Après l'exode, les violences, les maladies et la faim, où s'arrêteront les souffrances des populations afghanes ? Depuis plus de 20 ans, les Médecins Sans Frontières leur portent secours. Parce que notre devoir est de poursuivre notre action en toute indépendance, pour leur venir en aide, nous avons besoin de vous. Pour cela, Médecins Sans Frontières a lancé un appel à la générosité publique. Organisation non gouvernementale et indépendante, notre association est financée à 91% par des dons privés. Pour Jean-Hervé Bradol, président de MSF, " Atteindre les plus jeunes, les plus faibles, les plus seuls et les plus isolés a toujours réclamé des trésors de persévérance, des prises de risques et des négociations ", et la solidarité des donateurs est, plus que jamais, indispensable.

Après le 15 septembre et le départ des volontaires étrangers de la zone contrôlée par les Taleban, plusieurs centaines d'employés afghans de Médecins Sans Frontières ont continué à porter secours aux victimes de la guerre, de l'isolement et de la faim. Dans l'ensemble des pays voisins (Pakistan, Iran, Tadjikistan) nos équipes viennent également en aide aux réfugiés. Depuis le 13 novembre et le départ des Taleban des principales régions d'Afghanistan, des volontaires expatriés retournent à Kaboul, Mazar-i-Sharif, Taloqan et Herat. Face à l'immensité des besoins, nous acheminons des vivres, des médicaments et du matériel médical pour permettre à nos équipes de renforcer leurs activités auprès des populations afghanes.

Un appel soutenu par : Damien Saez, Akhenaton (IAM), Pierre Arditi, Jean-Louis Aubert, Edouard Baer, Axel Bauer, Richard Borhinger, Djamel Bouras, Charlélie Couture, Johnny Halliday,Souad Massi, Chiara Mastroiani, Marco Prince (FFF)

Source : www.cyberhumanisme.com