Je viens de trouver quelque chose de très intéressant, mais ce n'est pas par rapport avec A Lovers Prayer mais Jours Étranges. Une critique américaine, faite par un américain anglophone! <br />(Désolés modos, je savais pas ou d'autre partager ça)<br /><br />Le Allmusic guide (AMG) a publié une critique de jours étranges, lui donnant 4,5/5! Le mec qui a fait la critique est Bradley Torreano(US). Pour ceux qui ne connaissent pas Allmusic, c'est probablement le guide américain de musique le plus influent avec le Rolling Stone Magazine. <br /><br />Voila :<br /><br />French alternative rockers Saez do the impossible on Jours Etranges: they create a distinct and powerful voice out of the post-grunge rock sound. But unlike Creed and Bush and their ilk, they change all the rules around and refuse to rehash ideas that were old to begin with. For example, they take their emotive singer and some noisy guitar and pair it with a funky beat and dramatic keyboards, resulting in the grand and intense "Soleil 2000." They take their thickest sludge anthems and end them with minute-long piano codas. They fill the songs with beeps, noises, and Edge-like guitar parts without one hint of useless irony or angst-driven cynicism. Taking the sounds of the '90s and updating them for the next decade, Saez made an excellent album that deserves more credit. This should be a mandatory listen for every faux grunge band who littered the radio while this band toiled in obscurity due to the notion that language is too big of a wall for American music fans to climb. <br /><br /><br />Et j'suis même assez sympa pour traduire pour vous :<br /><br /><br />Les rockeurs alternatifs, Saez, font l’impossible sur Jours Étranges : Ils créent une voix puissante et distincte à travers un son de rock post-grunge. Mais contrairement à Creed, Bush et leurs semblables, ils mettent à l’envers tous les règlements en commençant par le refus de réutiliser des vieilles idées. Par exemple, ils utilisent leur chanteur émotif et une guitare électrique bruyante et mêlent ça avec un rythme ‘’funky’’ et des claviers dramatiques, résultant par l’énorme et intense ‘’Soleil 2000.’’ Ils prennent les hymnes les plus solides et les finissent par un coda d’une minute au piano. Ils remplissent les chansons par des bruits, des bips sonores et des parties de guitare dignes de ‘’Edge’’ sans une touche d’inutilité dans l’ironie et le cynisme anxieux. Prenant des sons des années 1990 et les mettant à jour pour la prochaine décennie, Saez ont fait un album excellent qui mérite plus de reconnaissance. Cet album devrait être une écoute obligatoire pour tous les groupe de faux-grunge qui ont pollué la radio pendant que ce groupe est resté voilé dans l’obscurité, principalement à cause de la langue française, qui reste un mur trop haut à grimper pour les amoureux de musique américains.<br /><br /><br />Edit : J'avais oublié de vous donner le lien alors voila : <br />http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=10:dnfqxq8kldte<br /><br />
Willielmo Il y a 15 ans

Je viens de trouver quelque chose de très intéressant, mais ce n'est pas par rapport avec A Lovers Prayer mais Jours Étranges. Une critique américaine, faite par un américain anglophone! <br />(Désolés modos, je savais pas ou d'autre partager ça)<br /><br />Le Allmusic guide (AMG) a publié une critique de jours étranges, lui donnant 4,5/5! Le mec qui a fait la critique est Bradley Torreano(US). Pour ceux qui ne connaissent pas Allmusic, c'est probablement le guide américain de musique le plus influent avec le Rolling Stone Magazine. <br /><br />Voila :<br /><br />French alternative rockers Saez do the impossible on Jours Etranges: they create a distinct and powerful voice out of the post-grunge rock sound. But unlike Creed and Bush and their ilk, they change all the rules around and refuse to rehash ideas that were old to begin with. For example, they take their emotive singer and some noisy guitar and pair it with a funky beat and dramatic keyboards, resulting in the grand and intense "Soleil 2000." They take their thickest sludge anthems and end them with minute-long piano codas. They fill the songs with beeps, noises, and Edge-like guitar parts without one hint of useless irony or angst-driven cynicism. Taking the sounds of the '90s and updating them for the next decade, Saez made an excellent album that deserves more credit. This should be a mandatory listen for every faux grunge band who littered the radio while this band toiled in obscurity due to the notion that language is too big of a wall for American music fans to climb. <br /><br /><br />Et j'suis même assez sympa pour traduire pour vous :<br /><br /><br />Les rockeurs alternatifs, Saez, font l’impossible sur Jours Étranges : Ils créent une voix puissante et distincte à travers un son de rock post-grunge. Mais contrairement à Creed, Bush et leurs semblables, ils mettent à l’envers tous les règlements en commençant par le refus de réutiliser des vieilles idées. Par exemple, ils utilisent leur chanteur émotif et une guitare électrique bruyante et mêlent ça avec un rythme ‘’funky’’ et des claviers dramatiques, résultant par l’énorme et intense ‘’Soleil 2000.’’ Ils prennent les hymnes les plus solides et les finissent par un coda d’une minute au piano. Ils remplissent les chansons par des bruits, des bips sonores et des parties de guitare dignes de ‘’Edge’’ sans une touche d’inutilité dans l’ironie et le cynisme anxieux. Prenant des sons des années 1990 et les mettant à jour pour la prochaine décennie, Saez ont fait un album excellent qui mérite plus de reconnaissance. Cet album devrait être une écoute obligatoire pour tous les groupe de faux-grunge qui ont pollué la radio pendant que ce groupe est resté voilé dans l’obscurité, principalement à cause de la langue française, qui reste un mur trop haut à grimper pour les amoureux de musique américains.<br /><br /><br />Edit : J'avais oublié de vous donner le lien alors voila : <br />http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=10:dnfqxq8kldte<br /><br />

sympa d'avoir traduit ;)<br /><br />par contre, elle date de quand la critique? parce que je veux bien que l'Atlantique c'est long à franchir à la nage, mais là ils sont un peu à la ramasse les types... :bigsmile:
Isa Il y a 15 ans

sympa d'avoir traduit <br /><br />par contre, elle date de quand la critique? parce que je veux bien que l'Atlantique c'est long à franchir à la nage, mais là ils sont un peu à la ramasse les types... :bigsmile:

Assez énorme ...<br /><br />Notez qu'il aime soleil 2000 probablement parce qu'il comprend pas trop les paroles ^^
Drum Il y a 15 ans

Assez énorme ...<br /><br />Notez qu'il aime soleil 2000 probablement parce qu'il comprend pas trop les paroles

Moi je trouvais surtout drôle que la critique parle de Saez au pluriel, en tant que groupe. J'suis habitué de ne lire que sur damien dans toutes les critiques. <br /><br />Mais ouais j'ai aussi trouvé cocasse qu'il considère Sun2000 comme étant le sommet de l'album sans dire un mot sur jeune et con. J'aurais aimé avoir son avis sur des chansons différentes comme Montée La Haut, Rock'n'roll star et même My funny valentine. Mais bon...un 4.5/5, j'imagine que ça veux dire qu'il les a appréciées sans en parler!<br /><br />Pour la critique, j'imagine qu'elle est la depuis l'année de la sortie. La date n'est pas indiquée sur la page mais logiquement, on ne paie pas quelqu'un pour écrire une critique sur un album de 1999 quand cet artiste sort encore des disques (et que ceux la ne sont pas critiqués) <br />
Willielmo Il y a 15 ans

Moi je trouvais surtout drôle que la critique parle de Saez au pluriel, en tant que groupe. J'suis habitué de ne lire que sur damien dans toutes les critiques. <br /><br />Mais ouais j'ai aussi trouvé cocasse qu'il considère Sun2000 comme étant le sommet de l'album sans dire un mot sur jeune et con. J'aurais aimé avoir son avis sur des chansons différentes comme Montée La Haut, Rock'n'roll star et même My funny valentine. Mais bon...un 4.5/5, j'imagine que ça veux dire qu'il les a appréciées sans en parler!<br /><br />Pour la critique, j'imagine qu'elle est la depuis l'année de la sortie. La date n'est pas indiquée sur la page mais logiquement, on ne paie pas quelqu'un pour écrire une critique sur un album de 1999 quand cet artiste sort encore des disques (et que ceux la ne sont pas critiqués) <br />

Vraiment, vraiment pas mal comme critique :)
Sandy Il y a 15 ans

Vraiment, vraiment pas mal comme critique

sandy, est-ce que tu peux essayer de faire une phrase plus ... enfin moins.... qui soit un peu plus constructive quoi ?  parce que des post comme +1 -2 et *6, on en a un peu rien à péter.. merciiiii
celiate Il y a 15 ans

sandy, est-ce que tu peux essayer de faire une phrase plus ... enfin moins.... qui soit un peu plus constructive quoi ?  parce que des post comme +1 -2 et *6, on en a un peu rien à péter.. merciiiii