Après trois ans d’absence, le chanteur sans concession, Damien Saez, s’invite au Zénith de Rouen (76actu) 17 avril 2017

Véritable électron libre de la chanson française, le chanteur sans concession Damien Saez revient au Zénith de Rouen, mercredi 19 avril 2017, après trois années de silence.

Damien Saez est de retour au Zénith de Rouen (Seine-Maritime), mercredi 19 avril 2017, pour présenter son nouveau projet musical baptisé Le Manifeste, qui fait partie d’un triptyque discographique.

Sur scène, et après trois années au cours desquelles le chanteur s’est réfugié dans le silence, le spectacle accueille des toiles, des films et les chansons du rebelle quadragénaire qui chante sa colère depuis 20 ans.

Ses chansons les plus connues du grand public sont certainement celles qui lui ont permis de s’imposer dans sa rébellion : Jeune et con et Fils de France, écrite au lendemain du premier tour des présidentielles 2002.

Pour éviter la haine et le repli sur soi, le chanteur place des mots sur les maux. Chanteur sans concession, Damien Saez mène son chemin en parallèle et en toute indépendance, pour que sa passion pour la chanson et ses mots aboutissent avec justesse.

Sept chansons sur les attentats

Sept de ses chansons sont consacrées aux attentats de Paris en forme d’hommage aux victimes de Charlie Hebdo et du Bataclan. Lui qui crachait jadis sur la patrie, chérit aujourd’hui cette France dans Les enfants paradis, où il dessine une liberté qui lui est chère dans Tous les gamins du monde.

Véritable électron libre de la chanson française, Saez n’aime pas le pouvoir, la société de consommation, les politiques, ni même les journalistes. Malgré sa colère toujours intacte, il se distingue en offrant toujours le maximum à son public qui lui jure fidélité d’albums en albums et qui reprend en cœur les paroles de toutes ses chansons.

Infos pratiques : Mercredi 19 avril 2017, au Zénith, avenue des Canadiens, au Grand-Quevilly, à 20h. Tarif : 43 euros.

Thierry Chion

Source : actu.fr