[url]http://lucmuller.free.fr/blog/index.php?article=814-damien-saez-aurait-il-tout-calculer[/url] J'suis assez d'accord avec ce qu'il se dit dans ce site, les gars, c'est un double album mais qui a subi une opération et hop, ils sortent à quelques mois d'intervalle. Au final, on s'en branle non ? On aura nos chansons et qu'on aime ou pas, on s'est tous passé en boucle le dernier album. Moi j'aime quand il chante l'amour, la mort, son zguague dans le cul de Marielulalyn ou ses coups de folie en mode " Méchante société d'abondance en conneries " parce que il frappe juste à chaque fois. Avec cette dernière chanson, il le montre bien. Mais vu le temps qu'il a passé en studio pour l'album, il a pas pu n'enregistrer que ses 14 titres, y'a autre chose, j'en suis sûr.
Big Brother Il y a 11 ans

http://lucmuller.free.fr/blog/index.php?article=814-damien-saez-aurait-il-tout-calculer

J'suis assez d'accord avec ce qu'il se dit dans ce site, les gars, c'est un double album mais qui a subi une opération et hop, ils sortent à quelques mois d'intervalle. Au final, on s'en branle non ? On aura nos chansons et qu'on aime ou pas, on s'est tous passé en boucle le dernier album. Moi j'aime quand il chante l'amour, la mort, son zguague dans le cul de Marielulalyn ou ses coups de folie en mode " Méchante société d'abondance en conneries " parce que il frappe juste à chaque fois.
Avec cette dernière chanson, il le montre bien. Mais vu le temps qu'il a passé en studio pour l'album, il a pas pu n'enregistrer que ses 14 titres, y'a autre chose, j'en suis sûr.

c'est de la chanson pour les manifs du mois de mai ça les méchants patrons, la délocalisation, et un peu d'amour pour faire passer le tout. j'aime quand même beaucoup [i]ma petite couturière elle est pas haute couture elle est prête à porter le monde à bout de bras[/i]
Isa Il y a 11 ans

c'est de la chanson pour les manifs du mois de mai ça

les méchants patrons, la délocalisation, et un peu d'amour pour faire passer le tout.

j'aime quand même beaucoup
ma petite couturière
elle est pas haute couture
elle est prête à porter
le monde à bout de bras

J'suis assez d'accord avec certains sur le fait que cette chanson aurait largement eu sa place sur "J'accuse"... Je ne l'ai pas encore écoutée attentivement, mais à la première écoute, elle me plait bien, la partie rock est entraînante, oui, on va bien taper des pieds pendant le concert... Je ne suis en revanche pas d'accord avec ceux qui placent "J'accuse" en dessous de "Debbie"... J'pense pas que les textes soient moins travaillés, j'pense notamment à Cigarette et les doubles sens géniaux, Marguerite qui est magnifique, Lula... Non, ya de la belle plume dans "J'accuse", je trouve, et je pense ensuite qu'aucun album de Saez n'est comparable à un autre... Mais c'est là un autre débat... Quant à la question "pourquoi déjà un album ?", bah euh je répondrais simplement "Parce que Damien Saez", qui est toujours là où on ne l'attend pas... (sans dire que ce soit en bien ou en mal)
Romz89 Il y a 11 ans

J'suis assez d'accord avec certains sur le fait que cette chanson aurait largement eu sa place sur "J'accuse"... Je ne l'ai pas encore écoutée attentivement, mais à la première écoute, elle me plait bien, la partie rock est entraînante, oui, on va bien taper des pieds pendant le concert...

Je ne suis en revanche pas d'accord avec ceux qui placent "J'accuse" en dessous de "Debbie"... J'pense pas que les textes soient moins travaillés, j'pense notamment à Cigarette et les doubles sens géniaux, Marguerite qui est magnifique, Lula... Non, ya de la belle plume dans "J'accuse", je trouve, et je pense ensuite qu'aucun album de Saez n'est comparable à un autre... Mais c'est là un autre débat...

Quant à la question "pourquoi déjà un album ?", bah euh je répondrais simplement "Parce que Damien Saez", qui est toujours là où on ne l'attend pas... (sans dire que ce soit en bien ou en mal)

Cette chanson n'est pas si mal que ça après quelques écoutes, j'aurai bien aimé la découvrir en concert aussi plutôt que là.. Un live de Damien? je n'y crois pas une seconde, en même temps je l'espère vraiment... Et pour moi le meilleur des albums reste Debbie! Mais ceci n'engage que moi... même si j'adore tout ce qu'il fat!
saezien81 Il y a 11 ans

Cette chanson n'est pas si mal que ça après quelques écoutes, j'aurai bien aimé la découvrir en concert aussi plutôt que là..
Un live de Damien? je n'y crois pas une seconde, en même temps je l'espère vraiment...
Et pour moi le meilleur des albums reste Debbie! Mais ceci n'engage que moi... même si j'adore tout ce qu'il fat!

[quote][i]Ma petite couturière Elle est pas haute couture Mais faut voir quand elle coud Des ourlets à mon cœur Ma petite couturière Elle connait les mesures De mon cœur éperdu Là dans la fourmilière Des trous dans les tricots Et les bas qui s'effilent Au fil du temps tu vois Passer sur la machine Finis les travailleuses Bonjour les plasticiennes L'heure est aux dépensières Aux abeilles en guêpières Faut jeter les bobines Oui le film est fini Du temps des gabardines Faut laisser ton boulot Pour d'autres ouvrières Pour d'autres solidaires Dans d'autres fourmilières A d'autres couturières Y'a des œillets perdus Pendants aux boutonnières Quand les points de couture Tournent aux points de suture En ligne les brodeuses C'est le temps des chômeuses C'est l'heure de rendre la blouse De tremper les mouchoirs Habillez les jupons Sur en fichu de paille Puisque tous les patrons Nous laissent sur la paille Ma petite couturière Elle est pas haute couture Elle est prête à porter Le monde à bout de bras Ma petite couturière Elle connait les mesures De mon cœur éperdu Là dans la fourmilière Fini le temps des cerises Des écharpes pour deux Dire que même à l'usine Il faudra dire adieu Merci bien mon bon maitre Merci bien mon monsieur De m'en donner toujours De quoi pisser par les yeux Ils ne parlent pas pour nous Ils nous vendent l'âme et c'est tout Ils sont bons qu'à promettre Et nous bons qu'à nous faire mettre Ouais l'aiguille s'est plantée Dans le cœur des copines Jetez les dés à coudre L'avenir s'est cassé Les lacets à nos cœurs Les chaines à nos chevilles Finies les fleurs en boutons Planquées dans les bustiers Ma petite couturière Elle est pas haute couture Mais faut voir quand elle coud Des ourlets à mon cœur Ma petite couturière Elle connait les mesures De mon cœur éperdu Là dans la fourmilière De mon cœur éperdu Là dans la fourmilière Ma petite couturière Ma petite couturière Ma petite couturière Ma petite couturière Ma petite Ma petite Ma petite couturière Ouvrier l'ombre est le cœur de nos vies Qu'on a laissé saigner dans le fond des gouttières Toujours sur les avenues Les révolutionnaires tendent la main A des gens qui n'en pensent pas moins Toujours sur le métal hurlant des machines A l'usine Elle retourne au charbon Elle retourne à la mine Ma jolie figurine Elle rassemble elle nous serre les boulons Elle est pas haute couture Elle est prête à porter Le monde à bout de bras Ma petite ouvrière Elle va (dans) la fourmilière Elle retourne à la lutte Puisque tout tourne ici Oui oui à la folie Puisque tout tourne ici Oui oui à la folie Oui oui oui A la folie A la folie Oui oui oui A la folie A la folie Dans le suppôt bourgeois Si c'est plutôt Versailles Qui fait la rébellion Rock'n'roll de grands-mères Ouais si c'est pas l'époque Où rêvent des camarades Oh solidaire ami Si c'est pas la tendance Si l'époque est fashion Tous les soirs au charbon Quand ça sent la misère Moi c'est vrai que j'préfère Toujours sur la machine Ma petite couturière Elle resserre les boulons Dire qu'on en vient à regretter Le travail à la chaine Pour des pays plus chauds Pour des pays moins chers Pour des pays plus beaux Ouvrière s'est perdue Cherche reconversion Le patron a fermé Tous les champs de cotons Le patron a fermé Tous les champs de cotons Le patron le patron le patron hé hé....[/i][/quote] Y'a des endroits, c'est pas évident de le comprendre, mais je ne dois pas être bien loin... Désolé si j'ai blessé l'orthographe. Edit: @melie, j'ai tenu compte de ta correction, par contre je ne suis pas certain du 's' à fichu ;)
boby6 Il y a 11 ans

Ma petite couturière
Elle est pas haute couture
Mais faut voir quand elle coud
Des ourlets à mon cœur

Ma petite couturière
Elle connait les mesures
De mon cœur éperdu
Là dans la fourmilière

Des trous dans les tricots
Et les bas qui s'effilent
Au fil du temps tu vois
Passer sur la machine
Finis les travailleuses
Bonjour les plasticiennes
L'heure est aux dépensières
Aux abeilles en guêpières

Faut jeter les bobines
Oui le film est fini
Du temps des gabardines
Faut laisser ton boulot
Pour d'autres ouvrières
Pour d'autres solidaires
Dans d'autres fourmilières
A d'autres couturières
Y'a des œillets perdus
Pendants aux boutonnières
Quand les points de couture
Tournent aux points de suture

En ligne les brodeuses
C'est le temps des chômeuses
C'est l'heure de rendre la blouse
De tremper les mouchoirs
Habillez les jupons
Sur en fichu de paille
Puisque tous les patrons
Nous laissent sur la paille

Ma petite couturière
Elle est pas haute couture
Elle est prête à porter
Le monde à bout de bras

Ma petite couturière
Elle connait les mesures
De mon cœur éperdu
Là dans la fourmilière

Fini le temps des cerises
Des écharpes pour deux
Dire que même à l'usine
Il faudra dire adieu

Merci bien mon bon maitre
Merci bien mon monsieur
De m'en donner toujours
De quoi pisser par les yeux

Ils ne parlent pas pour nous
Ils nous vendent l'âme et c'est tout
Ils sont bons qu'à promettre
Et nous bons qu'à nous faire mettre
Ouais l'aiguille s'est plantée
Dans le cœur des copines
Jetez les dés à coudre
L'avenir s'est cassé
Les lacets à nos cœurs
Les chaines à nos chevilles
Finies les fleurs en boutons
Planquées dans les bustiers

Ma petite couturière
Elle est pas haute couture
Mais faut voir quand elle coud
Des ourlets à mon cœur

Ma petite couturière
Elle connait les mesures
De mon cœur éperdu
Là dans la fourmilière

De mon cœur éperdu
Là dans la fourmilière

Ma petite couturière
Ma petite couturière
Ma petite couturière
Ma petite couturière
Ma petite Ma petite Ma petite couturière

Ouvrier l'ombre est le cœur de nos vies
Qu'on a laissé saigner dans le fond des gouttières
Toujours sur les avenues
Les révolutionnaires tendent la main
A des gens qui n'en pensent pas moins
Toujours sur le métal hurlant des machines
A l'usine
Elle retourne au charbon
Elle retourne à la mine
Ma jolie figurine
Elle rassemble elle nous serre les boulons
Elle est pas haute couture
Elle est prête à porter
Le monde à bout de bras
Ma petite ouvrière
Elle va (dans) la fourmilière
Elle retourne à la lutte

Puisque tout tourne ici
Oui oui à la folie
Puisque tout tourne ici
Oui oui à la folie
Oui oui oui
A la folie
A la folie
Oui oui oui
A la folie
A la folie

Dans le suppôt bourgeois
Si c'est plutôt Versailles
Qui fait la rébellion
Rock'n'roll de grands-mères
Ouais si c'est pas l'époque
Où rêvent des camarades
Oh solidaire ami
Si c'est pas la tendance
Si l'époque est fashion
Tous les soirs au charbon
Quand ça sent la misère
Moi c'est vrai que j'préfère
Toujours sur la machine
Ma petite couturière
Elle resserre les boulons
Dire qu'on en vient à regretter
Le travail à la chaine
Pour des pays plus chauds
Pour des pays moins chers
Pour des pays plus beaux
Ouvrière s'est perdue
Cherche reconversion
Le patron a fermé
Tous les champs de cotons

Le patron a fermé
Tous les champs de cotons

Le patron le patron le patron

hé hé....


Y'a des endroits, c'est pas évident de le comprendre, mais je ne dois pas être bien loin...
Désolé si j'ai blessé l'orthographe.

Edit: melie, j'ai tenu compte de ta correction, par contre je ne suis pas certain du 's' à fichu

La chanson est pas mal du tout, je l'écouterai demain à tête reposée. Par contre... un album live, ça serait assez excellent :) Quoi que...
Cretch Il y a 11 ans

La chanson est pas mal du tout, je l'écouterai demain à tête reposée. Par contre... un album live, ça serait assez excellent Quoi que...

merci boby6!! toutes les contributions sont les bienvenues pour compléter les trous!! ;) (pas besoin de remettre tout le texte, boby6 ou la team modo peuvent éditer le post pour modifier au fur et à mesure)
Isa Il y a 11 ans

merci boby6!!

toutes les contributions sont les bienvenues pour compléter les trous!! (pas besoin de remettre tout le texte, boby6 ou la team modo peuvent éditer le post pour modifier au fur et à mesure)

De tremper les mouchoirs Habillez les jupons Sur en fichus de paille Puisque tous les patrons Nous laissent sur la paille Toujours sur les avenues Les révolutionnaires tendent la main A des gens qui n'en pensent pas moins Toujours sur le métal hurlant des machines A l'usine
melie Il y a 11 ans

De tremper les mouchoirs
Habillez les jupons
Sur en fichus de paille
Puisque tous les patrons
Nous laissent sur la paille


Toujours sur les avenues
Les révolutionnaires tendent la main
A des gens qui n'en pensent pas moins
Toujours sur le métal hurlant des machines
A l'usine

[quote="Romz89" date="2010-04-21 21:52:44"] Je ne suis en revanche pas d'accord avec ceux qui placent "J'accuse" en dessous de "Debbie"... J'pense pas que les textes soient moins travaillés, j'pense notamment à Cigarette et les doubles sens géniaux, Marguerite qui est magnifique, Lula... Non, ya de la belle plume dans "J'accuse", je trouve, et je pense ensuite qu'aucun album de Saez n'est comparable à un autre... Mais c'est là un autre débat... [/quote] Je suis d'accord que ce n'est pas comparable, mais quand même. Y'a de la belle plume mais pas partout, y'a de la belle plume parfois un peu facile. Du materialisme auquel j'adhère pas trop. Qaund tu fais rimer "coup" avec "coup" (Marguerite)...??, mettre des bagnoles et des chèques partout... c'est des exemples à la con et y'en a d'autre, je trouve le texte pauvre. Elles me manquent les métaphores aux 12 interprétations différentes, du subversif, du jeux de mots, un texte ou chaque mot a sa place, a été pesé.Et quand on regarde les textes de J'accuse,je trouve que y'a pas trop ça. "Cigarette" le texte sans doute mais le message je le trouve naze : c'était mieux avant, l'époque que je n'ai même pas connu : vieux grincheux réac qui doit voir "Jeune et Con" aux Victoires en se disant "aah les jeunes aujourd'hui..." C'était pas vraiment le sujet du topic mais vu que le chanson est dans la continuité de J'accuse... Bref c'est bizarre comme démarche, comme souvent avec Saez. On verra... Et je suis pas d'accord avec BigBrother pour dire qu'on sera tous satisfait en l'écoutant en boucle : je suis bien capable de m'en lasser. Quand les déceptions (relatives soient-elles) s'enchainent...
doyou Il y a 11 ans



Je ne suis en revanche pas d'accord avec ceux qui placent "J'accuse" en dessous de "Debbie"... J'pense pas que les textes soient moins travaillés, j'pense notamment à Cigarette et les doubles sens géniaux, Marguerite qui est magnifique, Lula... Non, ya de la belle plume dans "J'accuse", je trouve, et je pense ensuite qu'aucun album de Saez n'est comparable à un autre... Mais c'est là un autre débat...


Je suis d'accord que ce n'est pas comparable, mais quand même. Y'a de la belle plume mais pas partout, y'a de la belle plume parfois un peu facile. Du materialisme auquel j'adhère pas trop. Qaund tu fais rimer "coup" avec "coup" (Marguerite)...??, mettre des bagnoles et des chèques partout... c'est des exemples à la con et y'en a d'autre, je trouve le texte pauvre. Elles me manquent les métaphores aux 12 interprétations différentes, du subversif, du jeux de mots, un texte ou chaque mot a sa place, a été pesé.Et quand on regarde les textes de J'accuse,je trouve que y'a pas trop ça.
"Cigarette" le texte sans doute mais le message je le trouve naze : c'était mieux avant, l'époque que je n'ai même pas connu : vieux grincheux réac qui doit voir "Jeune et Con" aux Victoires en se disant "aah les jeunes aujourd'hui..."

C'était pas vraiment le sujet du topic mais vu que le chanson est dans la continuité de J'accuse...

Bref c'est bizarre comme démarche, comme souvent avec Saez. On verra...
Et je suis pas d'accord avec BigBrother pour dire qu'on sera tous satisfait en l'écoutant en boucle : je suis bien capable de m'en lasser. Quand les déceptions (relatives soient-elles) s'enchainent...

C'est marrant. Les métaphores aux 12 interprétations différentes; perso, je trouve pas ça géniale, je trouve ça facile. Ca ressemble un peu trop au dernier album pour moi, mais j'aime bien.
PJ Il y a 11 ans

C'est marrant. Les métaphores aux 12 interprétations différentes; perso, je trouve pas ça géniale, je trouve ça facile.


Ca ressemble un peu trop au dernier album pour moi, mais j'aime bien.

Bien belle surprise, mais c'est quoi ce délire d'enchainer les albums ? ( ça me dérange pas hein :p )
Rémy Il y a 11 ans

Bien belle surprise, mais c'est quoi ce délire d'enchainer les albums ? ( ça me dérange pas hein )

On a assez gueulé et attendu (4 ans entre Debbie et Varsovie) et maintenant qu'il surprend, qu'il enchaîne et qu'il sort toute sa créativité, on va pas se plaindre. Sinon très bon titre, la stratégie est la même mais c'est dans l'mile à tous les coups. Très belle partie acoustique. Beaucoup plus d'émotion que dans J'accuse je trouve. ;)
Perfectworld Il y a 11 ans

On a assez gueulé et attendu (4 ans entre Debbie et Varsovie) et maintenant qu'il surprend, qu'il enchaîne et qu'il sort toute sa créativité, on va pas se plaindre.

Sinon très bon titre, la stratégie est la même mais c'est dans l'mile à tous les coups.
Très belle partie acoustique. Beaucoup plus d'émotion que dans J'accuse je trouve.

C'est clairement dans la continuité de J'accuse et si les autres chansons sont dans ce style alors il aurait été plus intéressant de sortir un double album mais le faire en deux albums permet aussi de vendre les albums plus cher... A part ça, tres bon titre et surtout un putain de titre live. Si ils nous la sort pour la tournée sa va etre dement !
Azuriel Il y a 11 ans

C'est clairement dans la continuité de J'accuse et si les autres chansons sont dans ce style alors il aurait été plus intéressant de sortir un double album mais le faire en deux albums permet aussi de vendre les albums plus cher...

A part ça, tres bon titre et surtout un putain de titre live. Si ils nous la sort pour la tournée sa va etre dement !

Comme dit sur le forum saez.mu, si vous pouvez m'aider... Si vous pouvez m'aider à compléter... http://www.youtube.com/watch?v=K6VV91ea-s0 Ma petite couturière, elle est pas haute couture, mais faut voir quand elle cout des ourlés à mon cœur. Ma petite couturière, elle connaît les mesures, de mon cœur éperdu, là dans la fourmilière. Des trous dans les tricots, et les bas qui s’effilent, au fil du temps tu vois, passer sur la machine. Fini les travailleuses, bonjour les plasticiennes, l’heure est aux dépensières, aux abeilles en guêpières. Faut jeter les bobines, oui le film est fini, du temps des gabardines, faut laisser ton boulot. Pour d’autres ouvrières, pour d’autres solidaires, dans d’autres fourmilières, à d’autres couturières. Y a des œillets perdus, pendants aux boutonnières, quand les points de couture, tournent au point de suture. En ligne les brodeuses, c’est le temps des chômeuses, c’est l’heure de rendre la blouse, de tremper les mouchoirs. Habillez les jupons, sûr en fichu des pailles, puisque tous les patrons, nous laissent sur la paille. Ma petite couturière, elle est pas haute couture, elle est prête à porter, le monde à bout de bras. Ma petite couturière, elle connaît les mesures, de mon cœur éperdu, là dans la fourmilière. Fini le temps des cerises, des écharpes pour deux, dire que même à l’usine, il faudra dire adieu. Merci bien mon bon maitre, merci bien mon monsieur, de m’en donner toujours, de quoi pisser par les yeux. Ils ne parlent pas pour nous, ils nous vendent l’âme et c’est tout, ils sont bons qu’à promettre, et nous qu’à nous faire mettre. Ouais l’aiguille s’est plantée, dans le cœur des copines, jetez les dès à coudre, l’avenir s’est cassé. Les lacets à nos cœurs, les chaînes à nos chevilles, fini les fleurs en bouton, planquées dans les bustiers. Ma petite couturière, elle est pas haute couture, mais faut voir quand elle cout des ourlés à mon cœur. Ma petite couturière, elle connaît les mesures, de mon cœur éperdu, là dans la fourmilière. De mon cœur éperdu, là dans la fourmilière. Ma petite couturière… Ma petite couturière… Ma petite couturière… Ma petite couturière… Ma petite, ma petite, ma petite couturière ! Oubliés l’ombre et le cœur de nos vies qu’on a laissées saigner dans le fond des gouttières, Toujours sur les ?? et les révolutionnaires au dedans de la main des gens qui n'en pensent pas moins. ... Elle retourne à la mine ma jolie figurine elle rassemble et ressert les boulons. Elle est pas haute couture elle est prête à porter le monde à bout de bras. Ma petite ouvrière là dans la fourmilière elle retourne à la lutte. Puisque tout tourne ici : oui, oui, à la folie ! Puisque tout tourne ici : oui, oui, à la folie, oui, oui, oui, à la folie, à la folie, oui, oui, oui, à la folie, à la folie... Dans le supo bourgeois, si c'est plutôt Versailles, qui fait la rebellion, rock'n'roll de grand mère. Ouais si c'est pas l'époque, Ô rêves des camarades, Ô solidaire ami, si c'est pas la tendance. Si l'époque est fashion, tous les soirs au charbon, quand ça sent la misère, moi c'est vrai que j'préfère Toujours sur la machine, ma petite couturière, elle ressert les boulons Dire qu'on en vient à r'gretter, le travail à la chaîne, pour des pays plus chauds, pour des pays moins chers, pour des pays plus beaux Ouvrière s'est perdue, cherche reconversion, le patron a fermé, tous les champs de coton ! Le patron a fermé, tous les champs de coton ! Le patron, le patron, le patron ouais le patron. Ouais eh eh eh eh... édit Atala: comme dit sur le forum saezlive, faut lire les topics auxquels on participe ;p, la réponse t'a été donnée plus haut
Killian Il y a 11 ans

Comme dit sur le forum saez.mu, si vous pouvez m'aider...

Si vous pouvez m'aider à compléter...


http://www.youtube.com/watch?v=K6VV91ea-s0

Ma petite couturière, elle est pas haute couture, mais faut voir quand elle cout des ourlés à mon cœur.
Ma petite couturière, elle connaît les mesures, de mon cœur éperdu, là dans la fourmilière.
Des trous dans les tricots, et les bas qui s’effilent, au fil du temps tu vois, passer sur la machine.
Fini les travailleuses, bonjour les plasticiennes, l’heure est aux dépensières, aux abeilles en guêpières.
Faut jeter les bobines, oui le film est fini, du temps des gabardines, faut laisser ton boulot.
Pour d’autres ouvrières, pour d’autres solidaires, dans d’autres fourmilières, à d’autres couturières.
Y a des œillets perdus, pendants aux boutonnières, quand les points de couture, tournent au point de suture.
En ligne les brodeuses, c’est le temps des chômeuses, c’est l’heure de rendre la blouse, de tremper les mouchoirs.
Habillez les jupons, sûr en fichu des pailles, puisque tous les patrons, nous laissent sur la paille.
Ma petite couturière, elle est pas haute couture, elle est prête à porter, le monde à bout de bras.
Ma petite couturière, elle connaît les mesures, de mon cœur éperdu, là dans la fourmilière.
Fini le temps des cerises, des écharpes pour deux, dire que même à l’usine, il faudra dire adieu.
Merci bien mon bon maitre, merci bien mon monsieur, de m’en donner toujours, de quoi pisser par les yeux.
Ils ne parlent pas pour nous, ils nous vendent l’âme et c’est tout, ils sont bons qu’à promettre, et nous qu’à nous faire mettre.
Ouais l’aiguille s’est plantée, dans le cœur des copines, jetez les dès à coudre, l’avenir s’est cassé.
Les lacets à nos cœurs, les chaînes à nos chevilles, fini les fleurs en bouton, planquées dans les bustiers.
Ma petite couturière, elle est pas haute couture, mais faut voir quand elle cout des ourlés à mon cœur.
Ma petite couturière, elle connaît les mesures, de mon cœur éperdu, là dans la fourmilière.
De mon cœur éperdu, là dans la fourmilière.
Ma petite couturière…
Ma petite couturière…
Ma petite couturière…
Ma petite couturière…
Ma petite, ma petite, ma petite couturière !
Oubliés l’ombre et le cœur de nos vies qu’on a laissées saigner dans le fond des gouttières,
Toujours sur les ?? et les révolutionnaires au dedans de la main des gens qui n'en pensent pas moins.
...
Elle retourne à la mine ma jolie figurine elle rassemble et ressert les boulons.
Elle est pas haute couture elle est prête à porter le monde à bout de bras.
Ma petite ouvrière là dans la fourmilière elle retourne à la lutte.
Puisque tout tourne ici : oui, oui, à la folie !
Puisque tout tourne ici : oui, oui, à la folie, oui, oui, oui, à la folie, à la folie, oui, oui, oui, à la folie, à la folie...
Dans le supo bourgeois, si c'est plutôt Versailles, qui fait la rebellion, rock'n'roll de grand mère.
Ouais si c'est pas l'époque, Ô rêves des camarades, Ô solidaire ami, si c'est pas la tendance.
Si l'époque est fashion, tous les soirs au charbon, quand ça sent la misère, moi c'est vrai que j'préfère
Toujours sur la machine, ma petite couturière, elle ressert les boulons
Dire qu'on en vient à r'gretter, le travail à la chaîne, pour des pays plus chauds, pour des pays moins chers, pour des pays plus beaux
Ouvrière s'est perdue, cherche reconversion, le patron a fermé, tous les champs de coton !
Le patron a fermé, tous les champs de coton !
Le patron, le patron, le patron ouais le patron.
Ouais eh eh eh eh...


édit Atala: comme dit sur le forum saezlive, faut lire les topics auxquels on participe ;p, la réponse t'a été donnée plus haut

[quote="Big Brother" date="2010-04-21 21:43:32"]http://lucmuller.free.fr/blog/index.php?article=814-damien-saez-aurait-il-tout-calculer J'suis assez d'accord avec ce qu'il se dit dans ce site, les gars, c'est un double album mais qui a subi une opération et hop, ils sortent à quelques mois d'intervalle. Au final, on s'en branle non ? On aura nos chansons et qu'on aime ou pas, on s'est tous passé en boucle le dernier album. Moi j'aime quand il chante l'amour, la mort, son zguague dans le cul de Marielulalyn ou ses coups de folie en mode " Méchante société d'abondance en conneries " parce que il frappe juste à chaque fois. Avec cette dernière chanson, il le montre bien. Mais vu le temps qu'il a passé en studio pour l'album, il a pas pu n'enregistrer que ses 14 titres, y'a autre chose, j'en suis sûr. [/quote] Je suis entièrement daccord avec toi. Pour ce qui est du titre j'adhère (surtout que je vais au concert du 5mai...) niveau riff de guitare c'est exactement Marguerite. Ce qui est décevant c'est effectivement que la chanson vient juste après "j'accuse" et qu'elle est dans la même veine. A part musicalement (mais en même temps il s'est toujours recyclé musicalement...), je trouve qu'au niveau du texte, il change. Je ne saurais dire quoi mais y a un truc qui fait que je sens que ce nouvel album aura un lien très fort avec "j'accuse" comme tu dis mais qu'il aura une particularité ce qui fait que les deux album ne feront qu'un. (espéront une musique moins travaillé, et des textes beaucoup plus soigné.( dailleurs rien que pour celle là, le texte est mieux travailler.)
-sappy- Il y a 11 ans

http://lucmuller.free.fr/blog/index.php?article=814-damien-saez-aurait-il-tout-calculer

J'suis assez d'accord avec ce qu'il se dit dans ce site, les gars, c'est un double album mais qui a subi une opération et hop, ils sortent à quelques mois d'intervalle. Au final, on s'en branle non ? On aura nos chansons et qu'on aime ou pas, on s'est tous passé en boucle le dernier album. Moi j'aime quand il chante l'amour, la mort, son zguague dans le cul de Marielulalyn ou ses coups de folie en mode " Méchante société d'abondance en conneries " parce que il frappe juste à chaque fois.
Avec cette dernière chanson, il le montre bien. Mais vu le temps qu'il a passé en studio pour l'album, il a pas pu n'enregistrer que ses 14 titres, y'a autre chose, j'en suis sûr.



Je suis entièrement daccord avec toi.

Pour ce qui est du titre j'adhère (surtout que je vais au concert du 5mai...)
niveau riff de guitare c'est exactement Marguerite.
Ce qui est décevant c'est effectivement que la chanson vient juste après "j'accuse" et qu'elle est dans la même veine.
A part musicalement (mais en même temps il s'est toujours recyclé musicalement...), je trouve qu'au niveau du texte, il change. Je ne saurais dire quoi mais y a un truc qui fait que je sens que ce nouvel album aura un lien très fort avec "j'accuse" comme tu dis mais qu'il aura une particularité ce qui fait que les deux album ne feront qu'un. (espéront une musique moins travaillé, et des textes beaucoup plus soigné.( dailleurs rien que pour celle là, le texte est mieux travailler.)

franchement quand on des nouvelle chansons on va pas se plaindre quand même !!! C'est bien je trouve pour une fois il chante pas une chanson d'amour ou de révolte ^^ il commence a évoluer
clem16 Il y a 11 ans

franchement quand on des nouvelle chansons on va pas se plaindre quand même !!!

C'est bien je trouve pour une fois il chante pas une chanson d'amour ou de révolte il commence a évoluer

On est plus proche de l'album Debbie que de J"accuse" avec ce titre, rien que par le fait que le chant ai une mélodie, ce qui est peu le cas sur J'accuse, c'est juste parce que le titre est rock et le texte "social" qu'on le raccroche à J'accuse mais je le trouve plus proche de debbie.
-sappy- Il y a 11 ans

On est plus proche de l'album Debbie que de J"accuse" avec ce titre, rien que par le fait que le chant ai une mélodie, ce qui est peu le cas sur J'accuse, c'est juste parce que le titre est rock et le texte "social" qu'on le raccroche à J'accuse mais je le trouve plus proche de debbie.

J'aime bien cette idée de prendre un thème et d'en faire toute la chanson autour. Et j'aime bien le "ma petite couturière, elle est pas haute couture".
dericone Il y a 11 ans

J'aime bien cette idée de prendre un thème et d'en faire toute la chanson autour.
Et j'aime bien le "ma petite couturière, elle est pas haute couture".

Y a que moi qui veut chanter "ma petite entreprise, elle connait pas la crise" ?! sinon, moé moé je ne la mettrai pas dans un top 5 mais pourquoi pas en concert... et c est peut etre ça le but de toutes ces dernières chansons, avoir de quoi ce défendre sur scène...enfin!
katagena40 Il y a 11 ans

Y a que moi qui veut chanter "ma petite entreprise, elle connait pas la crise" ?! sinon, moé moé je ne la mettrai pas dans un top 5 mais pourquoi pas en concert... et c est peut etre ça le but de toutes ces dernières chansons, avoir de quoi ce défendre sur scène...enfin!

Bien sûr que c'est une référence à "Ma petite entreprise". Et puis Bashung a écrit la chanson il y a saez ans. Hasard ou clin d'œil.
Blooms Il y a 11 ans

Bien sûr que c'est une référence à "Ma petite entreprise".
Et puis Bashung a écrit la chanson il y a saez ans. Hasard ou clin d'œil.

Morceau a l'image de j'accuse mais avec, selon moi, un texte plus travaillé. C'est sympa, sans plus. Il me manque toujours quelques chose.Le truc présent sur chaque album et qui fait que, même 10 ans apres, j'ai envie d'écouter les titres en boucle. En ce qui concerne l'album pour la fin d'année: je suis plus que sceptique. Et s'il ,tiens cet engagement, je pense (malheureusement pour moi !) que cet album ne sera qu'une continuité de J'accuse.
dies_irae Il y a 11 ans

Morceau a l'image de j'accuse mais avec, selon moi, un texte plus travaillé. C'est sympa, sans plus. Il me manque toujours quelques chose.Le truc présent sur chaque album et qui fait que, même 10 ans apres, j'ai envie d'écouter les titres en boucle.

En ce qui concerne l'album pour la fin d'année: je suis plus que sceptique. Et s'il ,tiens cet engagement, je pense (malheureusement pour moi !) que cet album ne sera qu'une continuité de J'accuse.

Pour ma part elle est bien bonne cette fameuse ouvrière, et ça me va parfaitement un album dans la continuité de J Accuse, j achète ! Je crois que beaucoup ont tort d attendre à chaque album des poésies soigneusement posées et réfléchies ou, si bon soit il, mais si exigeant pour son géniteur aussi, un Debbie bis. D après ce que j ai lu le mossieur a été 6 fois à l hopital tellement l écriture de l album le mettait en déprime, donc je crois pas qu il veuille remettre ça un jour de toute façon... De là à dire que les textes sont plus assez travaillés, que ce soit sur J accuse ou cette nouvelle song, ça c est un débat complexe, pour moi c est juste pas le même style... Du rock sans trop de concession avec un air de poésie... Pas ce qu espérait tout le monde - parce que forcément à toujours expérimenter en cours de route y a des déçus - mais c est ce que je m impatientais de retrouver après VLP. Puis c est de la musique avant d être de la poésie / Saez est musicien avant d être poète, et même un musicien qui aime vraiment varier les plaisirs... Et personnellement, tant qu il possède ce talent de composition et que les thèmes de ses textes m interpellent, peu m importe la forme du discours, peu m importe où il voudra m emmener je suivrai son tricycle. D ailleurs je me demande vraiment, après s être essayé un peu tout à tout, l instrumental, l acoustique, l anglais, et après apparemment un double retour au rock français ; je me demande vraiment quelle direction Saez va t il choisir pour la suite...? N empêche, 6 albums en 3 ans (si on compte le triple), quel bonheur pour les tympans =D (Ouioui, je raconte un peu trop ma vie et surement que vous vous en foutez mais tant pis =p)
Un_effluve_de_toi Il y a 11 ans

Pour ma part elle est bien bonne cette fameuse ouvrière, et ça me va parfaitement un album dans la continuité de J Accuse, j achète !

Je crois que beaucoup ont tort d attendre à chaque album des poésies soigneusement posées et réfléchies ou, si bon soit il, mais si exigeant pour son géniteur aussi, un Debbie bis. D après ce que j ai lu le mossieur a été 6 fois à l hopital tellement l écriture de l album le mettait en déprime, donc je crois pas qu il veuille remettre ça un jour de toute façon...

De là à dire que les textes sont plus assez travaillés, que ce soit sur J accuse ou cette nouvelle song, ça c est un débat complexe, pour moi c est juste pas le même style... Du rock sans trop de concession avec un air de poésie... Pas ce qu espérait tout le monde - parce que forcément à toujours expérimenter en cours de route y a des déçus - mais c est ce que je m impatientais de retrouver après VLP. Puis c est de la musique avant d être de la poésie / Saez est musicien avant d être poète, et même un musicien qui aime vraiment varier les plaisirs... Et personnellement, tant qu il possède ce talent de composition et que les thèmes de ses textes m interpellent, peu m importe la forme du discours, peu m importe où il voudra m emmener je suivrai son tricycle.

D ailleurs je me demande vraiment, après s être essayé un peu tout à tout, l instrumental, l acoustique, l anglais, et après apparemment un double retour au rock français ; je me demande vraiment quelle direction Saez va t il choisir pour la suite...?

N empêche, 6 albums en 3 ans (si on compte le triple), quel bonheur pour les tympans =D
(Ouioui, je raconte un peu trop ma vie et surement que vous vous en foutez mais tant pis =p)

punaise, plus j'écoute cette chanson et plus j'ai hâte d'être à sauter partout et gueuler en concert! elle dépote, y'a pas à dire. (mais son histoire d'album pour octobre 2010, j'y crois pas)
Isa Il y a 11 ans

punaise, plus j'écoute cette chanson et plus j'ai hâte d'être à sauter partout et gueuler en concert!

elle dépote, y'a pas à dire.



(mais son histoire d'album pour octobre 2010, j'y crois pas)

Mais pourquoi mentirait il sur son intention, ça lui poserait quelque souci... Peut être avec un tantinet de retard, et au "pire" c est juste un live, mais je doute qu il ne sorte rien à la fin de l année.
Un_effluve_de_toi Il y a 11 ans

Mais pourquoi mentirait il sur son intention, ça lui poserait quelque souci... Peut être avec un tantinet de retard, et au "pire" c est juste un live, mais je doute qu il ne sorte rien à la fin de l année.

[quote="Un_effluve_de_toi" date="2010-04-22 16:48:37"]Mais pourquoi mentirait il sur son intention, ça lui poserait quelque souci... Peut être avec un tantinet de retard, et au "pire" c est juste un live, mais je doute qu il ne sorte rien à la fin de l année.[/quote] on dit pas qu'il en sortira pas on dit qu'il tiendra pas les délais c'est pas sur le "nouvel album" que les soupçons se portent c'est sur le "octobre 2010" (regarde les délais écoulés entre les annonces des derniers albums et leur dates de sortie réelles, tu verras ;) )
Isa Il y a 11 ans

Mais pourquoi mentirait il sur son intention, ça lui poserait quelque souci... Peut être avec un tantinet de retard, et au "pire" c est juste un live, mais je doute qu il ne sorte rien à la fin de l année.


on dit pas qu'il en sortira pas
on dit qu'il tiendra pas les délais
c'est pas sur le "nouvel album" que les soupçons se portent
c'est sur le "octobre 2010"

(regarde les délais écoulés entre les annonces des derniers albums et leur dates de sortie réelles, tu verras )

Moi je prends les paris que ce sera un live. Comme Damien il fait pas comme tout le monde et qu'il voit pas l'intérêt de sortir un live "classique" étant donné qu'il existe déjà 10 000 versions de ses chansons sur le net (grâce à saezlive :-)), il profite de la date du 5 mai pour enregistrer son album avec des inédites. Et c'est plus rentable.
ced-89 Il y a 11 ans

Moi je prends les paris que ce sera un live. Comme Damien il fait pas comme tout le monde et qu'il voit pas l'intérêt de sortir un live "classique" étant donné qu'il existe déjà 10 000 versions de ses chansons sur le net (grâce à saezlive ), il profite de la date du 5 mai pour enregistrer son album avec des inédites. Et c'est plus rentable.

Ah d accord Isa... C est vrai faut plus le prendre comme une estimation. C est dans six mois alors oui, un peu de retard est (encore) plus que possible, mais vu comme il est super productif en ce moment on s en fout un peu... Moi l idée de l album live j y crois pas trop. Proposer un "extrait", fait en studio, pour un album live c est pas logique du tout... Et si c était un genre de "bonus" ça aurait quand même davantage incité à la vente de l album, de le garder pour celui ci...
Un_effluve_de_toi Il y a 11 ans

Ah d accord Isa... C est vrai faut plus le prendre comme une estimation. C est dans six mois alors oui, un peu de retard est (encore) plus que possible, mais vu comme il est super productif en ce moment on s en fout un peu...

Moi l idée de l album live j y crois pas trop. Proposer un "extrait", fait en studio, pour un album live c est pas logique du tout... Et si c était un genre de "bonus" ça aurait quand même davantage incité à la vente de l album, de le garder pour celui ci...

[quote="doyou" date="2010-04-21 23:07:38"] Je suis d'accord que ce n'est pas comparable, mais quand même. Y'a de la belle plume mais pas partout, y'a de la belle plume parfois un peu facile. Du materialisme auquel j'adhère pas trop. Qaund tu fais rimer "coup" avec "coup" (Marguerite)...??, mettre des bagnoles et des chèques partout... c'est des exemples à la con et y'en a d'autre, je trouve le texte pauvre. Elles me manquent les métaphores aux 12 interprétations différentes, du subversif, du jeux de mots, un texte ou chaque mot a sa place, a été pesé.Et quand on regarde les textes de J'accuse,je trouve que y'a pas trop ça. "Cigarette" le texte sans doute mais le message je le trouve naze : c'était mieux avant, l'époque que je n'ai même pas connu : vieux grincheux réac qui doit voir "Jeune et Con" aux Victoires en se disant "aah les jeunes aujourd'hui..." C'était pas vraiment le sujet du topic mais vu que le chanson est dans la continuité de J'accuse... Bref c'est bizarre comme démarche, comme souvent avec Saez. On verra... Et je suis pas d'accord avec BigBrother pour dire qu'on sera tous satisfait en l'écoutant en boucle : je suis bien capable de m'en lasser. Quand les déceptions (relatives soient-elles) s'enchainent... [/quote] Je sais pas si vous avez lu les fanatiques atypiques du bonhomme mais il dit que " Ma petite couturière " est un extrait de son prochain album. Du coup je me demande ce que viendrait foutre une chanson studio au milieu au milieu d'un album live non ? Enfin, dans la logique le titre qu'il a balancé est représentatif de son album non ? Enfin, ca me paraît clair et j'ai BAC -1 donc pas besoin d'être ingénieur en molécule Supermanesco-OGMo-Nucléaire pour capter la chose. Pour ce qui est du compère DOYOU, je te demande si justement Do you lis me ? Non parce que j'ai jamais dis qu'en se matraquant le cerveau comme un gendarme névrosé de mai 68 avec l'album te fera l'aimer, je dis juste que beaucoup ont la mauvaise fois de dire qu'il n'aime pas l'album, que c'était mieux avant, qu'il était plus poétique, que ses rîmes ne rimaient pas avec coup, joujou et caillou alors qu'ils ont écouté pendant 1 mois au minimum l'album en boucle parce qu'ils savent, ou pas, que chez Saez, souvent, les chansons se révèlent après plusieurs écoutes. Merci bien.
Big Brother Il y a 11 ans



Je suis d'accord que ce n'est pas comparable, mais quand même. Y'a de la belle plume mais pas partout, y'a de la belle plume parfois un peu facile. Du materialisme auquel j'adhère pas trop. Qaund tu fais rimer "coup" avec "coup" (Marguerite)...??, mettre des bagnoles et des chèques partout... c'est des exemples à la con et y'en a d'autre, je trouve le texte pauvre. Elles me manquent les métaphores aux 12 interprétations différentes, du subversif, du jeux de mots, un texte ou chaque mot a sa place, a été pesé.Et quand on regarde les textes de J'accuse,je trouve que y'a pas trop ça.
"Cigarette" le texte sans doute mais le message je le trouve naze : c'était mieux avant, l'époque que je n'ai même pas connu : vieux grincheux réac qui doit voir "Jeune et Con" aux Victoires en se disant "aah les jeunes aujourd'hui..."

C'était pas vraiment le sujet du topic mais vu que le chanson est dans la continuité de J'accuse...

Bref c'est bizarre comme démarche, comme souvent avec Saez. On verra...
Et je suis pas d'accord avec BigBrother pour dire qu'on sera tous satisfait en l'écoutant en boucle : je suis bien capable de m'en lasser. Quand les déceptions (relatives soient-elles) s'enchainent...


Je sais pas si vous avez lu les fanatiques atypiques du bonhomme mais il dit que " Ma petite couturière " est un extrait de son prochain album. Du coup je me demande ce que viendrait foutre une chanson studio au milieu au milieu d'un album live non ? Enfin, dans la logique le titre qu'il a balancé est représentatif de son album non ? Enfin, ca me paraît clair et j'ai BAC -1 donc pas besoin d'être ingénieur en molécule Supermanesco-OGMo-Nucléaire pour capter la chose.

Pour ce qui est du compère DOYOU, je te demande si justement Do you lis me ? Non parce que j'ai jamais dis qu'en se matraquant le cerveau comme un gendarme névrosé de mai 68 avec l'album te fera l'aimer, je dis juste que beaucoup ont la mauvaise fois de dire qu'il n'aime pas l'album, que c'était mieux avant, qu'il était plus poétique, que ses rîmes ne rimaient pas avec coup, joujou et caillou alors qu'ils ont écouté pendant 1 mois au minimum l'album en boucle parce qu'ils savent, ou pas, que chez Saez, souvent, les chansons se révèlent après plusieurs écoutes.
Merci bien.

Tout à fait d accord avec toi gros frère
Un_effluve_de_toi Il y a 11 ans

Tout à fait d accord avec toi gros frère

Et bien apparement je ne suis pas le seul à être déçu du dernier album... C'est sur ce topic que les avis négatifs concernant "J'accuse" ressortent le plus. Bien, bien... Hum je ferme l'aparté. ; ) Donc concernant cette petite couturière, j'ai presque envie de retenir cette phrase de l'auteur... "Puisque tout tourne ici", après à savoir si c'est "à la folie" je ne l'éspere pas, en rond par contre j'en ai l'impression... Ceci dit, le fait de sortir l'album 6 mois après le précédent est plutôt rassurant je trouve si l'on considère, comme certain l'on dit, qu'il veut faire une sorte d'oeuvre en deux parties. "J'accuse" et celui ci, ce qui semblerait finalement logique. Par rassurant j'entend par la qu'il changera forcément d'orientation musicale une fois cette période post-poético-ado-rebelle-rockà2riffs passée. En tout cas je prie pour que ce soit le cas, mais je le crois très fortement. Il à toujours éxprimé son souhait quand au fait de ne jamais refaire deux fois la même chose. Après c'est sur que même si tel est son but, l'inspiration peut ne pas suivre et j'éspere vraiment qu'on arrive pas avec ces deux albums, au bout du chemin. Selon moi Debbie, VLP et Lover Prayers sont vraiment maitrisé et musicalement et poétiquement même dans la spontaneité; là franchement j'ai plus l'impression d'un artiste en devenir et en aucun cas d'une confirmation. Je ne ressens plus ses frissons et cette excitation à l'écoute de ce dernier morceau. Il est encore frais et je ne l'est que très peu écouté mais dès que les guitares éléctriques ont commencés, je me suis dis... Et merde, c'est repartie. Du déja vu! Musicalement c'est hyper hyper simpliste. Quand au texte, évidemment je suis bien plus satisfait qu'à l'écoute de morceau comme "Police" ou "J'accuse", le futur album serait-il le penchant "adulte" de "J'accuse"? Bien sur tout ceci n'est que suppositions et fabulations mais un forum n'est il pas la pour cela? (Je dis ça pour ceux qui aurait l'idée de réagir par des "encore un qui critique avant que l'album soit sortie" ou autre "jamais content de toute façon"). :) "Jours Etranges" fut la découverte, "God Blesse" la confirmation, "Debbie" l'évidence, "VLP" le coup de grace, "A lover prayer" la référence, "J'accuse" la décéption... ça glisse, ça glisse, sur la mauvaise pente... Je reste optimiste et attend malgré tout ce prochain album (peut-être pour une agréable surprise) et plus encore le renouveau. Sur ce... Vivement le 5 mai !!!
benjyhead Il y a 11 ans

Et bien apparement je ne suis pas le seul à être déçu du dernier album... C'est sur ce topic que les avis négatifs concernant "J'accuse" ressortent le plus. Bien, bien... Hum je ferme l'aparté. ; )

Donc concernant cette petite couturière, j'ai presque envie de retenir cette phrase de l'auteur... "Puisque tout tourne ici", après à savoir si c'est "à la folie" je ne l'éspere pas, en rond par contre j'en ai l'impression...

Ceci dit, le fait de sortir l'album 6 mois après le précédent est plutôt rassurant je trouve si l'on considère, comme certain l'on dit, qu'il veut faire une sorte d'oeuvre en deux parties. "J'accuse" et celui ci, ce qui semblerait finalement logique.
Par rassurant j'entend par la qu'il changera forcément d'orientation musicale une fois cette période post-poético-ado-rebelle-rockà2riffs passée. En tout cas je prie pour que ce soit le cas, mais je le crois très fortement. Il à toujours éxprimé son souhait quand au fait de ne jamais refaire deux fois la même chose.
Après c'est sur que même si tel est son but, l'inspiration peut ne pas suivre et j'éspere vraiment qu'on arrive pas avec ces deux albums, au bout du chemin. Selon moi Debbie, VLP et Lover Prayers sont vraiment maitrisé et musicalement et poétiquement même dans la spontaneité; là franchement j'ai plus l'impression d'un artiste en devenir et en aucun cas d'une confirmation.

Je ne ressens plus ses frissons et cette excitation à l'écoute de ce dernier morceau. Il est encore frais et je ne l'est que très peu écouté mais dès que les guitares éléctriques ont commencés, je me suis dis... Et merde, c'est repartie. Du déja vu! Musicalement c'est hyper hyper simpliste. Quand au texte, évidemment je suis bien plus satisfait qu'à l'écoute de morceau comme "Police" ou "J'accuse", le futur album serait-il le penchant "adulte" de "J'accuse"?
Bien sur tout ceci n'est que suppositions et fabulations mais un forum n'est il pas la pour cela? (Je dis ça pour ceux qui aurait l'idée de réagir par des "encore un qui critique avant que l'album soit sortie" ou autre "jamais content de toute façon").

"Jours Etranges" fut la découverte, "God Blesse" la confirmation, "Debbie" l'évidence, "VLP" le coup de grace, "A lover prayer" la référence, "J'accuse" la décéption... ça glisse, ça glisse, sur la mauvaise pente... Je reste optimiste et attend malgré tout ce prochain album (peut-être pour une agréable surprise) et plus encore le renouveau.
Sur ce... Vivement le 5 mai !!!