Damien Saez a annulé les trois ultimes dates de sa tournée française. Après avoir assuré son concert parisien, le rockeur a été contraint de renoncer aux dernières villes à cause de son état de santé.
Ses fans devront encore attendre avant de le retrouver sur scène. Damien Saez était attendu ce mardi 10 décembre à Clermont-Ferrand, ce mercredi 11 à Nantes et ce vendredi 13 à Tours. Malheureusement, il ne chantera pas. C'est son tourneur, Alias Production, qui a annoncé l'annulation des dernières dates de la tournée invoquant des "raisons médicales". Le 30 novembre, l'interprète de 42 ans semblait déjà souffrir sur scène comme le raconte Le Parisien ; après seulement quinze minutes de concert, il avait quitte la scène du Zénith de Clermont-Ferrand.
"Je reviens dans 5 minutes. Promis", avait alors assuré le chanteur à son public. Finalement, le concert avait été annulé. Le rockeur a alors rapidement été admis à l'hôpital, se plaignant de maux de tête, "comme des coups de couteaux dans la tête et dans l'oreille", rapporte son entourage cité par quotidien. Il prend la plume et donne finalement de ses nouvelles sur son site internet : "Ça va un peu mieux […] Oui, l'humain est fragile. Au jour le jour, pas à pas. Je monterai sur scène à Paris. Je ne peux pas vous garantir les quatre heures des grands soirs, je ne peux rien garantir d'ailleurs".
Damien Saez tient parole et se produit finalement à l'AccorHotels Arena. Un show de 2h45 que l'interprète du célèbre "Jeune et con" assure seul à la guitare. Même s'il reste assis dans un fauteuil une grande partie du spectacle, il bluffe les spectateurs parisiens présents par sa puissance vocale. Pendant cette soirée, Damien Saez "gardera un verre à sa portée et grillera quelques cigarettes sur scène" raconte Le Parisien. Pour le moment, aucune date de remplacement n'a été annoncée.
Johanna Amselem
Source : www.gala.fr