Damien Saez fait partie de cette caste d'artiste qui savent s'extraire du monde du show-business, en dépit de l'amour inoxydable qui lui vouent ses fans, dont les rangs s'emplissent au fil des albums. Une nouvelle galette est attendue, mais comme toujours les informations autour de ce sujet sont plus que discrètes !

Jamais une info ne filtre lorsqu'on discute, autour d'un verre ou d'une cigarette, de circonstances, de Damien Saez. De nombreux bruits ont couru à propos d'un nouvel album, à venir pour 2015, à priori il faudra encore attendre.
Depuis son triple album "Messina" (septembre 2012), album qui va rester dans les annales de la chanson française, puis "Miami" (février 2013), Saez a disparu des bacs.

Sa toute dernière date, au festival Fête du bruit, à Landerneau, remonte à aout 2013, point d'orgue d'une tournée qui l'a vu traverser plusieurs fois la France, pour le plus grand plaisir des fans, avec près de trois heures de scène tous les soirs.
Un seul être vous manque... Saez, en plus d'être sans doute le plus beau fleuron du rock qui pense, et une des plus belles écritures contemporaine, est l'artiste avec un grand A, cohérent et engagé, de ceux qui donnent de l'espoir à chaque chanson, à chaque bout d'rêve.

Ce discours, aux Francofolies de la Rochelle, en témoigne. Quel autre groupe, chanteur, ôse aujourd'hui sortir du cadre, et utiliser la scène comme d'autre ont pu s'en servir, pour dénoncer et dire tout haut ce qu'il pense ?

En attendant un nouvel album, une nouvelle tournée, le public prend son mal en patience, et continue de se remettre les vieux skeud, sans jamais se lasser, bien entendu.

Ptitbapt

Source : www.lemusicodrome.com