à Vivendi... mais bon... je dois perdre la tete.

[quote="Schyzophrenia"] Tu veux t'affranchir, tu présentes une démarche consistante avec ton courant de pensée. Là, son aguichage, c'est du prosélytisme.[/quote] [b]Voici ça présentation, mais bon tu dois pas être très bon en lecture[/b] https://www.youtube.com/watch?v=xELWUuOoabY
kurdtkobane Il y a 7 ans


Tu veux t'affranchir, tu présentes une démarche consistante avec ton courant de pensée.
Là, son aguichage, c'est du prosélytisme.


Voici ça présentation, mais bon tu dois pas être très bon en lecture

https://www.youtube.com/watch?v=xELWUuOoabY

[quote="Maitre Kaio"]je suis pas d'accord en fait. Saez a toujours fait des places de concert à des prix raisonnables, il vend des triples albums au prix de simple, comment on peut dire "La "lutte populaire" elle a choisi son camp"?[/quote]Mais justement ! Son engagement passé fait qu'il mérite notre confance, mais il n'empeche que ca fait aussi que sur le coup, ca choque ! Bref, le fond du problème se résume sans doute au fait qu'on se retrouve à acheter quelque chose le prix de 4 albums sans avoir la moindre idée de ce qu'on achète. Après, ouais je suis quasi certain que dans quelques mois, on défilera tous en disant OH PUTAIN MAIS CA LES MERITAIT TOTALEMENT CES 60 BOULES :D D'ailleurs, son message parle d'indépendance, mais je serai curieux d'en savoir plus à ce sujet. Il avait pas déjà la liberté de faire ce qu'il voulait chez Cinq7 ?
blat Il y a 7 ans

je suis pas d'accord en fait. Saez a toujours fait des places de concert à des prix raisonnables, il vend des triples albums au prix de simple, comment on peut dire "La "lutte populaire" elle a choisi son camp"?
Mais justement ! Son engagement passé fait qu'il mérite notre confance, mais il n'empeche que ca fait aussi que sur le coup, ca choque !

Bref, le fond du problème se résume sans doute au fait qu'on se retrouve à acheter quelque chose le prix de 4 albums sans avoir la moindre idée de ce qu'on achète.

Après, ouais je suis quasi certain que dans quelques mois, on défilera tous en disant OH PUTAIN MAIS CA LES MERITAIT TOTALEMENT CES 60 BOULES

D'ailleurs, son message parle d'indépendance, mais je serai curieux d'en savoir plus à ce sujet. Il avait pas déjà la liberté de faire ce qu'il voulait chez Cinq7 ?

[quote="blat"]D'ailleurs, son message parle d'indépendance, mais je serai curieux d'en savoir plus à ce sujet. Il avait pas déjà la liberté de faire ce qu'il voulait chez Cinq7 ?[/quote]la pour le coup c'est une question pertinente!
Maitre Kaio Il y a 7 ans

D'ailleurs, son message parle d'indépendance, mais je serai curieux d'en savoir plus à ce sujet. Il avait pas déjà la liberté de faire ce qu'il voulait chez Cinq7 ?
la pour le coup c'est une question pertinente!

[quote="blat"] Après, ouais je suis quasi certain que dans quelques mois, on défilera tous en disant OH PUTAIN MAIS CA LES MERITAIT TOTALEMENT CES 60 BOULES :D [/quote] Mais carrément !!
AnonymeIl y a 7 ans



Après, ouais je suis quasi certain que dans quelques mois, on défilera tous en disant OH PUTAIN MAIS CA LES MERITAIT TOTALEMENT CES 60 BOULES


Mais carrément !!

[quote="Maitre Kaio"][quote="blat"]D'ailleurs, son message parle d'indépendance, mais je serai curieux d'en savoir plus à ce sujet. Il avait pas déjà la liberté de faire ce qu'il voulait chez Cinq7 ?[/quote]la pour le coup c'est une question pertinente![/quote] Sur le site de Cinq7 pour le moment il n'y a aucune annonce ni changement sur son futur ou sur le manifeste. Donc on peut supposer, puisque c'est votre jeu favoris sur ce forum, qu'il n'a plus de maison de disque.
kurdtkobane Il y a 7 ans

D'ailleurs, son message parle d'indépendance, mais je serai curieux d'en savoir plus à ce sujet. Il avait pas déjà la liberté de faire ce qu'il voulait chez Cinq7 ?
la pour le coup c'est une question pertinente!

Sur le site de Cinq7 pour le moment il n'y a aucune annonce ni changement sur son futur ou sur le manifeste.
Donc on peut supposer, puisque c'est votre jeu favoris sur ce forum, qu'il n'a plus de maison de disque.

[quote="idem"]Mais vous trouvez pas ça bizarre le message : je vais planter des fleurs pour faire naître l'espoir, rendre le monde plus beau... Mais payez moi d'abord ? Je suis désolée mais c'est pas vraiment dans le sens de l'ouverture...[/quote]\o/
blat Il y a 7 ans

Mais vous trouvez pas ça bizarre le message : je vais planter des fleurs pour faire naître l'espoir, rendre le monde plus beau... Mais payez moi d'abord ?
Je suis désolée mais c'est pas vraiment dans le sens de l'ouverture...
\o/

[quote="kurdtkobane"] Sur le site de Cinq7 pour le moment il n'y a aucune annonce ni changement sur son futur ou sur le manifeste. Donc on peut supposer, puisque c'est votre jeu favoris sur ce forum, qu'il n'a plus de maison de disque.[/quote] Je ne sais plus qui avait remonté le whois du site la semaine dernière et avait vu qu'il est hébergé par Wagram (à qui appartient cinq7). Donc a priori, si, il a toujours une maison de disque. Payer le travail de l'artiste ca ne me dérange pas. Payer sans avoir la moindre idée de quoi, ca me dérange nettement plus. On ne sait même pas si ces 60 boules sont pour la totalité du projet ou juste pour la première partie... Ca me semble tellement contraire à tout ce qu'il dénonce depuis plus de 16 ans (les moutons qui achètent tout et n'importe quoi sans réfléchir, tout ca...) que ca me laisse perplexe.
Olorin Il y a 7 ans


Sur le site de Cinq7 pour le moment il n'y a aucune annonce ni changement sur son futur ou sur le manifeste.
Donc on peut supposer, puisque c'est votre jeu favoris sur ce forum, qu'il n'a plus de maison de disque.


Je ne sais plus qui avait remonté le whois du site la semaine dernière et avait vu qu'il est hébergé par Wagram (à qui appartient cinq7).
Donc a priori, si, il a toujours une maison de disque.


Payer le travail de l'artiste ca ne me dérange pas. Payer sans avoir la moindre idée de quoi, ca me dérange nettement plus. On ne sait même pas si ces 60 boules sont pour la totalité du projet ou juste pour la première partie...
Ca me semble tellement contraire à tout ce qu'il dénonce depuis plus de 16 ans (les moutons qui achètent tout et n'importe quoi sans réfléchir, tout ca...) que ca me laisse perplexe.

Je pense que son projet s'inscrit plus dans une optique multisupport (audio, vidéo, écrit) et qu'il recherche l'indépendance vis-à-vis des grandes maisons de disques, boîte de prod et éditeur. Voire même l'autoprod totale.
Bisounour Il y a 7 ans

Je pense que son projet s'inscrit plus dans une optique multisupport (audio, vidéo, écrit) et qu'il recherche l'indépendance vis-à-vis des grandes maisons de disques, boîte de prod et éditeur. Voire même l'autoprod totale.

Je veux pas être méchant, mais sur toutes les plateformes de ventes vous pouvez pré-commander une oeuvre. Ici il ne s'agit que de pré-commander 1 an de contenu, la seule différence c'est que c'est Saez et qu'on ne connais pas la nature de ce contenu, bien qu'il ait dit à quoi nous attendre dans sa vidéo. Donc stop la masturbation intellectuelle, soit vous payer pour pré-commander et vous participer au financement anticiper du projet, soit vous attendez et vous paierez pour un contenu que vous connaîtrez et vous financerez les prochaines vacances de Saez. Encore une fois il ne vous oblige à rien, à vous de voir si vous voulez SOUTENIR Saez ou pas! (différence entre payer pour du contenu ou le télécharger illégalement)
kurdtkobane Il y a 7 ans

Je veux pas être méchant, mais sur toutes les plateformes de ventes vous pouvez pré-commander une oeuvre. Ici il ne s'agit que de pré-commander 1 an de contenu, la seule différence c'est que c'est Saez et qu'on ne connais pas la nature de ce contenu, bien qu'il ait dit à quoi nous attendre dans sa vidéo. Donc stop la masturbation intellectuelle, soit vous payer pour pré-commander et vous participer au financement anticiper du projet, soit vous attendez et vous paierez pour un contenu que vous connaîtrez et vous financerez les prochaines vacances de Saez.
Encore une fois il ne vous oblige à rien, à vous de voir si vous voulez SOUTENIR Saez ou pas! (différence entre payer pour du contenu ou le télécharger illégalement)

[quote="kurdtkobane"] C'est vrai que le bonhomme n'a pas le droit de manger, de se cultiver, de voyager, de payer ses musiciens, de payer les artistes qui ont participé ou participeront à ses projets. Si ça se trouve ces 60€ vont payer une tournée philharmonique (mon rêve). Au bout d'un moment faut arrêter de croire que tout doit être gratuit, la location d'une salle coûte, la location d'un studio coûte, les artistes coûtent. Et au vu de la situation actuelle payer pour un artiste en devient un acte symbolique, un acte de soutient: un peu une façon de dire j'aime ce que tu fais, continue. Nous sommes ses mécènes, et j'en suis fiers![/quote] J'ai jamais parlé du prix comme un problème et j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le payer au contraire je l'ai toujours fait (et là aussi). Le problème encore une fois c'est la manière. Il parle de VENDRE, tu craches tes 60 € sur un site pourri qui va être la plate-forme centrale, sa "toile", pour sa future grande œuvre et tu n'as rien. Tu sais même pas ce qu'il va faire, personne à l'heure actuel ne peut dire ce qu'il va se passer à part les concerts de Mars / Avril ! OK c'est un concept mais tu arrêtes de faire du marketing alors, tu lâches FB et TW, tu ne parles pas de VENTE mais de PARTICIPATION (au grand voyage). Il y a un gros problème entre le "concept", sa forme et le vocabulaire pour le moment. Tant qu'à payer les musiciens et tous les gens qui vont participer à sa grande œuvre cela aurait été bien aussi de payer un dev pour faire quelque chose de propre (et sécurisé) et un assistant en communication tant qu'on y est. Garder son esprit critique, ne pas agir benoitement comme des moutons, c'est qu'il crie depuis des années il me semble...
Goldo22 Il y a 7 ans


C'est vrai que le bonhomme n'a pas le droit de manger, de se cultiver, de voyager, de payer ses musiciens, de payer les artistes qui ont participé ou participeront à ses projets. Si ça se trouve ces 60€ vont payer une tournée philharmonique (mon rêve). Au bout d'un moment faut arrêter de croire que tout doit être gratuit, la location d'une salle coûte, la location d'un studio coûte, les artistes coûtent. Et au vu de la situation actuelle payer pour un artiste en devient un acte symbolique, un acte de soutient: un peu une façon de dire j'aime ce que tu fais, continue. Nous sommes ses mécènes, et j'en suis fiers!


J'ai jamais parlé du prix comme un problème et j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le payer au contraire je l'ai toujours fait (et là aussi). Le problème encore une fois c'est la manière. Il parle de VENDRE, tu craches tes 60 € sur un site pourri qui va être la plate-forme centrale, sa "toile", pour sa future grande œuvre et tu n'as rien. Tu sais même pas ce qu'il va faire, personne à l'heure actuel ne peut dire ce qu'il va se passer à part les concerts de Mars / Avril ! OK c'est un concept mais tu arrêtes de faire du marketing alors, tu lâches FB et TW, tu ne parles pas de VENTE mais de PARTICIPATION (au grand voyage). Il y a un gros problème entre le "concept", sa forme et le vocabulaire pour le moment.

Tant qu'à payer les musiciens et tous les gens qui vont participer à sa grande œuvre cela aurait été bien aussi de payer un dev pour faire quelque chose de propre (et sécurisé) et un assistant en communication tant qu'on y est.

Garder son esprit critique, ne pas agir benoitement comme des moutons, c'est qu'il crie depuis des années il me semble...

[quote="kurdtkobane"][quote="Maitre Kaio"][quote="blat"]D'ailleurs, son message parle d'indépendance, mais je serai curieux d'en savoir plus à ce sujet. Il avait pas déjà la liberté de faire ce qu'il voulait chez Cinq7 ?[/quote]la pour le coup c'est une question pertinente![/quote] Sur le site de Cinq7 pour le moment il n'y a aucune annonce ni changement sur son futur ou sur le manifeste. Donc on peut supposer, puisque c'est votre jeu favoris sur ce forum, qu'il n'a plus de maison de disque.[/quote] bah, ouais, on ne sait pas tout... [quote="Bisounour"]Je pense que son projet s'inscrit plus dans une optique multisupport (audio, vidéo, écrit) et qu'il recherche l'indépendance vis-à-vis des grandes maisons de disques, boîte de prod et éditeur. Voire même l'autoprod totale.[/quote] P'têt' bien... Le Manifeste regroupe différents arts donc, là, ça dépasse la maison de disques. Damien fait des expériences...
éoline Il y a 7 ans

D'ailleurs, son message parle d'indépendance, mais je serai curieux d'en savoir plus à ce sujet. Il avait pas déjà la liberté de faire ce qu'il voulait chez Cinq7 ?
la pour le coup c'est une question pertinente!

Sur le site de Cinq7 pour le moment il n'y a aucune annonce ni changement sur son futur ou sur le manifeste.
Donc on peut supposer, puisque c'est votre jeu favoris sur ce forum, qu'il n'a plus de maison de disque.


bah, ouais, on ne sait pas tout...

Je pense que son projet s'inscrit plus dans une optique multisupport (audio, vidéo, écrit) et qu'il recherche l'indépendance vis-à-vis des grandes maisons de disques, boîte de prod et éditeur. Voire même l'autoprod totale.

P'têt' bien...

Le Manifeste regroupe différents arts donc, là, ça dépasse la maison de disques. Damien fait des expériences...

Après j'imagine que vous pouvez aussi attendre la sortie pour acheter... Le mec fait des pré-ventes, mais il est écrit nul part que ce sera le seul moyen de se procurer le produit final... Enfin... On m'enlèvera pas de l'idée que la plupart d'entre nous claque certainement bien plus en un an en clopes ou boissons ou soirées etc... Et que 60€ pour un mec que j'écoute depuis 15 ans et qui m'a satisfait et surpris quasiment à chaque album, c'est loin de me paraître excessif.
Elie Il y a 7 ans

Après j'imagine que vous pouvez aussi attendre la sortie pour acheter...

Le mec fait des pré-ventes, mais il est écrit nul part que ce sera le seul moyen de se procurer le produit final...

Enfin... On m'enlèvera pas de l'idée que la plupart d'entre nous claque certainement bien plus en un an en clopes ou boissons ou soirées etc... Et que 60€ pour un mec que j'écoute depuis 15 ans et qui m'a satisfait et surpris quasiment à chaque album, c'est loin de me paraître excessif.

[quote="Maitre Kaio"][quote="blat"]D'ailleurs, son message parle d'indépendance, mais je serai curieux d'en savoir plus à ce sujet. Il avait pas déjà la liberté de faire ce qu'il voulait chez Cinq7 ?[/quote]la pour le coup c'est une question pertinente![/quote] [quote="Bisounour"]Je pense que son projet s'inscrit plus dans une optique multisupport (audio, vidéo, écrit) et qu'il recherche l'indépendance vis-à-vis des grandes maisons de disques, boîte de prod et éditeur. Voire même l'autoprod totale.[/quote]Tain, mais clairement, moi ça me semble évident... le message là, c'est pas pour les "fans" c'est pour les maisons de disque et tout ceux qui considèrent la culture comme bien de consommation qu'on vend sur les portable. Pour moi, le prix, c'est qu'importe, mais il fallait que ce soit symboliquement [b]cher[/b] pour marquer un coup et dire [b]Regarder, les gens sont prêt à payer si tu fais pas de la merde[/b]. Le message ne passes pas si tu mets pas un prix vraiment impliquant. A 10€ ça n'aurait eu aucune symbolique. A 30€ le message ça aurait été "Je vend un album" comme d'hab. A 100€ ça aurait été trop cher, on aurait été beaucoup, beaucoup plus hésitant. A 99€ on aurait été dans le marketing. A 60€ C'est cher, c'est impliquant... mais c'est une prise de position qui te permet de dire [b]Oui, je soutient un artiste[/b] Putain, les mecs, soyez fiers, vous venez d'entrer dans le monde du mécénat. Je prie, je prix... pour que ça fonctionne. pour qu'a la fin de l'année, on ai le fruit des 3 années de boulot, et que le tout soit publié sous licence Creative Commons. Et qu'en aout 2017 ont ai un nouvel appel a subvention.... Et là, il aura fait entrer la musique dans l'art du 21ème siecle... le mécénat populaire.
viper82 Il y a 7 ans

D'ailleurs, son message parle d'indépendance, mais je serai curieux d'en savoir plus à ce sujet. Il avait pas déjà la liberté de faire ce qu'il voulait chez Cinq7 ?
la pour le coup c'est une question pertinente!


Je pense que son projet s'inscrit plus dans une optique multisupport (audio, vidéo, écrit) et qu'il recherche l'indépendance vis-à-vis des grandes maisons de disques, boîte de prod et éditeur. Voire même l'autoprod totale.
Tain, mais clairement, moi ça me semble évident... le message là, c'est pas pour les "fans" c'est pour les maisons de disque et tout ceux qui considèrent la culture comme bien de consommation qu'on vend sur les portable.

Pour moi, le prix, c'est qu'importe, mais il fallait que ce soit symboliquement cher pour marquer un coup et dire Regarder, les gens sont prêt à payer si tu fais pas de la merde.

Le message ne passes pas si tu mets pas un prix vraiment impliquant.

A 10€ ça n'aurait eu aucune symbolique.
A 30€ le message ça aurait été "Je vend un album" comme d'hab.
A 100€ ça aurait été trop cher, on aurait été beaucoup, beaucoup plus hésitant.
A 99€ on aurait été dans le marketing.
A 60€ C'est cher, c'est impliquant... mais c'est une prise de position qui te permet de dire Oui, je soutient un artiste

Putain, les mecs, soyez fiers, vous venez d'entrer dans le monde du mécénat.

Je prie, je prix... pour que ça fonctionne.
pour qu'a la fin de l'année, on ai le fruit des 3 années de boulot, et que le tout soit publié sous licence Creative Commons.
Et qu'en aout 2017 ont ai un nouvel appel a subvention....

Et là, il aura fait entrer la musique dans l'art du 21ème siecle... le mécénat populaire.

[quote="lebossducine"]Enfin... On m'enlèvera pas de l'idée que la plupart d'entre nous claque certainement bien plus en un an en clopes ou boissons ou soirées etc... Et que 60€ pour un mec que j'écoute depuis 15 ans et qui m'a satisfait et surpris quasiment à chaque album, c'est loin de me paraître excessif.[/quote]mais alors... +10000000000 !!!
Maitre Kaio Il y a 7 ans

Enfin... On m'enlèvera pas de l'idée que la plupart d'entre nous claque certainement bien plus en un an en clopes ou boissons ou soirées etc... Et que 60€ pour un mec que j'écoute depuis 15 ans et qui m'a satisfait et surpris quasiment à chaque album, c'est loin de me paraître excessif.
@lebossducine
mais alors... +10000000000 !!!

[quote="Goldo22"][quote="kurdtkobane"] C'est vrai que le bonhomme n'a pas le droit de manger, de se cultiver, de voyager, de payer ses musiciens, de payer les artistes qui ont participé ou participeront à ses projets. Si ça se trouve ces 60€ vont payer une tournée philharmonique (mon rêve). Au bout d'un moment faut arrêter de croire que tout doit être gratuit, la location d'une salle coûte, la location d'un studio coûte, les artistes coûtent. Et au vu de la situation actuelle payer pour un artiste en devient un acte symbolique, un acte de soutient: un peu une façon de dire j'aime ce que tu fais, continue. Nous sommes ses mécènes, et j'en suis fiers![/quote] J'ai jamais parlé du prix comme un problème et j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le payer au contraire je l'ai toujours fait (et là aussi). Le problème encore une fois c'est la manière. Il parle de VENDRE, tu craches tes 60 € sur un site pourri qui va être la plate-forme centrale, sa "toile", pour sa future grande œuvre et tu n'as rien. Tu sais même pas ce qu'il va faire, personne à l'heure actuel ne peut dire ce qu'il va se passer à part les concerts de Mars / Avril ! OK c'est un concept mais tu arrêtes de faire du marketing alors, tu lâches FB et TW, tu ne parles pas de VENTE mais de PARTICIPATION (au grand voyage). Il y a un gros problème entre le "concept", sa forme et le vocabulaire pour le moment. Tant qu'à payer les musiciens et tous les gens qui vont participer à sa grande œuvre cela aurait été bien aussi de payer un dev pour faire quelque chose de propre (et sécurisé) et un assistant en communication tant qu'on y est. Garder son esprit critique, ne pas agir benoitement comme des moutons, c'est qu'il crie depuis des années il me semble...[/quote] Mais mec quand tu achètes un truc, quelqu'un te l'a VENDU. Ca s'appelle du commerce et pour que monsieur Saez puisse diffuser son manifeste, soit il le rend accessible librement et gratuitement, soit il le VEND. Et comme ça a l'air d'être une oeuvre monumentale et multi-plateforme il a besoin de le VENDRE. Je rappelle que c'est quand même le seul qui offre constamment du contenu gratuit! De plus C'EST UNE PRE-COMMANDE, tu paies aujourd'hui pour un contenu que tu auras A PARTIR DU 31 JUILLET 2016 et JUSQU'AU 31 JUILLET 2017! Quand au fait d'être des moutons, je peux t'assurer que ce n'est absolument pas sur ce forum que tu trouveras des moutons, on est sans doute les fans les plus critiques envers leur idole (fait un tour sur le forum et tu le comprendras). Et je finirai en te disant tout simplement que d'ACHETER (en opposition à la VENTE qui semble te gener tant) est devenu aujourd'hui un acte militant de soutien à un artiste qu'on aime et qu'on veut voir continuer, et Saez est un des rares artistes français à mériter qu'on paie ses oeuvres! (1 double album, 2 triple albums, des centaines de chanson, une bonne 20aines de chansons inédites, des reprises.....Tout ça sans vendre son cul aux médias à parler de choses qui ne l'intéresse pas, ou à vendre son art au compromis des marketings musicaux)
kurdtkobane Il y a 7 ans


C'est vrai que le bonhomme n'a pas le droit de manger, de se cultiver, de voyager, de payer ses musiciens, de payer les artistes qui ont participé ou participeront à ses projets. Si ça se trouve ces 60€ vont payer une tournée philharmonique (mon rêve). Au bout d'un moment faut arrêter de croire que tout doit être gratuit, la location d'une salle coûte, la location d'un studio coûte, les artistes coûtent. Et au vu de la situation actuelle payer pour un artiste en devient un acte symbolique, un acte de soutient: un peu une façon de dire j'aime ce que tu fais, continue. Nous sommes ses mécènes, et j'en suis fiers!


J'ai jamais parlé du prix comme un problème et j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le payer au contraire je l'ai toujours fait (et là aussi). Le problème encore une fois c'est la manière. Il parle de VENDRE, tu craches tes 60 € sur un site pourri qui va être la plate-forme centrale, sa "toile", pour sa future grande œuvre et tu n'as rien. Tu sais même pas ce qu'il va faire, personne à l'heure actuel ne peut dire ce qu'il va se passer à part les concerts de Mars / Avril ! OK c'est un concept mais tu arrêtes de faire du marketing alors, tu lâches FB et TW, tu ne parles pas de VENTE mais de PARTICIPATION (au grand voyage). Il y a un gros problème entre le "concept", sa forme et le vocabulaire pour le moment.

Tant qu'à payer les musiciens et tous les gens qui vont participer à sa grande œuvre cela aurait été bien aussi de payer un dev pour faire quelque chose de propre (et sécurisé) et un assistant en communication tant qu'on y est.

Garder son esprit critique, ne pas agir benoitement comme des moutons, c'est qu'il crie depuis des années il me semble...


Mais mec quand tu achètes un truc, quelqu'un te l'a VENDU. Ca s'appelle du commerce et pour que monsieur Saez puisse diffuser son manifeste, soit il le rend accessible librement et gratuitement, soit il le VEND. Et comme ça a l'air d'être une oeuvre monumentale et multi-plateforme il a besoin de le VENDRE. Je rappelle que c'est quand même le seul qui offre constamment du contenu gratuit!
De plus C'EST UNE PRE-COMMANDE, tu paies aujourd'hui pour un contenu que tu auras A PARTIR DU 31 JUILLET 2016 et JUSQU'AU 31 JUILLET 2017!
Quand au fait d'être des moutons, je peux t'assurer que ce n'est absolument pas sur ce forum que tu trouveras des moutons, on est sans doute les fans les plus critiques envers leur idole (fait un tour sur le forum et tu le comprendras).
Et je finirai en te disant tout simplement que d'ACHETER (en opposition à la VENTE qui semble te gener tant) est devenu aujourd'hui un acte militant de soutien à un artiste qu'on aime et qu'on veut voir continuer, et Saez est un des rares artistes français à mériter qu'on paie ses oeuvres! (1 double album, 2 triple albums, des centaines de chanson, une bonne 20aines de chansons inédites, des reprises.....Tout ça sans vendre son cul aux médias à parler de choses qui ne l'intéresse pas, ou à vendre son art au compromis des marketings musicaux)

Moi j'aime bien en fait ! C'est un peu comme quand on était p'tit et qu'on voulait toujours la pochette surprise à la boulangerie ! Tu sais pas ce qu'il y a dedans mais c'est justement là toute l'excitation et la surprise ! C'est ce que j'aime chez SAEZ depuis toutes ces années, c'est qu'il va toujours là où on l'attend pas. Il nous surprend, c'est un peu ma pochette surprise ces 60 euros. Peu importe ce à quoi je vais m'attendre, il y a de fortes chances que je sois surprise, encore une claque et puis une autre ! Parfois il a fallu du temps pour digérer, pour apprivoiser le truc, mais au final, y'a rien à jeter dans ce qu'il a fait. Rien du tout ! Donc du coup c'est clair que c'est un peu gonflé la démarche, faut avoir soit beaucoup de cran, soit un gros égo et une putain de confiance en son taf pour envoyer cette "mise en vente" (je pense qu'il y a un peu de tout ça d'ailleurs ! ), mais le côté pochette surprise à la mode SAEZ, je signe carrément ! Et en plus, pour ne rien gâcher, ça me donne l'impression de participer un peu, et ça, ça flatte la groupie en moi...
Lisèn Il y a 7 ans

Moi j'aime bien en fait !
C'est un peu comme quand on était p'tit et qu'on voulait toujours la pochette surprise à la boulangerie !

Tu sais pas ce qu'il y a dedans mais c'est justement là toute l'excitation et la surprise !

C'est ce que j'aime chez SAEZ depuis toutes ces années, c'est qu'il va toujours là où on l'attend pas. Il nous surprend, c'est un peu ma pochette surprise ces 60 euros.
Peu importe ce à quoi je vais m'attendre, il y a de fortes chances que je sois surprise, encore une claque et puis une autre !
Parfois il a fallu du temps pour digérer, pour apprivoiser le truc, mais au final, y'a rien à jeter dans ce qu'il a fait. Rien du tout !

Donc du coup c'est clair que c'est un peu gonflé la démarche, faut avoir soit beaucoup de cran, soit un gros égo et une putain de confiance en son taf pour envoyer cette "mise en vente" (je pense qu'il y a un peu de tout ça d'ailleurs ! ), mais le côté pochette surprise à la mode SAEZ, je signe carrément !

Et en plus, pour ne rien gâcher, ça me donne l'impression de participer un peu, et ça, ça flatte la groupie en moi...

De mon côté j'ai embarqué sans hésitation. Et puis j'adore les surprises, j'ai l'impression que ça va être Noël pendant 1 an... <3 Aussi je rajouterai que j'ai toujours acheté ses disques sans savoir ce qu'il y aurait à l'intérieure. Là c'est pareil, sauf que cela ira au delà de la musique.
Sethounet Il y a 7 ans

De mon côté j'ai embarqué sans hésitation.

Et puis j'adore les surprises, j'ai l'impression que ça va être Noël pendant 1 an... <3

Aussi je rajouterai que j'ai toujours acheté ses disques sans savoir ce qu'il y aurait à l'intérieure. Là c'est pareil, sauf que cela ira au delà de la musique.

[quote="kurdtkobane"][quote="Goldo22"][quote="kurdtkobane"] C'est vrai que le bonhomme n'a pas le droit de manger, de se cultiver, de voyager, de payer ses musiciens, de payer les artistes qui ont participé ou participeront à ses projets. Si ça se trouve ces 60€ vont payer une tournée philharmonique (mon rêve). Au bout d'un moment faut arrêter de croire que tout doit être gratuit, la location d'une salle coûte, la location d'un studio coûte, les artistes coûtent. Et au vu de la situation actuelle payer pour un artiste en devient un acte symbolique, un acte de soutient: un peu une façon de dire j'aime ce que tu fais, continue. Nous sommes ses mécènes, et j'en suis fiers![/quote] J'ai jamais parlé du prix comme un problème et j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le payer au contraire je l'ai toujours fait (et là aussi). Le problème encore une fois c'est la manière. Il parle de VENDRE, tu craches tes 60 € sur un site pourri qui va être la plate-forme centrale, sa "toile", pour sa future grande œuvre et tu n'as rien. Tu sais même pas ce qu'il va faire, personne à l'heure actuel ne peut dire ce qu'il va se passer à part les concerts de Mars / Avril ! OK c'est un concept mais tu arrêtes de faire du marketing alors, tu lâches FB et TW, tu ne parles pas de VENTE mais de PARTICIPATION (au grand voyage). Il y a un gros problème entre le "concept", sa forme et le vocabulaire pour le moment. Tant qu'à payer les musiciens et tous les gens qui vont participer à sa grande œuvre cela aurait été bien aussi de payer un dev pour faire quelque chose de propre (et sécurisé) et un assistant en communication tant qu'on y est. Garder son esprit critique, ne pas agir benoitement comme des moutons, c'est qu'il crie depuis des années il me semble...[/quote] Mais mec quand tu achètes un truc, quelqu'un te l'a VENDU. Ca s'appelle du commerce et pour que monsieur Saez puisse diffuser son manifeste, soit il le rend accessible librement et gratuitement, soit il le VEND. Et comme ça a l'air d'être une oeuvre monumentale et multi-plateforme il a besoin de le VENDRE. Je rappelle que c'est quand même le seul qui offre constamment du contenu gratuit! De plus C'EST UNE PRE-COMMANDE, tu paies aujourd'hui pour un contenu que tu auras A PARTIR DU 31 JUILLET 2016 et JUSQU'AU 31 JUILLET 2017! Quand au fait d'être des moutons, je peux t'assurer que ce n'est absolument pas sur ce forum que tu trouveras des moutons, on est sans doute les fans les plus critiques envers leur idole (fait un tour sur le forum et tu le comprendras). Et je finirai en te disant tout simplement que d'ACHETER (en opposition à la VENTE qui semble te gener tant) est devenu aujourd'hui un acte militant de soutien à un artiste qu'on aime et qu'on veut voir continuer, et Saez est un des rares artistes français à mériter qu'on paie ses oeuvres! (1 double album, 2 triple albums, des centaines de chanson, une bonne 20aines de chansons inédites, des reprises.....Tout ça sans vendre son cul aux médias à parler de choses qui ne l'intéresse pas, ou à vendre son art au compromis des marketings musicaux)[/quote] Désolé "mec" mais là concrètement t'as acheté quoi (puisque tu as acheté quelque chose) ? J'ai clairement l'impression de me balader un un pré carré depuis ce matin.
Goldo22 Il y a 7 ans


C'est vrai que le bonhomme n'a pas le droit de manger, de se cultiver, de voyager, de payer ses musiciens, de payer les artistes qui ont participé ou participeront à ses projets. Si ça se trouve ces 60€ vont payer une tournée philharmonique (mon rêve). Au bout d'un moment faut arrêter de croire que tout doit être gratuit, la location d'une salle coûte, la location d'un studio coûte, les artistes coûtent. Et au vu de la situation actuelle payer pour un artiste en devient un acte symbolique, un acte de soutient: un peu une façon de dire j'aime ce que tu fais, continue. Nous sommes ses mécènes, et j'en suis fiers!


J'ai jamais parlé du prix comme un problème et j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le payer au contraire je l'ai toujours fait (et là aussi). Le problème encore une fois c'est la manière. Il parle de VENDRE, tu craches tes 60 € sur un site pourri qui va être la plate-forme centrale, sa "toile", pour sa future grande œuvre et tu n'as rien. Tu sais même pas ce qu'il va faire, personne à l'heure actuel ne peut dire ce qu'il va se passer à part les concerts de Mars / Avril ! OK c'est un concept mais tu arrêtes de faire du marketing alors, tu lâches FB et TW, tu ne parles pas de VENTE mais de PARTICIPATION (au grand voyage). Il y a un gros problème entre le "concept", sa forme et le vocabulaire pour le moment.

Tant qu'à payer les musiciens et tous les gens qui vont participer à sa grande œuvre cela aurait été bien aussi de payer un dev pour faire quelque chose de propre (et sécurisé) et un assistant en communication tant qu'on y est.

Garder son esprit critique, ne pas agir benoitement comme des moutons, c'est qu'il crie depuis des années il me semble...


Mais mec quand tu achètes un truc, quelqu'un te l'a VENDU. Ca s'appelle du commerce et pour que monsieur Saez puisse diffuser son manifeste, soit il le rend accessible librement et gratuitement, soit il le VEND. Et comme ça a l'air d'être une oeuvre monumentale et multi-plateforme il a besoin de le VENDRE. Je rappelle que c'est quand même le seul qui offre constamment du contenu gratuit!
De plus C'EST UNE PRE-COMMANDE, tu paies aujourd'hui pour un contenu que tu auras A PARTIR DU 31 JUILLET 2016 et JUSQU'AU 31 JUILLET 2017!
Quand au fait d'être des moutons, je peux t'assurer que ce n'est absolument pas sur ce forum que tu trouveras des moutons, on est sans doute les fans les plus critiques envers leur idole (fait un tour sur le forum et tu le comprendras).
Et je finirai en te disant tout simplement que d'ACHETER (en opposition à la VENTE qui semble te gener tant) est devenu aujourd'hui un acte militant de soutien à un artiste qu'on aime et qu'on veut voir continuer, et Saez est un des rares artistes français à mériter qu'on paie ses oeuvres! (1 double album, 2 triple albums, des centaines de chanson, une bonne 20aines de chansons inédites, des reprises.....Tout ça sans vendre son cul aux médias à parler de choses qui ne l'intéresse pas, ou à vendre son art au compromis des marketings musicaux)


Désolé "mec" mais là concrètement t'as acheté quoi (puisque tu as acheté quelque chose) ?

J'ai clairement l'impression de me balader un un pré carré depuis ce matin.

J'ai rien acheté "mec" puisqu'on est en fin de mois.... ;-) Et j’achèterai du Damien Saez pendant 1 an! Non en fait je soutiendrai l'artiste Saez pendant 1 an!!!! Je ne vois pas l'acte d'achat/vente comme tel, je le vois comme du mécénat!
kurdtkobane Il y a 7 ans

J'ai rien acheté "mec" puisqu'on est en fin de mois....
Et j’achèterai du Damien Saez pendant 1 an! Non en fait je soutiendrai l'artiste Saez pendant 1 an!!!!
Je ne vois pas l'acte d'achat/vente comme tel, je le vois comme du mécénat!

[quote="Goldo22"][quote="kurdtkobane"] C'est vrai que le bonhomme n'a pas le droit de manger, de se cultiver, de voyager, de payer ses musiciens, de payer les artistes qui ont participé ou participeront à ses projets. Si ça se trouve ces 60€ vont payer une tournée philharmonique (mon rêve). Au bout d'un moment faut arrêter de croire que tout doit être gratuit, la location d'une salle coûte, la location d'un studio coûte, les artistes coûtent. Et au vu de la situation actuelle payer pour un artiste en devient un acte symbolique, un acte de soutient: un peu une façon de dire j'aime ce que tu fais, continue. Nous sommes ses mécènes, et j'en suis fiers![/quote] J'ai jamais parlé du prix comme un problème et j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le payer au contraire je l'ai toujours fait (et là aussi). Le problème encore une fois c'est la manière. Il parle de VENDRE, tu craches tes 60 € sur un site pourri qui va être la plate-forme centrale, sa "toile", pour sa future grande œuvre et tu n'as rien. Tu sais même pas ce qu'il va faire, personne à l'heure actuel ne peut dire ce qu'il va se passer à part les concerts de Mars / Avril ! OK c'est un concept mais tu arrêtes de faire du marketing alors, tu lâches FB et TW, tu ne parles pas de VENTE mais de PARTICIPATION (au grand voyage). Il y a un gros problème entre le "concept", sa forme et le vocabulaire pour le moment. Tant qu'à payer les musiciens et tous les gens qui vont participer à sa grande œuvre cela aurait été bien aussi de payer un dev pour faire quelque chose de propre (et sécurisé) et un assistant en communication tant qu'on y est. Garder son esprit critique, ne pas agir benoitement comme des moutons, c'est qu'il crie depuis des années il me semble...[/quote] Tu sembles avoir un soucis avec le terme de "vente" ... Mais faut appeler un chat un chat. J'ai l'impression qu'on peut plus dire les mots telles qu'ils sont, qu'il faut constamment détourner ... ne pas dire vente, mais participation ... une vente à 60 balles, ou une participation à 60 balles, c'est pareil non ? Ok on est sûr d'une tournée ... Mais on peut deviner un album et pleins d'autres choses derrière ! Alors ok on a craché 60 balles et ya pas plus d'infos que ça, juste un p'tit texte. En fait tu aurais souhaité avoir un détail de ce que tu as acheté ? Mais patience non ? ça va viendre ! :) A mes yeux j'ai acheté ce qu'il m'a présenter dans sa video de la semaine dernière. Alors oui concrètement j'ai rien, mais c'est pas le principe de la pré-commande ? Et concernant la dite plateforme, tu vois des choses que moi perso je ne vois pas.... Et dont je me fou ... Mais d'une force .... son site culturecontreculture je m'en tamponne mais alors à un point ... (Apparemment tu trouves ça un peu sommaire) et c'est ton droit hein ;) mais bon est ce si important que ça ? J'vois même pas ça comme sa "toile" en fait. C'est comme Saez.mu, c'est juste une vitrine à mes yeux.
latent Il y a 7 ans


C'est vrai que le bonhomme n'a pas le droit de manger, de se cultiver, de voyager, de payer ses musiciens, de payer les artistes qui ont participé ou participeront à ses projets. Si ça se trouve ces 60€ vont payer une tournée philharmonique (mon rêve). Au bout d'un moment faut arrêter de croire que tout doit être gratuit, la location d'une salle coûte, la location d'un studio coûte, les artistes coûtent. Et au vu de la situation actuelle payer pour un artiste en devient un acte symbolique, un acte de soutient: un peu une façon de dire j'aime ce que tu fais, continue. Nous sommes ses mécènes, et j'en suis fiers!


J'ai jamais parlé du prix comme un problème et j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le payer au contraire je l'ai toujours fait (et là aussi). Le problème encore une fois c'est la manière. Il parle de VENDRE, tu craches tes 60 € sur un site pourri qui va être la plate-forme centrale, sa "toile", pour sa future grande œuvre et tu n'as rien. Tu sais même pas ce qu'il va faire, personne à l'heure actuel ne peut dire ce qu'il va se passer à part les concerts de Mars / Avril ! OK c'est un concept mais tu arrêtes de faire du marketing alors, tu lâches FB et TW, tu ne parles pas de VENTE mais de PARTICIPATION (au grand voyage). Il y a un gros problème entre le "concept", sa forme et le vocabulaire pour le moment.

Tant qu'à payer les musiciens et tous les gens qui vont participer à sa grande œuvre cela aurait été bien aussi de payer un dev pour faire quelque chose de propre (et sécurisé) et un assistant en communication tant qu'on y est.

Garder son esprit critique, ne pas agir benoitement comme des moutons, c'est qu'il crie depuis des années il me semble...



Tu sembles avoir un soucis avec le terme de "vente" ... Mais faut appeler un chat un chat.
J'ai l'impression qu'on peut plus dire les mots telles qu'ils sont, qu'il faut constamment détourner ... ne pas dire vente, mais participation ... une vente à 60 balles, ou une participation à 60 balles, c'est pareil non ?


Ok on est sûr d'une tournée ... Mais on peut deviner un album et pleins d'autres choses derrière !
Alors ok on a craché 60 balles et ya pas plus d'infos que ça, juste un p'tit texte.
En fait tu aurais souhaité avoir un détail de ce que tu as acheté ?
Mais patience non ? ça va viendre !
A mes yeux j'ai acheté ce qu'il m'a présenter dans sa video de la semaine dernière. Alors oui concrètement j'ai rien, mais c'est pas le principe de la pré-commande ?

Et concernant la dite plateforme, tu vois des choses que moi perso je ne vois pas.... Et dont je me fou ... Mais d'une force .... son site culturecontreculture je m'en tamponne mais alors à un point ... (Apparemment tu trouves ça un peu sommaire) et c'est ton droit hein mais bon est ce si important que ça ?
J'vois même pas ça comme sa "toile" en fait. C'est comme Saez.mu, c'est juste une vitrine à mes yeux.

Ce qui est ambigu aussi dans cette histoire, c'est qu'il se repose uniquement sur sa horde de fans prêts à le suivre aveuglément et/ou les fans prêts à lui accorder leur confiance (pour la version plus édulcorée). Il en a très malicieusement joué avec les messages d'annonce ; y a avait un petit côté trollesque , à la manière de ses lives où il fait chanter en coeur des millers de personne qui répètent que "l'homme ne descend pas du singe, il descend plutôt du mouton". C'était nous tendre un miroir de façon assez paradoxale et ingénieuse. Du coup, se servir de cette même "base de fans" pour demander sans détour 60 boules pour accéder à un contenu... ça me mitige. Au moins j'me dis le mec il est pas dans le faux-semblant, il connait parfaitement ses pouvoirs d'influence et il s'en sert légitiment (puisque pas très légalement apparamment) à son avantage. Il tergiverse pas, mais un peu quand même en même temps, parce que bon "le prix de l'indépendance", "l'Art", "la Lutte", c'est joli sur le papier mais pas très concret. En même temps y a une telle audace que j'me dis que le mec qui fait ça, doit y avoir une raison. J'aime bien cette notion de "confiance" dont vous parlez. Mais du coup, il a un sacré poids sur les épaules pour satisfaire le contrat dans lequel il nous embarque... Je trouve que sa façon de faire en tout cas soulève de très chouettes questions et j'aime beaucoup le débat qui en découle :) Edit : pis faut être conscients aussi, dans tout ce qu'on dépense pour le monsieur, on rembourse pas que son art ; on paye aussi ses clopes, son whisky, son hôtel, ses drogues, etc. Ca parait évident mais on a tendance à l'occulter un peu trop facilement ^^
AnonymeIl y a 7 ans

Ce qui est ambigu aussi dans cette histoire, c'est qu'il se repose uniquement sur sa horde de fans prêts à le suivre aveuglément et/ou les fans prêts à lui accorder leur confiance (pour la version plus édulcorée).
Il en a très malicieusement joué avec les messages d'annonce ; y a avait un petit côté trollesque , à la manière de ses lives où il fait chanter en coeur des millers de personne qui répètent que "l'homme ne descend pas du singe, il descend plutôt du mouton". C'était nous tendre un miroir de façon assez paradoxale et ingénieuse.
Du coup, se servir de cette même "base de fans" pour demander sans détour 60 boules pour accéder à un contenu... ça me mitige. Au moins j'me dis le mec il est pas dans le faux-semblant, il connait parfaitement ses pouvoirs d'influence et il s'en sert légitiment (puisque pas très légalement apparamment) à son avantage. Il tergiverse pas, mais un peu quand même en même temps, parce que bon "le prix de l'indépendance", "l'Art", "la Lutte", c'est joli sur le papier mais pas très concret.
En même temps y a une telle audace que j'me dis que le mec qui fait ça, doit y avoir une raison. J'aime bien cette notion de "confiance" dont vous parlez. Mais du coup, il a un sacré poids sur les épaules pour satisfaire le contrat dans lequel il nous embarque...

Je trouve que sa façon de faire en tout cas soulève de très chouettes questions et j'aime beaucoup le débat qui en découle

Edit : pis faut être conscients aussi, dans tout ce qu'on dépense pour le monsieur, on rembourse pas que son art ; on paye aussi ses clopes, son whisky, son hôtel, ses drogues, etc. Ca parait évident mais on a tendance à l'occulter un peu trop facilement

[quote="Spleen"]Du coup, se servir de cette même "base de fans" pour demander sans détour 60 boules pour accéder à un [b]contenu[/b]...[/quote]Faut faire comme lui et parler des mots justes. Parler de contenus ça veut rien dire, et c'est le nouveau truc à la mode sur Internet. Le contenu est roi, Il faut payer pour accéder au contenu d'un site. une chanson, c'est devenu un mp3, maintenant c'est un contenu. Un texte, c'est devenu une news, maintenant c'est un contenu, On avait des films, puis des vidéos, maintenant des contenus... Tout se résume à contenu, contenu, contenu... Bordel ! Vous avez payé 60€ pour financer une œuvre d'art. Qui comprendra certainement, de la musique, de la poésie, des films peut-être, de la performance humaine etc... Changez votre point de vue quoi...
viper82 Il y a 7 ans

Du coup, se servir de cette même "base de fans" pour demander sans détour 60 boules pour accéder à un contenu...
@Spleen
Faut faire comme lui et parler des mots justes.

Parler de contenus ça veut rien dire, et c'est le nouveau truc à la mode sur Internet. Le contenu est roi, Il faut payer pour accéder au contenu d'un site. une chanson, c'est devenu un mp3, maintenant c'est un contenu. Un texte, c'est devenu une news, maintenant c'est un contenu, On avait des films, puis des vidéos, maintenant des contenus... Tout se résume à contenu, contenu, contenu...

Bordel ! Vous avez payé 60€ pour financer une œuvre d'art. Qui comprendra certainement, de la musique, de la poésie, des films peut-être, de la performance humaine etc...

Changez votre point de vue quoi...

En ce qui me concerne j'ai pleinement confiance en Saez pour nous pondre une oeuvre exceptionnelle, mais pas une confiance aveugle. Pour étayer mes propos je vais revenir sur le discours qu'il tenait à la sortie de Messina/Miami, il disait que Miami était un peu un MacDo et il a eu raison. Il a une très grande qualité c'est qu'il a conscience de ce qu'il nous offre et de la valeur de son oeuvre, pour preuve les chansons qu'il reprend sur scène (aucune de l'album désastreux en anglais), mais quasi la globalité de son répertoire (en tout cas de ses albums) est présent sur ses set-list. Il est un grand artiste, parce qu'il est prétentieux, arrogant et égoïste. Donc je lui fais confiance parce que je sais que ce qu'il nous vend ne sera pas du vent!
kurdtkobane Il y a 7 ans

En ce qui me concerne j'ai pleinement confiance en Saez pour nous pondre une oeuvre exceptionnelle, mais pas une confiance aveugle.
Pour étayer mes propos je vais revenir sur le discours qu'il tenait à la sortie de Messina/Miami, il disait que Miami était un peu un MacDo et il a eu raison.
Il a une très grande qualité c'est qu'il a conscience de ce qu'il nous offre et de la valeur de son oeuvre, pour preuve les chansons qu'il reprend sur scène (aucune de l'album désastreux en anglais), mais quasi la globalité de son répertoire (en tout cas de ses albums) est présent sur ses set-list.
Il est un grand artiste, parce qu'il est prétentieux, arrogant et égoïste. Donc je lui fais confiance parce que je sais que ce qu'il nous vend ne sera pas du vent!

[quote="viper82"][quote="Spleen"]Du coup, se servir de cette même "base de fans" pour demander sans détour 60 boules pour accéder à un [b]contenu[/b]...[/quote]Faut faire comme lui et parler des mots justes. Parler de contenus ça veut rien dire, et c'est le nouveau truc à la mode sur Internet. Le contenu est roi, Il faut payer pour accéder au contenu d'un site. une chanson, c'est devenu un mp3, maintenant c'est un contenu. Un texte, c'est devenu une news, maintenant c'est un contenu, On avait des films, puis des vidéos, maintenant des contenus... Tout se résume à contenu, contenu, contenu... Bordel ! Vous avez payé 60€ pour financer une œuvre d'art. Qui comprendra certainement, de la musique, de la poésie, des films peut-être, de la performance humaine etc... Changez votre point de vue quoi...[/quote] Chef oui chef!!!!!
Bisounour Il y a 7 ans

Du coup, se servir de cette même "base de fans" pour demander sans détour 60 boules pour accéder à un contenu...
@Spleen
Faut faire comme lui et parler des mots justes.

Parler de contenus ça veut rien dire, et c'est le nouveau truc à la mode sur Internet. Le contenu est roi, Il faut payer pour accéder au contenu d'un site. une chanson, c'est devenu un mp3, maintenant c'est un contenu. Un texte, c'est devenu une news, maintenant c'est un contenu, On avait des films, puis des vidéos, maintenant des contenus... Tout se résume à contenu, contenu, contenu...

Bordel ! Vous avez payé 60€ pour financer une œuvre d'art. Qui comprendra certainement, de la musique, de la poésie, des films peut-être, de la performance humaine etc...

Changez votre point de vue quoi...


Chef oui chef!!!!!

Non mais on sait même pas si s'est une de pré-vente : "mise en vente" de qui ? du site ? du manifeste ? du fait d'être indépendant ? pour acheter une ile ? créer une secte ? ... si ça se trouve demain tu peux plus acheter, ou ça va tripler, ou devenir gratuit, ou, ou... y'a rien d'assez concret pour savoir ce que ça engage. Donc y allez l'aveugle chacun est libre mais ça m'a entre autre donné l'impression qu'il est entrain de montrer ce qu'il dénonce, un genre d'étude socio :p Sinon les "obligations légales" c'est pas une question de respecter la loi ou pas, c'est une question de sérieux, à partir du moment où tu traites des données personnelles et du fric (même si ça passe par paypal c'est sur son compte que ça va), il faut un minimum de semblant de sérieux. Ce qui ajoute au côté chelou du truc :) Et si ça avait été un piratage ? Vous auriez été bien tiens -_-'
Sémiramis Il y a 7 ans

Non mais on sait même pas si s'est une de pré-vente : "mise en vente" de qui ? du site ? du manifeste ? du fait d'être indépendant ? pour acheter une ile ? créer une secte ? ... si ça se trouve demain tu peux plus acheter, ou ça va tripler, ou devenir gratuit, ou, ou... y'a rien d'assez concret pour savoir ce que ça engage. Donc y allez l'aveugle chacun est libre mais ça m'a entre autre donné l'impression qu'il est entrain de montrer ce qu'il dénonce, un genre d'étude socio

Sinon les "obligations légales" c'est pas une question de respecter la loi ou pas, c'est une question de sérieux, à partir du moment où tu traites des données personnelles et du fric (même si ça passe par paypal c'est sur son compte que ça va), il faut un minimum de semblant de sérieux. Ce qui ajoute au côté chelou du truc
Et si ça avait été un piratage ? Vous auriez été bien tiens '

[quote="viper82"][quote="Spleen"]Du coup, se servir de cette même "base de fans" pour demander sans détour 60 boules pour accéder à un [b]contenu[/b]...[/quote]Faut faire comme lui et parler des mots justes. Parler de contenus ça veut rien dire, et c'est le nouveau truc à la mode sur Internet. Le contenu est roi, Il faut payer pour accéder au contenu d'un site. une chanson, c'est devenu un mp3, maintenant c'est un contenu. Un texte, c'est devenu une news, maintenant c'est un contenu, On avait des films, puis des vidéos, maintenant des contenus... Tout se résume à contenu, contenu, contenu... Bordel ! Vous avez payé 60€ pour financer une œuvre d'art. Qui comprendra certainement, de la musique, de la poésie, des films peut-être, de la performance humaine etc... Changez votre point de vue quoi...[/quote]Du coup c'est quoi le problème du terme "contenu" ? (C'est une vraie question hein)
AnonymeIl y a 7 ans

Du coup, se servir de cette même "base de fans" pour demander sans détour 60 boules pour accéder à un contenu...
@Spleen
Faut faire comme lui et parler des mots justes.

Parler de contenus ça veut rien dire, et c'est le nouveau truc à la mode sur Internet. Le contenu est roi, Il faut payer pour accéder au contenu d'un site. une chanson, c'est devenu un mp3, maintenant c'est un contenu. Un texte, c'est devenu une news, maintenant c'est un contenu, On avait des films, puis des vidéos, maintenant des contenus... Tout se résume à contenu, contenu, contenu...

Bordel ! Vous avez payé 60€ pour financer une œuvre d'art. Qui comprendra certainement, de la musique, de la poésie, des films peut-être, de la performance humaine etc...

Changez votre point de vue quoi...
Du coup c'est quoi le problème du terme "contenu" ?
(C'est une vraie question hein)