Alice Botté, artiste complet, actuellement lui-même victime collatérale de l'effet COVID-19, voit la plupart de ses projets reportés.

Après la sortie en septembre 2019 de son album ".1" chez Unknow Pleasures Records disponible en écoute ici, son nouvel album ".2" devrait voir le jour prochainement. Tout comme d'autres projets, pour lesquels la partie est remise, et notamment avec Sandine Bonnaire à Lille, sur des lectures de lettres d'amour de Jacques Higelin, accompagnées de sa musique improvisée. (Je reviendrai plus tard et plus en détail sur le parcours de cet artiste fascinant et hors-norme.)

Suite donc, à mon article publié hier sur Zikeo également diffusé sur ma Page FB, M. Botté, entre autres, guitariste gaucher de génie sur la dernière tournée de l'Ours SAEZ, m'a fait l'honneur d'une réponse on ne peut plus Claire, même pas Obscure, directement sur FB, resituant avec ses mots et son vécu, le contexte de l'Oiseau Liberté qu'est Damien Saez et ses perspectives en 2021.

" Connaissant bien l'Oiseau Liberté qu'est Damien, son besoin d'autonomie, son rejet des structures habituelles, je ne trouve pas ce projet exagéré.
Il fonctionne en circuit court et fermé, investit tout ce qu'il gagne dans sa musique, paye vraiment bien les gens qui bossent avec lui, ne gagne pas de blé.
Il ne possède rien excepté 3 guitares, 2 amplis, un sac de fringues, pas d'appart ( il habite dans le studio où il enregistre ), bouffe n'importe quoi à longueur de journée, mais n'hésite pas à inviter son équipe dans un super resto, à la différence de beaucoup d'artistes.

C'est un vrai passionné, un des derniers à croire à un monde fait de poésie. Un clochard céleste en quelque sorte. Il est vrai que 200 balles, c'est cher surtout en ces temps sombres.

Mais si on considère que" pour le prix, tu as 2 concerts, 2 doubles albums live inédits, 2 recueils de sa poésie, et l'accès à son site où tout est dispo pour une année, ça peut paraître une folie dans cette époque où tout est dispo gratuitement ou presque sur les plateformes de streaming de consommation de masse qui ne nous filent pas de pognon qui méprisent les artistes.

Un peintre fait bien un seul tableau qui devient unique et donc un objet rare !

C'est peut-être ce que Damien est en train de faire.
Un projet rare et unique. Faut savoir où l'on aime mettre les pieds.
A son niveau, je crois que je ferais la même chose.

Très bien écrit ton article en tous cas Claire Obscure. "

Espérons que pour tous, ces mots contribuent à remettre les choses en perspective dans leur contexte.

Claire Obscure

Source : claireobscurelilleauxtresorscaches.com