Damien Saez revient aujourd’hui avec un album très attendu. Pour preuve, les trois dates au Bataclan des 21, 22 et 23 décembre prochain sont complètes.

Loin des mass-médiatique dont il dénonce régulièrement les travers, l’auteur de « jeune et con », sort ce vendredi 9 décembre, l’album « L’oiseau liberté », fruit d’un projet artistique intitulé « Le Manifeste », qu’il a dévoilé le 16 juin 2016 sous forme de vidéo, et qui s’étendra du 31 juillet 2016 à noël 2017, selon nos dernières informations. On retrouve sur cette vidéo une profonde mélancolie et la promesse d’un voyage extraordinaire en introduction, mais aussi un Damien Saez en clown triste, reflétant malheureusement plutôt bien notre époque.

Le 4 novembre dernier, le poète a dévoilé deux titres de l’album, avec « Les Enfants Paradis« , un hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015 et « Tous les gamins du monde« , un hommage aux victimes des attentats de janvier 2015 de Charlie Hebdo. Très touchants et d’actualité, ces deux morceaux n’ont pourtant pas fait les gros titres. Non, les gros titres préfèrent évoquer la bêtise et la cultiver au travers d’émissions qui ont pour intérêts d’offrir du temps de cerveau et d’endormir.

Le poète écorché et révolté a l’art et la manière de trouver les mots pour dénoncer les maux de notre société, et faire réfléchir. Si l’artiste nous invite à nous envoler avec cet « Oiseau Liberté » qui redonne du sens à l’art, tout comme à s’unir avec lui pour rejoindre le Manifeste, l’écoute de ses nouveaux morceaux ne laissera personne indifférent. Oui il existe encore de véritables artistes et Damien Saez en est un bel exemple. Vivement la suite du Manifeste !

guillaume joubert

Source : www.francenetinfos.com