Damien Saez, qui s'apprête à sortir son nouvel album, #humanité, le 30 novembre prochain, vient d'en dévoiler le premier single. Intitulé P'tite pute, il n'est pas vraiment au goût des internautes...

Son titre Jeune et con était devenu un des hymnes de la jeunesse à la fin des années 90. Presque 20 ans après ce premier succès, le chanteur Damien Saez est de retour avec un nouvel album intitulé #humanité prévu pour le 30 novembre. Et, à l'âge de 41 ans, le Savoyard a encore des choses à dénoncer. Preuve en est le premier single issu de ce nouvel opus, P'tite pute. Sur un son rock, il s'en prend pendant près de 4min30 aux stars des réseaux sociaux, qu'il qualifient de "collabo", de "michto" ou encore de "colonialistes". Des paroles plutôt cocasses quant aux précédentes déclarations de celui qui se fait appeler Saez : à la mi-septembre, il avait déclaré à ses abonnés sur Instagram qu'ils avaient "un mois pour faire monter toutes ces merdes [ses comptes sur les réseaux sociaux, ndlr] à un million". "Sinon, pas d'album et vous continuerez à vous taper la merde qu'on vous sert", avait-il ajouté, accompagné d'émojis hilares.

Sur Twitter, entre les messages de fans très heureux de retrouver l'artiste, de nombreux internautes ont pris la plume pour se moquer de ce retour musical : "vieux tonton réac", "gilet jaune de la chanson française", "Saez est devenu de droite en fait". P'tite pute est notamment qualifié de "misogyne" par plusieurs d'entre eux : "Le monde que tu dénonces violente les femmes, félicitations tu en fais partie", lui assène un internaute. Sans oublier, pour d'autres, la très forte ressemblance de ce nouveau single avec le tube Un homme pressé de Noir Désir... Des réactions à retrouver dans notre revue de tweets en vidéo en tête d'article !

Jade Olivier

Source : www.programme-tv.net