C’est un gros coup de gueule que vient de pousser Damien Saez envers Emmanuel Macron.

Le Président de la République doit avoir les oreilles qui sifflent.

Au-delà de “Manu“, c’est la classe politique française en général qui est pointée du doigt par le chanteur révolutionnaire de 42 ans, auteur-compositeur-interprète notamment du tube “Jeune et con” en 1999.

Cette chanson dont le clip vient d’être publié sur YouTube est annonciatrice d’un nouvel album “Le Manifeste 2016 2019 Ni dieu ni maître” qui sortira le vendredi 22 novembre.

Un clip qui a rapidement dépassé la barre des 100 000 vues.

Les paroles de ce dernier single sont particulièrement incisives et dénoncent un état délabré de la France, en proie à de multiples inégalités et injustices sociales.

Elles demandent explicitement la démission d’Emmanuel Macron.

Par ailleurs, le refrain semble s’inspirer quelque peu de celui du titre de Renaud “Manu rentre chez toi“.

Influencé notamment par le groupe Noir Désir, c’est surtout à Jacques Brel qu’il fait référence dans ses influences musicales, ainsi qu’à Barbara, Léo Ferré, ou Georges Brassens.

Le chanteur, natif de Savoie, admire également beaucoup Charles Baudelaire et a fait référence à plusieurs films tels que « Les Enfants du paradis » de Marcel Carné.

Dès ses premiers albums, Damien Saez a fait part dans ses textes de ses engagements militants.

Il exprime un très fort rejet de la société marchande et de la politique occidentale en général.

Après avoir signé en novembre 2018, son grand retour, en s’attaquant, avec une certaine virulence, aux influenceuses, Damien Saez en fait encore la démonstration…

Source : www.music-covers-creations.com