Damien Saez créé la polémique avec la pochette de son dernier album.

Damien Saez, adepte de la controverse, fait encore parler de lui à quelques jours de la sortie de son nouvel album, 'Miami'. La pochette de son album, jugée polémique, a été censurée par plusieurs médias et distributeurs.

La pochette de 'Miami' représente une femme de dos en gros plan, seulement vêtue d'une petite culotte rouge, et tenant une Bible sur ses fesses.

De peur de choquer certains groupes religieux, des annonceurs et distributeurs ont décidé de ne pas diffuser cette pochette, et certaines chaînes de magasins ont demandé à ce que la Bible soit recouverte d'un sticker.

"iTunes US nous a également demandé de changer la pochette pour pouvoir être mis en avant, ce que nous avons refusé", confie Alan Gac, le directeur artistique du label Cinq7, la maison de disques du chanteur. "Mais le disque, avec sa pochette, y seront disponibles à l'achat."

Quant à la régie publicitaire de la RATP, elle a tout simplement refusé de faire la publicité de l'album, toujours selon Alan Gac.

"Ce visuel pouvait choquer une partie des voyageurs en fonction de leur conviction religieuse", a confié le porte-parole de la RATP Média Transports à l'AFP.

Il y a trois ans, la pochette de son album 'J'Accuse' avait déjà fait des remous. On y voyait une femme nue dans un chariot de supermarché. Et déjà, la RATP avait refusé d'en faire la publicité dans les couloirs du métro.

WENN

Source : divertissements.fr.be.msn.com