23:00- Split entre fin du concert de Bloc Party, début de celui de Saez, verre avec des potes et préparation mentale pour le concert de C2C.

22:30- On remonte dans le temps, normal : nous sommes deux ! Pendant que l’un reste sur Bloc Party pour tenter de sauver quelques photos des ados en folie, l’autre quitte la scène Paris pour s’avancer vers Bagatelle, où Damien Saez doit jouer à 23h. Pas mal de monde déjà, il devient plutôt compliqué de trouver un spot photo intéressant au milieu du public. Place trouvée, ne plus bouger… et expliquer aux jeunes filles des rangs de devant (expérience Bloc Party aidant !) que non, s’il vous plaît, il ne faudra ni lever les bras, ni les téléphones portables… juste pour les trois titres du début. Si vous passez par là mesdemoiselles, merci à vous de m’avoir aidée !

Saez s’avance et nous déclame les Anarchitectures I a cappella : un texte dense, triste constat de l’évolution notre société. Il embraye ensuite sur des titres qui bougent davantage, mais toujours revendicatifs. Il y a de la rage dans ce bonhomme, le public l’écoute attentivement, semble partager son point de vue et chante avec lui les paroles de Pilule, J’accuse ou d’un Fils de France plus que jamais d’actualité. Le concert se termine sur un titre qui dure pas loin de 15 minutes, chose suffisamment rare en festival pour être soulignée !

00:10- Fin du concert de Saez, je file sous une pluie fine vers la scène Paris pour C2C…

bebopix et Anne&Lumière

Source : www.undisqueunjour.com