La pochette du dernier album du chanteur ne sera pas affichée dans les couloirs du métro. La RATP a considéré qu'elle pouvait heurter la sensibilité des voyageurs.

La promo de "Miami", le nouvel album de Damien Saez ne passera pas par les couloirs du métro. Sa pochette, représentant les fesses d'une femme qui brandit une Bible, a été considérée par Media Transports, la régie publicitaire de la RATP comme "pouvant choquer une partie des voyageurs en fonction de leur conviction religieuse".

Pas une première pour Damien Saez

"Que certains ne veuillent pas choquer leurs clients, c'est une chose. De notre côté, nous ne nous sommes jamais posé la question de changer la pochette. C'est le propos de l'artiste", a déclaré Alan Gac, directeur artistique du label Cinq7, soulignant vouloir éviter toute "polémique". Certaines chaînes de magasin ont également demandé à ce que la mention "Holy Bible" soit recouverte d'un sticker.

Damien Saez est coutumier du fait. C'est la deuxième fois qu'une de ses pochettes d'album est refusée par la régie. En 2010, "J'accuse", représentant une femme nue dans un chariot, n'avait pas pu être affichée dans les couloirs du métro. La RATP avait jugé qu'elle était "dégradante pour l'image de la femme", ce qui avait provoqué la colère du chanteur. Les afficheurs Decaux et Clear Channel avaient aussi refusé l'illustration.

Source : www.metrofrance.com