à vous..
justeungamin Il y a 11 ans

à vous..

je ne sais pas si c est le nord, mais voir Saez sur scene ici, ca fout une claque. set list similaire au 6 mai. donc efficace. du rock, un public receptif ca slamme ca geule ca acclame. damien se roule par terre et offre une inedite dont le texte rend hommage aux travailleurs. petite note : les musiciens et damien sont venus saluer en fin de concert. j etais raide bourre, flasque de whisky en poche, et ce fut une communion. J'ai juste envie de dire merci Lille. pour la set list regardez le 6 mai
an0nyme Il y a 11 ans

je ne sais pas si c est le nord, mais voir Saez sur scene ici, ca fout une claque. set list similaire au 6 mai. donc efficace. du rock, un public receptif ca slamme ca geule ca acclame. damien se roule par terre et offre une inedite dont le texte rend hommage aux travailleurs. petite note : les musiciens et damien sont venus saluer en fin de concert. j etais raide bourre, flasque de whisky en poche, et ce fut une communion. J'ai juste envie de dire merci Lille. pour la set list regardez le 6 mai

Je commence ( j'avais crée un topic qui a été transféré au coin meeting...) Bref, arrivée a 18h devant le zenith. Je savais que Lille mettrait l'ambiance, et c'est tant mieux. En revanche, je m'étais dit, Saez chante longtemps quand ya de l'ambiance, et vice versa. Surtout que le matin, il avait dit dans le journal nord éclair que c'était toujours spécial a lille... Bref, 18 h au zenith, l'ambiance était bien au rendez vous! attente de 50 minutes dehors, les portes s'ouvrent, on cours. Très bien placé! La première partie me fatigue toujours autant qu'à Bruxelles ( oui je l'avais vu a Bruxelles deux semaines plus tôt). 21h05 : Les lumières s'éteignent, le public crie, c'est notre Damien qui monte sur scène!!!!! anarchitectures magnifique, mélangé a voici la mort. On enchaine rapidement sur autour de moi les fous, regarder les filles pleurer ( versions magnifiques, 50 fois meilleures qu'a Bruxelles. Sonnez tocsin dans les campagnes, Les cours des lycées, Marie ou marilyn, etc... comme d'habitude!! Mais juste en 1000 fois meilleures, Saez était heureux d'être avec le public lillois et ca se voyait! Une vrai communication avec le public, et c'est la première fois que j'entend pas dans ses commentaires " vous êtes bien mous"! Ca pogote, des gens se jettent dans la foule ( Damien avait l'air de voir ca pour la première fois, lors du premier rappel, il reste un peu plus longtemps en rigolant de voir les gens se faire porter par la foule!). J'adore la petite réplique " ça fait plaisir de vous voir, je me suis vraiment fait chier sur les 8 premiers concerts". La setlist est classique, on peut juste souligner la disparition de saint petersbourg et de Putain vous m'aurez plus ( surement pour ne pas casser l'ambiance...) Mais ce qui est innovateur surtout, c'est la reprise de Working Class Heroe!! Et une chanson en anglais, je ne sais pas dire ce que c'était... ( A Lovers Prayer aparemment ) Tracklist ( a peu près dans l'ordre) Anarchitectures/voici la mort Autour de moi les fous Regarder les filles pleurer Sonnez tocsin dans les campagnes Les cours des lycées Marie ou Marilyn Embrasons nous Marguerite Debbie Working Class Heroe Pilule Cigarette Ma petite couturière J'hallucine ---------- A Lovers Prayer J'veux qu'on baise sur ma tombe on a pas la thune Jeunesse lève toi ---------- Rambo j'accuse Des p'tits sous Fils de France ----------- Tu y crois
alex59150 Il y a 11 ans

Je commence ( j'avais crée un topic qui a été transféré au coin meeting...)
Bref, arrivée a 18h devant le zenith. Je savais que Lille mettrait l'ambiance, et c'est tant mieux. En revanche, je m'étais dit, Saez chante longtemps quand ya de l'ambiance, et vice versa. Surtout que le matin, il avait dit dans le journal nord éclair que c'était toujours spécial a lille...
Bref, 18 h au zenith, l'ambiance était bien au rendez vous! attente de 50 minutes dehors, les portes s'ouvrent, on cours. Très bien placé!
La première partie me fatigue toujours autant qu'à Bruxelles ( oui je l'avais vu a Bruxelles deux semaines plus tôt).
21h05 : Les lumières s'éteignent, le public crie, c'est notre Damien qui monte sur scène!!!!!
anarchitectures magnifique, mélangé a voici la mort. On enchaine rapidement sur autour de moi les fous, regarder les filles pleurer ( versions magnifiques, 50 fois meilleures qu'a Bruxelles. Sonnez tocsin dans les campagnes, Les cours des lycées, Marie ou marilyn, etc... comme d'habitude!! Mais juste en 1000 fois meilleures, Saez était heureux d'être avec le public lillois et ca se voyait! Une vrai communication avec le public, et c'est la première fois que j'entend pas dans ses commentaires " vous êtes bien mous"! Ca pogote, des gens se jettent dans la foule ( Damien avait l'air de voir ca pour la première fois, lors du premier rappel, il reste un peu plus longtemps en rigolant de voir les gens se faire porter par la foule!). J'adore la petite réplique " ça fait plaisir de vous voir, je me suis vraiment fait chier sur les 8 premiers concerts".
La setlist est classique, on peut juste souligner la disparition de saint petersbourg et de Putain vous m'aurez plus ( surement pour ne pas casser l'ambiance...)
Mais ce qui est innovateur surtout, c'est la reprise de Working Class Heroe!! Et une chanson en anglais, je ne sais pas dire ce que c'était... ( A Lovers Prayer aparemment )

Tracklist ( a peu près dans l'ordre)
Anarchitectures/voici la mort
Autour de moi les fous
Regarder les filles pleurer
Sonnez tocsin dans les campagnes
Les cours des lycées
Marie ou Marilyn
Embrasons nous
Marguerite
Debbie
Working Class Heroe
Pilule
Cigarette
Ma petite couturière
J'hallucine
----------
A Lovers Prayer
J'veux qu'on baise sur ma tombe
on a pas la thune
Jeunesse lève toi
----------
Rambo
j'accuse
Des p'tits sous
Fils de France
-----------
Tu y crois


En tout cas [url=http://twitter.com/jameseller]James Eller[/url] semble avoir pris son pied ;)
boby6 Il y a 11 ans

En tout cas James Eller semble avoir pris son pied

Juste énorme ce concert, première fois que j'assistais à un concert de Saez et j'ai pris une grosse claque même si je m'attendais à un concert énorme. Vraiment un grand plaisir de voir que le rock français existe encore ! Pour Working Class Hero, chanson de Lennon reprise par Green day (plus connu pour les plus jeunes) au passage :)
odin062 Il y a 11 ans

Juste énorme ce concert, première fois que j'assistais à un concert de Saez et j'ai pris une grosse claque même si je m'attendais à un concert énorme.

Vraiment un grand plaisir de voir que le rock français existe encore !

Pour Working Class Hero, chanson de Lennon reprise par Green day (plus connu pour les plus jeunes) au passage

Concert enorme niveau ambiance rien a voir avec paris le 05 mai et bruxelles un truc de fou damien etait dechainé ca fait plaisir de le voir comme ca !!!
chkev62960 Il y a 11 ans

Concert enorme niveau ambiance rien a voir avec paris le 05 mai et bruxelles un truc de fou damien etait dechainé ca fait plaisir de le voir comme ca !!!

Premier concert de Saez, et franchement, c'était énorme. Vraiment pas déçu de la set list, et de l'ambiance de dingue. Bon, y'a toujours des fous qui n'hésitent pas à mettre des coups et menacer d'honnêtes gens pour prendre les premières places dans la fosse, mais bon, je m'y attendais un peu. De toute manière, peu importe où on était dans la salle, la prestation scénique était si grande que les vibrations étaient là. Bref, rien à dire sur l'artiste. Chapeau. Par contre, p'tit coup de gueule sur l'homme. On était 7 personnes à attendre à la sortie du Zenith. Nous sommes restés jusque 3 heures du matin. Un mec de la sécurité (très gentil d'ailleurs) a prévenu qu'il y avait 7 personnes qui attendaient dans le froid pour avoir la chance d'obtenir ne serait-ce qu'un autographe... Alors qu'on pensait tous que Saez prendrait le temps (vu le petit nombre de personnes), il a préféré emprunter l'autre sortie. Résultat, une attente de plus de trois heures pour... rien. Y'a un minimum de respect à avoir, surtout qu'il savait qu'on attendait... Enfin voilà, je parle pour moi, mais je pense que les personnes qui ont attendu avec moi seront d'accord, ça a quelque peu gâché la soirée qu'on venait de vivre à l'intérieur.
Jérôme Il y a 11 ans

Premier concert de Saez, et franchement, c'était énorme. Vraiment pas déçu de la set list, et de l'ambiance de dingue. Bon, y'a toujours des fous qui n'hésitent pas à mettre des coups et menacer d'honnêtes gens pour prendre les premières places dans la fosse, mais bon, je m'y attendais un peu.
De toute manière, peu importe où on était dans la salle, la prestation scénique était si grande que les vibrations étaient là. Bref, rien à dire sur l'artiste. Chapeau.

Par contre, p'tit coup de gueule sur l'homme. On était 7 personnes à attendre à la sortie du Zenith. Nous sommes restés jusque 3 heures du matin. Un mec de la sécurité (très gentil d'ailleurs) a prévenu qu'il y avait 7 personnes qui attendaient dans le froid pour avoir la chance d'obtenir ne serait-ce qu'un autographe... Alors qu'on pensait tous que Saez prendrait le temps (vu le petit nombre de personnes), il a préféré emprunter l'autre sortie. Résultat, une attente de plus de trois heures pour... rien. Y'a un minimum de respect à avoir, surtout qu'il savait qu'on attendait...

Enfin voilà, je parle pour moi, mais je pense que les personnes qui ont attendu avec moi seront d'accord, ça a quelque peu gâché la soirée qu'on venait de vivre à l'intérieur.

meilleur concert de Saez que j'ai fait sur cette tournée, rien à voir avec Paris ça a juste confirmé ce que je pensait du public de ch'Nord par rapport au public parisien. une pure ambiance de folie, il y avait tellement de pogo que sur certains titres les téléphones portables n'étaient plus levé un Damien heureux d'être là toujours entrain de se dire "mais c'est des malades", qui existe la foule pour que ça bouge encore plus, qui se roule par terre qui joue avec ses musiciens... les musiciens aussi très heureux d'être là qui s'éclatent sur scène un de mes meilleurs concerts, que j'ai fait. J'espère ne pas encore attendre 5 ans pour le revoir à Lille parce que putain c'est trop bon. @An0 : tu pourrais au moins répondre au message que l'on t'envoie, pffffffff
petit nounours Il y a 11 ans

meilleur concert de Saez que j'ai fait sur cette tournée, rien à voir avec Paris

ça a juste confirmé ce que je pensait du public de ch'Nord par rapport au public parisien.

une pure ambiance de folie, il y avait tellement de pogo que sur certains titres les téléphones portables n'étaient plus levé

un Damien heureux d'être là toujours entrain de se dire "mais c'est des malades", qui existe la foule pour que ça bouge encore plus, qui se roule par terre qui joue avec ses musiciens...

les musiciens aussi très heureux d'être là qui s'éclatent sur scène

un de mes meilleurs concerts, que j'ai fait. J'espère ne pas encore attendre 5 ans pour le revoir à Lille parce que putain c'est trop bon.


@An0 : tu pourrais au moins répondre au message que l'on t'envoie, pffffffff

c'etait un truc de MALAAAAAAAAAAAAAAADE! ca jump, pogote, hurle, slamme non stop pendant tout le concert! de la folie pure! le meilleur concert des 4 dates que j'ai faites sur la tournee... la c'est bon, je suis rassasiée jusque juillet et son passage aux ardentes! j'ai jamais ete aussi heureuse de prendre une decision a l'arrache en derniere minute! Ce concert peut rivalisé pour mmoi avec la premiere date de l'ab en 2005... c'etait vraiment de le BOMBEEEEEEEEEEEEE!
spikerocks Il y a 11 ans

c'etait un truc de MALAAAAAAAAAAAAAAADE!
ca jump, pogote, hurle, slamme non stop pendant tout le concert!
de la folie pure!

le meilleur concert des 4 dates que j'ai faites sur la tournee...

la c'est bon, je suis rassasiée jusque juillet et son passage aux ardentes!

j'ai jamais ete aussi heureuse de prendre une decision a l'arrache en derniere minute!

Ce concert peut rivalisé pour mmoi avec la premiere date de l'ab en 2005...
c'etait vraiment de le BOMBEEEEEEEEEEEEE!

jviens d'voir les photos de lille franck n'est plus dans le groupe? jle vois pas quand le groupe salue...
thelastdayonearth Il y a 11 ans

jviens d'voir les photos de lille
franck n'est plus dans le groupe? jle vois pas quand le groupe salue...

si, franck etait la hier soir... mais me souviens plus s'il est revenu salué a la fin...
spikerocks Il y a 11 ans

si, franck etait la hier soir...
mais me souviens plus s'il est revenu salué a la fin...

Mon premier concert de Saez! fan depuis assez longtemps tout de même ainsi ma chérie encore bien plus que moi! J'ai vraiment trouvé sa ENORME. nous avions peur d'être déçus de Damien mais non :D. J'ai fais des centaines et centaines de concert de métal mais j'ai jamais autant transpiré. Mon permis dès Juillet ... J'ai l'intention de suivre sa tournée prochaine. Merci Damien. Merci à son groupe qui étais vraiment merveilleux. Je n'oublie pas Cascadeur que j'ai vraiment aimé aussi. =D
Scene-Murder Il y a 11 ans

Mon premier concert de Saez! fan depuis assez longtemps tout de même ainsi ma chérie encore bien plus que moi! J'ai vraiment trouvé sa ENORME. nous avions peur d'être déçus de Damien mais non .
J'ai fais des centaines et centaines de concert de métal mais j'ai jamais autant transpiré.
Mon permis dès Juillet ... J'ai l'intention de suivre sa tournée prochaine.
Merci Damien. Merci à son groupe qui étais vraiment merveilleux.
Je n'oublie pas Cascadeur que j'ai vraiment aimé aussi. =D

"Alors on a plus l'habitude des concerts de rock???" Enorme Damien!! j'espere que les pogos ont tué quelques groupies!
nehru Il y a 11 ans

"Alors on a plus l'habitude des concerts de rock???" Enorme Damien!! j'espere que les pogos ont tué quelques groupies!

Wahouu!!!! Merci pour vos impressions...
saruca Il y a 11 ans

Wahouu!!!!
Merci pour vos impressions...

Working class heroe/Ma petite couturière avec le fuck au début (Nouvel instant culte) [url=http://www.dailymotion.com/video/xd8uq6_mov07472_music]Vas-y Bertrand ![/url] Et le "autant honnêtement les 8 premiers concerts ils m'ont fait chier grave"
Blooms Il y a 11 ans

Working class heroe/Ma petite couturière avec le fuck au début (Nouvel instant culte)


Vas-y Bertrand !

Et le "autant honnêtement les 8 premiers concerts ils m'ont fait chier grave"

Alors la me vient la question.. 8 concerts? j'en compte 10 perso , sauf s'il compte pas paris .. (ce que je pourrais comprendre , au vu du concert du 5 mai , il avait pas vraiment l'air de se faire chier , bien au contraire.)
Instanz Il y a 11 ans

Alors la me vient la question..
8 concerts?
j'en compte 10 perso , sauf s'il compte pas paris .. (ce que je pourrais comprendre , au vu du concert du 5 mai , il avait pas vraiment l'air de se faire chier , bien au contraire.)

[quote="Blooms" date="2010-05-09 22:26:37"]Working class heroe/Ma petite couturière avec le fuck au début (Nouvel instant culte) [url=http://www.dailymotion.com/video/xd8uq6_mov07472_music]Vas-y Bertrand ![/url] Et le "autant honnêtement les 8 premiers concerts ils m'ont fait chier grave"[/quote] Enormeeeeeee ... Le début, sa manière de chanter qui rappelle quand il a osé reprendre Dido lors des victoires ... cette aisance à rendre un chef d'oeuvre encore plus "saezien" :p J'adore !
Simo Il y a 11 ans

Working class heroe/Ma petite couturière avec le fuck au début (Nouvel instant culte)

Vas-y Bertrand !

Et le "autant honnêtement les 8 premiers concerts ils m'ont fait chier grave"


Enormeeeeeee ... Le début, sa manière de chanter qui rappelle quand il a osé reprendre Dido lors des victoires ... cette aisance à rendre un chef d'oeuvre encore plus "saezien"

J'adore !

Oui les 8 premiers concert car a Paris il est loin de s'être fait chié lol.
Azuriel Il y a 11 ans

Oui les 8 premiers concert car a Paris il est loin de s'être fait chié lol.

Oui enfin il a dit ça juste pour faire plaisir au public, il le balancera aussi au prochain concert, pas de quoi se vanter
saezzz62 Il y a 11 ans

Oui enfin il a dit ça juste pour faire plaisir au public, il le balancera aussi au prochain concert, pas de quoi se vanter

il l'a pas balancé sur aucun des concerts avant ;) et Saez a un "truc" avec le public Lillois, il est même venu saluer avec tous les musiciens ... je le vois mal faire un truc pour "faire" plaisir au public en fait .
an0nyme Il y a 11 ans

il l'a pas balancé sur aucun des concerts avant et Saez a un "truc" avec le public Lillois, il est même venu saluer avec tous les musiciens ...

je le vois mal faire un truc pour "faire" plaisir au public en fait .

[quote="Blooms" date="2010-05-09 22:26:37"]Working class heroe/Ma petite couturière avec le fuck au début (Nouvel instant culte) [url=http://www.dailymotion.com/video/xd8uq6_mov07472_music]Vas-y Bertrand ![/url] Et le "autant honnêtement les 8 premiers concerts ils m'ont fait chier grave"[/quote] raaaa damien il chauffe les foules comme si c'était une fifille en fleurs genre "ouais mais c'est pas pareillllll avec toi ma ptite cochonnaille!!!" working classs heroe bon récapitulons on a eu john bob il manque ziggy alllezzzzzzzz j'aurai aimé être là bas ;)
Atala Il y a 11 ans

Working class heroe/Ma petite couturière avec le fuck au début (Nouvel instant culte)

Vas-y Bertrand !

Et le "autant honnêtement les 8 premiers concerts ils m'ont fait chier grave"



raaaa damien il chauffe les foules comme si c'était une fifille en fleurs

genre "ouais mais c'est pas pareillllll avec toi ma ptite cochonnaille!!!"



working classs heroe


bon récapitulons
on a eu john bob
il manque ziggy



alllezzzzzzzz




j'aurai aimé être là bas

Sérieusement Atala quand il a repris lennon, j'ai pensé à toi, j'me suis dit, elle aurait eu son regard de biche, et elle aurait sauté partout ;)
an0nyme Il y a 11 ans

Sérieusement Atala quand il a repris lennon, j'ai pensé à toi, j'me suis dit, elle aurait eu son regard de biche, et elle aurait sauté partout

[quote="Blooms" date="2010-05-09 22:26:37"]Working class heroe/Ma petite couturière avec le fuck au début (Nouvel instant culte) [url=http://www.dailymotion.com/video/xd8uq6_mov07472_music]Vas-y Bertrand ![/url] Et le "autant honnêtement les 8 premiers concerts ils m'ont fait chier grave"[/quote] Mercipour la vidéo, tres bonne quelité!! Et la preuve....
saruca Il y a 11 ans

Working class heroe/Ma petite couturière avec le fuck au début (Nouvel instant culte)

Vas-y Bertrand !

Et le "autant honnêtement les 8 premiers concerts ils m'ont fait chier grave"


Mercipour la vidéo, tres bonne quelité!!
Et la preuve....

Y a quelqu'un qui a tenté de contacter le type de la video ? pour l'avoir sur Saezlive, parce que la qualité est terrible ;) (oui moi je peux pas j'ai pas le temps, c'est la débâcle au cucul de l'univers je vous rappelle!) en tout cas si une bonne âme veut bien le contacter se serait super gentil ;) (et j'ui filerai des pim's au prochain concert!)
Atala Il y a 11 ans

Y a quelqu'un qui a tenté de contacter le type de la video ? pour l'avoir sur Saezlive,
parce que la qualité est terrible

(oui moi je peux pas j'ai pas le temps, c'est la débâcle au cucul de l'univers
je vous rappelle!)


en tout cas si une bonne âme veut bien le contacter se serait super gentil
(et j'ui filerai des pim's au prochain concert!)

J'ai laissé un commentaire sur sa vidéo. En espérant qu'elle réponde. édit Atala: Merci Blooms!!!!
Blooms Il y a 11 ans

J'ai laissé un commentaire sur sa vidéo. En espérant qu'elle réponde.


édit Atala: Merci Blooms!!!!

Haaaaa , sacré Damien , toujours un petit mot ou un geste affectueux pour son public , il est a-do-ra-ble !
pablo Il y a 11 ans

Haaaaa , sacré Damien , toujours un petit mot ou un geste affectueux pour son public , il est a-do-ra-ble !

[quote="Blooms" date="2010-05-09 22:26:37"]Working class heroe/Ma petite couturière avec le fuck au début (Nouvel instant culte) [url=http://www.dailymotion.com/video/xd8uq6_mov07472_music]Vas-y Bertrand ![/url] Et le "autant honnêtement les 8 premiers concerts ils m'ont fait chier grave"[/quote] Qu'est-ce qu'il dit le mec dans le public pour que Damien lui fasse un f*ck ? J'arrive pas à comprendre.
veima29 Il y a 11 ans

Working class heroe/Ma petite couturière avec le fuck au début (Nouvel instant culte)

Vas-y Bertrand !

Et le "autant honnêtement les 8 premiers concerts ils m'ont fait chier grave"


Qu'est-ce qu'il dit le mec dans le public pour que Damien lui fasse un f*ck ? J'arrive pas à comprendre.

[quote="veima29" date="2010-05-10 18:43:09"] Qu'est-ce qu'il dit le mec dans le public pour que Damien lui fasse un f*ck ? J'arrive pas à comprendre.[/quote] C'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus ;-) ""vas y Bertrand""
LysA Il y a 11 ans



Qu'est-ce qu'il dit le mec dans le public pour que Damien lui fasse un f*ck ? J'arrive pas à comprendre.


C'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus ""vas y Bertrand""

ok merci. désolé, j'avais pas capté
veima29 Il y a 11 ans

ok merci. désolé, j'avais pas capté

[quote="Atala" date="2010-05-10 11:58:04"]Y a quelqu'un qui a tenté de contacter le type de la video ? pour l'avoir sur Saezlive, parce que la qualité est terrible ;) [/quote] Le type de la vidéo est une fille LOL Je posterais d'autres extraits , mais c'est la seule chanson que j'ai filmé en entier.
Marie Pierre P Il y a 11 ans

Y a quelqu'un qui a tenté de contacter le type de la video ? pour l'avoir sur Saezlive,
parce que la qualité est terrible


Le type de la vidéo est une fille LOL

Je posterais d'autres extraits , mais c'est la seule chanson que j'ai filmé en entier.