Le chanteur, sujet à des problèmes de santé depuis le début du mois, annule les dernières dates d'une tournée compliquée.

Damien Saez n'assurera pas les trois dernières dates de sa tournée. Mardi, le tourneur Alias Production a annoncé que les concerts de Clermont-Ferrand hier soir (report du concert écourté du 30 novembre), de Nantes jeudi et de Tours vendredi n'auront pas lieu. La société évoque des "raisons médicales".

Comme le rapporte Le Parisien, c'est à la suite d'examens médicaux à Lyon que le chanteur a mis un terme à sa tournée. L'interprète de Jeunes et cons connaissait des difficultés depuis son concert du 30 novembre à Clermont-Ferrand. Le show avait été interrompu après trois chansons. D'après le quotidien, il avait alors été admis à l'Hôpital américain de Neuilly pour ce que son entourage décrit comme de "violents maux de tête, comme des coups de couteaux dans la tête et dans l'oreille."

Damien Saez avait retrouvé la scène le 3 décembre, à l'AccorHotels Arena de Paris, et assuré un concert de près de trois heures. Durant la première heure, il avait peu quitté son fauteuil. "Ah, la journée que je me suis tapée, ils te branchent des trucs, c'est chaud patate", avait-il confié à son public, toujours selon Le Parisien. Depuis, il s'est produit à Amnéville à Lille puis à Lyon, lundi, avant d'annuler les dates suivantes.

Benjamin Pierret

Source : people.bfmtv.com