« Je me suis produit dans 28 zéniths avec Damien Saez » (Vosges Matin) 14 juillet 2017

Après une tournée avec les plus grands artistes français, Johann Riche fait une pause dans son village natal pour se ressourcer, avant de rejoindre la capitale pour de nouvelles répétitions et de nouveaux concerts.

Johann Riche, l’artiste musicien, enfant du pays, s’est confié. Si l’an passé, Johann effectuait ses tournées avec Christophe Miossec, depuis le début de cette année, il vient de vivre une riche expérience, très fatigante, un vrai marathon. Il est venu passer quelques jours de vacances chez ses parents pour se ressourcer, retrouver le calme et ses amis.

Avec qui êtes-vous en tournée désormais ?

« Aujourd’hui, je tourne avec le chanteur Damien Saez, un chanteur engagé avec « Culture contre culture », qui réunit des grands musiciens français, en compagnie du batteur Geoff Dugmore qui a suivi durant 30 ans Johnny Hallyday, des guitaristes Alice Botté (Higelin, Christophe, Bashung…), Daniel Jamet (Mano Negra, Louise Attaque), Franck Phan et le bassiste James Eller. »

Où vous êtes vous produit ?

« Avec ce groupe, je me suis produit dans 28 zéniths en France, notamment Lyon, Marseille et Lille et au Galaxie d’Amnéville. Mais aussi au Luxembourg, à Bruxelles, à Genève, devant 5000 et 8000 personnes. C’est 4 h de concert tous les jours, sans oublier les heures de répétition. »

Qu’est devenu votre propre groupe Beltuner ?

« Je l’ai toujours, avec comme guitariste Pascal Muller, Mickaël Coreia à la batterie. Avec mon amie Chloé Chaudoye, qui écrit les textes, que je mets en musique, nous formons un duo et on joue ensemble toujours régulièrement. »

Source : www.vosgesmatin.fr