J'aurais quelques questions concernant la qualité des dvds Saezlive.<br /><br />Je ne remet pas du tout en cause la qualité de ces dvds et le fabuleux travail de saezlive mais j'ai un doute sur la plupart de ces dvds. Je me demandes si ces dvds ont été créés à partir des divx (format lossy) réencodé en dvd ou des sources réellement lossless utilisant le format original de l'enregistrement.<br /><br />J'envisage d'uploader plusieurs dvd "saezlive" sur le site tracker.lossless.free.fr dans la continuité de Yopello.<br /><br />Cependant les règles du site tracker.lossless.fr sont très stricts à ce niveau là :<br /><br />[quote]Contenu autorisé sur le Tracker<br /><br />Tous les torrents doivent avoir un contenu musical (concert, interview, passage télévisé d'un artiste) non disponible dans le commerce.<br /><br />Comme le nom du tracker l'indique, seuls les formats lossless sont autorisés: .flac, .shn pour l'audio et uniquement les DVDs pour la vidéo. Sont également acceptés, les extractions audio de flux vidéo brut (.ts) sous forme de .mp2 étant donné qu'ils proviennent de la meilleure source vidéo actuellement disponible. En revanche, ces extractions ne doivent pas être converties en .flac afin de ne pas porter à confusion sur la source de l'enregistrement.<br /><br />En ce qui concerne les enregistrements vidéo récents, les [b]DVDs doivent être issus de sources lossless[/b], c'est-à-dire de captures provenant, idéalement, d'un flux TNT et non d'un flux TV par ADSL pour les enregistrements TV, et de sources DV pour les enregistrements amateurs. [b]En aucun cas, un passage en DIVX, lors de la création ou du transfert du DVD, ne sera autorisé.[/b][/quote]<br /><br />Ce qui est compréhensible pour avoir la meilleur source possible.
AnonymeIl y a 13 ans

J'aurais quelques questions concernant la qualité des dvds Saezlive.<br /><br />Je ne remet pas du tout en cause la qualité de ces dvds et le fabuleux travail de saezlive mais j'ai un doute sur la plupart de ces dvds. Je me demandes si ces dvds ont été créés à partir des divx (format lossy) réencodé en dvd ou des sources réellement lossless utilisant le format original de l'enregistrement.<br /><br />J'envisage d'uploader plusieurs dvd "saezlive" sur le site tracker.lossless.free.fr dans la continuité de Yopello.<br /><br />Cependant les règles du site tracker.lossless.fr sont très stricts à ce niveau là :<br /><br />

Contenu autorisé sur le Tracker<br /><br />Tous les torrents doivent avoir un contenu musical (concert, interview, passage télévisé d'un artiste) non disponible dans le commerce.<br /><br />Comme le nom du tracker l'indique, seuls les formats lossless sont autorisés: .flac, .shn pour l'audio et uniquement les DVDs pour la vidéo. Sont également acceptés, les extractions audio de flux vidéo brut (.ts) sous forme de .mp2 étant donné qu'ils proviennent de la meilleure source vidéo actuellement disponible. En revanche, ces extractions ne doivent pas être converties en .flac afin de ne pas porter à confusion sur la source de l'enregistrement.<br /><br />En ce qui concerne les enregistrements vidéo récents, les DVDs doivent être issus de sources lossless, c'est-à-dire de captures provenant, idéalement, d'un flux TNT et non d'un flux TV par ADSL pour les enregistrements TV, et de sources DV pour les enregistrements amateurs. En aucun cas, un passage en DIVX, lors de la création ou du transfert du DVD, ne sera autorisé.
<br /><br />Ce qui est compréhensible pour avoir la meilleur source possible.

Hum.... en espérant que ma mémoire ne me joue pas de tour...<br /><br />Déjà oui une grande partie des dvd saezlive ne provient pas de source lossless pour la simple et bonne raison que nous ne les avons pas. Si au départ l\'idée des dvd a été lancée pour diffusées des vidéos sans compression divx, elle a ensuite été reprise pour diffuser les vidéos sous un format plus \"classique\", et visionnable tranquillement dans son salon sur une platine dvd classique.<br /><br />Il faudrait voir avec Cyber.Barnabé pour qu\'il nous confirme ca, mais je crois que les dvd des Bouffes du Nord ont bien été fait à partir des vidéos non compressées. Comme j\'étais à moitié absent durant cette période je n\'ai pas tt suivi donc je ne suis pas sur de ce que j\'avance.<br /><br />Pour les concerts de 2002, ainsi que l\'album de la semaine, ils ont étés réalisés à partir des enregistrements divx car nous n\'avions plus les enregistrements lossless d\'origine. J\'avais tenté de voir avec Manu qui a filmé 3/4 des concerts de 2002 mais il n\'a plus aucun dv de ses anciens films, ce qui est bien dommage... Idem pour le dvd du Zenith d\'origine qui semble perdu dans la nature.<br /><br />Della Musica et le MCM Café ont été réalisées à partir de VHS. Celle de Della Musica était de très très bonne qualité ce qui a permis d\'avoir un si bon résultat à l\'arrivée.<br /><br />Pour Toulouse, tu trouveras tout le détails ici : [url=http://www.bootlegsfrance.free.fr/SaezLive/02-xx-00/infos_Saez_02-xx-00.txt]http://www.bootlegsfrance.free.fr/SaezLive...ez_02-xx-00.txt[/url]<br />Merci FredALife
blat Il y a 13 ans

Hum.... en espérant que ma mémoire ne me joue pas de tour...<br /><br />Déjà oui une grande partie des dvd saezlive ne provient pas de source lossless pour la simple et bonne raison que nous ne les avons pas. Si au départ l\'idée des dvd a été lancée pour diffusées des vidéos sans compression divx, elle a ensuite été reprise pour diffuser les vidéos sous un format plus \"classique\", et visionnable tranquillement dans son salon sur une platine dvd classique.<br /><br />Il faudrait voir avec Cyber.Barnabé pour qu\'il nous confirme ca, mais je crois que les dvd des Bouffes du Nord ont bien été fait à partir des vidéos non compressées. Comme j\'étais à moitié absent durant cette période je n\'ai pas tt suivi donc je ne suis pas sur de ce que j\'avance.<br /><br />Pour les concerts de 2002, ainsi que l\'album de la semaine, ils ont étés réalisés à partir des enregistrements divx car nous n\'avions plus les enregistrements lossless d\'origine. J\'avais tenté de voir avec Manu qui a filmé 3/4 des concerts de 2002 mais il n\'a plus aucun dv de ses anciens films, ce qui est bien dommage... Idem pour le dvd du Zenith d\'origine qui semble perdu dans la nature.<br /><br />Della Musica et le MCM Café ont été réalisées à partir de VHS. Celle de Della Musica était de très très bonne qualité ce qui a permis d\'avoir un si bon résultat à l\'arrivée.<br /><br />Pour Toulouse, tu trouveras tout le détails ici : http://www.bootlegsfrance.free.fr/SaezLive...ez_02-xx-00.txt<br />Merci FredALife

Merci beaucoup !<br />Je m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide et aussi complète.<br /><br />C'est dommage pour les anciens DV et le dvd du zénith mais bon, les videos sont tout de même de bonne qualité !<br /><br />Je vais attendre la réponse de Cyber.Barnabé mais çà à l'air d'être une bonne nouvelle pour les bouffes du nord.
AnonymeIl y a 13 ans

Merci beaucoup !<br />Je m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide et aussi complète.<br /><br />C'est dommage pour les anciens DV et le dvd du zénith mais bon, les videos sont tout de même de bonne qualité !<br /><br />Je vais attendre la réponse de Cyber.Barnabé mais çà à l'air d'être une bonne nouvelle pour les bouffes du nord.

Trapman !!! Comment ça fait plaisir de te revoir !!! On te pensait décéder en mm tps que centpoursangsaez, heureux de constater que ce n'est pas le cas.<br /><br />Ps : tazyes=taziden=jvqbsmt=16jul ... :biggrin:
taziden Il y a 13 ans

Trapman !!! Comment ça fait plaisir de te revoir !!! On te pensait décéder en mm tps que centpoursangsaez, heureux de constater que ce n'est pas le cas.<br /><br />Ps : tazyes=taziden=jvqbsmt=16jul ... :biggrin:

Ce message est inutile, mais ca fait bien plaisir de te revoir dans le coin, centpoursangsaez restant encore une encyclopedie pré Debbie ! On avait envisagé de reprendre ton taff et de le continuer, mais c\'est vraiment un travail de fou, et faudrait trouver des vraiment motivés pour le faire ...<br />D\'ailleurs, quelqu\'un a des news de FredALife ? :-)
Skunnyk Il y a 13 ans

Ce message est inutile, mais ca fait bien plaisir de te revoir dans le coin, centpoursangsaez restant encore une encyclopedie pré Debbie ! On avait envisagé de reprendre ton taff et de le continuer, mais c\'est vraiment un travail de fou, et faudrait trouver des vraiment motivés pour le faire ...<br />D\'ailleurs, quelqu\'un a des news de FredALife ?