La première apparition du groupe en live cette année s’est faite sur la scène du Réservoir à Paris, pour un concert pas du tout à fait comme les autres, destiné à une diffusion télévisée au mois d’avril dernier.

Retour sur cet évènement…

Set List

Ce vendredi 8 Février, Patrice Bouédibela reçoit dans Music Planet 2 Nite sur Arte, SAEZ pour la sortie de son second album GOD BLESSE. Durant plus d’une heure, nous entrons dans l’univers de l’artiste à travers une interview et un live composé de huit chansons exclusives. Le tout ne sera que partiellement diffusé. En effet, nous n’aurons droit qu’à dix minutes de l’interview au lieu des trente réalisées, et quarante minutes du live au lieu d’une heure et demie. La diffusion a eu lieu le 2 avril, soit une semaine après la sortie nationale de l’album. En plus de SAEZ, nous avons pu également assister à la prestation de A Camp, groupe invité, composé entre autres de Nina Persons (The Cardigans).

Au milieu d’une centaine de fans conviés au Réservoir pour l’évènement, A Camp, ouvre le bal avec trois de leurs chansons, de quoi échauffer un public impatient. Vingt minutes plus tard, le moment tant attendu arrive, et Damien, accompagné de ses musiciens font leur entrée sous les applaudissements du public. Un démarrage dynamique met de suite les fans en effervescence : J’veux du nucléaire pour commencer, puis Solution que tout le monde connaît, puisqu’elle passe sur les ondes depuis quelques mois déjà. Même chose pour Sexe qui suit dans une version Rock et qui met instantanément une ambiance très endiablée au Réservoir ! Ensuite on passe à la reprise de Can’t get you out of my head. Reprise ou plutôt plaisir destructeur, devrais-je affirmer, car comme Damien le dire dans l’interview : « Kylie Minogue, c’est pas de la référence. C’est comme quand tu es gamin et que tu as un truc, tu sais que si tu marches dessus, il se brise. Et bien, tu le fais. » Damien parodiera jusque dans les gestes de Kylie, notamment quand on le verra à terre, jouant de ses jambes d’une manière très moqueuses.

Puis, nous entrons pleinement dans l’exclusivité de ce second album tant attendu :Voici So Gorgeous, Perfect World, Light The Way (voir encadré pour la set-list)… et le public découvre alors la couleur de GOD BLESSE. Ambiance acoustique, avec un Damien tantôt seul à la guitare, tantôt seul au piano, berçant presque, le public attentif à ses dernières créations. Une trêve se présentera le temps du traditionnel duo entre les invités de Music Planet. Ainsi, Damien Saez et Nina Persons se réuniront pour une interprétation très réussie d’I Can Buy You. La soirée se terminera avec A Ton Nom dans une version plus entraînante que celle de l’album, et que les fans ne tarderont pas à reprendre avec Damien sans même la connaître ! Finalement, ce sera beaucoup d’émotions pour les fans en retrouvant le prince du Rock qui, après plus d’un an et demi d’absence, retrouve un public conquis.

Linda