Damien ouvre le spectateur à des émotions délicates. Bonnets de laine et guitares acoustiques, les trois jeunes gens de Saez ont, dès le premier accord, embaumé l'atmosphère du magasin Médiastore lors du show case qu'ils ont donné hier à l'occasion de la tournée promotionnelle de l'album " Jours étranges ". " Jeune et con ", " Sauver cette étoile ", " Petit Prince ", des chansons tout de suite poignantes, belles et émouvantes, déchirées et mélodiques, façon pop-rock. Les mots parlent de la vie, avec le réalisme que procure l'observation. On pense à Miossec, un peu la même famille, mais la voix de Damien s'envole, à la fois, claire, douce et forte, elle chante le fond de l'être, pur et sans détour. Un délice.

Saez n'est pas un groupe dans la conception. Damien compose la plupart des musiques, écrit tous les textes et les chante. Mais, dans les faits, les compagnons ne se quittent plus et Saez prend des airs de groupe.

Le CD, produit et distribué par Universal, a demandé sept mois de travail en studio. Damien, formé à l'origine aux rigueurs du très classique conservatoire de piano, aime la précision. Il répétera à partir de février pour se produire sur scène, uniquement en festival. Il en aime la convivialité et la variété immédiate de la programmation. " Le concert proprement dit ne m'intéresse pas ", explique Damien " L'écriture et la possibilité de l'impeccable réalisation en studio sont ma vision de la musique, plus que sa pérennisation sur scène. C'est comme si un écrivain passait son temps à faire des lectures de ses écrits, alors qu'il ne pense qu'à son prochain livre. Et puis on évolue, je ne suis plus le même qu'il y a deux ans, alors pourquoi chanterais-je les mêmes choses? " On entend déjà Saez sur les ondes. Et on l'entendra de plus en plus, c'est ce qui attend le talent.