Foire aux questions

Une boutique, pourquoi faire ?
La réponse est très simple : pour financer le site.
Un hébergement de qualité a un coût. L'idée de mettre de la publicité sur SaezLive pour en tirer de l'argent est en tel désaccord avec nos valeurs ou celles véhiculées par Saez qu'elle est inenvisageable. Par conséquent, nous devons trouver une source de financement. Les revenus de la boutique nous permettent de payer les factures. En échange, vous repartez avec un joli t-shirt à porter fièrement lors des concerts.
SaezLive, combien ca coute ?
Nos frais d'hébergement s'élèvent à environ 1000 euros par an. 25% de ce montant sont pris en charge par notre équipe. Le reste vient de vous.
Si ce total peut paraitre élevé, il faut prendre en compte le fait que SaezLive n'est pas juste un site et un forum. Nous hébergeons les enregistrements de plusieurs centaines de concerts, ce qui représente plusieurs milliers de fichiers. Nous louons donc deux serveurs. Le premier fait tourner le site et le forum. Le second sert tous les enregistrements. Nous avons choisi de séparer ces deux services pour vous offrir une meilleure qualité de navigation. En effet, en période de tournée, le nombre de téléchargement en parallèle peut faire saturer la bande passante. Ainsi, nous garantissons que le site est toujours accessible, même si les téléchargements sont un peu lent. En bonus, cela nous permet également de faire des sauvegardes croisées, ou de tourner avec un seul serveur si le second subit un incident technique.
Et la boutique, ca rapporte combien ?
Cela varie énormement d'une année à l'autre. En période de tournée, les ventes sont suffisament élevées pour nous permettre de rentrer dans nos frais, et mettre de côté pour tenir jusqu'au prochain album.
Puis-je faire personnaliser mon tshirt ?
Si vous souhaitez un des dessins sur un autre produit, dans une autre couleur ou si vous désirez ajouter votre pseudo, n'hésitez pas à nous contacter !
J'ai un problème avec ma commande, qui peut m'aider ?
Pour des raisons juridiques et logistiques, nous passons par un service tiers appelé Spreadshirt. C'est eux qui ont le role et les reponsabilités du vendeur, nous touchons juste une commission sur les ventes. En cas de soucis avec votre commande, c'est donc leur service client qu'il faut contacter (promis, ils sont super gentils !). Leurs coordonnées sont disponible ici : https://www.spreadshirt.fr/contact-C1336.
J'aimerais vous soutenir mais les tshirts sont trop chers pour moi...
Pour chaque article acheté, 4,18 euros nous sont reversés.
Par conséquent, un don de 5 euros est plus bénéfique pour nous que l'achat d'un t-shirt à 30 euros.
Il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous (service sécurisé par Paypal) :