Des fois je me dis que
Bisounour Il y a 7 ans

Des fois je me dis que

C'est moi ou il y a eu un gros ménage dans "les éphémères" ?
Pierricko Il y a 7 ans

C'est moi ou il y a eu un gros ménage dans "les éphémères" ?

L'homme d'aujourd'hui lorsqu'il croise son miroir... On ne croise pas son reflet plutôt d'habitude ?
Elie Il y a 7 ans

L'homme d'aujourd'hui lorsqu'il croise son miroir... On ne croise pas son reflet plutôt d'habitude ?

[quote="Meduse"][quote="Aproxian"] Alors soyons unis autant que nous soyons uniques. C'est en étant uniques et unis que nous calmerons les fortes têtes égarées et que nous hisseront les introvertis anonymes qui passent ici pour lutter. Et une lutte n'est-elle pas un défi que l'on veut gagner et que l'on sait au fond que nous gagnerons seuls ou ensemble. [/quote] Merci de participer. De l'ombre à la lumière, il n'y a parfois qu'un pas ;-) [quote="Aproxian"]Ioda1405 Je consomme et on me consomme sans que je crie au loup alors si je peux me sentir moins seule dans une lutte je continue à vos côtés et surtout aux côtés de ce monsieur. [/quote] Tout comme un choix, anodin à premier abord, peut conduire à une série d'actions- évènements qui change sa vie, qui change La Vie. Bienvenue à bord ...[/quote] Certains choix de vie ne sont pas anodins car peuvent remettre en question un équilibre précieux...une fois digérés (même si la Lutte est longue), on se rend compte de certaines choses, celui qu'on est devenu, celui qu'on ne reconnait plus, celui qui ne sait plus où il va....celui qui n'a plus d'horizon que celui du mur en face de lui, celui qu'il a construit selon un modèle préétabli (No line on the Horizon : blindtest, mon groupe préféré depuis 30 ans!!!) Je ne partirai pas dans les détails des détail de ma vie, ce n'est pas ici la place et j'ai cessé d'essayer de comprendre...même si je n'ai pas encore tout compris!!! Changer sa vie et la vie de ceux qui nous sont chers (sans parler de prix car l'Amour de nos enfants n'en a pas!!) c'est remettre en cause son mode de fonctionnement, sa façon de penser, de voir les choses....mais l'apprentissage est long mais ce qui est fabuleux c'est qu'il n'est jamais trop tard, sauf de l'accepter et je n'en ai surtout pas envie...la Lutte encore et toujours...mais pas pour soi, pour ceux qu'on aime et rien de plus sacré que l'Amour de ses enfants!!! C'est pour eux (un peu pour moi aussi je vous l'avoue) que j'aime ce Manifeste, comme une impression et une certitude que celui-ci saura (au moins nous) nous réunir autour d'un sujet essentiel ; vivre mieux ensemble, nous avons perdu tant de nos illusions ces derniers temps!!! Bonne soirée à Vous Amis Manifestants Au fait, je suis un mec sympa et imperméable dorénavant à la critique, même si elle m'enrichit, alors si ce que j'écris ne vous plait pas, n'hésitez surtout pas, passé 40 ans, on se fout de presque tout...sauf de l'essentiel!!!
Ioda1405 Il y a 7 ans


Alors soyons unis autant que nous soyons uniques. C'est en étant uniques et unis que nous calmerons les fortes têtes égarées et que nous hisseront les introvertis anonymes qui passent ici pour lutter. Et une lutte n'est-elle pas un défi que l'on veut gagner et que l'on sait au fond que nous gagnerons seuls ou ensemble.
@Aproxian


Merci de participer. De l'ombre à la lumière, il n'y a parfois qu'un pas

Ioda1405
Je consomme et on me consomme sans que je crie au loup alors si je peux me sentir moins seule dans une lutte je continue à vos côtés et surtout aux côtés de ce monsieur.
@Aproxian


Tout comme un choix, anodin à premier abord, peut conduire à une série d'actions- évènements qui change sa vie, qui change La Vie. Bienvenue à bord ...
@Meduse


Certains choix de vie ne sont pas anodins car peuvent remettre en question un équilibre précieux...une fois digérés (même si la Lutte est longue), on se rend compte de certaines choses, celui qu'on est devenu, celui qu'on ne reconnait plus, celui qui ne sait plus où il va....celui qui n'a plus d'horizon que celui du mur en face de lui, celui qu'il a construit selon un modèle préétabli (No line on the Horizon : blindtest, mon groupe préféré depuis 30 ans!!!)
Je ne partirai pas dans les détails des détail de ma vie, ce n'est pas ici la place et j'ai cessé d'essayer de comprendre...même si je n'ai pas encore tout compris!!!
Changer sa vie et la vie de ceux qui nous sont chers (sans parler de prix car l'Amour de nos enfants n'en a pas!!) c'est remettre en cause son mode de fonctionnement, sa façon de penser, de voir les choses....mais l'apprentissage est long mais ce qui est fabuleux c'est qu'il n'est jamais trop tard, sauf de l'accepter et je n'en ai surtout pas envie...la Lutte encore et toujours...mais pas pour soi, pour ceux qu'on aime et rien de plus sacré que l'Amour de ses enfants!!!
C'est pour eux (un peu pour moi aussi je vous l'avoue) que j'aime ce Manifeste, comme une impression et une certitude que celui-ci saura (au moins nous) nous réunir autour d'un sujet essentiel ; vivre mieux ensemble, nous avons perdu tant de nos illusions ces derniers temps!!!
Bonne soirée à Vous Amis Manifestants

Au fait, je suis un mec sympa et imperméable dorénavant à la critique, même si elle m'enrichit, alors si ce que j'écris ne vous plait pas, n'hésitez surtout pas, passé 40 ans, on se fout de presque tout...sauf de l'essentiel!!!


[quote="sophie92"]" passé 40 ans, on se fout de presque tout.... sauf de l'essentiel !!!! " ouais .... Vraiment !!! Merci l'Ami virtuel[/quote] Ha 36 ans également! ;-)
attachiante Il y a 7 ans

" passé 40 ans, on se fout de presque tout.... sauf de l'essentiel !!!! "


ouais .... Vraiment !!!

Merci l'Ami virtuel


Ha 36 ans également!

[quote="lebossducine"]L'homme d'aujourd'hui lorsqu'il croise son miroir... On ne croise pas son reflet plutôt d'habitude ?[/quote] Métaphore ! ;-)
attachiante Il y a 7 ans

L'homme d'aujourd'hui lorsqu'il croise son miroir... On ne croise pas son reflet plutôt d'habitude ?
@lebossducine


Métaphore !

[quote="sophie92"]" passé 40 ans, on se fout de presque tout.... sauf de l'essentiel !!!! " ouais .... Vraiment !!! Merci l'Ami virtuel[/quote] Ce qui m'embête vraiment, et poutant c'est la première fois que j'échange sur un forum, c'est ce monde virtuel qu'on nous a créé!!! Mais pourtant...plus facile souvent d'échanger parfois avec des gens qu'on ne croisera jamais, même s'il serait bon d'échanger de vive voix, mon côté introverti très certainement car : Quel plaisir : d'aller vers les gens et de proposer son aide juste de dire bonjour à une personne inconnue mais qui a ce regard (vous savez celui de la vérité!!) essayer d'être juste dans ses appréciations sans remettre en question ses propres valeurs...(parfois contestables je l'avoue) être respectueux, tolérant (sans trop face à l'intolérance) ne pas juger, ne pas envier (rassurez-vous oupas d'ailleurs, je ne suis pas religieux!!!) ne pas jeter son mégot dans la rue, ni cracher (sauf quand on coure, des fois c'est compliqué de tout retenir....) ............................................................etc!!! bref avoir les valeurs de civisme essentielles à une vie partagée entre citoyens souhaitant le respect d'1 vie tranquille pour totes & tous, l'essentiel!!!
Ioda1405 Il y a 7 ans

" passé 40 ans, on se fout de presque tout.... sauf de l'essentiel !!!! "


ouais .... Vraiment !!!

Merci l'Ami virtuel


Ce qui m'embête vraiment, et poutant c'est la première fois que j'échange sur un forum, c'est ce monde virtuel qu'on nous a créé!!!
Mais pourtant...plus facile souvent d'échanger parfois avec des gens qu'on ne croisera jamais, même s'il serait bon d'échanger de vive voix, mon côté introverti très certainement car :
Quel plaisir :
d'aller vers les gens et de proposer son aide
juste de dire bonjour à une personne inconnue mais qui a ce regard (vous savez celui de la vérité!!)
essayer d'être juste dans ses appréciations sans remettre en question ses propres valeurs...(parfois contestables je l'avoue)
être respectueux, tolérant (sans trop face à l'intolérance)
ne pas juger, ne pas envier (rassurez-vous oupas d'ailleurs, je ne suis pas religieux!!!)
ne pas jeter son mégot dans la rue, ni cracher (sauf quand on coure, des fois c'est compliqué de tout retenir....)
............................................................etc!!!
bref avoir les valeurs de civisme essentielles à une vie partagée entre citoyens souhaitant le respect d'1 vie tranquille pour totes & tous, l'essentiel!!!

Bon promis, vu les fautes...de frappe, j'arrête le Rhum ce soir!!! Bye
Ioda1405 Il y a 7 ans

Bon promis, vu les fautes...de frappe, j'arrête le Rhum ce soir!!!

Bye

[quote="Ioda1405"] Quel plaisir : d'aller vers les gens et de proposer son aide juste de dire bonjour à une personne inconnue mais qui a ce regard (vous savez celui de la vérité!!) Attachiante : Oui, ça j' adore échanger avec des gens que je ne recroiserai peut-être pas même si parfois il me parle de mon futur cancer ! Comme quoi la cigarette peut tuer mais te permettre d'entamer un échange... essayer d'être juste dans ses appréciations sans remettre en question ses propres valeurs...(parfois contestables je l'avoue) être respectueux, tolérant (sans trop face à l'intolérance) ne pas juger, ne pas envier (rassurez-vous oupas d'ailleurs, je ne suis pas religieux!!!) ne pas jeter son mégot dans la rue, ni cracher (sauf quand on coure, des fois c'est compliqué de tout retenir....) ............................................................etc!!! bref avoir les valeurs de civisme essentielles à une vie partagée entre citoyens souhaitant le respect d'1 vie tranquille pour totes & tous, l'essentiel!!![/quote] Des choses essentielles qui devraient pourtant être normal, voir évidente ...
attachiante Il y a 7 ans






Quel plaisir :
d'aller vers les gens et de proposer son aide
juste de dire bonjour à une personne inconnue mais qui a ce regard (vous savez celui de la vérité!!)

Attachiante :
Oui, ça j' adore échanger avec des gens que je ne recroiserai peut-être pas même si parfois il me parle de mon futur cancer ! Comme quoi la cigarette peut tuer mais te permettre d'entamer un échange...

essayer d'être juste dans ses appréciations sans remettre en question ses propres valeurs...(parfois contestables je l'avoue)
être respectueux, tolérant (sans trop face à l'intolérance)
ne pas juger, ne pas envier (rassurez-vous oupas d'ailleurs, je ne suis pas religieux!!!)
ne pas jeter son mégot dans la rue, ni cracher (sauf quand on coure, des fois c'est compliqué de tout retenir....)
............................................................etc!!!
bref avoir les valeurs de civisme essentielles à une vie partagée entre citoyens souhaitant le respect d'1 vie tranquille pour totes & tous, l'essentiel!!!


Des choses essentielles qui devraient pourtant être normal, voir évidente ...

[quote="attachiante"][quote="Ioda1405"] Quel plaisir : d'aller vers les gens et de proposer son aide juste de dire bonjour à une personne inconnue mais qui a ce regard (vous savez celui de la vérité!!) Attachiante : Oui, ça j' adore échanger avec des gens que je ne recroiserai peut-être pas même si parfois il me parle de mon futur cancer ! Comme quoi la cigarette peut tuer mais te permettre d'entamer un échange... essayer d'être juste dans ses appréciations sans remettre en question ses propres valeurs...(parfois contestables je l'avoue) être respectueux, tolérant (sans trop face à l'intolérance) ne pas juger, ne pas envier (rassurez-vous oupas d'ailleurs, je ne suis pas religieux!!!) ne pas jeter son mégot dans la rue, ni cracher (sauf quand on coure, des fois c'est compliqué de tout retenir....) ............................................................etc!!! bref avoir les valeurs de civisme essentielles à une vie partagée entre citoyens souhaitant le respect d'1 vie tranquille pour totes & tous, l'essentiel!!![/quote] Des choses essentielles qui devraient pourtant être normal, voir évidente ...[/quote] Société individualiste que veux-tu? le fameux chacun pour soi contemporain....
Ioda1405 Il y a 7 ans






Quel plaisir :
d'aller vers les gens et de proposer son aide
juste de dire bonjour à une personne inconnue mais qui a ce regard (vous savez celui de la vérité!!)

Attachiante :
Oui, ça j' adore échanger avec des gens que je ne recroiserai peut-être pas même si parfois il me parle de mon futur cancer ! Comme quoi la cigarette peut tuer mais te permettre d'entamer un échange...

essayer d'être juste dans ses appréciations sans remettre en question ses propres valeurs...(parfois contestables je l'avoue)
être respectueux, tolérant (sans trop face à l'intolérance)
ne pas juger, ne pas envier (rassurez-vous oupas d'ailleurs, je ne suis pas religieux!!!)
ne pas jeter son mégot dans la rue, ni cracher (sauf quand on coure, des fois c'est compliqué de tout retenir....)
............................................................etc!!!
bref avoir les valeurs de civisme essentielles à une vie partagée entre citoyens souhaitant le respect d'1 vie tranquille pour totes & tous, l'essentiel!!!


Des choses essentielles qui devraient pourtant être normal, voir évidente ...


Société individualiste que veux-tu? le fameux chacun pour soi contemporain....

Je viens juste de commencer la série ''Mr Robot". Me suis déjà arrêté au bout de 12' pour vous poster ce passage et là, j'y retourne de suite. Si je suis le seul à faire des parallèles, comprends plus... Question de la psy : "Qui a-t-il dans la société qui vous répugne autant ?" La réponse en voix off (dans sa tête), parce qu'il n'ose certainement pas la dire à sa psy de peur d'être classé comme... malade... ?? : "Ah, j'en sais rien. Peut-être que c'est lié au fait que tout le monde considèrait Steeve Jobs comme un grand homme alors qu'on savait qu'il se faisait des milliards de dollars sur le dos des enfants. Ou peut-être bien que ça vient du fait que tous nos héros semblent être des imposteurs (on voit le cycliste Lance Armstrong, Bill Cosby... ndlr) et le monde lui-même un énorme canular. On se spamme les uns, les autres avec un tas d'opinions minables qui voudraient se faire passer pour de vraies idées, avec des réseaux sociaux qui simulent l'intimité. Ou est-ce que c'est le fait qu'on a voté pour ça (zoom sur le badge de la psy "I VOTED" avec la statut de la liberté dessus, ndlr), je parle pas de toutes nos élections truquées, je parle de nos gadgets (on voit des nanas se balader avec des sacs tout droit sortis de boutiques, ndlr), nos possessions, notre argent. J'invente absolument rien. On sait tous pourquoi on fait ça. Pas parce que la série des Hunger Games nous rend heureux, non, mais parce qu'on préfère vivre sous sédatifs, parce que ça fait mal d'affronter le monde tel qu'il est, parce qu'au fond on est tous des lâches. J'l'emmerde la société !"
flush Il y a 7 ans

Je viens juste de commencer la série ''Mr Robot". Me suis déjà arrêté au bout de 12' pour vous poster ce passage et là, j'y retourne de suite. Si je suis le seul à faire des parallèles, comprends plus...

Question de la psy : "Qui a-t-il dans la société qui vous répugne autant ?"

La réponse en voix off (dans sa tête), parce qu'il n'ose certainement pas la dire à sa psy de peur d'être classé comme... malade... ?? :
"Ah, j'en sais rien. Peut-être que c'est lié au fait que tout le monde considèrait Steeve Jobs comme un grand homme alors qu'on savait qu'il se faisait des milliards de dollars sur le dos des enfants. Ou peut-être bien que ça vient du fait que tous nos héros semblent être des imposteurs (on voit le cycliste Lance Armstrong, Bill Cosby... ndlr) et le monde lui-même un énorme canular. On se spamme les uns, les autres avec un tas d'opinions minables qui voudraient se faire passer pour de vraies idées, avec des réseaux sociaux qui simulent l'intimité. Ou est-ce que c'est le fait qu'on a voté pour ça (zoom sur le badge de la psy "I VOTED" avec la statut de la liberté dessus, ndlr), je parle pas de toutes nos élections truquées, je parle de nos gadgets (on voit des nanas se balader avec des sacs tout droit sortis de boutiques, ndlr), nos possessions, notre argent. J'invente absolument rien. On sait tous pourquoi on fait ça. Pas parce que la série des Hunger Games nous rend heureux, non, mais parce qu'on préfère vivre sous sédatifs, parce que ça fait mal d'affronter le monde tel qu'il est, parce qu'au fond on est tous des lâches. J'l'emmerde la société !"

[quote="Ioda1405"] Société individualiste que veux-tu? le fameux chacun pour soi contemporain....[/quote] Combien de fois, ai-je dis cette phrase, je ne compte plus. Le chacun pour sa gueule ! Devoir expliquer à nos enfants...ma fille s'étonne quand je dis Bonjour à des gens, " mais tu connais ? " non, pas forcément mais on se croise régulièrement, alors, why not ! Ou d'offrir un sandwich et de l'eau à un jeune devant un supermarché " bin, pourquoi tu lui donnes" et j' explique de nouveau. Ce qui est amusant c'est que mon fils plus jeune qu'elle a encore cette innocente et facilité à aller vers les gens et leur poser pleins de questions...j' adore.
attachiante Il y a 7 ans



Société individualiste que veux-tu? le fameux chacun pour soi contemporain....


Combien de fois, ai-je dis cette phrase, je ne compte plus.
Le chacun pour sa gueule !
Devoir expliquer à nos enfants...ma fille s'étonne quand je dis Bonjour à des gens, " mais tu connais ? " non, pas forcément mais on se croise régulièrement, alors, why not ! Ou d'offrir un sandwich et de l'eau à un jeune devant un supermarché " bin, pourquoi tu lui donnes" et j' explique de nouveau.
Ce qui est amusant c'est que mon fils plus jeune qu'elle a encore cette innocente et facilité à aller vers les gens et leur poser pleins de questions...j' adore.

Bon et faut arrêter d'employer des notions que vous maitrisez pas aussi. L'individualisme n'est pas de l'égoïsme, d'ailleurs il est à la base de toute anarchie Revenir à l'individu face à la masse c'est super important, l'individualisme est plutôt quelque chose de positif et entre pas forcément en contradiction avec l'esprit collectif et la solidarité
AnonymeIl y a 7 ans

Bon et faut arrêter d'employer des notions que vous maitrisez pas aussi. L'individualisme n'est pas de l'égoïsme, d'ailleurs il est à la base de toute anarchie
Revenir à l'individu face à la masse c'est super important, l'individualisme est plutôt quelque chose de positif et entre pas forcément en contradiction avec l'esprit collectif et la solidarité

[quote="Spleen"]Bon et faut arrêter d'employer des notions que vous maitrisez pas aussi. L'individualisme n'est pas de l'égoïsme, d'ailleurs il est à la base de toute anarchie Revenir à l'individu face à la masse c'est super important, l'individualisme est plutôt quelque chose de positif et entre pas forcément en contradiction avec l'esprit collectif et la solidarité[/quote] Je ne suis pas forcément d'accord avec toi (et comme disait GAINSBOURG les avis c'est comme les trous des fesses tout le monde en a un) mais ce n'est pas une histoire d'égoïsme, plutôt que si je n'ai rien à y " gagner pour moi " je n'ai aucun intérêt de faire autrement... Bon, je sais pas si je suis claire mais je suis fatiguée...
attachiante Il y a 7 ans

Bon et faut arrêter d'employer des notions que vous maitrisez pas aussi. L'individualisme n'est pas de l'égoïsme, d'ailleurs il est à la base de toute anarchie
Revenir à l'individu face à la masse c'est super important, l'individualisme est plutôt quelque chose de positif et entre pas forcément en contradiction avec l'esprit collectif et la solidarité
@Spleen


Je ne suis pas forcément d'accord avec toi (et comme disait GAINSBOURG les avis c'est comme les trous des fesses tout le monde en a un) mais ce n'est pas une histoire d'égoïsme, plutôt que si je n'ai rien à y " gagner pour moi " je n'ai aucun intérêt de faire autrement...

Bon, je sais pas si je suis claire mais je suis fatiguée...

[quote="attachiante"] comme disait GAINSBOURG les avis c'est comme les trous des fesses tout le monde en a un[/quote] Là c'est pas un avis, c'est une erreur sur la définition en fait.
Theo Putnam Il y a 7 ans


comme disait GAINSBOURG les avis c'est comme les trous des fesses tout le monde en a un


Là c'est pas un avis, c'est une erreur sur la définition en fait.

Nan j'ai pas compris @attachiante Mais ça m'intéresse une reformulation :) (et un développement thèse/antithèse/synthèse bah ouais c'est la rentrée hein faut pas perdre la main)
AnonymeIl y a 7 ans

Nan j'ai pas compris attachiante
Mais ça m'intéresse une reformulation (et un développement thèse/antithèse/synthèse bah ouais c'est la rentrée hein faut pas perdre la main)

[quote="Spleen"]Nan j'ai pas compris @attachiante Mais ça m'intéresse une reformulation :) (et un développement thèse/antithèse/synthèse bah ouais c'est la rentrée hein faut pas perdre la main)[/quote] Heu, l' école c'est loin pour moi, tu sais mis à part ce matin celle de mes enfants. ;-) Mais, pour moi ta définition de l' individualisme est erroné. On peut être individualiste si on prône son indépendance mais pas forcément au détriment des autres. C'est là que perso je ne vois pas cela positif.
attachiante Il y a 7 ans

Nan j'ai pas compris attachiante
Mais ça m'intéresse une reformulation (et un développement thèse/antithèse/synthèse bah ouais c'est la rentrée hein faut pas perdre la main)
@Spleen


Heu, l' école c'est loin pour moi, tu sais mis à part ce matin celle de mes enfants.
Mais, pour moi ta définition de l' individualisme est erroné.
On peut être individualiste si on prône son indépendance mais pas forcément au détriment des autres. C'est là que perso je ne vois pas cela positif.

J'suis fatiguée mais je vois toujours pas ce que tu veux dire, j'suis sûre que c'est tout bête en plus Vazi dernière reformulation, j'vais y arriver j'crois en moi :D
AnonymeIl y a 7 ans

J'suis fatiguée mais je vois toujours pas ce que tu veux dire, j'suis sûre que c'est tout bête en plus
Vazi dernière reformulation, j'vais y arriver j'crois en moi

[quote="Suzie"][quote="attachiante"] comme disait GAINSBOURG les avis c'est comme les trous des fesses tout le monde en a un[/quote] Là c'est pas un avis, c'est une erreur sur la définition en fait.[/quote] Alors son " interprétation " de la définition.
attachiante Il y a 7 ans


comme disait GAINSBOURG les avis c'est comme les trous des fesses tout le monde en a un


Là c'est pas un avis, c'est une erreur sur la définition en fait.
@Suzie


Alors son " interprétation " de la définition.

[quote="Spleen"]J'suis fatiguée mais je vois toujours pas ce que tu veux dire, j'suis sûre que c'est tout bête en plus Vazi dernière reformulation, j'vais y arriver j'crois en moi :D[/quote] 😅 mais te fou pas de moi sinon je te le fais en ch'tis! Je te dis juste que le mot individualisme va dépendre du contexte donc ça peut être aussi bien positif (indépendance) que négatif (égoïsme). Heu, ça doit être clair là ?
attachiante Il y a 7 ans

J'suis fatiguée mais je vois toujours pas ce que tu veux dire, j'suis sûre que c'est tout bête en plus
Vazi dernière reformulation, j'vais y arriver j'crois en moi
@Spleen


😅 mais te fou pas de moi sinon je te le fais en ch'tis!
Je te dis juste que le mot individualisme va dépendre du contexte donc ça peut être aussi bien positif (indépendance) que négatif (égoïsme).
Heu, ça doit être clair là ?

Non mais ce que je dis, l'individualisme c'est pas "peu importe l'autre", l'aspect négatif que tu retiens résulte d'une mauvaise définition Donner un sandwich à un sdf est un acte individualiste non égoïste (Individualisme = importance des "je" qui composent une société, pas de son propre "je" par rapport à autrui. Là où y aurait un aspect négatif c'est plutôt dans l'illusion qu'il amène ; on est pas si indépendants, on est toujours le produit de quelque chose, de son époque, des structures. Mais on part plus loin là ^^)
AnonymeIl y a 7 ans

Non mais ce que je dis, l'individualisme c'est pas "peu importe l'autre", l'aspect négatif que tu retiens résulte d'une mauvaise définition
Donner un sandwich à un sdf est un acte individualiste non égoïste

(Individualisme = importance des "je" qui composent une société, pas de son propre "je" par rapport à autrui. Là où y aurait un aspect négatif c'est plutôt dans l'illusion qu'il amène ; on est pas si indépendants, on est toujours le produit de quelque chose, de son époque, des structures. Mais on part plus loin là )

[quote="Spleen"]Non mais ce que je dis, l'individualisme c'est pas "peu importe l'autre", l'aspect négatif que tu retiens résulte d'une mauvaise définition Donner un sandwich à un sdf est un acte individualiste non égoïste Attachiante : Mais, tu conviendras (ou pas 😉) utilisé de manière négatif, il peut être synonyme d' égoïsme... (Individualisme = importance des "je" qui composent une société, pas de son propre "je". Là où y aurait un aspect négatif c'est plutôt dans l'illusion qu'il amène ; on est pas si indépendants, on est toujours le produit de quelque chose, de son époque, des structures. Mais on part plus loin là ^^)[/quote] ...oui ... Bref, et c'est peut-être pas le topic pour... :-)
attachiante Il y a 7 ans

Non mais ce que je dis, l'individualisme c'est pas "peu importe l'autre", l'aspect négatif que tu retiens résulte d'une mauvaise définition
Donner un sandwich à un sdf est un acte individualiste non égoïste

Attachiante :
Mais, tu conviendras (ou pas 😉) utilisé de manière négatif, il peut être synonyme d' égoïsme...

(Individualisme = importance des "je" qui composent une société, pas de son propre "je". Là où y aurait un aspect négatif c'est plutôt dans l'illusion qu'il amène ; on est pas si indépendants, on est toujours le produit de quelque chose, de son époque, des structures. Mais on part plus loin là )
@Spleen


...oui ... Bref, et c'est peut-être pas le topic pour...

La sémantique les enfants ...
AnonymeIl y a 7 ans

La sémantique les enfants ...

[quote="Peb'"]La sémantique les enfants ...[/quote] Bien trouvé...
attachiante Il y a 7 ans

La sémantique les enfants ...
@Peb'


Bien trouvé...

La sacro-sainte peur du HS qui coupe la réflexion. Tyrannie des modos. Welcome dans le IIIème Reich. :D Me parlez pas d'linguistique jamais rien compris à ces choses obscures (mais c'est une divagation inutile, mon atterrissage dans les trollages j'l'accepterai, c'pas l'anarchie ici)
AnonymeIl y a 7 ans

La sacro-sainte peur du HS qui coupe la réflexion. Tyrannie des modos. Welcome dans le IIIème Reich.
Me parlez pas d'linguistique jamais rien compris à ces choses obscures (mais c'est une divagation inutile, mon atterrissage dans les trollages j'l'accepterai, c'pas l'anarchie ici)

[quote="Spleen"]La sacro-sainte peur du HS qui coupe la réflexion. Tyrannie des modos. Welcome dans le IIIème Reich. :D Me parlez pas d'linguistique jamais rien compris à ces choses obscures (mais c'est une divagation inutile, mon atterrissage dans les trollages j'l'accepterai, c'pas l'anarchie ici)[/quote] Je ne coupe pas à la réflexion si tu fais référence à moi et je suis pas une Sainte ! Je serais trop frustrée ! Non, c'est juste que je ne veux pas " déranger " 😇
attachiante Il y a 7 ans

La sacro-sainte peur du HS qui coupe la réflexion. Tyrannie des modos. Welcome dans le IIIème Reich.
Me parlez pas d'linguistique jamais rien compris à ces choses obscures (mais c'est une divagation inutile, mon atterrissage dans les trollages j'l'accepterai, c'pas l'anarchie ici)
@Spleen


Je ne coupe pas à la réflexion si tu fais référence à moi et je suis pas une Sainte ! Je serais trop frustrée !
Non, c'est juste que je ne veux pas " déranger " 😇

J'taquine, j'taquine :)
AnonymeIl y a 7 ans

J'taquine, j'taquine

[quote="Spleen"]J'taquine, j'taquine :)[/quote] :-)
attachiante Il y a 7 ans

J'taquine, j'taquine
@Spleen