Sans doute l'un des derniers poètes maudits de la chanson française, SAEZ fera escale le 24 juillet au Théâtre de Verdure dans le cadre de son "Miami Tour". Sorti le 18 mars 2013, son dernier album "Miami" s’est retrouvé cinquième au classement des albums Itunes dès le jour de sa sortie. À découvrir sur scène à Nice...

Révélé au grand public grâce à sa chanson Jeune et con, cet auteur-compositeur-interprète talentueux ne cesse de surprendre au fur et à mesure de ses créations. Faisant suite au triple album "Messina" sorti fin 2012, son huitième opus "Miami" vient à nouveau troubler les sens de ses auditeurs son fond de rock accrocheur.

Artiste révolté, Saez sait manier les mots (qui font mal) tel un pianiste manie les notes. Chacun de ses albums aborde les sujets les plus tabous de notre siècle sans jamais chercher à se justifier aux yeux des médias. Car la provocation est maître mot chez cet artiste. Il choisit même ses terrains d’apparition : "La seule émission dans laquelle j’irais évoquer mon métier, c’est celle de Frédéric Taddei" a déclaré l'intéressé dans les colonnes du Havre Libre. Exécrant la main mise de la télévision sur la promotion culturelle, il obtient toutefois plusieurs disques d’or (pour "Jours Étranges" et le trible album "Varsovie - l'Alhambra - Paris") pratiquement sans publicité, contrant à nouveau les conventions associées au succès. Ecrivant, créant au fil de ses envies, du temps et de ses sentiments, la plume s’agite en rythme avec les battements de son cœur.

Certains le trouvent vulgaire, tandis que d’autres vibrent à chacune de ces syllabes. Damien Saez agaçe autant qu’il fascine. Moins médiatisé que la plupart des artistes français, il poursuit son chemin avec des textes toujours plus insolents et évocateurs. "Moi je suis pour les putes et pour les infidèles. Bien plus, que pour les prêtres, bien plus que pour les nonnes. Maudits soient ceux qui voudraient que l’amour reste sage ! Au rendez-vous d’en bas, on verra bien qui brûlera." (Extrait de Les infidèles sur l'album "Miami"). Là où certains y voit de la vulgarité insignifiante, d’autres y voient un talent d’auteur incontestable. Amour, sexe, drogue, injustice... sont donc quelques-uns des thèmes récurrents de l'artiste, tant d'un point de vue musical que visuel. Mais la censure veille ! Son dernier album "Miami" s’est ainsi retrouvé interdit d'affichage public à cause d’une pochette jugée trop sulfureuse (un postérieur feminin masqué à l’entrejambe par une Bible). Il en fut de même pour son précédent album "J'accuse".

Il demeure cependant un endroit où sa liberté créatrice se retrouve illimitée : la scène. Damien Saez aime surprendre. Ne se reposant jamais sur ses acquis, de nombreux titres inédits agrémentent ses concerts pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans. Un show de Saez est toujours une découverte, un plaisir offerts à des oreilles averties et à ceux prêts à voyager dans un univers souvent contraire aux conventions. Alors rendez-vous sur la scène du Théâtre de Verdure à Nice, le mercredi 24 juillet...

Source : www.espacedatapresse.com