J'aurais aimé savoir quelle était la meilleure façon de copier ses MD, c'est à dire en évitant les pertes le plus possible.<br /><br />On peut bien sûr passer d'un baladeur à une platine soit par optique soit par jack normal, mais on est loin de pouvoir récupérer la qualité du MD source...<br /><br />Je me demandais donc quelles étaient vos techniques, et si il n'y avait pas moyen de copier ses MD via informatique, avec les MD à port USB que l'on peut avoir maintenant...<br /><br />Merci 8)
AurelyX Il y a 18 ans

J'aurais aimé savoir quelle était la meilleure façon de copier ses MD, c'est à dire en évitant les pertes le plus possible.<br /><br />On peut bien sûr passer d'un baladeur à une platine soit par optique soit par jack normal, mais on est loin de pouvoir récupérer la qualité du MD source...<br /><br />Je me demandais donc quelles étaient vos techniques, et si il n'y avait pas moyen de copier ses MD via informatique, avec les MD à port USB que l'on peut avoir maintenant...<br /><br />Merci 8)

Pour les minidisc non-HiMD, il n'y a toujours pas de méthode (ni officielle ni créée par un hacker) pour uploader sur PC, hormis posséder du matériel utilisé en interne par la Recherche & Développement Sony, matériel qui bien évidemment n'a jamais été commercialisé. Les protections créées par Sony sont visiblement solides, il y a des forums entiers où plein de monde essaie de cracker ça. <br /> <br />Donc pour les MD de première génération ainsi que les LP2 et LP4, la seule solution pour ripper le streaming exact c'est une platine de salon avec sortie numérique optique, à connecter sur un "enregistreur" (soit de salon, soit matériel pro, soit carte son sur pc avec entrée optique) et faire le transfert en direct. Mais attention, encore faut-il que <br />1/ cette sortie optique soit potable (eh non, du digital ça n'est pas toujours parfait, on peut par exemple avoir du "jitter" c'est-à-dire un espacement irrégulier des bits dans le temps, qui risque fort de faire foirer la synchronisation en temps réel, et le pire c'est que ça introduit des défauts qui ne sont pas forcément flagrants lors d'une écoute distraite) donc par exemple un Sony MDS-JB980QS (un peu énervant néanmoins d'être poussé à acheter un appareil d'une technologie dépassée depuis un ou deux ans, juste pour cette utilité... et difficile à trouver en occasion sur ebay) <br />2/ et surtout, que l'entrée optique de l'enregistreur soit de bonne qualité, et là c'est carrément rare. ça peut étonner mais c'est comme ça. Donc besoin par exemple d'une carte son pro (minimum 400 euros, et ça c'est si on choisit bien le modèle). <br /> <br />La bonne nouvelle par contre c'est que je me suis récemment équipé pour pouvoir faire ce genre de transferts propres, donc n'hésitez pas à me demander service. <br /> <br />Pour les Hi-MD par contre, aucun souci, avec la dernière version de SonicStage (3.2), pour un Hi-MD que l'on n'a jamais uploadé par USB avec une version antérieure à la 3.2, la limitation du nombre d'uploads parfaits qui existait précédemment a tout simplement été supprimée par Sony, comme quoi avec les années ils deviennent un tout petit peu moins d.b.les. tout tout tout lentement <br />Et sinon il reste la solution software avec Total Recorder. <br /> <br />Pour plus amples informations : <br />(en anglais, le meilleur forum) [url=http://forums.minidisc.org/]http://forums.minidisc.org/[/url] <br />(en français) [url=http://mdfr.com/forum/]http://mdfr.com/forum/[/url]
AnonymeIl y a 18 ans

Pour les minidisc non-HiMD, il n'y a toujours pas de méthode (ni officielle ni créée par un hacker) pour uploader sur PC, hormis posséder du matériel utilisé en interne par la Recherche & Développement Sony, matériel qui bien évidemment n'a jamais été commercialisé. Les protections créées par Sony sont visiblement solides, il y a des forums entiers où plein de monde essaie de cracker ça.
<br />
<br />Donc pour les MD de première génération ainsi que les LP2 et LP4, la seule solution pour ripper le streaming exact c'est une platine de salon avec sortie numérique optique, à connecter sur un "enregistreur" (soit de salon, soit matériel pro, soit carte son sur pc avec entrée optique) et faire le transfert en direct. Mais attention, encore faut-il que
<br />1/ cette sortie optique soit potable (eh non, du digital ça n'est pas toujours parfait, on peut par exemple avoir du "jitter" c'est-à-dire un espacement irrégulier des bits dans le temps, qui risque fort de faire foirer la synchronisation en temps réel, et le pire c'est que ça introduit des défauts qui ne sont pas forcément flagrants lors d'une écoute distraite) donc par exemple un Sony MDS-JB980QS (un peu énervant néanmoins d'être poussé à acheter un appareil d'une technologie dépassée depuis un ou deux ans, juste pour cette utilité... et difficile à trouver en occasion sur ebay)
<br />2/ et surtout, que l'entrée optique de l'enregistreur soit de bonne qualité, et là c'est carrément rare. ça peut étonner mais c'est comme ça. Donc besoin par exemple d'une carte son pro (minimum 400 euros, et ça c'est si on choisit bien le modèle).
<br />
<br />La bonne nouvelle par contre c'est que je me suis récemment équipé pour pouvoir faire ce genre de transferts propres, donc n'hésitez pas à me demander service.
<br />
<br />Pour les Hi-MD par contre, aucun souci, avec la dernière version de SonicStage (3.2), pour un Hi-MD que l'on n'a jamais uploadé par USB avec une version antérieure à la 3.2, la limitation du nombre d'uploads parfaits qui existait précédemment a tout simplement été supprimée par Sony, comme quoi avec les années ils deviennent un tout petit peu moins d.b.les. tout tout tout lentement
<br />Et sinon il reste la solution software avec Total Recorder.
<br />
<br />Pour plus amples informations :
<br />(en anglais, le meilleur forum) http://forums.minidisc.org/
<br />(en français) http://mdfr.com/forum/

Merci Bing pour cette cascade d'infos
AurelyX Il y a 18 ans

Merci Bing pour cette cascade d'infos