L'histoire de Damien Saez a démarré à Dijon pendant l'année 1995 quand las de jouer de la guitare dans des groupes qui font des reprises de Pink Floyd, il commença à prendre conscience qu'il devait aller plus loin et que les titres étranges, écorchés et chargés de tension qu'il avait enregistrés, pourraient intéresser des oreilles plus difficiles. C'est au cours de cette année qu'il a décidé d'aller à Paris.

Il a commencé le Conservatoire de piano de Dijon dès l'âge de 8 ans et en est sorti avec son diplôme à 17 ans. Il avoue avoir un grand respect pour le chant de Bono. Mais sa culture ne s'arrête pas à U2, elle va des années 70 ( Led Zeppelin, les Doors, Herbie Handcock, que George Brassens ) et des années 90, (Blur, Radiohead, Placebo...).

Des rencontres marqueront sa jeune carrière... Tout d'abord une manageuse d'artistes de premiers plans qui le prendra sous sa coupe et Marcus Bell, l'homme de studio et guitariste des mythiques Opposition.

Damien apporte les textes, ses parties de guitares et ses compositions de base, Marcus fait le reste. L'osmose parfaite...