@flippeur : qu'est-ce qui est trop facile ? Limiter la vitesse pour réduire le nombre d'accidents ? L'efficacité de cette limite a été prouvée statistiquement. Et puis, il existe les circuits pour rouler à plus de 130. ;)
melie Il y a 10 ans

flippeur : qu'est-ce qui est trop facile ? Limiter la vitesse pour réduire le nombre d'accidents ? L'efficacité de cette limite a été prouvée statistiquement. Et puis, il existe les circuits pour rouler à plus de 130.

Justement @melie, c'est de faire passer des trucs comme interdire de fumer dans les lieux publics en prenant pour excuse la sécurité et santé publique. Au lieu de s'occuper des vrais problèmes comme l'explique Kaïo, on dévie sur d'autres loi pour faire passer la pilule :) Pour les limitations de vitesse, je suis assez d'accord, sauf qu'il y a des abus. Mais effectivement que le vrai problème est que les voitures dépassent la vitesse maximale.
flippeur Il y a 10 ans

Justement melie, c'est de faire passer des trucs comme interdire de fumer dans les lieux publics en prenant pour excuse la sécurité et santé publique. Au lieu de s'occuper des vrais problèmes comme l'explique Kaïo, on dévie sur d'autres loi pour faire passer la pilule

Pour les limitations de vitesse, je suis assez d'accord, sauf qu'il y a des abus. Mais effectivement que le vrai problème est que les voitures dépassent la vitesse maximale.

Je suis d'accord sur ce qu'a dit Kaïo. Pour les limitations de vitesses, je pense que ça doit dépendre du type de conducteur qu'on est. Personnellement je m'en fous que ma voiture aille au dessus de 130 (je devrais même dire 110, vu que je suis jeune conductrice ^^), parce que je vois pas l'intérêt d'aller plus vite. ;) Après je trouve facile de dire je ne roulerais pas au dessus de 130 si ma voiture ne me permettrait pas d'aller au dessus. Parce que si les voitures étaient limitées à 130, les gens continueraient à dépasser les limitations 50, 70, 90... parce qu'ils peuvent aller jusqu'à 130.
melie Il y a 10 ans

Je suis d'accord sur ce qu'a dit Kaïo.
Pour les limitations de vitesses, je pense que ça doit dépendre du type de conducteur qu'on est. Personnellement je m'en fous que ma voiture aille au dessus de 130 (je devrais même dire 110, vu que je suis jeune conductrice ), parce que je vois pas l'intérêt d'aller plus vite. Après je trouve facile de dire je ne roulerais pas au dessus de 130 si ma voiture ne me permettrait pas d'aller au dessus. Parce que si les voitures étaient limitées à 130, les gens continueraient à dépasser les limitations 50, 70, 90... parce qu'ils peuvent aller jusqu'à 130.

Oups on est un peu HS pour le coup!.. en fait concernant les limitations de vitesse @melie je tenais surtout à souligner l'incohérence et l'hypocrisie de la situation.. un peu comme pour la clope ;-) Si les voitures étaient bridées à 130 (d'ailleurs je doute fort que ça arrive un jour..) l'industrie automobile (ou tout de moins une grosse partie) prendrait une sacrée tarte... si les clopes ne contenaient pas les mille saloperies d'additifs l'industrie du tabac se casserait peut-être bien la gueule!.. Mais ça n'arrangerait pas tout le monde évidemment!..
Rustine Il y a 10 ans

Oups on est un peu HS pour le coup!.. en fait concernant les limitations de vitesse melie je tenais surtout à souligner l'incohérence et l'hypocrisie de la situation.. un peu comme pour la clope

Si les voitures étaient bridées à 130 (d'ailleurs je doute fort que ça arrive un jour..) l'industrie automobile (ou tout de moins une grosse partie) prendrait une sacrée tarte... si les clopes ne contenaient pas les mille saloperies d'additifs l'industrie du tabac se casserait peut-être bien la gueule!.. Mais ça n'arrangerait pas tout le monde évidemment!..

la question se pose déjà pour mon fils de 6 ans comme si il avait déjà la notion qu'on ne fume que dehors ^^ je lui montre une vidéo tout à l'heure du concert du Mans et là il me dit : "Bah pourquoi Damien il fume une cigarette ?" oO
AnonymeIl y a 10 ans

la question se pose déjà pour mon fils de 6 ans
comme si il avait déjà la notion qu'on ne fume que dehors

je lui montre une vidéo tout à l'heure du concert du Mans
et là il me dit :
"Bah pourquoi Damien il fume une cigarette ?"

C'est bien rentré dans la tête des générations suivantes alors. C'est une bonne chose, il se poseront jamais la question au moins ... Ah ben si, quand un monsieur propre sur lui fume à l'intérieur, il se demande pourquoi. Y'a toujours des méchants !
flippeur Il y a 10 ans

C'est bien rentré dans la tête des générations suivantes alors. C'est une bonne chose, il se poseront jamais la question au moins ... Ah ben si, quand un monsieur propre sur lui fume à l'intérieur, il se demande pourquoi. Y'a toujours des méchants !

[quote="tortillo"]Sinon pour les accros, le salut est pour bientôt car un vaccin pour arrêter de fumer va prochainement être commercialisé ;) donc plus d'excuses pour la prochaine tournée ^^ (Pour info: Des nanoparticules entièrement synthétiques stimulent une réponse immunitaire contre la nicotine, et les anticorps empêchent alors la molécule issue du tabac d’atteindre le cerveau, là où elle est active... Et ainsi d’endiguer le plaisir ressenti par le fumeur.)[/quote] Ouaip puis vu que ça joue sur les recepteur à l'acetylcholine les risques sont: déréglement du coeur, baisse ou supression de la libido, diminution de l'attention, difficulté motrice, déréglement du sommeil... Entre autre. Mais t'es content t'as plus envie de fumer, on arrete pas le progrés ( c'est juste une parenthése sur le vaccin hein pas un avis sur fumer ou pas pendant le concert)
kcendrevenus Il y a 10 ans

Sinon pour les accros, le salut est pour bientôt car un vaccin pour arrêter de fumer va prochainement être commercialisé donc plus d'excuses pour la prochaine tournée

(Pour info: Des nanoparticules entièrement synthétiques stimulent une réponse immunitaire contre la nicotine, et les anticorps empêchent alors la molécule issue du tabac d’atteindre le cerveau, là où elle est active... Et ainsi d’endiguer le plaisir ressenti par le fumeur.)


Ouaip puis vu que ça joue sur les recepteur à l'acetylcholine les risques sont: déréglement du coeur, baisse ou supression de la libido, diminution de l'attention, difficulté motrice, déréglement du sommeil... Entre autre. Mais t'es content t'as plus envie de fumer, on arrete pas le progrés
( c'est juste une parenthése sur le vaccin hein pas un avis sur fumer ou pas pendant le concert)

Dans les années 70, on fumait dans les trains, les avions, les cafés, les salles de cours, partout. En primaire, la maîtresse fumait dans notre classe. Ça ne me choquera jamais qu'on fume dans une salle de concert. Surtout quand on vient voir un artiste comme Saez, qui représente et revendique une certaine forme d'anarchie libertaire. https://www.youtube.com/watch?v=zm6Pz8sitFI
Albatros Il y a 4 ans

Dans les années 70, on fumait dans les trains, les avions, les cafés, les salles de cours, partout. En primaire, la maîtresse fumait dans notre classe. Ça ne me choquera jamais qu'on fume dans une salle de concert. Surtout quand on vient voir un artiste comme Saez, qui représente et revendique une certaine forme d'anarchie libertaire.


https://www.youtube.com/watch?v=zm6Pz8sitFI

Perso je fume, et ça m'arrive de fumer dans des grosses salles mais même dans ce cas je trouve que c'est du manque de respect pour les gens qui ne fument pas (oui j'y travaille)
Theo Putnam Il y a 4 ans

Perso je fume, et ça m'arrive de fumer dans des grosses salles mais même dans ce cas je trouve que c'est du manque de respect pour les gens qui ne fument pas (oui j'y travaille)

Je vois pas ce qu'il y a d'anarchiste/libertaire à fumer à côté de quelqu'un qui ne supporte pas la fumée et/ou asthmatique etc.. (même si au final, c'est cette personne qui va devoir bouger de place et non le fumeur). Que ce soit dans un concert de Damien ou pas d'ailleurs.
__Marine__ Il y a 4 ans

Je vois pas ce qu'il y a d'anarchiste/libertaire à fumer à côté de quelqu'un qui ne supporte pas la fumée et/ou asthmatique etc.. (même si au final, c'est cette personne qui va devoir bouger de place et non le fumeur).

Que ce soit dans un concert de Damien ou pas d'ailleurs.

[quote="Albatros"]Surtout quand on vient voir un artiste comme Saez, qui représente et revendique une certaine forme d'anarchie libertaire.[/quote]L'ANARCHIE LIBERTAIRE DE FILER SA THUNE A MARLBORO !! Vla Les Rebelles ! [quote="Albatros"]Dans les années 70, on fumait dans les trains, les avions, les cafés, les salles de cours, partout.[/quote]Et on mourrait du cancer en étant fumeur passif! Vla Les Rebelles !
viper82 Il y a 4 ans

Surtout quand on vient voir un artiste comme Saez, qui représente et revendique une certaine forme d'anarchie libertaire.
L'ANARCHIE LIBERTAIRE DE FILER SA THUNE A MARLBORO !!
Vla Les Rebelles !
Dans les années 70, on fumait dans les trains, les avions, les cafés, les salles de cours, partout.
Et on mourrait du cancer en étant fumeur passif!

Vla Les Rebelles !

[quote="__Coffee&Caramel__"]Je vois pas ce qu'il y a d'anarchiste/libertaire à fumer à côté de quelqu'un qui ne supporte pas la fumée et/ou asthmatique etc.. (même si au final, c'est cette personne qui va devoir bouger de place et non le fumeur). Que ce soit dans un concert de Damien ou pas d'ailleurs.[/quote] Je pense que tu ne vois pas "ce qu'il y a d'anarchiste/libertaire" tout court. [quote="viper82"][quote="Albatros"]Surtout quand on vient voir un artiste comme Saez, qui représente et revendique une certaine forme d'anarchie libertaire.[/quote]L'ANARCHIE LIBERTAIRE DE FILER SA THUNE A MARLBORO !! Vla Les Rebelles ! [quote="Albatros"]Dans les années 70, on fumait dans les trains, les avions, les cafés, les salles de cours, partout.[/quote]Et on mourrait du cancer en étant fumeur passif! Vla Les Rebelles ![/quote] Ben non, en tant qu'anarchistes libertaires, nous avions nos propres plantations de tabac. Mais là où tu as raison, c'est qu'on mourrait de tabagisme passif. C'était le prix à payer pour être un vrai rebelle ! D'ailleurs, je t'écris depuis l'enfer là. [quote="Suzie"]Perso je fume, et ça m'arrive de fumer dans des grosses salles mais même dans ce cas je trouve que c'est du manque de respect pour les gens qui ne fument pas (oui j'y travaille)[/quote] Perso, je m'en fous. Je pense que c'est rien du tout. On fout les jetons aux gens pour rien. Tant qu'on est pas dans un aquarium. ;-)
Albatros Il y a 4 ans

Je vois pas ce qu'il y a d'anarchiste/libertaire à fumer à côté de quelqu'un qui ne supporte pas la fumée et/ou asthmatique etc.. (même si au final, c'est cette personne qui va devoir bouger de place et non le fumeur).

Que ce soit dans un concert de Damien ou pas d'ailleurs.
@__Coffee&Caramel__


Je pense que tu ne vois pas "ce qu'il y a d'anarchiste/libertaire" tout court.


Surtout quand on vient voir un artiste comme Saez, qui représente et revendique une certaine forme d'anarchie libertaire.
L'ANARCHIE LIBERTAIRE DE FILER SA THUNE A MARLBORO !!
Vla Les Rebelles !
Dans les années 70, on fumait dans les trains, les avions, les cafés, les salles de cours, partout.
Et on mourrait du cancer en étant fumeur passif!

Vla Les Rebelles !


Ben non, en tant qu'anarchistes libertaires, nous avions nos propres plantations de tabac. Mais là où tu as raison, c'est qu'on mourrait de tabagisme passif. C'était le prix à payer pour être un vrai rebelle !
D'ailleurs, je t'écris depuis l'enfer là.



Perso je fume, et ça m'arrive de fumer dans des grosses salles mais même dans ce cas je trouve que c'est du manque de respect pour les gens qui ne fument pas (oui j'y travaille)
@Suzie


Perso, je m'en fous. Je pense que c'est rien du tout. On fout les jetons aux gens pour rien. Tant qu'on est pas dans un aquarium.

C'est assez facile quand on est celui qui dérange de dire que les gens autour s'agacent pour rien...
blat Il y a 4 ans

C'est assez facile quand on est celui qui dérange de dire que les gens autour s'agacent pour rien...

[quote="Albatros"][quote="__Coffee&Caramel__"]Je vois pas ce qu'il y a d'anarchiste/libertaire à fumer à côté de quelqu'un qui ne supporte pas la fumée et/ou asthmatique etc.. (même si au final, c'est cette personne qui va devoir bouger de place et non le fumeur). Que ce soit dans un concert de Damien ou pas d'ailleurs.[/quote] Je pense que tu ne vois pas "ce qu'il y a d'anarchiste/libertaire" tout court. [/quote]Je ne sais pas dans quel courant tu te positionnes, mais dans la ligne de Kropotkine, l'anarchisme se base avant tout autre chose sur le respect de l'autre.
Theo Putnam Il y a 4 ans

Je vois pas ce qu'il y a d'anarchiste/libertaire à fumer à côté de quelqu'un qui ne supporte pas la fumée et/ou asthmatique etc.. (même si au final, c'est cette personne qui va devoir bouger de place et non le fumeur).

Que ce soit dans un concert de Damien ou pas d'ailleurs.
@__Coffee&Caramel__


Je pense que tu ne vois pas "ce qu'il y a d'anarchiste/libertaire" tout court.
Je ne sais pas dans quel courant tu te positionnes, mais dans la ligne de Kropotkine, l'anarchisme se base avant tout autre chose sur le respect de l'autre.

[quote="Suzie"][quote="Albatros"] Je pense que tu ne vois pas "ce qu'il y a d'anarchiste/libertaire" tout court. [/quote]Je ne sais pas dans quel courant tu te positionnes, mais dans la ligne de Kropotkine, l'anarchisme se base avant tout autre chose sur le respect de l'autre.[/quote] Pour moi, la base de l'anarchisme est simple, c'est l'absence de règles et d'autorité. Le respect, c'est un truc propre à chacun. Comme dit blat, il suffit de "déranger" pour que selon moi, cela passe pour du manque de respect. Dans un monde aseptisé, tout peut déranger, donc être considéré comme un manque de respect. Moi je souffle ma fumée vers le plafond à 90 degrés. C'est ma façon de respecter les non fumeurs...
Albatros Il y a 4 ans



Je pense que tu ne vois pas "ce qu'il y a d'anarchiste/libertaire" tout court.
Je ne sais pas dans quel courant tu te positionnes, mais dans la ligne de Kropotkine, l'anarchisme se base avant tout autre chose sur le respect de l'autre.
@Suzie


Pour moi, la base de l'anarchisme est simple, c'est l'absence de règles et d'autorité. Le respect, c'est un truc propre à chacun. Comme dit blat, il suffit de "déranger" pour que selon moi, cela passe pour du manque de respect. Dans un monde aseptisé, tout peut déranger, donc être considéré comme un manque de respect. Moi je souffle ma fumée vers le plafond à 90 degrés. C'est ma façon de respecter les non fumeurs...

C'est du poison ta fumée, même soufflée vers le plafond. Empoisonner ton voisin je ne trouve pas excessif de dire que c'est du manque de respect.
Theo Putnam Il y a 4 ans

C'est du poison ta fumée, même soufflée vers le plafond. Empoisonner ton voisin je ne trouve pas excessif de dire que c'est du manque de respect.

Ce qui est excessif, c'est de parler de poison et d'empoisonnement. Associer systématiquement la cigarette au cancer. Et avoir peur du moindre petit soufflet de goudron dans l'air.
Albatros Il y a 4 ans

Ce qui est excessif, c'est de parler de poison et d'empoisonnement. Associer systématiquement la cigarette au cancer. Et avoir peur du moindre petit soufflet de goudron dans l'air.

Encore une fois je ne suis pas la personne que la fumée va déranger, mais je préfère fumer ma clope dehors et choper la bronchite que je mérite parce que j'aurais eu la flemme de prendre mon écharpe :D Mais je sais qu'il y a pas mal de personnes que ça dérange voire que ça rend malade
Theo Putnam Il y a 4 ans

Encore une fois je ne suis pas la personne que la fumée va déranger, mais je préfère fumer ma clope dehors et choper la bronchite que je mérite parce que j'aurais eu la flemme de prendre mon écharpe
Mais je sais qu'il y a pas mal de personnes que ça dérange voire que ça rend malade

La cigarette qui n'est pas appréciée par les autres, je trouve qu'elle n'a pas un bon goût ;) Je n'utilise que la cigarette électronique dans la salle, c'est pratique, comme ça je prends ma dose de nicotine, et si vraiment j'ai envie de fumer une clope, je sors, je trouve déjà super que l'on puisse sortir comme on veut, ça n'a pas été toujours le cas...
caféine Il y a 4 ans

La cigarette qui n'est pas appréciée par les autres, je trouve qu'elle n'a pas un bon goût
Je n'utilise que la cigarette électronique dans la salle, c'est pratique, comme ça je prends ma dose de nicotine, et si vraiment j'ai envie de fumer une clope, je sors, je trouve déjà super que l'on puisse sortir comme on veut, ça n'a pas été toujours le cas...

C'est cool de votre part. Après je dis ça parce que c'est devenu tellement rare de pouvoir fumer dans un lieu public qu'un peu de lâcher prise dans un concert de Saez, ça ne fait vraiment pas de mal. S'il fallait parler des méfaits de la clope, on pourrait évidemment en dire beaucoup de choses. D'ailleurs, je ne fume plus depuis plus d'un an. Donc je n'enfumerai personne en Novembre, rassurez-vous ! :D
Albatros Il y a 4 ans

C'est cool de votre part. Après je dis ça parce que c'est devenu tellement rare de pouvoir fumer dans un lieu public qu'un peu de lâcher prise dans un concert de Saez, ça ne fait vraiment pas de mal. S'il fallait parler des méfaits de la clope, on pourrait évidemment en dire beaucoup de choses. D'ailleurs, je ne fume plus depuis plus d'un an. Donc je n'enfumerai personne en Novembre, rassurez-vous !