ce n'est pas le prochain mais le dernier spectacle : SPEAKEASY, Cie THE RAT PACK, création musicale CHINESE MAN, Spectacle • Cabaret Cirque C'était super ! " Quand le cirque fait son cinéma, cela s’appelle Speakeasy. Comme dans les films noirs ou muets, de l’action il y en a, de l’ambiance aussi. Avec du jeu, un sens particulier du détournement, des situations acrobates et cocasses qui ne laissent aucun répit au public. Un spectacle haletant aux rebondissements assurés. Ici, le cirque s’invite dans la fiction et fait ses tours dans un espace en huis clos. Roue cyr, cerceau aérien et mât chinois fusionnent avec le décor, lequel inspire le titre même de cette nouvelle création. Le speakeasy est un type de bar clandestin américain, particulièrement répandu lors de la Prohibition aux États-Unis. Dans ce lieu remis au goût du jour défile toute une galerie de personnages aux traits franchement typés, aux profils aisément identifiables : un chef de la mafia, sa femme, son homme de main, une pin-up, un barman et un gamin de rue. Une véritable collection d’images de cinéma stylisées années 30. Des effets de trucages maquillent avec drôlerie les différentes techniques du cirque à l’œuvre dans la récente compagnie The Rat Pack fondée en 2014. Avec ses six artistes en scène maniant agrès, acrobaties et autres voltiges peu ordinaires, Speakeasy, donne aux histoires du grand écran ainsi qu’à ses montages un aspect inédit, en détournant le 7e art au profit du cirque. Le mouvement mène la danse, les clins d’oeil fusent et le rythme intense des actions est porté par la création musicale du groupe trip-hop Chinese Man. "
éoline Il y a 6 ans

ce n'est pas le prochain mais le dernier spectacle :
SPEAKEASY, Cie THE RAT PACK, création musicale CHINESE MAN, Spectacle • Cabaret Cirque
C'était super !

" Quand le cirque fait son cinéma, cela s’appelle Speakeasy. Comme dans les films noirs ou muets, de l’action il y en a, de l’ambiance aussi. Avec du jeu, un sens particulier du détournement, des situations acrobates et cocasses qui ne laissent aucun répit au public. Un spectacle haletant aux rebondissements assurés. Ici, le cirque s’invite dans la fiction et fait ses tours dans un espace en huis clos. Roue cyr, cerceau aérien et mât chinois fusionnent avec le décor, lequel inspire le titre même de cette nouvelle création.

Le speakeasy est un type de bar clandestin américain, particulièrement répandu lors de la Prohibition aux États-Unis. Dans ce lieu remis au goût du jour défile toute une galerie de personnages aux traits franchement typés, aux profils aisément identifiables : un chef de la mafia, sa femme, son homme de main, une pin-up, un barman et un gamin de rue. Une véritable collection d’images de cinéma stylisées années 30. Des effets de trucages maquillent avec drôlerie les différentes techniques du cirque à l’œuvre dans la récente compagnie The Rat Pack fondée en 2014.

Avec ses six artistes en scène maniant agrès, acrobaties et autres voltiges peu ordinaires, Speakeasy, donne aux histoires du grand écran ainsi qu’à ses montages un aspect inédit, en détournant le 7e art au profit du cirque. Le mouvement mène la danse, les clins d’oeil fusent et le rythme intense des actions est porté par la création musicale du groupe trip-hop Chinese Man. "