Le musicien Johann Riche a rejoint, une nouvelle fois, la team musicale du chanteur Damien Saez qui fête 20 ans de carrière avec un Zénith tour. Un beau challenge pour l’accordéoniste vosgien, qui achève une année musicale intense marquée par la sortie d’un 4e album avec son groupe Beltuner.

Un nouvel et 4e album avec son groupe fétiche Beltuner, « Promis », livré en début d’année ; une version vinyle qui vient d’arriver ; et, depuis quelques semaines, une nouvelle collaboration avec le chanteur Damien Saez… L’année 2019 s’achève de manière royale et prestigieuse pour l’accordéoniste du Tholy Johann Riche. L’artiste aux yeux charbon noir et aux mains pleines de bagouses a été sollicité pour rejoindre la team de ce chanteur singulier. L’auteur-compositeur hyperactif célèbre en effet ses 20 ans de carrière dans les Zénith avec la présentation du deuxième volet de son Manifeste. Une belle reconnaissance pour le rockeur manouche vosgien, qui avait déjà rejoint l’équipe de Damien Saez en 2017. Après une tournée avec Miossec. Lui qui n’aime rien tant que les collaborations éclectiques reconnaît que « c’est un fameux challenge. Damien est un personnage créatif et boulimique. Travailler avec lui est très formateur. » Et intense aussi.

Le chanteur, qui a fait un petit malaise récemment, est réputé pour la durée de ses concerts (3 heures). Avec des professionnels de taille. Jugez du peu : le batteur Maxime Garoutte (Johnny Hallyday…), le guitariste Daniel Jamet (Mano Negra, Louise Attaque…), le guitariste Alice Botté (Thiéfaine, Christophe…), et Johann Riche. Bruxelles jeudi, Amnéville vendredi, Lille le 7 décembre, Lyon le 9, Nantes le 12, c’est à Tours que, le 13 décembre, s’achèvera ce marathon musical. Pour une pause bien méritée. Dans les Vosges, bien sûr, pour l’accordéoniste local, qui n’avoue pouvoir se ressourcer qu’auprès de ses bons vieux sapins. Un concert est déjà prévu à la MCL de Gérardmer en mai 2020 avec Alice Botté. On a hâte !

S.L.

Source : www.vosgesmatin.fr