En opposition avec mai 68, le nouveau clip de Saez "Jeunesse lève-toi", tire un bilan de ce qu'il reste de cet esprit, quarante ans après... Il est le premier extrait de son nouvel album, "Paris - Varsovie - L'Alhambra".

Le chanteur révélé par le tube "Jeune et con", propose un nouveau clip, "Jeunesse lève-toi", premier extrait de son nouvel album, "Paris - Varsovie - L'Alhambra", quatre ans après le précédent. Un triple album ! Composé de trois CDs différents, dans un coffret digipack. La vidéo réalisée par le chanteur et Régis Fourrer, met en scène une succession d'images d'archives, de scènes de cinéma ou de documentaires à la forte symbolique. Quarante ans après, que reste-t-il de mai 68 ?

En 1999, Damien Saez propose "Jeune et con", titre symbole d’une génération désenchantée. C'est une révélation, critique et publique. Son second album "God Blesse / Katagena" obtiendra l’unanimité des critiques en 2002, mais aucun hit. Le troisième, "Debbie", deux ans plus tard, non plus.

Par ailleurs, le chanteur sera en concert à Paris le 25 juin prochain au Théâtre des Bouffes du Nord et en tournée en France cet été.

Peter ARNOLD

Source : www.chartsinfrance.net