La sortie de son dernier single « P'tite Pute » a provoqué un tollé sur la Toile. Le chanteur Damien Saez y dresse un portrait au vitriol des influenceuses. Et on se demande si ce n'est pas l'hôpital qui se fout de la charité.

Damien Saez s'est-il pris un scud par Sananas ? Ou un vent par Caroline Receveur ? Parce qu'à entendre le portrait dressé par le chanteur des influenceuses dans son dernier single « P'tite Pute », on se dit qu'il a dû se passer quelque chose de grave dans la vie du chanteur pour en arriver à tant de haine. Après le journaliste « putaclic », l'artiste « putaclash » prêt à créer la polémique pour qu'on parle de lui dans les médias ?

« Peuple de teubés »

Alors Damien, t'as pris un coup de vieux ou quoi ? Parce qu'à 41 ans, on te sent un peu aigri. Alors, c'est vrai que tu nous avais habitués à quelques insultes. Toute la génération 90 a fredonné, agrippée à sa «Despe», « Jeunes et cons ». Mais là, tu y vas fort. Dans le premier single de ton album #Humanité, l'influenceuse est donc une « putain d'collabo », une « p'tite michto dans l'caniveau », « blondasse au Rwanda », « gamine sans cerveau ». Sans compter sur son public « peuple de teubés ». Notons que le thème t'a passionné avec un deuxième morceau du même album intitulé « Elle aimait se faire liker ». On a hâte de découvrir ça.

Recette du clash

Avoue-le, c'est bien pratique de taper sur les influenceuses. Peut-être plus vendeur que de choper les influenceurs. Et hop, résultat, une bonne grosse polémique qui fait vibrer les twittos. Les médias s'en sont aussi donnés à coeur joie. Les féminins d'abord avec Marie Claire « Les influenceuses, bien pire que jeunes et connes ». Le Huffington Post, Le Parisien, Télé Loisirs, GQ, nous-mêmes, et j'en passe. Bientôt, tu devrais avoir droit à ton interview chez Ruquier. Bref, tu as réussi ton coup. Ça « bad buzz », mais du coup on parle de toi.

Mais à nous, Damien, il ne faut pas la faire. Pour un mec qui critique l'influence, tu as tout de même une vie virtuelle pas mal remplie : 400 000 fans sur Facebook, 40 000 followers sur Twitter, 9 000 sur Insta. Alors, c'est qui la « p'tite pute » ?

Mylene Bertaux

Source : www.ladn.eu