Alors que 1000 personnes se pressaient dans la salle, le chanteur français n'est pas monté sur sur scène, dimanche soir. En cause: un mal de dos foudroyant.

«Pendant quelques minutes, les gens ont cru que c'était une blague. Quand ils ont vu que nous démontions la scène, ils ont compris que le concert était vraiment annulé». Responsable technique aux Docks, Nicolas Vuilleumier raconte une péripétie qu'il n'avait jamais vécue en 15 ans de live.

Dimanche soir à Lausanne, devant une salle comble de mille personnes, la régisseuse de la tournée de Saez est venue annoncer que le chanteur français ne jouerait pas. Une annulation d'ultime minute qui, une fois l'effet de surprise estompé, n'a donné lieu à aucun mouvements de foule en colère, qui a calmement vidé les lieux.

En cause: un mal de dos empêchant tout mouvement au musicien, qui s'était déjà produit la veille dans des Docks remplis. «Nous avions dû faire venir un ostéo, samedi», précise la directrice Laurence Vinclair. Ce soir-là, l'auteur de Jeune et con avait pu assurer sa prestation, devant mille spectateurs.

Le lendemain, il arrivait dans la salle en fin d'après-midi, aidé par ses deux gardes du corps, «visiblement mal en point», selon Nicolas Vuilleumier. «J'aurais voulu annuler plus tôt, mais Saez a cru jusqu'à la dernière minute qu'il pourrait monter sur scène», ajoute la directrice.

Les Docks annonceront d'ici demain mardi si un nouvelle date permettra aux fans déçus de revoir Saez sur scène, le dos guéri.

François Barras

Source : www.24heures.ch