Le chanteur rock est de retour avec "P'tite pute", une satire virulente des influenceuses. Et sur les réseaux sociaux, qu'il vomit, ça ne passe pas. Les internautes, y compris certains fans, sont consternés par son propos.

Comme à son habitude, Damien Saez dézingue en partant dans la caricature, quand il pense dénoncer. Pour promouvoir son retour, le chanteur de 41 ans a choisi de s'attaquer aux influenceuses dans un premier single rock, P'tite pute, apparu le 20 novembre sur Youtube (il est pourtant anti-système, anti-réseaux sociaux, tout ça, tout ça).

"Putin de collabo", "p'tite michto", "colonialistes", "blondasse au Rwanda", "gamines sans cerveau" et autres formules classes s'enchaînent comme des perles. Pendant 4 min 27, le chanteur descend les "p'tites putes sur les réseaux" et le "peuple de teubés" qui les suivent. "Si j'ai pas la vertu, j'ai le virtuel" scande-t-il à répétition.

Internautes consternés

Sur les réseaux sociaux justement, ça ne passe pas. Des internautes, des fans, reprochent au chanteur de se penser subversif, quand il est seulement misogyne.

Pourquoi Saez se déchaine-t-il contre les influenceuses, et non les influenceurs, interroge une internaute.

Quand d'autres pensent simplement que le chanteur nineties est devenu vieux, tout en restant ... (il le chante mieux qu'on l'écrirait).

Juliette Hochberg

Source : www.marieclaire.fr