[quote="suffragettes AB"]ben voilà beru79, comme quoi, y a des carnivores qui ne fréquentent plus les temples de la malbouffe depuis plus longtemps que certains végans.[/quote] Euh je ne suis pas vegan et je n'ai pas un pote a y être allé ces 4 dernières années, quand aux vegans j'en parle même pas. Un peu d'amour propre. [quote="suffragettes AB"]Dans mon foyer Conso viande rouge (pour trois personnes): deux fois par mois, deux poulet, un roti, deux magret par mois, et une vingtaine d'oeufs, des crevettes cuisinées avec des nouilles deux fois par mois, un filet de truite (conditionné sous vide de chez grand frais) 400 gramme de lardons, j'ai des lentilles corail et des pois cassés dans mon placard, du chou fleur dans mon congèl, de la tisane au thym et au citron, je suis je suis fléxitarien! :)[/quote]Tu manges de la viande tous les trois jours donc. [quote="beru79"] Est-ce qu'être végétarien, vegan ou végétalien est-il vraiment bon pour la santé, avons-nous assez de recul sur ça pour en être pérsuadé? [/quote]Les bouddhistes sont végétaliens, je pense qu'on a assez de recul :) [quote="Eléa"]il semblerait qu'en fait il y ait plein de gens végétariens qui mangeraient de la viande de temps en temps, le nouveau terme ce serait "flexitarien" (dont je n'avais jamais entendu parler avant). au risque de vexer quelques uns ici, si vous mangez de la viande ou du poisson, même de temps en temps, vous êtes omnivores. Je sais c'est moche et dur à accepter, mais tous ces badges que vous aimez vous donner semblent juste vous donner bonne conscience. [/quote]Pour ma part ça souligne plus une transition qu'une bonne conscience vu que je disais plus tôt que je culpabilisais. ;)
Theo Putnam Il y a 6 ans

ben voilà beru79, comme quoi, y a des carnivores qui ne fréquentent plus les temples de la malbouffe depuis plus longtemps que certains végans.
Euh je ne suis pas vegan et je n'ai pas un pote a y être allé ces 4 dernières années, quand aux vegans j'en parle même pas. Un peu d'amour propre.


Dans mon foyer Conso viande rouge (pour trois personnes): deux fois par mois,
deux poulet, un roti, deux magret par mois, et une vingtaine d'oeufs, des crevettes cuisinées avec des nouilles deux fois par mois, un filet de truite (conditionné sous vide de chez grand frais) 400 gramme de lardons, j'ai des lentilles corail et des pois cassés dans mon placard, du chou fleur dans mon congèl, de la tisane au thym et au citron, je suis je suis fléxitarien!
Tu manges de la viande tous les trois jours donc.



Est-ce qu'être végétarien, vegan ou végétalien est-il vraiment bon pour la santé, avons-nous assez de recul sur ça pour en être pérsuadé?
Les bouddhistes sont végétaliens, je pense qu'on a assez de recul


il semblerait qu'en fait il y ait plein de gens végétariens qui mangeraient de la viande de temps en temps, le nouveau terme ce serait "flexitarien" (dont je n'avais jamais entendu parler avant). au risque de vexer quelques uns ici, si vous mangez de la viande ou du poisson, même de temps en temps, vous êtes omnivores.
Je sais c'est moche et dur à accepter, mais tous ces badges que vous aimez vous donner semblent juste vous donner bonne conscience.
Pour ma part ça souligne plus une transition qu'une bonne conscience vu que je disais plus tôt que je culpabilisais.

Eh ben, ça foisonne de questionnements par ici. Juste une petite vidéo (qui n'est pas une propagande et qui a certainement des défauts mais qui peut servir d'appui à différents raisonnements) : https://youtu.be/ojsmoEqtNwU Que se passerait-il si tout le monde était vegan ? En pour rebondir en vrac sur quelques points : Je comprends qu'il y ait un questionnement sur les répercussions à long terme d'un changement massif de régime alimentaire et pas forcément besoin de simulations complexes pour arriver à la conclusion qu'il y aurait des retombées positives ET négatives. Après, le régime alimentaire ne peut pas être sorti d'un contexte (historique, géopolitique, etc) et on ne peut pas imaginer ce changement massif sans l'émergence d'autres phénomènes qui pourraient compenser les retombées négatives . Du coup : - oui je pense sincèrement au plus profond de moi même que le végétarisme/véganisme c'est l'avenir - non je ne juge personne pour autant - oui je pense que ça va nécessiter du temps, beaucoup de temps et surtout beaucoup d'imagination En ce qui concerne la santé, je ne pourrai pas en parler à grande échelle mais, au niveau individuel, je suis à peu près 10 fois moins souvent malade depuis que je suis végétarienne ;) surement grâce à la diversification de mon alimentation. Et pour l'instant je prends uniquement un complément en vitamine D (mais ça tout le monde devrait le faire il me semble). Pour ce qui est de Noël, pas de faux gras je pense pour moi (même si je suis partante pour goûter), mais j'ai déjà plein d'idées sur des croquettes de chou-fleur au parmesan, des tatins d'endives, des butternuts farcies au quinoa ou boulgour, des veloutés avec des brisures de chataignes, des carottes confites, des tartes au fenouil, des feuilletés divers et variés, et je m'arrête là parce que ça commence à me donner faim ^^ Juste pour revenir sur les simili-viandes : par ici on ne les utilise pas pour se donner l'impression de manger de la viande. C'est plus une question de praticité. Une fois qu'on a trouvé un truc rapide (genre "le steak le bon végétal" d'Herta (bouh :/), poivre et persil), qui est trouvable à 2 minutes de chez toi, qui se cuit en 3 minutes, qui est bon (avis personnel ^^) et qui t'apporte un bon apport protéique, ben ouais, même si c'est un truc de supermarché avec des additifs et que tu sais que la marque surf la dessus, tu craques et en vrai, certains soirs, ça te sauve la vie ! sinon j'ai goûté le grand veggie de mcdo. plusieurs fois. et j'ai aimé. (re-re-re-re-bouh !) et je cuisine toujours de la viande pour mon fils à l'aveugle sans gouter et c'est pas toujours une réussite (ahahah)
idem Il y a 6 ans

Eh ben, ça foisonne de questionnements par ici. Juste une petite vidéo (qui n'est pas une propagande et qui a certainement des défauts mais qui peut servir d'appui à différents raisonnements) :


https://youtu.be/ojsmoEqtNwU
Que se passerait-il si tout le monde était vegan ?

En pour rebondir en vrac sur quelques points :

Je comprends qu'il y ait un questionnement sur les répercussions à long terme d'un changement massif de régime alimentaire et pas forcément besoin de simulations complexes pour arriver à la conclusion qu'il y aurait des retombées positives ET négatives.
Après, le régime alimentaire ne peut pas être sorti d'un contexte (historique, géopolitique, etc) et on ne peut pas imaginer ce changement massif sans l'émergence d'autres phénomènes qui pourraient compenser les retombées négatives . Du coup :
- oui je pense sincèrement au plus profond de moi même que le végétarisme/véganisme c'est l'avenir
- non je ne juge personne pour autant
- oui je pense que ça va nécessiter du temps, beaucoup de temps et surtout beaucoup d'imagination

En ce qui concerne la santé, je ne pourrai pas en parler à grande échelle mais, au niveau individuel, je suis à peu près 10 fois moins souvent malade depuis que je suis végétarienne surement grâce à la diversification de mon alimentation. Et pour l'instant je prends uniquement un complément en vitamine D (mais ça tout le monde devrait le faire il me semble).

Pour ce qui est de Noël, pas de faux gras je pense pour moi (même si je suis partante pour goûter), mais j'ai déjà plein d'idées sur des croquettes de chou-fleur au parmesan, des tatins d'endives, des butternuts farcies au quinoa ou boulgour, des veloutés avec des brisures de chataignes, des carottes confites, des tartes au fenouil, des feuilletés divers et variés, et je m'arrête là parce que ça commence à me donner faim

Juste pour revenir sur les simili-viandes : par ici on ne les utilise pas pour se donner l'impression de manger de la viande. C'est plus une question de praticité. Une fois qu'on a trouvé un truc rapide (genre "le steak le bon végétal" d'Herta (bouh ), poivre et persil), qui est trouvable à 2 minutes de chez toi, qui se cuit en 3 minutes, qui est bon (avis personnel ) et qui t'apporte un bon apport protéique, ben ouais, même si c'est un truc de supermarché avec des additifs et que tu sais que la marque surf la dessus, tu craques et en vrai, certains soirs, ça te sauve la vie !

sinon j'ai goûté le grand veggie de mcdo. plusieurs fois. et j'ai aimé. (re-re-re-re-bouh !)

et je cuisine toujours de la viande pour mon fils à l'aveugle sans gouter et c'est pas toujours une réussite (ahahah)


Merci de vos dernières participations pour vos propos sensés :) [Quote=Suzie]Les bouddhistes sont végétaliens, je pense qu'on a assez de recul :) [/quote] :') En plus ils se réincarnent. Ils ont tous compris ;)
AnonymeIl y a 6 ans

Merci de vos dernières participations pour vos propos sensés

[Quote=Suzie]Les bouddhistes sont végétaliens, je pense qu'on a assez de recul [/quote]

:')

En plus ils se réincarnent. Ils ont tous compris

[quote="idem"]sinon j'ai goûté le grand veggie de mcdo. plusieurs fois. et j'ai aimé. (re-re-re-re-bouh !) [/quote]Pour ce qui est du mc do je suis entièrement biaisée par ma culture familiale, j'ai du y mettre les pieds deux fois pour manger avec des copains et pas faire la rabat-joie (je suis beaucoup plus décomplexée maintenant à ce niveau là :p ) et après y avoir travailler (3 jours....) je pense que j'ai développé une allergie sévère ^^ [quote="Churinga"] [Quote=Suzie]Les bouddhistes sont végétaliens, je pense qu'on a assez de recul :) [/quote] :') En plus ils se réincarnent. Ils ont tous compris ;)[/quote] J'ai été surprise que tu n'y penses pas avant moi. Sinon, je profite que la discussion soit active pour parler un peu freeganisme (je ne sais pas si ça a déjà été évoqué). C'est assez méconnu mais ça fait partie des nouveaux modes de consommation que je trouve très sains et raisonnés du coup je fais un coup de promo. Le freeganisme kékécé? Wikipédia nous dit "un mode de vie alternatif qui consiste à consommer principalement ce qui est gratuit et végane, à créer des réseaux d'entraide qui facilitent ce choix afin de dénoncer le gaspillage alimentaire et la pollution générées par les déchets mais aussi les problèmes de transports (transport écologique), du travail (réduction du temps de travail) et du logement (réquisition citoyenne) dans la société occidentale." Comment qu'cé t'y donc que ça se passe? C'est assez simple en fait, on trouve (plus ou moins facilement selon les régions) sur les réseaux sociaux, des groupes de personnes adeptes qui DONNENT de la nourriture qu'ils n'auront pas le temps de consommer avant la date de péremption. Les produits donnés sont soit ceux qu'ils ont acheté soit ceux qu'ils ont "trouvé". Comment qu'cé donc qu'on "trouve" de la nourriture? Dans les poubelles. Celles des supermarchés ET celles des particuliers. Je sais, c'est pas très glamour dit comme ça, mais c'est incroyable tout ce qui est jeté alors que c'est encore très largement consommable. Après on choisi de consommer ces produits ou alors de les donner à ceux qui ont besoin, parfois ça se passe sur les réseaux, moi personnellement je préfère prendre mon petit baluchon de bouffe et de distribuer aux SDF qui sont sur mon chemin pour aller au travail (faut dire qu'à Paris iels sont nombreu.ses.x)
Theo Putnam Il y a 6 ans

sinon j'ai goûté le grand veggie de mcdo. plusieurs fois. et j'ai aimé. (re-re-re-re-bouh !)
Pour ce qui est du mc do je suis entièrement biaisée par ma culture familiale, j'ai du y mettre les pieds deux fois pour manger avec des copains et pas faire la rabat-joie (je suis beaucoup plus décomplexée maintenant à ce niveau là ) et après y avoir travailler (3 jours....) je pense que j'ai développé une allergie sévère



[Quote=Suzie]Les bouddhistes sont végétaliens, je pense qu'on a assez de recul
@Churinga


:')

En plus ils se réincarnent. Ils ont tous compris [/quote] J'ai été surprise que tu n'y penses pas avant moi.



Sinon, je profite que la discussion soit active pour parler un peu freeganisme (je ne sais pas si ça a déjà été évoqué). C'est assez méconnu mais ça fait partie des nouveaux modes de consommation que je trouve très sains et raisonnés du coup je fais un coup de promo.
Le freeganisme kékécé?
Wikipédia nous dit "un mode de vie alternatif qui consiste à consommer principalement ce qui est gratuit et végane, à créer des réseaux d'entraide qui facilitent ce choix afin de dénoncer le gaspillage alimentaire et la pollution générées par les déchets mais aussi les problèmes de transports (transport écologique), du travail (réduction du temps de travail) et du logement (réquisition citoyenne) dans la société occidentale."
Comment qu'cé t'y donc que ça se passe?
C'est assez simple en fait, on trouve (plus ou moins facilement selon les régions) sur les réseaux sociaux, des groupes de personnes adeptes qui DONNENT de la nourriture qu'ils n'auront pas le temps de consommer avant la date de péremption. Les produits donnés sont soit ceux qu'ils ont acheté soit ceux qu'ils ont "trouvé".
Comment qu'cé donc qu'on "trouve" de la nourriture?
Dans les poubelles. Celles des supermarchés ET celles des particuliers. Je sais, c'est pas très glamour dit comme ça, mais c'est incroyable tout ce qui est jeté alors que c'est encore très largement consommable.

Après on choisi de consommer ces produits ou alors de les donner à ceux qui ont besoin, parfois ça se passe sur les réseaux, moi personnellement je préfère prendre mon petit baluchon de bouffe et de distribuer aux SDF qui sont sur mon chemin pour aller au travail (faut dire qu'à Paris iels sont nombreu.ses.x)

[quote="idem"]des croquettes de chou-fleur au parmesan[/quote] Je croyais que le parmesan, c'étais pas pour les végétariens. J'avais lu ça là : https://www.meltyfood.fr/vegetarien-les-aliments-faux-amis-a-ne-pas-manger-a447208.html
melie Il y a 6 ans

des croquettes de chou-fleur au parmesan

Je croyais que le parmesan, c'étais pas pour les végétariens. J'avais lu ça là : https://www.meltyfood.fr/vegetarien-les-aliments-faux-amis-a-ne-pas-manger-a447208.html

La présure animale ... ;) Pour Noël on peut aussi se faire plaisir sur un produit. Nan ? :) Moi j'aime que tu n'ai que ça à trouver comme argument, @melie On voit ton intêret à débattre, ah...nan...juste à pouvoir lancer ta p'tite science :) https://lafeestephanie.blogspot.fr/2016/01/comment-faire-du-parmesan-vegetal-en.html OH BAH MERDE! :O T'as vu, t'as vu ? toujours moyen de faire différemment, même si dans le message plus haut, elle a p'tet juste oublié de stipuler " végétal " ? ( FRAPPEZ MOI FRAPPEZ MOI )
AnonymeIl y a 6 ans

La présure animale ...

Pour Noël on peut aussi se faire plaisir sur un produit. Nan ?

Moi j'aime que tu n'ai que ça à trouver comme argument, melie

On voit ton intêret à débattre, ah...nan...juste à pouvoir lancer ta p'tite science

https://lafeestephanie.blogspot.fr/2016/01/comment-faire-du-parmesan-vegetal-en.html

OH BAH MERDE! T'as vu, t'as vu ?
toujours moyen de faire différemment, même si dans le message plus haut, elle a p'tet juste oublié de stipuler " végétal " ?

( FRAPPEZ MOI FRAPPEZ MOI )

C'est hors de prix les noix de cajou non salé et non grillé :(
Theo Putnam Il y a 6 ans

C'est hors de prix les noix de cajou non salé et non grillé

Le parmesan c'est pas donné non plus !
AnonymeIl y a 6 ans

Le parmesan c'est pas donné non plus !

huhu... non effectivement, soyons précis. Je ne mange aucune viande et aucun poisson... que je puisse identifier parce que pour être très franche avec vous : - il m'arrive de manger des desserts sans me renseigner sur les tenants et aboutissants de leurs nappages - je mange des bonbons avec de la gélatine :/ - il m'arrive de ne pas demander à la famille si ils ont bien pensé à ne pas mettre CE FOUTTU BOUILLON DE POULET dans leurs plats et le pire de tout : - je viens de passer 3 semaines à essayer d'exterminer une famille de pauvres cochenilles innocentes qui s'étaient nichées sur mon ficus (et qui le faisaient souffrir atrocement) à grand coup de savoir noir et d'alcool.... (ah oui et l'été dernier, j'ai craqué, j'ai zigouillé un moustique... et peut être une mouche aussi, mais à l'insu de mon plein gré, elle a pas compris que je lui indiquais la sortie avec mon torchon) alors le parmesan... je l'inscris sur ma liste de quand je serai vegan. oué c'est bien ça. :D
idem Il y a 6 ans

huhu... non effectivement, soyons précis. Je ne mange aucune viande et aucun poisson... que je puisse identifier parce que pour être très franche avec vous :
- il m'arrive de manger des desserts sans me renseigner sur les tenants et aboutissants de leurs nappages
- je mange des bonbons avec de la gélatine
- il m'arrive de ne pas demander à la famille si ils ont bien pensé à ne pas mettre CE FOUTTU BOUILLON DE POULET dans leurs plats

et le pire de tout :
- je viens de passer 3 semaines à essayer d'exterminer une famille de pauvres cochenilles innocentes qui s'étaient nichées sur mon ficus (et qui le faisaient souffrir atrocement) à grand coup de savoir noir et d'alcool....

(ah oui et l'été dernier, j'ai craqué, j'ai zigouillé un moustique... et peut être une mouche aussi, mais à l'insu de mon plein gré, elle a pas compris que je lui indiquais la sortie avec mon torchon)

alors le parmesan... je l'inscris sur ma liste de quand je serai vegan. oué c'est bien ça.

[quote="Churinga"]La présure animale ... ;) Pour Noël on peut aussi se faire plaisir sur un produit. Nan ? :) Moi j'aime que tu n'ai que ça à trouver comme argument, @melie On voit ton intêret à débattre, ah...nan...juste à pouvoir lancer ta p'tite science :) https://lafeestephanie.blogspot.fr/2016/01/comment-faire-du-parmesan-vegetal-en.html OH BAH MERDE! :O T'as vu, t'as vu ? toujours moyen de faire différemment, même si dans le message plus haut, elle a p'tet juste oublié de stipuler " végétal " ? ( FRAPPEZ MOI FRAPPEZ MOI )[/quote] J'vois pas où il y a débat. C'est juste pour savoir si c'est vrai ou faux cette info. Faut pas chercher plus loin...
melie Il y a 6 ans

La présure animale ...

Pour Noël on peut aussi se faire plaisir sur un produit. Nan ?

Moi j'aime que tu n'ai que ça à trouver comme argument, melie

On voit ton intêret à débattre, ah...nan...juste à pouvoir lancer ta p'tite science

https://lafeestephanie.blogspot.fr/2016/01/comment-faire-du-parmesan-vegetal-en.html

OH BAH MERDE! T'as vu, t'as vu ?
toujours moyen de faire différemment, même si dans le message plus haut, elle a p'tet juste oublié de stipuler " végétal " ?

( FRAPPEZ MOI FRAPPEZ MOI )
@Churinga

J'vois pas où il y a débat. C'est juste pour savoir si c'est vrai ou faux cette info. Faut pas chercher plus loin...

[quote="Churinga"]Le parmesan c'est pas donné non plus ![/quote]J'en avais besoin pour faire mon fromage à fondue, bah du coup j'ai mangé autre chose :p
Theo Putnam Il y a 6 ans

Le parmesan c'est pas donné non plus !
@Churinga
J'en avais besoin pour faire mon fromage à fondue, bah du coup j'ai mangé autre chose

Y'a pas mal de fromage contenant de la présure. Pas tous, mais pas mal
AnonymeIl y a 6 ans

Y'a pas mal de fromage contenant de la présure. Pas tous, mais pas mal

(je viens de tilter que j'ai pas précisé que je parlais encore des noix de cajou)
Theo Putnam Il y a 6 ans

(je viens de tilter que j'ai pas précisé que je parlais encore des noix de cajou)

[quote="Churinga"]Et dans la contradiction de ton propos @Eléa, y'a t'il eu des études menées sur une personne mangeant de la viande ? C'est la même répartie au final. C'est beau de se questionner sur une minorité sans se questionner sur la majorité...[/quote] Ben en fait étant donné qu'on nous bombarde depuis longtemps pour nous dire de ne pas manger trop de graisses animales, pas trop de viande -parce que c'est pas nécessaire à chaque repas-, ni trop de produits laitiers ,je pense qu'il doit y avoir beaucoup de statistiques pour tenter de convaincre notre humanité omnivore de changer nos habitudes acquises depuis la préhistoire. Donc non, il ne m'est pas venu à l'idée de demander si des études existent, puisque les végétariens s'en servent pour convaincre des méfaits sur la santé d'un régime omnivore. Ma question c'est juste sur la santé, pas sur l'éthique ou l'environnement. Les partisans du tout végétarien ont-ils des données pour démontrer que ce mode d'alimentation est sain pour l'homme sur une ou deux générations? [quote="Churinga"]Et qu'est ce qu'on s'en branle du repas de Noël ? On te questionne sur ta consommation d'omnivore ?[/quote] Pose ton flingue, c'était juste de la curiosité, personne n'est obligé de répondre, mais je remercie @idem d'y avoir répondu :)
Eléa Il y a 6 ans

Et dans la contradiction de ton propos Eléa, y'a t'il eu des études menées sur une personne mangeant de la viande ?
C'est la même répartie au final.
C'est beau de se questionner sur une minorité sans se questionner sur la majorité...
@Churinga


Ben en fait étant donné qu'on nous bombarde depuis longtemps pour nous dire de ne pas manger trop de graisses animales, pas trop de viande -parce que c'est pas nécessaire à chaque repas-, ni trop de produits laitiers ,je pense qu'il doit y avoir beaucoup de statistiques pour tenter de convaincre notre humanité omnivore de changer nos habitudes acquises depuis la préhistoire.
Donc non, il ne m'est pas venu à l'idée de demander si des études existent, puisque les végétariens s'en servent pour convaincre des méfaits sur la santé d'un régime omnivore.

Ma question c'est juste sur la santé, pas sur l'éthique ou l'environnement. Les partisans du tout végétarien ont-ils des données pour démontrer que ce mode d'alimentation est sain pour l'homme sur une ou deux générations?

Et qu'est ce qu'on s'en branle du repas de Noël ?
On te questionne sur ta consommation d'omnivore ?
@Churinga


Pose ton flingue, c'était juste de la curiosité, personne n'est obligé de répondre, mais je remercie idem d'y avoir répondu

[quote="Eléa"][quote="Churinga"]Et dans la contradiction de ton propos @Eléa, y'a t'il eu des études menées sur une personne mangeant de la viande ? C'est la même répartie au final. C'est beau de se questionner sur une minorité sans se questionner sur la majorité...[/quote] Ben en fait étant donné qu'on nous bombarde depuis longtemps pour nous dire de ne pas manger trop de graisses animales, pas trop de viande -parce que c'est pas nécessaire à chaque repas-, ni trop de produits laitiers ,je pense qu'il doit y avoir beaucoup de statistiques pour tenter de convaincre notre humanité omnivore de changer nos habitudes acquises depuis la préhistoire. Donc non, il ne m'est pas venu à l'idée de demander si des études existent, puisque les végétariens s'en servent pour convaincre des méfaits sur la santé d'un régime omnivore. Ma question c'est juste sur la santé, pas sur l'éthique ou l'environnement. Les partisans du tout végétarien ont-ils des données pour démontrer que ce mode d'alimentation est sain pour l'homme sur une ou deux générations? [quote="Churinga"]Et qu'est ce qu'on s'en branle du repas de Noël ? On te questionne sur ta consommation d'omnivore ?[/quote] Pose ton flingue, c'était juste de la curiosité, personne n'est obligé de répondre, mais je remercie @idem d'y avoir répondu :)[/quote] T'inquiète, il n'est pas chargé mon pistolet :) Sachant que j'vais réveillonner seul, j'me pose pas trop la question de mon repas. J'me pose surtout la question avec quelle bouteille de vin rouge je vais me mettre minable :D Comme l'a stipulé @Suzie, les bouddhistes n'ont pas l'air d'en mourir de pas manger de viande.
AnonymeIl y a 6 ans

Et dans la contradiction de ton propos Eléa, y'a t'il eu des études menées sur une personne mangeant de la viande ?
C'est la même répartie au final.
C'est beau de se questionner sur une minorité sans se questionner sur la majorité...
@Churinga


Ben en fait étant donné qu'on nous bombarde depuis longtemps pour nous dire de ne pas manger trop de graisses animales, pas trop de viande -parce que c'est pas nécessaire à chaque repas-, ni trop de produits laitiers ,je pense qu'il doit y avoir beaucoup de statistiques pour tenter de convaincre notre humanité omnivore de changer nos habitudes acquises depuis la préhistoire.
Donc non, il ne m'est pas venu à l'idée de demander si des études existent, puisque les végétariens s'en servent pour convaincre des méfaits sur la santé d'un régime omnivore.

Ma question c'est juste sur la santé, pas sur l'éthique ou l'environnement. Les partisans du tout végétarien ont-ils des données pour démontrer que ce mode d'alimentation est sain pour l'homme sur une ou deux générations?

Et qu'est ce qu'on s'en branle du repas de Noël ?
On te questionne sur ta consommation d'omnivore ?
@Churinga


Pose ton flingue, c'était juste de la curiosité, personne n'est obligé de répondre, mais je remercie idem d'y avoir répondu


T'inquiète, il n'est pas chargé mon pistolet

Sachant que j'vais réveillonner seul, j'me pose pas trop la question de mon repas. J'me pose surtout la question avec quelle bouteille de vin rouge je vais me mettre minable

Comme l'a stipulé @Suzie, les bouddhistes n'ont pas l'air d'en mourir de pas manger de viande.

[quote="Churinga"][quote="Eléa"][quote="Churinga"]Et dans la contradiction de ton propos @Eléa, y'a t'il eu des études menées sur une personne mangeant de la viande ? C'est la même répartie au final. C'est beau de se questionner sur une minorité sans se questionner sur la majorité...[/quote] Ben en fait étant donné qu'on nous bombarde depuis longtemps pour nous dire de ne pas manger trop de graisses animales, pas trop de viande -parce que c'est pas nécessaire à chaque repas-, ni trop de produits laitiers ,je pense qu'il doit y avoir beaucoup de statistiques pour tenter de convaincre notre humanité omnivore de changer nos habitudes acquises depuis la préhistoire. Donc non, il ne m'est pas venu à l'idée de demander si des études existent, puisque les végétariens s'en servent pour convaincre des méfaits sur la santé d'un régime omnivore. Ma question c'est juste sur la santé, pas sur l'éthique ou l'environnement. Les partisans du tout végétarien ont-ils des données pour démontrer que ce mode d'alimentation est sain pour l'homme sur une ou deux générations? [quote="Churinga"]Et qu'est ce qu'on s'en branle du repas de Noël ? On te questionne sur ta consommation d'omnivore ?[/quote] Pose ton flingue, c'était juste de la curiosité, personne n'est obligé de répondre, mais je remercie @idem d'y avoir répondu :)[/quote] T'inquiète, il n'est pas chargé mon pistolet :) Sachant que j'vais réveillonner seul, j'me pose pas trop la question de mon repas. J'me pose surtout la question avec quelle bouteille de vin rouge je vais me mettre minable :D Comme l'a stipulé @Suzie, les bouddhistes n'ont pas l'air d'en mourir de pas manger de viande.[/quote] Heu... tout les omnivores ne meurt pas parce qu'ils mangent de la viande ou si.... Tu iras dire aux Rohyngas que les bouddhistes ont tout compris ;-)
beru79 Il y a 6 ans

Et dans la contradiction de ton propos Eléa, y'a t'il eu des études menées sur une personne mangeant de la viande ?
C'est la même répartie au final.
C'est beau de se questionner sur une minorité sans se questionner sur la majorité...
@Churinga


Ben en fait étant donné qu'on nous bombarde depuis longtemps pour nous dire de ne pas manger trop de graisses animales, pas trop de viande -parce que c'est pas nécessaire à chaque repas-, ni trop de produits laitiers ,je pense qu'il doit y avoir beaucoup de statistiques pour tenter de convaincre notre humanité omnivore de changer nos habitudes acquises depuis la préhistoire.
Donc non, il ne m'est pas venu à l'idée de demander si des études existent, puisque les végétariens s'en servent pour convaincre des méfaits sur la santé d'un régime omnivore.

Ma question c'est juste sur la santé, pas sur l'éthique ou l'environnement. Les partisans du tout végétarien ont-ils des données pour démontrer que ce mode d'alimentation est sain pour l'homme sur une ou deux générations?

Et qu'est ce qu'on s'en branle du repas de Noël ?
On te questionne sur ta consommation d'omnivore ?
@Churinga


Pose ton flingue, c'était juste de la curiosité, personne n'est obligé de répondre, mais je remercie idem d'y avoir répondu


T'inquiète, il n'est pas chargé mon pistolet

Sachant que j'vais réveillonner seul, j'me pose pas trop la question de mon repas. J'me pose surtout la question avec quelle bouteille de vin rouge je vais me mettre minable

Comme l'a stipulé @Suzie, les bouddhistes n'ont pas l'air d'en mourir de pas manger de viande.
@Churinga



Heu... tout les omnivores ne meurt pas parce qu'ils mangent de la viande ou si.... Tu iras dire aux Rohyngas que les bouddhistes ont tout compris

N'empêche que les bouddhistes méditent toute la journée, ils ne travaillent pas dans le bâtiment non plus :)
bibounie Il y a 6 ans

N'empêche que les bouddhistes méditent toute la journée, ils ne travaillent pas dans le bâtiment non plus

[quote="bibounie"]N'empêche que les bouddhistes méditent toute la journée, ils ne travaillent pas dans le bâtiment non plus :)[/quote] très bonne remarque!
suffragettes AB Il y a 6 ans

N'empêche que les bouddhistes méditent toute la journée, ils ne travaillent pas dans le bâtiment non plus


très bonne remarque!

oui c'est parce-que la civilisation, le travail change dans nos sociétés avec un travail beaucoup moins physique qu'avant alors on peut envisager de changer notre alimentation, peut-être ?
bibounie Il y a 6 ans

oui c'est parce-que la civilisation, le travail change dans nos sociétés avec un travail beaucoup moins physique qu'avant alors on peut envisager de changer notre alimentation, peut-être ?

[quote="beru79"][quote="Churinga"][quote="Eléa"][quote="Churinga"]Et dans la contradiction de ton propos @Eléa, y'a t'il eu des études menées sur une personne mangeant de la viande ? C'est la même répartie au final. C'est beau de se questionner sur une minorité sans se questionner sur la majorité...[/quote] Ben en fait étant donné qu'on nous bombarde depuis longtemps pour nous dire de ne pas manger trop de graisses animales, pas trop de viande -parce que c'est pas nécessaire à chaque repas-, ni trop de produits laitiers ,je pense qu'il doit y avoir beaucoup de statistiques pour tenter de convaincre notre humanité omnivore de changer nos habitudes acquises depuis la préhistoire. Donc non, il ne m'est pas venu à l'idée de demander si des études existent, puisque les végétariens s'en servent pour convaincre des méfaits sur la santé d'un régime omnivore. Ma question c'est juste sur la santé, pas sur l'éthique ou l'environnement. Les partisans du tout végétarien ont-ils des données pour démontrer que ce mode d'alimentation est sain pour l'homme sur une ou deux générations? [quote="Churinga"]Et qu'est ce qu'on s'en branle du repas de Noël ? On te questionne sur ta consommation d'omnivore ?[/quote] Pose ton flingue, c'était juste de la curiosité, personne n'est obligé de répondre, mais je remercie @idem d'y avoir répondu :)[/quote] T'inquiète, il n'est pas chargé mon pistolet :) Sachant que j'vais réveillonner seul, j'me pose pas trop la question de mon repas. J'me pose surtout la question avec quelle bouteille de vin rouge je vais me mettre minable :D Comme l'a stipulé @Suzie, les bouddhistes n'ont pas l'air d'en mourir de pas manger de viande.[/quote] Heu... tout les omnivores ne meurt pas parce qu'ils mangent de la viande ou si.... Tu iras dire aux Rohyngas que les bouddhistes ont tout compris ;-)[/quote] J'ai jamais stipulé que mangeait de la viande te faisait mourir ... Si ? :)
AnonymeIl y a 6 ans

Et dans la contradiction de ton propos Eléa, y'a t'il eu des études menées sur une personne mangeant de la viande ?
C'est la même répartie au final.
C'est beau de se questionner sur une minorité sans se questionner sur la majorité...
@Churinga


Ben en fait étant donné qu'on nous bombarde depuis longtemps pour nous dire de ne pas manger trop de graisses animales, pas trop de viande -parce que c'est pas nécessaire à chaque repas-, ni trop de produits laitiers ,je pense qu'il doit y avoir beaucoup de statistiques pour tenter de convaincre notre humanité omnivore de changer nos habitudes acquises depuis la préhistoire.
Donc non, il ne m'est pas venu à l'idée de demander si des études existent, puisque les végétariens s'en servent pour convaincre des méfaits sur la santé d'un régime omnivore.

Ma question c'est juste sur la santé, pas sur l'éthique ou l'environnement. Les partisans du tout végétarien ont-ils des données pour démontrer que ce mode d'alimentation est sain pour l'homme sur une ou deux générations?

Et qu'est ce qu'on s'en branle du repas de Noël ?
On te questionne sur ta consommation d'omnivore ?
@Churinga


Pose ton flingue, c'était juste de la curiosité, personne n'est obligé de répondre, mais je remercie idem d'y avoir répondu


T'inquiète, il n'est pas chargé mon pistolet

Sachant que j'vais réveillonner seul, j'me pose pas trop la question de mon repas. J'me pose surtout la question avec quelle bouteille de vin rouge je vais me mettre minable

Comme l'a stipulé @Suzie, les bouddhistes n'ont pas l'air d'en mourir de pas manger de viande.
@Churinga



Heu... tout les omnivores ne meurt pas parce qu'ils mangent de la viande ou si.... Tu iras dire aux Rohyngas que les bouddhistes ont tout compris


J'ai jamais stipulé que mangeait de la viande te faisait mourir ...
Si ?

[quote="bibounie"]N'empêche que les bouddhistes méditent toute la journée, ils ne travaillent pas dans le bâtiment non plus :)[/quote] C'est sûr. Mais ça demande de l'énergie tout autant ptet ? Surtout quand on voit ceux qui mangent beaucoup, c'est aps ceux qui se servent le plus de leurs cerveaux hein :p Pendant le ramadan les gars ils bossent toute la journéee dans la bâtiment et sans boire. L'corps a une sacrée résistance physique. ET SI ON PARLAIT DU PRANISME... ? Ahah...ah..ah...
AnonymeIl y a 6 ans

N'empêche que les bouddhistes méditent toute la journée, ils ne travaillent pas dans le bâtiment non plus


C'est sûr.

Mais ça demande de l'énergie tout autant ptet ? Surtout quand on voit ceux qui mangent beaucoup, c'est aps ceux qui se servent le plus de leurs cerveaux hein

Pendant le ramadan les gars ils bossent toute la journéee dans la bâtiment et sans boire. L'corps a une sacrée résistance physique.

ET SI ON PARLAIT DU PRANISME... ?

Ahah...ah..ah...

[quote="Churinga"][quote="beru79"][quote="Churinga"][quote="Eléa"][quote="Churinga"]Et dans la contradiction de ton propos @Eléa, y'a t'il eu des études menées sur une personne mangeant de la viande ? C'est la même répartie au final. C'est beau de se questionner sur une minorité sans se questionner sur la majorité...[/quote] Ben en fait étant donné qu'on nous bombarde depuis longtemps pour nous dire de ne pas manger trop de graisses animales, pas trop de viande -parce que c'est pas nécessaire à chaque repas-, ni trop de produits laitiers ,je pense qu'il doit y avoir beaucoup de statistiques pour tenter de convaincre notre humanité omnivore de changer nos habitudes acquises depuis la préhistoire. Donc non, il ne m'est pas venu à l'idée de demander si des études existent, puisque les végétariens s'en servent pour convaincre des méfaits sur la santé d'un régime omnivore. Ma question c'est juste sur la santé, pas sur l'éthique ou l'environnement. Les partisans du tout végétarien ont-ils des données pour démontrer que ce mode d'alimentation est sain pour l'homme sur une ou deux générations? [quote="Churinga"]Et qu'est ce qu'on s'en branle du repas de Noël ? On te questionne sur ta consommation d'omnivore ?[/quote] Pose ton flingue, c'était juste de la curiosité, personne n'est obligé de répondre, mais je remercie @idem d'y avoir répondu :)[/quote] T'inquiète, il n'est pas chargé mon pistolet :) Sachant que j'vais réveillonner seul, j'me pose pas trop la question de mon repas. J'me pose surtout la question avec quelle bouteille de vin rouge je vais me mettre minable :D Comme l'a stipulé @Suzie, les bouddhistes n'ont pas l'air d'en mourir de pas manger de viande.[/quote] Heu... tout les omnivores ne meurt pas parce qu'ils mangent de la viande ou si.... Tu iras dire aux Rohyngas que les bouddhistes ont tout compris ;-)[/quote] J'ai jamais stipulé que mangeait de la viande te faisait mourir ... Si ? :)[/quote] Non, mais en même temps je n'ai pas dit que tu avais dit ça, j'ai juste rebondi sur la phrase "les bouddhistes n'ont pas l'air d'en mourrir de ne pas manger de viande" ou la tournant pour les omnivores ci-eux en mourraient forcément.
beru79 Il y a 6 ans

Et dans la contradiction de ton propos Eléa, y'a t'il eu des études menées sur une personne mangeant de la viande ?
C'est la même répartie au final.
C'est beau de se questionner sur une minorité sans se questionner sur la majorité...
@Churinga


Ben en fait étant donné qu'on nous bombarde depuis longtemps pour nous dire de ne pas manger trop de graisses animales, pas trop de viande -parce que c'est pas nécessaire à chaque repas-, ni trop de produits laitiers ,je pense qu'il doit y avoir beaucoup de statistiques pour tenter de convaincre notre humanité omnivore de changer nos habitudes acquises depuis la préhistoire.
Donc non, il ne m'est pas venu à l'idée de demander si des études existent, puisque les végétariens s'en servent pour convaincre des méfaits sur la santé d'un régime omnivore.

Ma question c'est juste sur la santé, pas sur l'éthique ou l'environnement. Les partisans du tout végétarien ont-ils des données pour démontrer que ce mode d'alimentation est sain pour l'homme sur une ou deux générations?

Et qu'est ce qu'on s'en branle du repas de Noël ?
On te questionne sur ta consommation d'omnivore ?
@Churinga


Pose ton flingue, c'était juste de la curiosité, personne n'est obligé de répondre, mais je remercie idem d'y avoir répondu


T'inquiète, il n'est pas chargé mon pistolet

Sachant que j'vais réveillonner seul, j'me pose pas trop la question de mon repas. J'me pose surtout la question avec quelle bouteille de vin rouge je vais me mettre minable

Comme l'a stipulé @Suzie, les bouddhistes n'ont pas l'air d'en mourir de pas manger de viande.
@Churinga



Heu... tout les omnivores ne meurt pas parce qu'ils mangent de la viande ou si.... Tu iras dire aux Rohyngas que les bouddhistes ont tout compris


J'ai jamais stipulé que mangeait de la viande te faisait mourir ...
Si ?
@Churinga



Non, mais en même temps je n'ai pas dit que tu avais dit ça, j'ai juste rebondi sur la phrase "les bouddhistes n'ont pas l'air d'en mourrir de ne pas manger de viande" ou la tournant pour les omnivores ci-eux en mourraient forcément.

[quote="Churinga"][quote="bibounie"]N'empêche que les bouddhistes méditent toute la journée, ils ne travaillent pas dans le bâtiment non plus :)[/quote] C'est sûr. Mais ça demande de l'énergie tout autant ptet ? Surtout quand on voit ceux qui mangent beaucoup, c'est aps ceux qui se servent le plus de leurs cerveaux hein :p Pendant le ramadan les gars ils bossent toute la journéee dans la bâtiment et sans boire. L'corps a une sacrée résistance physique. ET SI ON PARLAIT DU PRANISME... ? Ahah...ah..ah...[/quote] bof, je te laisse le soin de pratiquer le pranisme si ça te fait plaisir moi, je me nourris parce que mon corps en a besoin (je suis une petite nature, que veux-tu)
bibounie Il y a 6 ans

N'empêche que les bouddhistes méditent toute la journée, ils ne travaillent pas dans le bâtiment non plus


C'est sûr.

Mais ça demande de l'énergie tout autant ptet ? Surtout quand on voit ceux qui mangent beaucoup, c'est aps ceux qui se servent le plus de leurs cerveaux hein

Pendant le ramadan les gars ils bossent toute la journéee dans la bâtiment et sans boire. L'corps a une sacrée résistance physique.

ET SI ON PARLAIT DU PRANISME... ?

Ahah...ah..ah...
@Churinga


bof, je te laisse le soin de pratiquer le pranisme si ça te fait plaisir
moi, je me nourris parce que mon corps en a besoin (je suis une petite nature, que veux-tu)

Oula nan c'est pas ma tasse de thé Ca m'fait des coups d'soleil
AnonymeIl y a 6 ans

Oula nan c'est pas ma tasse de thé

Ca m'fait des coups d'soleil

[quote="bibounie"]N'empêche que les bouddhistes méditent toute la journée, ils ne travaillent pas dans le bâtiment non plus :)[/quote] J'ai envie de répondre après coup à cette phrase qui me semble être une connerie monumentale ( paix à toi @Bibounie ) que des kilos calories c'est des kilos calories... Venant d'un animal ou non. C'est de l'énergie et à mon sens, autant que 1+1= 2 ; 1000kilos calories = 1000 kilos calories Donc t'as beau croquer dans un bout de poulet ou une salade de carottes, c'est surtout l'apport d'énergie que ça va t'apporter l'important... Donc des végétariens peuvent très bien bosser dans le bâtiment. Donc ton raisonnement c'est une idée reçue comme quoi la viande ça rend " fort ". Merci @bibounie Youhou
AnonymeIl y a 6 ans

N'empêche que les bouddhistes méditent toute la journée, ils ne travaillent pas dans le bâtiment non plus


J'ai envie de répondre après coup à cette phrase qui me semble être une connerie monumentale ( paix à toi bibounie ) que des kilos calories c'est des kilos calories... Venant d'un animal ou non.
C'est de l'énergie et à mon sens, autant que 1+1= 2 ; 1000kilos calories = 1000 kilos calories

Donc t'as beau croquer dans un bout de poulet ou une salade de carottes, c'est surtout l'apport d'énergie que ça va t'apporter l'important...

Donc des végétariens peuvent très bien bosser dans le bâtiment. Donc ton raisonnement c'est une idée reçue comme quoi la viande ça rend " fort ". Merci bibounie

Youhou

[quote="Churinga"][quote="bibounie"]N'empêche que les bouddhistes méditent toute la journée, ils ne travaillent pas dans le bâtiment non plus :)[/quote] J'ai envie de répondre après coup à cette phrase qui me semble être une connerie monumentale ( paix à toi @Bibounie ) que des kilos calories c'est des kilos calories... Venant d'un animal ou non. C'est de l'énergie et à mon sens, autant que 1+1= 2 ; 1000kilos calories = 1000 kilos calories Donc t'as beau croquer dans un bout de poulet ou une salade de carottes, c'est surtout l'apport d'énergie que ça va t'apporter l'important... Donc des végétariens peuvent très bien bosser dans le bâtiment. Donc ton raisonnement c'est une idée reçue comme quoi la viande ça rend " fort ". Merci @bibounie Youhou[/quote] Salut @Churinga, Bonne Année à toi aussi :) Ouais il y a quelque temps (quand ce n'était pas encore à la mode :p) les gens mangeaient de la viande effectivement pour avoir de la force physique, pour ne pas tomber malade et je ne sais pas si tu regardes des émissions sur la vie des tribus qui vivent reculées, donc comme ils n'ont pas les moyens de manger de la viande et bien ils compensent en buvant le sang frais de l'animal non pas parce que ce sont des sauvages mais bien pour avoir un apport de protéines, fer , zing et vitamines B Maintenant je sais bien qu' aujourd'hui et dans nos pays [i]civilisés[/i] on nous dit que l'on peut avoir ces apports indispensables pour notre corps par d'autres moyens d'alimentation, alors pour moi c'est ok youhou quant à ma réponse sur les bouddhiste, je pensais aux moines dans leur monastère qui n'ont certes pas la même activité qu'un gars travaillant comme maçon, voilà ton exemple me semblait inapproprié
bibounie Il y a 6 ans

N'empêche que les bouddhistes méditent toute la journée, ils ne travaillent pas dans le bâtiment non plus


J'ai envie de répondre après coup à cette phrase qui me semble être une connerie monumentale ( paix à toi bibounie ) que des kilos calories c'est des kilos calories... Venant d'un animal ou non.
C'est de l'énergie et à mon sens, autant que 1+1= 2 ; 1000kilos calories = 1000 kilos calories

Donc t'as beau croquer dans un bout de poulet ou une salade de carottes, c'est surtout l'apport d'énergie que ça va t'apporter l'important...

Donc des végétariens peuvent très bien bosser dans le bâtiment. Donc ton raisonnement c'est une idée reçue comme quoi la viande ça rend " fort ". Merci bibounie

Youhou
@Churinga


Salut @Churinga, Bonne Année à toi aussi

Ouais il y a quelque temps (quand ce n'était pas encore à la mode ) les gens mangeaient de la viande effectivement pour avoir de la force physique, pour ne pas tomber malade et je ne sais pas si tu regardes des émissions sur la vie des tribus qui vivent reculées, donc comme ils n'ont pas les moyens de manger de la viande et bien ils compensent en buvant le sang frais de l'animal non pas parce que ce sont des sauvages mais bien pour avoir un apport de protéines, fer , zing et vitamines B
Maintenant je sais bien qu' aujourd'hui et dans nos pays civilisés on nous dit que l'on peut avoir ces apports indispensables pour notre corps par d'autres moyens d'alimentation, alors pour moi c'est ok
youhou

quant à ma réponse sur les bouddhiste, je pensais aux moines dans leur monastère qui n'ont certes pas la même activité qu'un gars travaillant comme maçon, voilà ton exemple me semblait inapproprié

Je comprends pas bien ton exemple de boire du sang d'animal sans manger l'animal en lui-même en fait ?! Je suppose que derrière tu penses aux Masaïs, qui gardent leur bétail et boivent chaque jour un peu de sang d'un animal différent pour avoir de la force ? Si c'est bien ça, je suis pas certaine que ça soit un cas généralisé, si on parle de "tribus qui vivent reculées" y'a pas que l'Afrique, et je ne crois pas que les chasseurs-cueilleurs d'Amazonie fassent de même. (pis en plus, faut pas se leurrer, quand tu élèves du bétail, la plupart du temps c'est quand même pour finir par le tuer et le passer à la casserole, sinon c'est que tu aimes t'emmerder pour rien ;) )
Isa Il y a 6 ans

Je comprends pas bien ton exemple de boire du sang d'animal sans manger l'animal en lui-même en fait ?! Je suppose que derrière tu penses aux Masaïs, qui gardent leur bétail et boivent chaque jour un peu de sang d'un animal différent pour avoir de la force ? Si c'est bien ça, je suis pas certaine que ça soit un cas généralisé, si on parle de "tribus qui vivent reculées" y'a pas que l'Afrique, et je ne crois pas que les chasseurs-cueilleurs d'Amazonie fassent de même.
(pis en plus, faut pas se leurrer, quand tu élèves du bétail, la plupart du temps c'est quand même pour finir par le tuer et le passer à la casserole, sinon c'est que tu aimes t'emmerder pour rien )

[quote="bibounie"][quote="Churinga"][quote="bibounie"]N'empêche que les bouddhistes méditent toute la journée, ils ne travaillent pas dans le bâtiment non plus :)[/quote] J'ai envie de répondre après coup à cette phrase qui me semble être une connerie monumentale ( paix à toi @Bibounie ) que des kilos calories c'est des kilos calories... Venant d'un animal ou non. C'est de l'énergie et à mon sens, autant que 1+1= 2 ; 1000kilos calories = 1000 kilos calories Donc t'as beau croquer dans un bout de poulet ou une salade de carottes, c'est surtout l'apport d'énergie que ça va t'apporter l'important... Donc des végétariens peuvent très bien bosser dans le bâtiment. Donc ton raisonnement c'est une idée reçue comme quoi la viande ça rend " fort ". Merci @bibounie Youhou[/quote] Salut @Churinga, Bonne Année à toi aussi :) Ouais il y a quelque temps (quand ce n'était pas encore à la mode :p) les gens mangeaient de la viande effectivement pour avoir de la force physique, pour ne pas tomber malade et je ne sais pas si tu regardes des émissions sur la vie des tribus qui vivent reculées, donc comme ils n'ont pas les moyens de manger de la viande et bien ils compensent en buvant le sang frais de l'animal non pas parce que ce sont des sauvages mais bien pour avoir un apport de protéines, fer , zing et vitamines B Maintenant je sais bien qu' aujourd'hui et dans nos pays [i]civilisés[/i] on nous dit que l'on peut avoir ces apports indispensables pour notre corps par d'autres moyens d'alimentation, alors pour moi c'est ok youhou quant à ma réponse sur les bouddhiste, je pensais aux moines dans leur monastère qui n'ont certes pas la même activité qu'un gars travaillant comme maçon, voilà ton exemple me semblait inapproprié[/quote] Belle année pleine de débats ! Oui mais pour les bouddhistes, il me semble encore que c'est assez faussée comme image : l'activité du cerveau est elle calculable en rapport d'énergie consommée ? Je suis sûr que " réfléchir " ou " prier " ou même " méditer " ça fait brûler des calories, et que ça demande une quantité d'énergie qui peut être importante, au même niveau qu'une personne travaillant dans le bâtiment. Surtout que c'est assez grossier, il y a différents secteurs dans le bâtiment ( thème très très vaste ) et des pratiques peuvent demander plus d'énergie ou moins que d'autres. ;) Quand j'écris pour ma part part, pendant une heure ou deux sans m'arrêter, même si j'ai mangé quelques heures auparavant, ça me creuse, j'ai faim. Donc la concentration elle aussi demande de l'énergie. Ça reste une activité physique, comme la lecture. C'est ton corps qui fait le taff. Donc c'est une activité physique. Boire le sang frais de l'animal sans avoir de viande ? C'est ambigu comme chose, si tu prends le sang de l'animal, il y a forcément un animal, donc au passage tu peux le manger... C'est assez étrange...
AnonymeIl y a 6 ans

N'empêche que les bouddhistes méditent toute la journée, ils ne travaillent pas dans le bâtiment non plus


J'ai envie de répondre après coup à cette phrase qui me semble être une connerie monumentale ( paix à toi bibounie ) que des kilos calories c'est des kilos calories... Venant d'un animal ou non.
C'est de l'énergie et à mon sens, autant que 1+1= 2 ; 1000kilos calories = 1000 kilos calories

Donc t'as beau croquer dans un bout de poulet ou une salade de carottes, c'est surtout l'apport d'énergie que ça va t'apporter l'important...

Donc des végétariens peuvent très bien bosser dans le bâtiment. Donc ton raisonnement c'est une idée reçue comme quoi la viande ça rend " fort ". Merci bibounie

Youhou
@Churinga


Salut @Churinga, Bonne Année à toi aussi

Ouais il y a quelque temps (quand ce n'était pas encore à la mode ) les gens mangeaient de la viande effectivement pour avoir de la force physique, pour ne pas tomber malade et je ne sais pas si tu regardes des émissions sur la vie des tribus qui vivent reculées, donc comme ils n'ont pas les moyens de manger de la viande et bien ils compensent en buvant le sang frais de l'animal non pas parce que ce sont des sauvages mais bien pour avoir un apport de protéines, fer , zing et vitamines B
Maintenant je sais bien qu' aujourd'hui et dans nos pays civilisés on nous dit que l'on peut avoir ces apports indispensables pour notre corps par d'autres moyens d'alimentation, alors pour moi c'est ok
youhou

quant à ma réponse sur les bouddhiste, je pensais aux moines dans leur monastère qui n'ont certes pas la même activité qu'un gars travaillant comme maçon, voilà ton exemple me semblait inapproprié


Belle année pleine de débats !

Oui mais pour les bouddhistes, il me semble encore que c'est assez faussée comme image : l'activité du cerveau est elle calculable en rapport d'énergie consommée ?
Je suis sûr que " réfléchir " ou " prier " ou même " méditer " ça fait brûler des calories, et que ça demande une quantité d'énergie qui peut être importante, au même niveau qu'une personne travaillant dans le bâtiment. Surtout que c'est assez grossier, il y a différents secteurs dans le bâtiment ( thème très très vaste ) et des pratiques peuvent demander plus d'énergie ou moins que d'autres.

Quand j'écris pour ma part part, pendant une heure ou deux sans m'arrêter, même si j'ai mangé quelques heures auparavant, ça me creuse, j'ai faim. Donc la concentration elle aussi demande de l'énergie. Ça reste une activité physique, comme la lecture. C'est ton corps qui fait le taff. Donc c'est une activité physique.

Boire le sang frais de l'animal sans avoir de viande ? C'est ambigu comme chose, si tu prends le sang de l'animal, il y a forcément un animal, donc au passage tu peux le manger... C'est assez étrange...


Mais... Tous les bouddhistes ne sont pas moines vous savez. On peut êre bouddhiste et chauffeur poids-lourds, bouddhiste et cuisinier, bouddhiste et maçon.... Fin... Vous voyez quoi XD
Theo Putnam Il y a 6 ans

Mais... Tous les bouddhistes ne sont pas moines vous savez. On peut êre bouddhiste et chauffeur poids-lourds, bouddhiste et cuisinier, bouddhiste et maçon.... Fin... Vous voyez quoi XD

Ben apparemment ils ne tuent pas l'animal, ils entaillent et récupèrent le sang pour le boire - vous avez pas vu l'émission - En terre inconnue avec kev Adams ? :) ouais, comme ils n'ont pas les moyens de tuer les bêtes pour les manger, ils boivent juste le sang pour avoir les apports nutritionnels [quote="Suzie"]Mais... Tous les bouddhistes ne sont pas moines vous savez. On peut êre bouddhiste et chauffeur poids-lourds, bouddhiste et cuisinier, bouddhiste et maçon.... Fin... Vous voyez quoi XD[/quote] oui c'est pour ça que je précise que j'ai pensé aux moines dans les monastères
bibounie Il y a 6 ans

Ben apparemment ils ne tuent pas l'animal, ils entaillent et récupèrent le sang pour le boire
- vous avez pas vu l'émission - En terre inconnue avec kev Adams ?
ouais, comme ils n'ont pas les moyens de tuer les bêtes pour les manger, ils boivent juste le sang pour avoir les apports nutritionnels

Mais... Tous les bouddhistes ne sont pas moines vous savez. On peut êre bouddhiste et chauffeur poids-lourds, bouddhiste et cuisinier, bouddhiste et maçon.... Fin... Vous voyez quoi XD
@Suzie


oui c'est pour ça que je précise que j'ai pensé aux moines dans les monastères