La foule est enfin au rendez-vous des Papillons de Nuit, à Saint-Laurent-de-Cuves. BB Brunes et Damien Saez ont enflammé le public.
Ils étaient attendus et n'ont pas été déçus. Leur public, très jeune, non plus. Il connaît les paroles sur le bout des doigts. L'ambiance était survoltée au pied de la scène où la sécurité a dû procéder à des évacuations devant tant d'enthousiasme pressant. A chaque facétie du chanteur et guitariste Adrien Gallo qui avait gardé ses lunettes de soleil pendant les deux premiers morceaux, les fans étaient aux anges. La prestation des BB Brunes fut un des grands moments de ce samedi aux Papillons de Nuit.
Avec Damien Saez, ce fut un autre registre. Cigarettes à la main, cheveux longs et barbe, le chanteur régulièrement boycotté par la RATP s'est lâché. Habité par ses textes, Damien Saez envoie des électrochocs, le verbe est porté par des riffs de guitare électrique puissants et des basses qui remuent l'estomac. Le public adore, poing levé comme à la manif', et en redemande. La suite ? Miles Kane, Two Door Cinema Club, et Woodkid.
N.T
Source : www.lamanchelibre.fr