Saez a fini par nous livrer plus d’informations sur le contenu de son Manifeste, qui faisait polémique parmi les fans à cause des 60€ à payer sans savoir pourquoi. Il en a également profité pour donner les dates de sa tournée, et on peut dire que les concerts seront nombreux !

Le contenu du Manifeste

Le site est à présent devenu un quadriptyque, avec au centre le mime de la vidéo de Saez. D’abord, on voit qu’il a décidé de présenter un peu plus son Manifeste, ayant certainement vu les réactions de ses fans sur les réseaux sociaux. Certains ont acheté les yeux fermés, d’autres pas, et cela faisait débat au sein des communautés.

Il séparé ainsi son Manifeste en saisons : tout d’abord l’été 2016 avec son « Acte I », La Poésie Résistante, qui sera a priori sur son site selon ceux qui ont déjà acheté. A l’automne 2016, il y aura deux nouveaux albums, en exclusivité en streaming. A l’hiver 2016/17, il indique seulement « Acte III… » sans aucune précisions : gardons encore un peu de mystère ! Il précise cependant que trois concerts auront lieu au Bataclan les 21, 22 et 23 décembre au prix de 15€. Pour le printemps 2017, même chose « Acte IV…« .

Pas plus d’informations, mais on en sait déjà un peu plus sur ce que contiendra le Manifeste avec déjà trois dates de concert, mais qui semblent séparées de la tournée.

La tournée 2017

Il explique tout d’abord le concept des concerts, qui promet d’être très intéressant, c’est du jamais vu pour un artiste. Voici ce qu’il en dit :

« Des scènes de tableaux sur des scènes de concerts.
Pour la première fois une oeuvre cinématographique se déroulera tout le long d’une tournée.
Premier concert premiers tableaux, deuxième concert deuxièmes tableaux etc etc…
Pour que l’ami du Havre puisse suivre l’acte IV du Manifeste quand le concert est à Lille, l’oeuvre cinématographique projetée au concert sera dévoilée au même instant sur www.culturecontreculture.fr, de soir en soir,
de tableaux frères lumières en tableaux d’éphémères.
le concert restera un concert, pogo en Mars Avril prochain… »

Ainsi, un film sera diffusé tout au long des concerts et en streaming sur le site pour tout le monde, afin de suivre l’histoire que Damien Saez nous dessine…et de ne rien rater à son oeuvre. Il se sent tout de même obligé de préciser que ce sera toujours un concert, malgré le film, malgré les œuvres, il n’oublie pas ce qu’il est à la base : un auteur-compositeur-interprète, bien qu’il devienne au fur et à mesure de sa carrière un artiste de plus en plus complet, il nous le prouvera cette année 2016/2017.

Du reste, voici les dates de la tournée française :

7 mars : Luxembourg
8 mars : Strasbourg
10 mars : Nantes
11 mars : Brest
14 mars : Amiens
15 mars : Rennes
17 mars : Amnéville
18 mars : Clermont-Ferrand
21 mars : Le Mans
22 mars : Caen
24 mars : Lille
25 mars : Tours
29 mars : Bordeaux
30 mars : Toulouse
31 mars : Montpellier
4 avril : Lyon
5 avril : Dijon
7 avril : Grenoble
8 avril : Marseille
19 avril : Rouen
21 – 22 avril : Paris

Quant à l’été 2017, il fera une « Soirée Festival Indépendant » dont la date n’est pas précisée. Un grand nombre d’informations soudaine, alors qu’il faisait de la rétention jusqu’à présent. N’oubliez pas la mise en vente qui aura lieu lundi pour sa tournée. Quant à ceux qui n’auront pas la chance de l’avoir dans leur ville, n’oubliez pas le streaming.

Mathilde

Source : live-arena.com