Dialogue de sourds, vous êtes d'accord sur le fond sans le savoir, vous avez acheté tous deux le Manifeste sans vous poser de questions et vous faites preuves de patience avant d'en tirer une/des conclusion(s) hatîve(s). Après si la forme laisse à désirer pour certains, c'est compréhensible, moi j'arrive pas à me faire d'avis, un coup je trouve ça intriguant&intéressant à suivre, un autre j'ai l'impression qu'il maîtrise pas la créature à laquelle il veut donner vie. Et je sais encore moins si c'est volontairement chaotique. même si j'ai ma petite idée là dessus.
Lénitram Il y a 7 ans

Dialogue de sourds, vous êtes d'accord sur le fond sans le savoir, vous avez acheté tous deux le Manifeste sans vous poser de questions et vous faites preuves de patience avant d'en tirer une/des conclusion(s) hatîve(s).

Après si la forme laisse à désirer pour certains, c'est compréhensible, moi j'arrive pas à me faire d'avis, un coup je trouve ça intriguant&intéressant à suivre, un autre j'ai l'impression qu'il maîtrise pas la créature à laquelle il veut donner vie. Et je sais encore moins si c'est volontairement chaotique. même si j'ai ma petite idée là dessus.



[quote="pedrosaez"][quote="éoline"][quote="PJ"] Tu ne fais que confirmé ce que je raconte. Merci. Puisqu'au lieu de parler de l’œuvre, TU parles de la démarche, de la vente, du rapport de l'art à la société marchande et non des textes eux-mêmes.[/quote] Euh,bah, tu n'as pas compris mes propos....Mais ce n'est pas grave. [b]Et,non, je ne parle pas des textes[/b],je n'ai pas de jugement à faire dessus et si je me permettait de le faire, comme je l'ai déjà dit, ça serait à la fin du manifeste. Et je pense que mon avis,OSEF.[/quote]je pense qu'il a parfaitement compris tes propos...c'est justement ce qu'il te dit et c'est bien le problème.[/quote] Non, car je parle de démarche ARTISTIQUE ET PJ discute la démarche COMMERCIALE, ...Bref. Je fais juste une différence, une nuance entre les deux. [quote="fab"]L'art n'est-elle pas devenue une industrie? Il me semble bien que oui ( mais je me le permet a partir du moment ou on se permet de mêler le sans abris sur un sujet qui ne le concerne pas...) le problème n'est pas la...on part d un texte qui fustige un max de personnes ( ne vous êtes vous pas reconnu dans certains paragraphe)... Le souci est que tout le monde tacle tout le monde sans se pencher sur le fond du texte...on y voient l orthographe..la radinerie de certains car il se disent mécontent du commencement ( c'est un droit d être mécontent) si tout le monde se suffisaient de ce qu'on lui apporte on ressembleraient plus a des piaf attendant la becquée...Nous sommes le jury d'un artiste ( ce n est que ma pensé) et que la critique d'une oeuvre reste l un des seul moyen a notre échelle de le faire progresser...c'est gagnant gagnant..il nous transmet son art on le récompense en achetant ces oeuvres et en lui offrant une critique... Et pourtant je ne me plains pas moi même des 60eu puisqu'il en est question...mais je respecte simplement le fait que certaines personnes puissent exprimé une critique a ce sujet...[/quote] L'art n'est-elle pas devenue une industrie? c'est ce que je t'ai dit plus haut, pour une certaine partie , oui elle l'est...Du moins, pour les personnes qui mettent leur capital à l'abri en achetant de l'art afin de ne pas être taxer sur cette part...les commerçants d'art le savent bien...Et il y a l'art pour l'art, les artistes qui refuseront toujours de rentrer dans cet engrenage. Bien sûr, je comprends l'impatience de certains, la déception d'autres quand les critiques sont justes et constructives et pas de la vomissure aveuglément destructrice.( cf un autre topic )
éoline Il y a 7 ans



Tu ne fais que confirmé ce que je raconte. Merci. Puisqu'au lieu de parler de l’œuvre, TU parles de la démarche, de la vente, du rapport de l'art à la société marchande et non des textes eux-mêmes.

Euh,bah, tu n'as pas compris mes propos....Mais ce n'est pas grave. Et,non, je ne parle pas des textes,je n'ai pas de jugement à faire dessus et si je me permettait de le faire, comme je l'ai déjà dit, ça serait à la fin du manifeste. Et je pense que mon avis,OSEF.
je pense qu'il a parfaitement compris tes propos...c'est justement ce qu'il te dit et c'est bien le problème.


Non, car je parle de démarche ARTISTIQUE ET PJ discute la démarche COMMERCIALE, ...Bref. Je fais juste une différence, une nuance entre les deux.

L'art n'est-elle pas devenue une industrie? Il me semble bien que oui ( mais je me le permet a partir du moment ou on se permet de mêler le sans abris sur un sujet qui ne le concerne pas...) le problème n'est pas la...on part d un texte qui fustige un max de personnes ( ne vous êtes vous pas reconnu dans certains paragraphe)...
Le souci est que tout le monde tacle tout le monde sans se pencher sur le fond du texte...on y voient l orthographe..la radinerie de certains car il se disent mécontent du commencement ( c'est un droit d être mécontent) si tout le monde se suffisaient de ce qu'on lui apporte on ressembleraient plus a des piaf attendant la becquée...Nous sommes le jury d'un artiste ( ce n est que ma pensé) et que la critique d'une oeuvre reste l un des seul moyen a notre échelle de le faire progresser...c'est gagnant gagnant..il nous transmet son art on le récompense en achetant ces oeuvres et en lui offrant une critique...
Et pourtant je ne me plains pas moi même des 60eu puisqu'il en est question...mais je respecte simplement le fait que certaines personnes puissent exprimé une critique a ce sujet...

L'art n'est-elle pas devenue une industrie? c'est ce que je t'ai dit plus haut, pour une certaine partie , oui elle l'est...Du moins, pour les personnes qui mettent leur capital à l'abri en achetant de l'art afin de ne pas être taxer sur cette part...les commerçants d'art le savent bien...Et il y a l'art pour l'art, les artistes qui refuseront toujours de rentrer dans cet engrenage.
Bien sûr, je comprends l'impatience de certains, la déception d'autres quand les critiques sont justes et constructives et pas de la vomissure aveuglément destructrice.( cf un autre topic )

Avoir la vue sur le travail de l'artisan, c'est peut-être ça le deal, de quoi il part le travail d'un artisan? De matériaux bruts, ce n'est pas avec du semi-ouvré que l'on fait de l'authenticité... Matières brutes, matière grise, il faut une grosse part imaginative avant tout pour faire aboutir un projet, c'est à l'artisanat de se créer et le facteur temps est l'essentielle capacité de réalisation. Si l'on veut un bon petit-pain ( ou chocolatine c'est un éternel débat que je ne souhaites pas relancer ahah ), faut de la patience. La pâte ça a besoin de se reposer...et de faire quelques tours. Ce que je vois moi, c'est un laboratoire. Et l'alchimie c'est une expérience qui peut parfois donner de belles réussites, des petites explosions ou des petits flop. Premier acte, un carnet ouvert, j'imagine bien des pages recopiées et corrigées à l'arrache. De quoi s'en plaindre ? Ahh.. Faudrait s'en plaindre, c'est trop maigre, là, dans le caddie. Paraît pourtant que dans cette société la maigreur est une beauté, quoi, nous serions tellement devenus crève la dalle qu'on ne sait pas attendre le plat qui arrive? On peut critiquer le serveur, mais ça se joue en cuisine surtout, et là, la carte, elle à son coût, le restaurant vient d'ouvrir, faut bien amortir les charges. L'artisan reste un humain, pas une machine de production. L'art est devenu marchand, tu dis ? Je pense qu'il l'a toujours été et dans notre société, code barre et siret sont de mise. Mais derrière, ce qui tombe avant, dans l'ombre méconnue du domaine public, c'est la diffusion, gratuite ou non de l'œuvre elle même. L'oeuvre pour moi n'est pas une vulgaire marchandise, c'est le patrimoine de l'humanité, vestiges du passé, renaissances continuelles de nos possibles lumières et établir dessus une valeur marchande serait pour moi totalement dénué de sens. À part si cette oeuvre en question est du divertissement, triste forme de l'art bloqué dans son non-sens, mais qu'il soit marchand pour gaver les fouilles de rentiers ! On peut nourrir de charniers les porcs... Car l'art ne serait-il pas qu'une simple expression de la vie, au final ? Moi je vois de l'espoir dans l'apparent désespoir qui peut découler de ces textes. La lueur, le contre-jour, le contraste, le soleil qui lutte crépuscule sur les flots contre la course du temps. Et l'oeuvre s'engage par critique, par amour à ce qui se dérobe, par permanente réflexion, pour mieux entrevoir de possibles vérités, pour n'être que le corps véhicule d'une âme serrée au cœur qui s'exprime. L'argent n'a pas d'odeur il paraît, mais c'est nauséabonde d'avoir l'impression que ce forum soit un SAV d'où découle d'importantes eaux noires
AnonymeIl y a 7 ans

Avoir la vue sur le travail de l'artisan, c'est peut-être ça le deal, de quoi il part le travail d'un artisan?
De matériaux bruts, ce n'est pas avec du semi-ouvré que l'on fait de l'authenticité...
Matières brutes, matière grise, il faut une grosse part imaginative avant tout pour faire aboutir un projet, c'est à l'artisanat de se créer et le facteur temps est l'essentielle capacité de réalisation. Si l'on veut un bon petit-pain ( ou chocolatine c'est un éternel débat que je ne souhaites pas relancer ahah ), faut de la patience. La pâte ça a besoin de se reposer...et de faire quelques tours.
Ce que je vois moi, c'est un laboratoire. Et l'alchimie c'est une expérience qui peut parfois donner de belles réussites, des petites explosions ou des petits flop.
Premier acte, un carnet ouvert, j'imagine bien des pages recopiées et corrigées à l'arrache.
De quoi s'en plaindre ?
Ahh.. Faudrait s'en plaindre, c'est trop maigre, là, dans le caddie.

Paraît pourtant que dans cette société la maigreur est une beauté, quoi, nous serions tellement devenus crève la dalle qu'on ne sait pas attendre le plat qui arrive?
On peut critiquer le serveur, mais ça se joue en cuisine surtout, et là, la carte, elle à son coût, le restaurant vient d'ouvrir, faut bien amortir les charges.

L'artisan reste un humain, pas une machine de production. L'art est devenu marchand, tu dis ? Je pense qu'il l'a toujours été et dans notre société, code barre et siret sont de mise.
Mais derrière, ce qui tombe avant, dans l'ombre méconnue du domaine public, c'est la diffusion, gratuite ou non de l'œuvre elle même.

L'oeuvre pour moi n'est pas une vulgaire marchandise, c'est le patrimoine de l'humanité, vestiges du passé, renaissances continuelles de nos possibles lumières et établir dessus une valeur marchande serait pour moi totalement dénué de sens.
À part si cette oeuvre en question est du divertissement, triste forme de l'art bloqué dans son non-sens, mais qu'il soit marchand pour gaver les fouilles de rentiers ! On peut nourrir de charniers les porcs...

Car l'art ne serait-il pas qu'une simple expression de la vie, au final ?
Moi je vois de l'espoir dans l'apparent désespoir qui peut découler de ces textes. La lueur, le contre-jour, le contraste, le soleil qui lutte crépuscule sur les flots contre la course du temps.
Et l'oeuvre s'engage par critique, par amour à ce qui se dérobe, par permanente réflexion, pour mieux entrevoir de possibles vérités, pour n'être que le corps véhicule d'une âme serrée au cœur qui s'exprime.

L'argent n'a pas d'odeur il paraît, mais c'est nauséabonde d'avoir l'impression que ce forum soit un SAV d'où découle d'importantes eaux noires

[quote="Peb'"] L'art est devenu marchand, tu dis ? Je pense qu'il l'a toujours été et dans notre société, code barre et siret sont de mise. [/quote] Il y a des marchands d'art, qui vendraient tout aussi bien des pneus, car peu leur importe, la passion est de moins en moins leur moteur. En revanche, l'Art n'est pas marchand, et n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui donner. Qu'elle soit chiffrée ou non, sentimentale, mémorielle et j'en passe. Et il est aussi le socle commun de chaque société, et donc la passerelle vers les autres sociétés. Sinon, tu as raison, on assiste - dans les conditions du direct- au processus créatif. Et nul doute que l'oeuvre finale sera à la hauteur des attentes suscitées.
Lénitram Il y a 7 ans

L'art est devenu marchand, tu dis ? Je pense qu'il l'a toujours été et dans notre société, code barre et siret sont de mise.
@Peb'


Il y a des marchands d'art, qui vendraient tout aussi bien des pneus, car peu leur importe, la passion est de moins en moins leur moteur.
En revanche, l'Art n'est pas marchand, et n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui donner. Qu'elle soit chiffrée ou non, sentimentale, mémorielle et j'en passe. Et il est aussi le socle commun de chaque société, et donc la passerelle vers les autres sociétés.

Sinon, tu as raison, on assiste - dans les conditions du direct- au processus créatif. Et nul doute que l'oeuvre finale sera à la hauteur des attentes suscitées.

Quelqu'un peux fermer le sujet ? Plus personne n'en parle. Personne n'en a parlé.
Jay Il y a 7 ans

Quelqu'un peux fermer le sujet ? Plus personne n'en parle. Personne n'en a parlé.

Je trouve que Damien Saez est très juste dans sa démarche. Il est normal qu'il défende la condition des droits d'auteur d'un artiste ce qu'il est bien plus qu'un chanteur. il est intègre et congruent. Son aura a une bonne répercussion, il vise juste. Avec la plateforme il invite à réfléchir sur tout le réseau des personnels qui sont rémunérés grâce à la création d'un artiste; ces personnes sont "protégées" par une rémunération plus élevée que celui de la matière première: l'artiste. L'artiste est toujours celui qui se retrouve à la dèche et dans l'insécurité, c'est pas normal. L'artiste se fait soit maudire ou embrasser par son rapport au public complexe, c'est bien qu'il en soulève cette grosse problématique du vivre artiste.
AnonymeIl y a 7 ans

Je trouve que Damien Saez est très juste dans sa démarche. Il est normal qu'il défende la condition des droits d'auteur d'un artiste ce qu'il est bien plus qu'un chanteur. il est intègre et congruent. Son aura a une bonne répercussion, il vise juste.

Avec la plateforme il invite à réfléchir sur tout le réseau des personnels qui sont rémunérés grâce à la création d'un artiste; ces personnes sont "protégées" par une rémunération plus élevée que celui de la matière première: l'artiste.

L'artiste est toujours celui qui se retrouve à la dèche et dans l'insécurité, c'est pas normal.

L'artiste se fait soit maudire ou embrasser par son rapport au public complexe, c'est bien qu'il en soulève cette grosse problématique du vivre artiste.

Mon sentiment sur le bilan de l'abonnement à 60 euros qui va probablement bientôt expirer, je l'exprimerais volontiers avec une image mais ça ne passera pas.... Bref, j'ai mal au cul.
AnonymeIl y a 4 ans

Mon sentiment sur le bilan de l'abonnement à 60 euros qui va probablement bientôt expirer, je l'exprimerais volontiers avec une image mais ça ne passera pas....

Bref, j'ai mal au cul.

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

@Rosenrot Mon abonnement à expiré le 16 juin. Je suis le seul ou bien ?
Alain57 Il y a 4 ans

@Rosenrot Mon abonnement à expiré le 16 juin. Je suis le seul ou bien ?

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

[quote="Alain57"]@Rosenrot Mon abonnement à expiré le 16 juin. Je suis le seul ou bien ?[/quote] Ha bah tu vois, j'y vais tellement souvent sur ccc que j'avais même pas remarqué que je n'avais plus accès à rien :-D Sérieusement, c'te foutage de tronche, c'est juste scandaleux :-(
AnonymeIl y a 4 ans

@Rosenrot Mon abonnement à expiré le 16 juin. Je suis le seul ou bien ?


Ha bah tu vois, j'y vais tellement souvent sur ccc que j'avais même pas remarqué que je n'avais plus accès à rien

Sérieusement, c'te foutage de tronche, c'est juste scandaleux

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

Ha bah putain ! Y avais rien de neuf, mais par contre, j'ai plus accès à mon compte et je me rappel que j'avais effectivement renouvelé mon abonnement l'année dernière environ à cette période. Autant dire que mon post d'hier à du tomber pile poil. Certainement une forme d’À Dieu. Je pense qu'on va bientôt avoir des nouvelles du banquier ! Désolé Damien, mais j'ai trop de frais en ce moment pour lâcher 60€ pour la prochaine saison, pour avoir aussi peu de nouvelles. Je me contenterai des disques desquels je me ferai des copies privées afin de les écouter sur mon mobile.
viper82 Il y a 4 ans

Ha bah putain !

Y avais rien de neuf, mais par contre, j'ai plus accès à mon compte et je me rappel que j'avais effectivement renouvelé mon abonnement l'année dernière environ à cette période.
Autant dire que mon post d'hier à du tomber pile poil.

Certainement une forme d’À Dieu.

Je pense qu'on va bientôt avoir des nouvelles du banquier !

Désolé Damien, mais j'ai trop de frais en ce moment pour lâcher 60€ pour la prochaine saison, pour avoir aussi peu de nouvelles.

Je me contenterai des disques desquels je me ferai des copies privées afin de les écouter sur mon mobile.

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

Oh pétard moi aussi je suis virée!!! Mais j'ai fait une découverte merveilleuse, mon abonnement a duré 13 mois au lieu de 12, c'était la saison des soldes :D
caféine Il y a 4 ans

Oh pétard moi aussi je suis virée!!!
Mais j'ai fait une découverte merveilleuse, mon abonnement a duré 13 mois au lieu de 12, c'était la saison des soldes

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

REQUIEM, 59cts / an. Comprends pas.
flush Il y a 4 ans

REQUIEM, 59cts / an.

Comprends pas.

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

ah ben mince alors, c'est en vous lisant que je suis allée vérifier mon abonnement, et le 29 juillet le mien devrait s'arrêter. déjà un an que j'étais abonnée au grand courant d'air ceci dit aujourd'hui 19 juillet, il n'y a rien de nouveau sur CCC, comme d'hab donc.
Eléa Il y a 4 ans

ah ben mince alors, c'est en vous lisant que je suis allée vérifier mon abonnement, et le 29 juillet le mien devrait s'arrêter.

déjà un an que j'étais abonnée au grand courant d'air

ceci dit aujourd'hui 19 juillet, il n'y a rien de nouveau sur CCC, comme d'hab donc.

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

[quote="flush"]REQUIEM, 59cts / an. Comprends pas.[/quote] Trop cher, essaie de renégocier ;)
caféine Il y a 4 ans

REQUIEM, 59cts / an.

Comprends pas.

Trop cher, essaie de renégocier

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

[url=https://goopics.net/i/x5Oxo][img]https://i.goopics.net/x5Oxo.png[/img][/url] [url=https://goopics.net/i/D87la][img]https://i.goopics.net/800/D87la.png[/img][/url] [url=https://goopics.net/i/kjnve][img]https://i.goopics.net/800/kjnve.png[/img][/url]
flush Il y a 4 ans





Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

[quote="Rosenrot"]Sérieusement, c'te foutage de tronche, c'est juste scandaleux :-([/quote] Cette deuxième année était décevante ! J'espère qu'il y aura plus de contenu dans les mois à venir mais bon... faut pas s'attendre à grand chose sous prétexte qu'on paie... je vois plutôt l'adhésion comme un soutien. CCC c'est surtout pour gagner de l'argent sur ses disques. Entre les ventes qui baissent d'année en année, Les plateformes de streaming qui rapportent peu aux artistes...
Alain57 Il y a 4 ans

Sérieusement, c'te foutage de tronche, c'est juste scandaleux
@Rosenrot


Cette deuxième année était décevante ! J'espère qu'il y aura plus de contenu dans les mois à venir mais bon... faut pas s'attendre à grand chose sous prétexte qu'on paie... je vois plutôt l'adhésion comme un soutien. CCC c'est surtout pour gagner de l'argent sur ses disques. Entre les ventes qui baissent d'année en année, Les plateformes de streaming qui rapportent peu aux artistes...

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

Idem plus abonnée, j'hésite à reprendre...mais juste pour le soutenir je me dis que...il en vaut bien la peine
Titane Il y a 4 ans

Idem plus abonnée, j'hésite à reprendre...mais juste pour le soutenir je me dis que...il en vaut bien la peine

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

Sérieusement les gens, ne vous (ré)abonnez pas. CCC, le Manifeste et cie auront eu raison des sentiments que j'éprouvais pour Saez. #Pigeons
KidB Il y a 4 ans

Sérieusement les gens, ne vous (ré)abonnez pas. CCC, le Manifeste et cie auront eu raison des sentiments que j'éprouvais pour Saez. #Pigeons

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

[quote="KidB"] CCC, le Manifeste et cie auront eu raison des sentiments que j'éprouvais pour Saez. [/quote] Pffffff c'était vraiment des sentiments?!!!! ;)
caféine Il y a 4 ans

CCC, le Manifeste et cie auront eu raison des sentiments que j'éprouvais pour Saez.

Pffffff c'était vraiment des sentiments?!!!!

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

En même temps, à aucun moment il est dit qu'il y aura du contenu inédit contre ces 60 €.
melie Il y a 4 ans

En même temps, à aucun moment il est dit qu'il y aura du contenu inédit contre ces 60 €.

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

[quote="melie"]En même temps, à aucun moment il est dit qu'il y aura du contenu inédit contre ces 60 €.[/quote] Exact... Penser à citer ce post régulièrement ;)
caféine Il y a 4 ans

En même temps, à aucun moment il est dit qu'il y aura du contenu inédit contre ces 60 €.

Exact...
Penser à citer ce post régulièrement

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

[quote="KidB"]Sérieusement les gens, ne vous (ré)abonnez pas. CCC, le Manifeste et cie auront eu raison des sentiments que j'éprouvais pour Saez. #Pigeons[/quote] Je viens de renouveller pour la 2eme fois, donc 3 paiements depuis le début. Je bats des ailes et je vous emmerde.
flush Il y a 4 ans

Sérieusement les gens, ne vous (ré)abonnez pas. CCC, le Manifeste et cie auront eu raison des sentiments que j'éprouvais pour Saez. #Pigeons


Je viens de renouveller pour la 2eme fois, donc 3 paiements depuis le début.
Je bats des ailes et je vous emmerde.

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

[quote="caféine"][quote="KidB"] CCC, le Manifeste et cie auront eu raison des sentiments que j'éprouvais pour Saez. [/quote] Pffffff c'était vraiment des sentiments?!!!! ;)[/quote] Les sentiments n'empêchent pas toujours d'être lucide ☺️
KidB Il y a 4 ans

CCC, le Manifeste et cie auront eu raison des sentiments que j'éprouvais pour Saez.

Pffffff c'était vraiment des sentiments?!!!!


Les sentiments n'empêchent pas toujours d'être lucide ☺️

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

[quote="KidB"]Sérieusement les gens, ne vous (ré)abonnez pas. CCC, le Manifeste et cie auront eu raison des sentiments que j'éprouvais pour Saez. #Pigeons[/quote] Je comprends la déception mais après je rejoins aussi un peu ce que dit Melie. Et puis je rajoute que bizarrement une interview de Saez est passée quasi inaperçue (alors qu'il n'en fait pourtant quasiment plus aucune depuis l'ère post Messina) et dans cette interview il dit « J’ai créé un site indépendant, culturecontreculture, sur lequel ma discographie s’écoute en streaming, jusqu’à Noël, contre la somme de 60 € pour l’année. C’est un peu cher, mais c’est pour dire aux auditeurs qu’il faut donner une valeur aux choses. » quasi mot pour mot "le revenu du streaming ("classique") est insuffisant".
pedrosaez Il y a 4 ans

Sérieusement les gens, ne vous (ré)abonnez pas. CCC, le Manifeste et cie auront eu raison des sentiments que j'éprouvais pour Saez. #Pigeons


Je comprends la déception mais après je rejoins aussi un peu ce que dit Melie.
Et puis je rajoute que bizarrement une interview de Saez est passée quasi inaperçue (alors qu'il n'en fait pourtant quasiment plus aucune depuis l'ère post Messina) et dans cette interview il dit « J’ai créé un site indépendant, culturecontreculture, sur lequel ma discographie s’écoute en streaming, jusqu’à Noël, contre la somme de 60 € pour l’année. C’est un peu cher, mais c’est pour dire aux auditeurs qu’il faut donner une valeur aux choses. » quasi mot pour mot "le revenu du streaming ("classique") est insuffisant".

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

J'en reviens pas que certains se réabonnent ... sérieux on a payé 60 euros sur les 12 derniers mois pour que dalle. La valeur des choses je veux bien mais la c'est vraiment du luxe. Je paye plus 60 balles pour quelques éphémères de merde. J'achèterai l'album ça me coutera 20 euros max (que je devais déjà acheter en étant abonné vu le player de merde de l'appli). Profitez bien du drugstore et des lives ceux qui remettent 60 balles dans la machine : on vous envie déjà ...
shadoz Il y a 4 ans

J'en reviens pas que certains se réabonnent ... sérieux on a payé 60 euros sur les 12 derniers mois pour que dalle. La valeur des choses je veux bien mais la c'est vraiment du luxe. Je paye plus 60 balles pour quelques éphémères de merde. J'achèterai l'album ça me coutera 20 euros max (que je devais déjà acheter en étant abonné vu le player de merde de l'appli). Profitez bien du drugstore et des lives ceux qui remettent 60 balles dans la machine : on vous envie déjà ...

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

[quote="shadoz"]Profitez bien du drugstore et des lives ceux qui remettent 60 balles dans la machine : on vous envie déjà ...[/quote] T'inquiète ma caille on te racontera ;)
caféine Il y a 4 ans

Profitez bien du drugstore et des lives ceux qui remettent 60 balles dans la machine : on vous envie déjà ...

T'inquiète ma caille on te racontera

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

Le manifeste et #humanité ce n'est pas que dalle et pour moi ca vaut les 60 euros par an, ca vaut sa liberté de produire de tels albums. Pour beaucoup peut être que non, mais chacun fait bien ce qu'il veut.
Scuti Il y a 4 ans

Le manifeste et #humanité ce n'est pas que dalle

et pour moi ca vaut les 60 euros par an, ca vaut sa liberté de produire de tels albums.

Pour beaucoup peut être que non, mais chacun fait bien ce qu'il veut.

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

[quote="flush"][quote="KidB"]Sérieusement les gens, ne vous (ré)abonnez pas. CCC, le Manifeste et cie auront eu raison des sentiments que j'éprouvais pour Saez. #Pigeons[/quote] Je viens de renouveller pour la 2eme fois, donc 3 paiements depuis le début. Je bats des ailes et je vous emmerde.[/quote]On compte sur toi pour nous donner des nouvelles si un truc bouge ;)
viper82 Il y a 4 ans

Sérieusement les gens, ne vous (ré)abonnez pas. CCC, le Manifeste et cie auront eu raison des sentiments que j'éprouvais pour Saez. #Pigeons


Je viens de renouveller pour la 2eme fois, donc 3 paiements depuis le début.
Je bats des ailes et je vous emmerde.
On compte sur toi pour nous donner des nouvelles si un truc bouge

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

[quote="viper82"][quote="flush"][quote="KidB"]Sérieusement les gens, ne vous (ré)abonnez pas. CCC, le Manifeste et cie auront eu raison des sentiments que j'éprouvais pour Saez. #Pigeons[/quote] Je viens de renouveller pour la 2eme fois, donc 3 paiements depuis le début. Je bats des ailes et je vous emmerde.[/quote]On compte sur toi pour nous donner des nouvelles si un truc bouge ;)[/quote] Pour le moment, mon compte bancaire.
flush Il y a 4 ans

Sérieusement les gens, ne vous (ré)abonnez pas. CCC, le Manifeste et cie auront eu raison des sentiments que j'éprouvais pour Saez. #Pigeons


Je viens de renouveller pour la 2eme fois, donc 3 paiements depuis le début.
Je bats des ailes et je vous emmerde.
On compte sur toi pour nous donner des nouvelles si un truc bouge


Pour le moment, mon compte bancaire.

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.

Message déplacé depuis la discussion : Il y a du nouveau sur culturecontreculture.fr !.