Quinze ans après avoir sorti "Fils de France" en réaction au second tour de la présidentielle de 2002, Damien Saez que la situation inspire, sort "Premier mai".

Le FN et les artistes ne font pas tellement bon ménage. Depuis de nombreuses années, les artistes prennent position contre le Front National et à l'image de la campagne de 2002, nombreux sont ceux qui encouragent à voter ou bien s'affichent ouvertement contre le FN.

Cette année, et à l'image de ce qu'il avait fait il y a quinze ans, Damien Saez sort un nouveau titre, intitulé "Premier mai". Un morceau dans lequel il dénonce le parti d'extrême droite mais également la finance. Entre la "fachosphère qui grangrène les réseaux sociaux" et l'idée de "pisser de la bière sur la gueule du banquier", le chanteur arrose tout le monde.

Dans ce morceau, il cible allègrement le parti de Marine Le Pen, en chantant : "sur les réseaux la fachosphère vient toujours gangrener [...] contre les barbares de la terre ami faut pas lâcher". Il s'en prend aussi à Emmanuel Macron. Il appelle ainsi à "libérer la France des sourires des politicards et des sourires des banquiers". Il appelle également à "brûler la bourse"...

Bien sûr, ce morceau n'a pas échappé à l'oeil des réseaux sociaux ni à leurs oreilles. Sur twitter, les réactions sont partagées.

Entre tweets moqueurs et remerciements pour son engagement, les réseaux demeurent fidèles à eux-mêmes.

Amandine Rebourg

Source : www.lci.fr