Le chanteur français, auteur de Jeune et con, vient de publier deux nouvelles chansons inédites sur son site. Un superbe hommage aux victimes des 7 janvier et le 13 novembre 2015 avant de se produire au Bataclan les 21, 22 et 23 décembre prochains.

Trois ans après son dernier album intitulé Miami, Damien Saez signe son retour avec deux chansons inédites, particulièrement poignantes. L'interprète de Jeune et con (2000) a dévoilé sur Twitter ces deux morceaux, dans lesquels il rend un hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo, mais aussi à celles du 13 novembre 2015,

Dans Les enfants paradis, l'artiste évoque les victimes du Bataclan. Dans une balade au piano pleine d'émotion, sobre et sans refrain, il appelle à la paix. «À l'heure des guerres des champs d'horreur, faire de la terre des champs de fleurs», écrit-il en préambule de la publication de ces deux titres.

Dans Tous les gamins du monde, il chante accompagné d'une guitare pour célébrer la mémoire de ceux qui ont succombé à l'attentat de Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015. Un véritable appel à la liberté, dont lequel il livre un message plein de vérité. «Nous sommes tous les enfants du même pays», chante-t-il. Ces deux titres sont disponibles gratuitement sur son site culturecontreculture.fr.

Damien Saez débutera en décembre sa tournée La tournée du manifeste, qui sera «une œuvre cinématographique» dont chaque spectacle sera conçu comme un acte. Actes diffusés un à un en direct sur son propre site. Le chanteur a d'ores et déjà annoncé trois concerts au Bataclan les 21, 22 et 23 décembre 2016, avant une tournée dans toute la France et un retour au Zénith de Paris les 21 et 22 avril 2017. Son prochain album, L'Oiseau liberté, sortira dans les bacs le 9 décembre prochain.

Guillaume Narduzzi

Source : www.lefigaro.fr