Des symptômes inquiétants à la tête, un lourd traitement à la cortisone pour assurer son premier concert à l'AccorHotels Arena début décembre... Damien Saez a finalement été contraint d'annuler la fin de sa tournée. Il se confie sur son état de santé dans une nouvelle interview.

Dans une nouvelle interview accordée au Parisien de ce 24 décembre 2019, Damien Saez s'est confié sur son état de santé inquiétant. Un entretien qui fait suite à l'annulation de la fin de sa tournée. Même si l'interprète de 42 ans n'est pas au mieux de sa forme, ce bourreau de travail compte bien remonter sur scène au plus vite.

"J'ai quelques soucis à la tête, qui seraient liés à l'oreille interne et à des vertiges. Rien de très grave. J'en saurai plus en janvier, a-t-il expliqué. À la fin de la tournée, c'était très violent, j'avais comme des coups de couteau, des décharges dans la tête. J'ai eu un traitement de cortisone assez lourd pour pouvoir faire Bercy et Lille, mais après, cela n'a fait qu'empirer, le bordel." Malgré ces problèmes de santé, le musicien-auteur-compositeur n'a pas déçu ses fans lors de son premier concert à l'AccorHotels Arena le 3 décembre.

En attendant d'y voir plus clair sur le diagnostic médical, Damien Saez ne nie pas que son hygiène de vie n'arrange pas son état de santé : "Il faut que je me reprenne en main (...). Trois ou quatre paquets de clopes par jour, les tournées à trois bouteilles de Jack Daniels par soir... Le problème de mes addictions, c'est le plaisir, a-t-il confié. Sur scène, l'alcool a un effet anxiolytique (...). Et l'autre problème, c'est que je ne suis pas quelqu'un de mesuré. Mais c'est un chemin que je dois apprendre si je veux continuer à faire vingt concerts de quatre heures par mois."

À défaut de pouvoir le voir sur scène en cette fin d'année, ces nombreux fans peuvent se consoler avec son dernier opus, Le Manifeste 2016-2019, un quadruple album qui réunit des chansons écrites pendant trois ans.

Source : www.purepeople.com