Oui, aussi @Suzie :)
éoline Il y a 7 ans

Oui, aussi @Suzie

[quote="Marta012"][quote="Cappie"]Je crois que le monsieur a pris des cours de chant. Ça se sent sur le premier morceau qu'il fait certains efforts pour que sa voix ne se brise pas. Fallait sans doute panser d'une façon ou d'une autres les ravages sur sa voix des années d'alcool et de tabac[/quote] Oui c'est ce qui m'a marqué dès la première écoute mais du coup j'ai presque plus reconnu sa voix, son timbre..[/quote] Idem.....sa voix à changé il a peut être arrêté le tabac😄!!!!
Titane Il y a 7 ans

Je crois que le monsieur a pris des cours de chant. Ça se sent sur le premier morceau qu'il fait certains efforts pour que sa voix ne se brise pas.
Fallait sans doute panser d'une façon ou d'une autres les ravages sur sa voix des années d'alcool et de tabac
Oui c'est ce qui m'a marqué dès la première écoute mais du coup j'ai presque plus reconnu sa voix, son timbre..


Idem.....sa voix à changé il a peut être arrêté le tabac😄!!!!

[quote="Alchimie"] Je ne vois pas le rapports, pourquoi devrait il s'intérésser à tout mes centres d'intérets pour avoir une vision semblable à la mienne ?? Mais pour rappel, Thierry Meyssan et le premier à remettre en cause la version du 11 septembre que Damien aussi remet de facto en faisant le lien entre l'assassina de Massoud en Afganistan et le complot du world trade center qui à justifier l'invasion du pays et la main mise sur la vente d'Opium... [/quote] Sérieusement, c'est ce que tu comprends de Massoud ? Qu'il remet en cause la version du 11/9 ? Chacun voit midi à sa porte, mais là quand même, il est minuit !
boby6 Il y a 7 ans



Je ne vois pas le rapports, pourquoi devrait il s'intérésser à tout mes centres d'intérets pour avoir une vision semblable à la mienne ??

Mais pour rappel, Thierry Meyssan et le premier à remettre en cause la version du 11 septembre que Damien aussi remet de facto en faisant le lien entre l'assassina de Massoud en Afganistan et le complot du world trade center qui à justifier l'invasion du pays et la main mise sur la vente d'Opium...
@Alchimie


Sérieusement, c'est ce que tu comprends de Massoud ? Qu'il remet en cause la version du 11/9 ?
Chacun voit midi à sa porte, mais là quand même, il est minuit !

[quote="Titane"][quote="Marta012"][quote="Cappie"]Je crois que le monsieur a pris des cours de chant. Ça se sent sur le premier morceau qu'il fait certains efforts pour que sa voix ne se brise pas. Fallait sans doute panser d'une façon ou d'une autres les ravages sur sa voix des années d'alcool et de tabac[/quote] Oui c'est ce qui m'a marqué dès la première écoute mais du coup j'ai presque plus reconnu sa voix, son timbre..[/quote] Idem.....sa voix à changé il a peut être arrêté le tabac😄!!!![/quote] Clairement il y a dû y avoir de gros changements dans sa vie, car entre l'impréssionante perte de poids, et sa voix qui effectivement à l'air beaucoup plus jeune et travaillé, je pense qu'il va en bluffer plus d'un.
AnonymeIl y a 7 ans

Je crois que le monsieur a pris des cours de chant. Ça se sent sur le premier morceau qu'il fait certains efforts pour que sa voix ne se brise pas.
Fallait sans doute panser d'une façon ou d'une autres les ravages sur sa voix des années d'alcool et de tabac
Oui c'est ce qui m'a marqué dès la première écoute mais du coup j'ai presque plus reconnu sa voix, son timbre..


Idem.....sa voix à changé il a peut être arrêté le tabac😄!!!!


Clairement il y a dû y avoir de gros changements dans sa vie, car entre l'impréssionante perte de poids, et sa voix qui effectivement à l'air beaucoup plus jeune et travaillé, je pense qu'il va en bluffer plus d'un.

"Tous les gamins du monde charbon sur du papier dessinerons toujours ton visage Ô Liberté" Sur toutes les pages lues Sur toutes les pages blanches Pierre sang papier ou cendre J'écris ton nom Sur les champs sur l'horizon Sur les ailes des oiseaux Et sur le moulin des ombres J'écris ton nom Sur chaque bouffée d'aurore Sur la mer sur les bateaux Sur la montagne démente J'écris ton nom Sur mes refuges détruits Sur mes phares écroulés Sur les murs de mon ennui J'écris ton nom Sur l'absence sans désir Sur la solitude nue Sur les marches de la mort J'écris ton nom Et par le pouvoir d’un mot Je recommence ma vie Je suis né pour te connaître Pour te nommer Liberté. P. Eluard
Aguacan Il y a 7 ans

"Tous les gamins du monde charbon sur du papier
dessinerons toujours ton visage Ô Liberté"




Sur toutes les pages lues
Sur toutes les pages blanches
Pierre sang papier ou cendre
J'écris ton nom

Sur les champs sur l'horizon
Sur les ailes des oiseaux
Et sur le moulin des ombres
J'écris ton nom

Sur chaque bouffée d'aurore
Sur la mer sur les bateaux
Sur la montagne démente
J'écris ton nom

Sur mes refuges détruits
Sur mes phares écroulés
Sur les murs de mon ennui
J'écris ton nom

Sur l'absence sans désir
Sur la solitude nue
Sur les marches de la mort
J'écris ton nom

Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté.

P. Eluard

Vous me rassurez tous un peu. Le post d'Alchimie m'avait fait presque douter de moi et j'en venais à croire que j'étais qu'une grosse banane nombriliste. Mais en fait le mec vie juste dans son monde à lui.
Bisounour Il y a 7 ans

Vous me rassurez tous un peu. Le post d'Alchimie m'avait fait presque douter de moi et j'en venais à croire que j'étais qu'une grosse banane nombriliste.
Mais en fait le mec vie juste dans son monde à lui.

[quote="chris42210"] En revanche quand des chiens attaquent aveuglement nos salles de concert et nos bistrot, là oui pardon, je me sens visé et patriote pour défendre nos libertés! L'un et l'autre ne sont pas incompatibles, loin de là![/quote] Avais tu ouvert les yeux quand nos grandes patries (Nations Unies) ont fait tomber Kadhafi permettant ensuite aux différents mouvements intégristes de prendre possession du moyen orient ? Qui a défendu la liberté des peuples du proche orient pendant que Nestlé épuisé leur eau pour mieux leur revendre ? Qui a défendu leur liberté quand nos industries pétrolières et minières on exploité leurs ressources en veillant à ce que le peuple n'en touche pas un centime ? Qui défend les civils d'Alep pendant que Poutine et le régime de Bachar-El-Assad bombardent les hôpitaux et les convois humanitaire ? Un homme ne se fait pas sauter dans une salle de spectacle sans raison. Et même si je ne cautionne pas les actes, ce que je cautionne encore moins, c'est que se soit eux les chiens et encore une fois les bonnes vieilles sociétés dites "civilisés" qui se permettent de juger. Combien de dommages collatéraux nos drones ont ils causé depuis ces 5 dernières années ? Combien de migrants est ce qu'on laisse mourrir à nos frontières parce que notre confort nous est plus cher que la vie humaine ? Si ces gens la, naît dans le désespoir et mort dans l'espoir que le sacrifice de leur vie leur donne enfin un sens , son des chiens, alors que sommes nous ?
révolution Il y a 7 ans


En revanche quand des chiens attaquent aveuglement nos salles de concert et nos bistrot, là oui pardon, je me sens visé et patriote pour défendre nos libertés!
L'un et l'autre ne sont pas incompatibles, loin de là!


Avais tu ouvert les yeux quand nos grandes patries (Nations Unies) ont fait tomber Kadhafi permettant ensuite aux différents mouvements intégristes de prendre possession du moyen orient ?
Qui a défendu la liberté des peuples du proche orient pendant que Nestlé épuisé leur eau pour mieux leur revendre ? Qui a défendu leur liberté quand nos industries pétrolières et minières on exploité leurs ressources en veillant à ce que le peuple n'en touche pas un centime ? Qui défend les civils d'Alep pendant que Poutine et le régime de Bachar-El-Assad bombardent les hôpitaux et les convois humanitaire ?

Un homme ne se fait pas sauter dans une salle de spectacle sans raison. Et même si je ne cautionne pas les actes, ce que je cautionne encore moins, c'est que se soit eux les chiens et encore une fois les bonnes vieilles sociétés dites "civilisés" qui se permettent de juger. Combien de dommages collatéraux nos drones ont ils causé depuis ces 5 dernières années ? Combien de migrants est ce qu'on laisse mourrir à nos frontières parce que notre confort nous est plus cher que la vie humaine ? Si ces gens la, naît dans le désespoir et mort dans l'espoir que le sacrifice de leur vie leur donne enfin un sens , son des chiens, alors que sommes nous ?

[quote="révolution"][quote="chris42210"] En revanche quand des chiens attaquent aveuglement nos salles de concert et nos bistrot, là oui pardon, je me sens visé et patriote pour défendre nos libertés! L'un et l'autre ne sont pas incompatibles, loin de là![/quote] Avais tu ouvert les yeux quand nos grandes patries (Nations Unies) ont fait tomber Kadhafi permettant ensuite aux différents mouvements intégristes de prendre possession du moyen orient ? Qui a défendu la liberté des peuples du proche orient pendant que Nestlé épuisé leur eau pour mieux leur revendre ? Qui a défendu leur liberté quand nos industries pétrolières et minières on exploité leurs ressources en veillant à ce que le peuple n'en touche pas un centime ? Qui défend les civils d'Alep pendant que Poutine et le régime de Bachar-El-Assad bombardent les hôpitaux et les convois humanitaire ? Un homme ne se fait pas sauter dans une salle de spectacle sans raison. Et même si je ne cautionne pas les actes, ce que je cautionne encore moins, c'est que se soit eux les chiens et encore une fois les bonnes vieilles sociétés dites "civilisés" qui se permettent de juger. Combien de dommages collatéraux nos drones ont ils causé depuis ces 5 dernières années ? Combien de migrants est ce qu'on laisse mourrir à nos frontières parce que notre confort nous est plus cher que la vie humaine ? Si ces gens la, naît dans le désespoir et mort dans l'espoir que le sacrifice de leur vie leur donne enfin un sens , son des chiens, alors que sommes nous ?[/quote] haha, ces gens là nés en Belgique ou en France, c'est vrai qu'ils ont souffert. Ceux qui se sont fait sauter sur Massoud était déjà du côté de...Molenbeek dans les années 90, avec toujours les mêmes discours d'embrigadement. L'Occident, tout aussi pourri qu'il est, ne leur a jamais rien fait à eux. Ce sont des sociopathes. Point barre. Ils trouvent juste là un exutoire. Ils en ont rien à foutre de leur soi disant frère qui meurent de l'autre côté sous nos bombes. Alors oui ce sont des chiens made in Europe.
Lénitram Il y a 7 ans


En revanche quand des chiens attaquent aveuglement nos salles de concert et nos bistrot, là oui pardon, je me sens visé et patriote pour défendre nos libertés!
L'un et l'autre ne sont pas incompatibles, loin de là!


Avais tu ouvert les yeux quand nos grandes patries (Nations Unies) ont fait tomber Kadhafi permettant ensuite aux différents mouvements intégristes de prendre possession du moyen orient ?
Qui a défendu la liberté des peuples du proche orient pendant que Nestlé épuisé leur eau pour mieux leur revendre ? Qui a défendu leur liberté quand nos industries pétrolières et minières on exploité leurs ressources en veillant à ce que le peuple n'en touche pas un centime ? Qui défend les civils d'Alep pendant que Poutine et le régime de Bachar-El-Assad bombardent les hôpitaux et les convois humanitaire ?

Un homme ne se fait pas sauter dans une salle de spectacle sans raison. Et même si je ne cautionne pas les actes, ce que je cautionne encore moins, c'est que se soit eux les chiens et encore une fois les bonnes vieilles sociétés dites "civilisés" qui se permettent de juger. Combien de dommages collatéraux nos drones ont ils causé depuis ces 5 dernières années ? Combien de migrants est ce qu'on laisse mourrir à nos frontières parce que notre confort nous est plus cher que la vie humaine ? Si ces gens la, naît dans le désespoir et mort dans l'espoir que le sacrifice de leur vie leur donne enfin un sens , son des chiens, alors que sommes nous ?


haha, ces gens là nés en Belgique ou en France, c'est vrai qu'ils ont souffert. Ceux qui se sont fait sauter sur Massoud était déjà du côté de...Molenbeek dans les années 90, avec toujours les mêmes discours d'embrigadement. L'Occident, tout aussi pourri qu'il est, ne leur a jamais rien fait à eux. Ce sont des sociopathes. Point barre. Ils trouvent juste là un exutoire. Ils en ont rien à foutre de leur soi disant frère qui meurent de l'autre côté sous nos bombes. Alors oui ce sont des chiens made in Europe.

Je suis pas non plus friande des chansons hommages, d'ailleurs je n'ai pas versé de larmes en écoutant ces morceaux. (bon, ok, je suis ptete à sec vu les dernières semaines) ça n'empêche pas d'adorer ces nouvelles pépites ! j'espère vraiment pouvoir aller aux concerts du bataclan, ça présage du "beau" !
__Marine__ Il y a 7 ans

Je suis pas non plus friande des chansons hommages, d'ailleurs je n'ai pas versé de larmes en écoutant ces morceaux. (bon, ok, je suis ptete à sec vu les dernières semaines)

ça n'empêche pas d'adorer ces nouvelles pépites ! j'espère vraiment pouvoir aller aux concerts du bataclan, ça présage du "beau" !

en relisant les quelques réactions depuis 24heures une chose me frappe vraiment : les mecs arrêter de vous torturer l'esprit : texte politique/pas politique, texte trop simple, hommage trop pousser, j'ai même vu des mecs parler de sionisme, ya un moment on arrête se prendre la tête ce sont deux œuvres qui sortent tellement de l'ordinaire d'un mec tellement talentueux prenez le comme tel sinon passé votre chemin. Je veux bien que l'art sa amène à analyser à réfléchir mais il y a un moments faut pas pousser non plus . . . soyons heureux d'entendre sa voix plus claire plus posée, de voir qu'un artiste, un vrai, fasse quelque chose de si beau sur un événement qui nous a tous touché au milieu de toute la merde médiatique qu'on nous a balancés pendant les douze dernier mois . . .
saeziendu42 Il y a 7 ans

en relisant les quelques réactions depuis 24heures une chose me frappe vraiment : les mecs arrêter de vous torturer l'esprit : texte politique/pas politique, texte trop simple, hommage trop pousser, j'ai même vu des mecs parler de sionisme, ya un moment on arrête se prendre la tête ce sont deux œuvres qui sortent tellement de l'ordinaire d'un mec tellement talentueux prenez le comme tel sinon passé votre chemin. Je veux bien que l'art sa amène à analyser à réfléchir mais il y a un moments faut pas pousser non plus . . . soyons heureux d'entendre sa voix plus claire plus posée, de voir qu'un artiste, un vrai, fasse quelque chose de si beau sur un événement qui nous a tous touché au milieu de toute la merde médiatique qu'on nous a balancés pendant les douze dernier mois . . .

[quote="saeziendu42"]en relisant les quelques réactions depuis 24heures une chose me frappe vraiment : les mecs arrêter de vous torturer l'esprit : texte politique/pas politique, texte trop simple, hommage trop pousser, j'ai même vu des mecs parler de sionisme, ya un moment on arrête se prendre la tête ce sont deux œuvres qui sortent tellement de l'ordinaire d'un mec tellement talentueux prenez le comme tel sinon passé votre chemin. Je veux bien que l'art sa amène à analyser à réfléchir mais il y a un moments faut pas pousser non plus . . . soyons heureux d'entendre sa voix plus claire plus posée, de voir qu'un artiste, un vrai, fasse quelque chose de si beau sur un événement qui nous a tous touché au milieu de toute la merde médiatique qu'on nous a balancés pendant les douze dernier mois . . .[/quote] On ne peut pas faire le pouce qui aime alors "j'aime" <3 Merci ++++
gwen Il y a 7 ans

en relisant les quelques réactions depuis 24heures une chose me frappe vraiment : les mecs arrêter de vous torturer l'esprit : texte politique/pas politique, texte trop simple, hommage trop pousser, j'ai même vu des mecs parler de sionisme, ya un moment on arrête se prendre la tête ce sont deux œuvres qui sortent tellement de l'ordinaire d'un mec tellement talentueux prenez le comme tel sinon passé votre chemin. Je veux bien que l'art sa amène à analyser à réfléchir mais il y a un moments faut pas pousser non plus . . . soyons heureux d'entendre sa voix plus claire plus posée, de voir qu'un artiste, un vrai, fasse quelque chose de si beau sur un événement qui nous a tous touché au milieu de toute la merde médiatique qu'on nous a balancés pendant les douze dernier mois . . .


On ne peut pas faire le pouce qui aime alors "j'aime" <3
Merci ++++

[quote="gwen"][quote="saeziendu42"]en relisant les quelques réactions depuis 24heures une chose me frappe vraiment : les mecs arrêter de vous torturer l'esprit : texte politique/pas politique, texte trop simple, hommage trop pousser, j'ai même vu des mecs parler de sionisme, ya un moment on arrête se prendre la tête ce sont deux œuvres qui sortent tellement de l'ordinaire d'un mec tellement talentueux prenez le comme tel sinon passé votre chemin. Je veux bien que l'art sa amène à analyser à réfléchir mais il y a un moments faut pas pousser non plus . . . soyons heureux d'entendre sa voix plus claire plus posée, de voir qu'un artiste, un vrai, fasse quelque chose de si beau sur un événement qui nous a tous touché au milieu de toute la merde médiatique qu'on nous a balancés pendant les douze dernier mois . . .[/quote] On ne peut pas faire le pouce qui aime alors "j'aime" <3 Merci ++++[/quote] Pas mieux!!!!! Merci! Enfin!!!!!
lilijolie Il y a 7 ans

en relisant les quelques réactions depuis 24heures une chose me frappe vraiment : les mecs arrêter de vous torturer l'esprit : texte politique/pas politique, texte trop simple, hommage trop pousser, j'ai même vu des mecs parler de sionisme, ya un moment on arrête se prendre la tête ce sont deux œuvres qui sortent tellement de l'ordinaire d'un mec tellement talentueux prenez le comme tel sinon passé votre chemin. Je veux bien que l'art sa amène à analyser à réfléchir mais il y a un moments faut pas pousser non plus . . . soyons heureux d'entendre sa voix plus claire plus posée, de voir qu'un artiste, un vrai, fasse quelque chose de si beau sur un événement qui nous a tous touché au milieu de toute la merde médiatique qu'on nous a balancés pendant les douze dernier mois . . .


On ne peut pas faire le pouce qui aime alors "j'aime" <3
Merci ++++


Pas mieux!!!!! Merci! Enfin!!!!!

[quote="saeziendu42"]en relisant les quelques réactions depuis 24heures une chose me frappe vraiment : les mecs arrêter de vous torturer l'esprit : texte politique/pas politique, texte trop simple, hommage trop pousser, j'ai même vu des mecs parler de sionisme, ya un moment on arrête se prendre la tête ce sont deux œuvres qui sortent tellement de l'ordinaire d'un mec tellement talentueux prenez le comme tel sinon passé votre chemin. Je veux bien que l'art sa amène à analyser à réfléchir mais il y a un moments faut pas pousser non plus . . . soyons heureux d'entendre sa voix plus claire plus posée, de voir qu'un artiste, un vrai, fasse quelque chose de si beau sur un événement qui nous a tous touché au milieu de toute la merde médiatique qu'on nous a balancés pendant les douze dernier mois . . .[/quote] Merci, moi j'ai pleuré sur "les enfants paradis" et mon p'tit Amour de presque 8 ans a compris pourquoi parce qu'une chose est sûre : cette chanson n'est que le reflet de nos coeurs qu'on ne savait pas exprimer...la libération des maux par les juste mots!! Merci Damien pour nous faire retrouver nos larmes
Ioda1405 Il y a 7 ans

en relisant les quelques réactions depuis 24heures une chose me frappe vraiment : les mecs arrêter de vous torturer l'esprit : texte politique/pas politique, texte trop simple, hommage trop pousser, j'ai même vu des mecs parler de sionisme, ya un moment on arrête se prendre la tête ce sont deux œuvres qui sortent tellement de l'ordinaire d'un mec tellement talentueux prenez le comme tel sinon passé votre chemin. Je veux bien que l'art sa amène à analyser à réfléchir mais il y a un moments faut pas pousser non plus . . . soyons heureux d'entendre sa voix plus claire plus posée, de voir qu'un artiste, un vrai, fasse quelque chose de si beau sur un événement qui nous a tous touché au milieu de toute la merde médiatique qu'on nous a balancés pendant les douze dernier mois . . .


Merci, moi j'ai pleuré sur "les enfants paradis" et mon p'tit Amour de presque 8 ans a compris pourquoi parce qu'une chose est sûre : cette chanson n'est que le reflet de nos coeurs qu'on ne savait pas exprimer...la libération des maux par les juste mots!! Merci Damien pour nous faire retrouver nos larmes

Deux textes et musiques superbes comme d'habitude. Ma mère pensait que Damien aurait pu être l'enfant de Brel et Barbara. En tout cas, de là haut, ils doivent être fiers de leur héritier. Rdv au Bataclan le 21
p2m Il y a 7 ans

Deux textes et musiques superbes comme d'habitude.

Ma mère pensait que Damien aurait pu être l'enfant de Brel et Barbara.

En tout cas, de là haut, ils doivent être fiers de leur héritier.

Rdv au Bataclan le 21

Par contre en ce qui concerne la "linéarité" et la "non montée en puissance" j'interprète ça comme de la pudeur, une sorte de respect par rapport aux victimes. Entièrement d'accord avec toi.
Berthe Il y a 7 ans


Par contre en ce qui concerne la "linéarité" et la "non montée en puissance" j'interprète ça comme de la pudeur, une sorte de respect par rapport aux victimes.

Entièrement d'accord avec toi.

[quote="p2m"]Deux textes et musiques superbes comme d'habitude. Ma mère pensait que Damien aurait pu être l'enfant de Brel et Barbara. En tout cas, de là haut, ils doivent être fiers de leur héritier. Rdv au Bataclan le 21[/quote] Rdv le 21...j'ai ma place mais pas la thune pour m'y rendre...pour l'instant!!! Mais comment rater cela...il y a presque 1 an je devais assister au concert de U2 le 15/11...mes amis irlandais, par respect pour nos disparus, sont revenus 3 semaines après pour rendre un si bel hommage avec les Eagles, quel concert...pour nos libertés!!!
Ioda1405 Il y a 7 ans

Deux textes et musiques superbes comme d'habitude.

Ma mère pensait que Damien aurait pu être l'enfant de Brel et Barbara.

En tout cas, de là haut, ils doivent être fiers de leur héritier.

Rdv au Bataclan le 21


Rdv le 21...j'ai ma place mais pas la thune pour m'y rendre...pour l'instant!!! Mais comment rater cela...il y a presque 1 an je devais assister au concert de U2 le 15/11...mes amis irlandais, par respect pour nos disparus, sont revenus 3 semaines après pour rendre un si bel hommage avec les Eagles, quel concert...pour nos libertés!!!

[quote="Ioda1405"][quote="p2m"]Deux textes et musiques superbes comme d'habitude. Ma mère pensait que Damien aurait pu être l'enfant de Brel et Barbara. En tout cas, de là haut, ils doivent être fiers de leur héritier. Rdv au Bataclan le 21[/quote] Rdv le 21...j'ai ma place mais pas la thune pour m'y rendre...pour l'instant!!! Mais comment rater cela...il y a presque 1 an je devais assister au concert de U2 le 15/11...mes amis irlandais, par respect pour nos disparus, sont revenus 3 semaines après pour rendre un si bel hommage avec les Eagles, quel concert...pour nos libertés!!![/quote]je pars du Mans si ça peut aider
p2m Il y a 7 ans

Deux textes et musiques superbes comme d'habitude.

Ma mère pensait que Damien aurait pu être l'enfant de Brel et Barbara.

En tout cas, de là haut, ils doivent être fiers de leur héritier.

Rdv au Bataclan le 21


Rdv le 21...j'ai ma place mais pas la thune pour m'y rendre...pour l'instant!!! Mais comment rater cela...il y a presque 1 an je devais assister au concert de U2 le 15/11...mes amis irlandais, par respect pour nos disparus, sont revenus 3 semaines après pour rendre un si bel hommage avec les Eagles, quel concert...pour nos libertés!!!
je pars du Mans si ça peut aider

[quote="boby6"]Mon pays Vinci, c'est clairement un hommage aux péages et aux parking ! ;)[/quote] Ahahaha j'ai pensé pareil :D forcément, quand on oublie le "De" à "De Vinci", moi il m'en faut pas plus pour me perturber ^^
Isa Il y a 7 ans

Mon pays Vinci, c'est clairement un hommage aux péages et aux parking !

Ahahaha j'ai pensé pareil
forcément, quand on oublie le "De" à "De Vinci", moi il m'en faut pas plus pour me perturber

[quote="p2m"][quote="Ioda1405"][quote="p2m"]Deux textes et musiques superbes comme d'habitude. Ma mère pensait que Damien aurait pu être l'enfant de Brel et Barbara. En tout cas, de là haut, ils doivent être fiers de leur héritier. Rdv au Bataclan le 21[/quote] Rdv le 21...j'ai ma place mais pas la thune pour m'y rendre...pour l'instant!!! Mais comment rater cela...il y a presque 1 an je devais assister au concert de U2 le 15/11...mes amis irlandais, par respect pour nos disparus, sont revenus 3 semaines après pour rendre un si bel hommage avec les Eagles, quel concert...pour nos libertés!!![/quote]je pars du Mans si ça peut aider[/quote] Merci vraiment, je pars de plus bas, je ne te connais pas mais super sympa!! Merci encore
Ioda1405 Il y a 7 ans

Deux textes et musiques superbes comme d'habitude.

Ma mère pensait que Damien aurait pu être l'enfant de Brel et Barbara.

En tout cas, de là haut, ils doivent être fiers de leur héritier.

Rdv au Bataclan le 21


Rdv le 21...j'ai ma place mais pas la thune pour m'y rendre...pour l'instant!!! Mais comment rater cela...il y a presque 1 an je devais assister au concert de U2 le 15/11...mes amis irlandais, par respect pour nos disparus, sont revenus 3 semaines après pour rendre un si bel hommage avec les Eagles, quel concert...pour nos libertés!!!
je pars du Mans si ça peut aider


Merci vraiment, je pars de plus bas, je ne te connais pas mais super sympa!! Merci encore

[quote="saeziendu42"]en relisant les quelques réactions depuis 24heures une chose me frappe vraiment : les mecs arrêter de vous torturer l'esprit : texte politique/pas politique, texte trop simple, hommage trop pousser, j'ai même vu des mecs parler de sionisme, ya un moment on arrête se prendre la tête ce sont deux œuvres qui sortent tellement de l'ordinaire d'un mec tellement talentueux prenez le comme tel sinon passé votre chemin. Je veux bien que l'art sa amène à analyser à réfléchir mais il y a un moments faut pas pousser non plus . . . soyons heureux d'entendre sa voix plus claire plus posée, de voir qu'un artiste, un vrai, fasse quelque chose de si beau sur un événement qui nous a tous touché au milieu de toute la merde médiatique qu'on nous a balancés pendant les douze dernier mois . . .[/quote] Tout à fait et puis, il faut peut-être arrêter de croire que Damien SAEZ est un juke-box dans lequel on peut mettre une pièce pour avoir THE titre ... ;-)
attachiante Il y a 7 ans

en relisant les quelques réactions depuis 24heures une chose me frappe vraiment : les mecs arrêter de vous torturer l'esprit : texte politique/pas politique, texte trop simple, hommage trop pousser, j'ai même vu des mecs parler de sionisme, ya un moment on arrête se prendre la tête ce sont deux œuvres qui sortent tellement de l'ordinaire d'un mec tellement talentueux prenez le comme tel sinon passé votre chemin. Je veux bien que l'art sa amène à analyser à réfléchir mais il y a un moments faut pas pousser non plus . . . soyons heureux d'entendre sa voix plus claire plus posée, de voir qu'un artiste, un vrai, fasse quelque chose de si beau sur un événement qui nous a tous touché au milieu de toute la merde médiatique qu'on nous a balancés pendant les douze dernier mois . . .


Tout à fait et puis, il faut peut-être arrêter de croire que Damien SAEZ est un juke-box dans lequel on peut mettre une pièce pour avoir THE titre ...

[quote="Isa"][quote="boby6"]Mon pays Vinci, c'est clairement un hommage aux péages et aux parking ! ;)[/quote] Ahahaha j'ai pensé pareil :D forcément, quand on oublie le "De" à "De Vinci", moi il m'en faut pas plus pour me perturber ^^[/quote] C'est exactement ça, quand j'ai entendu Vinci dit comme ça, j'ai pensé aux parkings en premier. Et ensuite j'ai pensé que j'étais vraiment con.
boby6 Il y a 7 ans

Mon pays Vinci, c'est clairement un hommage aux péages et aux parking !

Ahahaha j'ai pensé pareil
forcément, quand on oublie le "De" à "De Vinci", moi il m'en faut pas plus pour me perturber


C'est exactement ça, quand j'ai entendu Vinci dit comme ça, j'ai pensé aux parkings en premier. Et ensuite j'ai pensé que j'étais vraiment con.

[quote="boby6"][quote="Isa"][quote="boby6"]Mon pays Vinci, c'est clairement un hommage aux péages et aux parking ! ;)[/quote] Ahahaha j'ai pensé pareil :D forcément, quand on oublie le "De" à "De Vinci", moi il m'en faut pas plus pour me perturber ^^[/quote] C'est exactement ça, quand j'ai entendu Vinci dit comme ça, j'ai pensé aux parkings en premier. Et ensuite j'ai pensé que j'étais vraiment con.[/quote] 😂😂 vous me tuez ahah, fallait y penser aux parkings ceci dit ^^
gwen Il y a 7 ans

Mon pays Vinci, c'est clairement un hommage aux péages et aux parking !

Ahahaha j'ai pensé pareil
forcément, quand on oublie le "De" à "De Vinci", moi il m'en faut pas plus pour me perturber


C'est exactement ça, quand j'ai entendu Vinci dit comme ça, j'ai pensé aux parkings en premier. Et ensuite j'ai pensé que j'étais vraiment con.



😂😂 vous me tuez ahah, fallait y penser aux parkings ceci dit

Moi je crois surtout que hier soir 1) j'étais fatiguée, 2) j'étais émotionnée et 3) mon passage dans un grand groupe de terrassement/travaux publics m'a légèrement "déformée" ;)
Isa Il y a 7 ans

Moi je crois surtout que hier soir 1) j'étais fatiguée, 2) j'étais émotionnée et 3) mon passage dans un grand groupe de terrassement/travaux publics m'a légèrement "déformée"

[quote="saeziendu42"]en relisant les quelques réactions depuis 24heures une chose me frappe vraiment : les mecs arrêter de vous torturer l'esprit : texte politique/pas politique, texte trop simple, hommage trop pousser, j'ai même vu des mecs parler de sionisme, ya un moment on arrête se prendre la tête ce sont deux œuvres qui sortent tellement de l'ordinaire d'un mec tellement talentueux prenez le comme tel sinon passé votre chemin. Je veux bien que l'art sa amène à analyser à réfléchir mais il y a un moments faut pas pousser non plus . . . soyons heureux d'entendre sa voix plus claire plus posée, de voir qu'un artiste, un vrai, fasse quelque chose de si beau sur un événement qui nous a tous touché au milieu de toute la merde médiatique qu'on nous a balancés pendant les douze dernier mois . . .[/quote] Mais comme tu as tout dis en quelques lignes !!! Pour moi rien à ajouter on peu fermer le post :)
ewaxmax Il y a 7 ans

en relisant les quelques réactions depuis 24heures une chose me frappe vraiment : les mecs arrêter de vous torturer l'esprit : texte politique/pas politique, texte trop simple, hommage trop pousser, j'ai même vu des mecs parler de sionisme, ya un moment on arrête se prendre la tête ce sont deux œuvres qui sortent tellement de l'ordinaire d'un mec tellement talentueux prenez le comme tel sinon passé votre chemin. Je veux bien que l'art sa amène à analyser à réfléchir mais il y a un moments faut pas pousser non plus . . . soyons heureux d'entendre sa voix plus claire plus posée, de voir qu'un artiste, un vrai, fasse quelque chose de si beau sur un événement qui nous a tous touché au milieu de toute la merde médiatique qu'on nous a balancés pendant les douze dernier mois . . .



Mais comme tu as tout dis en quelques lignes !!! Pour moi rien à ajouter on peu fermer le post

Quel plaisir de retrouver de la musique, et des paroles, surtout de qualité. Les deux textes m'ont touché, une claque d'émotion. Sa voix a changé et sur ces deux chansons, ça sonne très bien. C'est juste beau. Il a mis des beaux mots, des mots justes... On sent depuis le début de ce manifeste ce besoin de mettre de la beauté et personnellement, je suis partant. Vivement décembre. Putain, ça fait du bien.
titikurt Il y a 7 ans

Quel plaisir de retrouver de la musique, et des paroles, surtout de qualité.
Les deux textes m'ont touché, une claque d'émotion.
Sa voix a changé et sur ces deux chansons, ça sonne très bien.
C'est juste beau. Il a mis des beaux mots, des mots justes...

On sent depuis le début de ce manifeste ce besoin de mettre de la beauté et personnellement, je suis partant.

Vivement décembre.
Putain, ça fait du bien.

Je suis une potiche trop émotive. Je réécoute les sons et me rappelle tous ces moments. La panique et la détresse. Bloqué devant les infos et dans les bras qui me serrent dont je ne peux plus sortir. Bref, je repars dans le pathos mais tout ça pour dire que je n'attendais rien de plus que ces émotions la. Et que ça fait mal et que ça fait du bien. Et que ça rappelle la solidarité et les amours passagères. Putain ouais qu'a distance il a compris.
Theo Putnam Il y a 7 ans

Je suis une potiche trop émotive. Je réécoute les sons et me rappelle tous ces moments. La panique et la détresse. Bloqué devant les infos et dans les bras qui me serrent dont je ne peux plus sortir.
Bref, je repars dans le pathos mais tout ça pour dire que je n'attendais rien de plus que ces émotions la. Et que ça fait mal et que ça fait du bien. Et que ça rappelle la solidarité et les amours passagères. Putain ouais qu'a distance il a compris.

Ces dernières paroles enchantées montrent que l'ont peu, malgré la stupidité religieuse dont certains font preuve, par faute d'occupation utile (...), écrire des choses simples et sans violence, quand certains tocards sans ambition, vont noyer leur haine dans des bains sanguinaires innommable... La douceur contre l'horreur, belles réponses, et je ne serait pas étonné qu'un journaliste, celui moins con que les autres, viennent publier à la France via nos ondes radiophoniques (europe1?France inter?...), un de ces titres, à raison! Je suis pas devin mais ne suis pas con, si ça personne n'en parle alors qu'on nous encule à coup de frero delavega, Matt pokora, à longueur de journée, je crois que j'arrêterai d'écrire ma musique, et j'arrêterai de lire les choses utiles et sélectionnés pour me faire, mon opinion de petit smicard qui rêvait un jour, de changer le monde, à travers des mots pensés, usés, et souhaités, par l'usure du temps et des soirées qui s'éternisent...
Karlus Il y a 7 ans

Ces dernières paroles enchantées montrent que l'ont peu, malgré la stupidité religieuse dont certains font preuve, par faute d'occupation utile (...), écrire des choses simples et sans violence, quand certains tocards sans ambition, vont noyer leur haine dans des bains sanguinaires innommable...

La douceur contre l'horreur, belles réponses, et je ne serait pas étonné qu'un journaliste, celui moins con que les autres, viennent publier à la France via nos ondes radiophoniques (europe1?France inter?...), un de ces titres, à raison!

Je suis pas devin mais ne suis pas con, si ça personne n'en parle alors qu'on nous encule à coup de frero delavega, Matt pokora, à longueur de journée, je crois que j'arrêterai d'écrire ma musique, et j'arrêterai de lire les choses utiles et sélectionnés pour me faire, mon opinion de petit smicard qui rêvait un jour, de changer le monde, à travers des mots pensés, usés, et souhaités, par l'usure du temps et des soirées qui s'éternisent...

Y a rien à arrêter si on n'en parle pas, y a juste à en parler nous même. C'est aussi au citoyen de faire l'information :)
Theo Putnam Il y a 7 ans

Y a rien à arrêter si on n'en parle pas, y a juste à en parler nous même. C'est aussi au citoyen de faire l'information

[quote="lilijolie"][quote="gwen"][quote="saeziendu42"]en relisant les quelques réactions depuis 24heures une chose me frappe vraiment : les mecs arrêter de vous torturer l'esprit : texte politique/pas politique, texte trop simple, hommage trop pousser, j'ai même vu des mecs parler de sionisme, ya un moment on arrête se prendre la tête ce sont deux œuvres qui sortent tellement de l'ordinaire d'un mec tellement talentueux prenez le comme tel sinon passé votre chemin. Je veux bien que l'art sa amène à analyser à réfléchir mais il y a un moments faut pas pousser non plus . . . soyons heureux d'entendre sa voix plus claire plus posée, de voir qu'un artiste, un vrai, fasse quelque chose de si beau sur un événement qui nous a tous touché au milieu de toute la merde médiatique qu'on nous a balancés pendant les douze dernier mois . . .[/quote] On ne peut pas faire le pouce qui aime alors "j'aime" <3 Merci ++++[/quote] Pas mieux!!!!! Merci! Enfin!!!!![/quote] Le forum ne sert plus à rien si c'est pour dire cœur cœur bisou bisou à chaque nouvelle chanson haha Mais bon, je comprends que vous en ayez marre des râleurs puisque depuis 3 mois, j'ai du mal à lire le forum tellement les commentaires sont plombants.
Estan Il y a 7 ans

en relisant les quelques réactions depuis 24heures une chose me frappe vraiment : les mecs arrêter de vous torturer l'esprit : texte politique/pas politique, texte trop simple, hommage trop pousser, j'ai même vu des mecs parler de sionisme, ya un moment on arrête se prendre la tête ce sont deux œuvres qui sortent tellement de l'ordinaire d'un mec tellement talentueux prenez le comme tel sinon passé votre chemin. Je veux bien que l'art sa amène à analyser à réfléchir mais il y a un moments faut pas pousser non plus . . . soyons heureux d'entendre sa voix plus claire plus posée, de voir qu'un artiste, un vrai, fasse quelque chose de si beau sur un événement qui nous a tous touché au milieu de toute la merde médiatique qu'on nous a balancés pendant les douze dernier mois . . .


On ne peut pas faire le pouce qui aime alors "j'aime" <3
Merci ++++


Pas mieux!!!!! Merci! Enfin!!!!!

Le forum ne sert plus à rien si c'est pour dire cœur cœur bisou bisou à chaque nouvelle chanson haha

Mais bon, je comprends que vous en ayez marre des râleurs puisque depuis 3 mois, j'ai du mal à lire le forum tellement les commentaires sont plombants.