Personne n'a encore posté? Bon alors, le concert était mal partie car sous la pluie.. Mais le théatre de verdure est juste parfait pour les concerts, plus intimiste et surtout tout le monde est obligé d'être debout pour voir , ce qui est plus pratique pour l'ambiance. J'ai beaucoup aimé le concert , plus que le zenith de Paris parce que je préfère les ambiances intimistes. Il y avait de tout les ages mais pas trop de groupies ni trop de téléphones portables. Le seul hic du concert , enfin selon moi, c'est qu'il a duré 2H pile poile, il y a eu un troisième rappel, le public ne voulait pas partir, les lumières étaient allumées et damien est revenu. Il me semble qu'il a demandé à la régie une toute petite chanson mais ils n'ont pas voulu du coup il nous a juste remercié et est parti , la régie a du mettre de la musique pour nous foutre dehors. Pour la setlist, très rock, juste 2 "acoustiques" Je veux qu'on baise sur ma tombe et Tu y crois ( qui dès que je l'ai entendu j'étais frustrée puisqu'elle annonce la fin, une fin trop rapide) dans le désordre , il en manque peut être : Anarchitectures / voiçi la mort / Massoud Autour de moi les fous Regardez les filles pleurer Sonnez toscin dans les campagnes Les cours des lycées Marie ou Marilyn Embrassons-nous Marguerite Debbie Pillule Cigarette Ma petite couturière J'hallucine J’accuse Jeunesse lève toi Fils de France Des p'tits sous Je veux qu'on baise sur ma tombe Tu y crois
CliOo Il y a 11 ans

Personne n'a encore posté?

Bon alors, le concert était mal partie car sous la pluie..

Mais le théatre de verdure est juste parfait pour les concerts, plus intimiste et surtout tout le monde est obligé d'être debout pour voir , ce qui est plus pratique pour l'ambiance.

J'ai beaucoup aimé le concert , plus que le zenith de Paris parce que je préfère les ambiances intimistes.

Il y avait de tout les ages mais pas trop de groupies ni trop de téléphones portables.

Le seul hic du concert , enfin selon moi, c'est qu'il a duré 2H pile poile, il y a eu un troisième rappel, le public ne voulait pas partir, les lumières étaient allumées et damien est revenu. Il me semble qu'il a demandé à la régie une toute petite chanson mais ils n'ont pas voulu du coup il nous a juste remercié et est parti , la régie a du mettre de la musique pour nous foutre dehors.


Pour la setlist, très rock, juste 2 "acoustiques" Je veux qu'on baise sur ma tombe et Tu y crois ( qui dès que je l'ai entendu j'étais frustrée puisqu'elle annonce la fin, une fin trop rapide)

dans le désordre , il en manque peut être :

Anarchitectures / voiçi la mort / Massoud
Autour de moi les fous
Regardez les filles pleurer
Sonnez toscin dans les campagnes
Les cours des lycées
Marie ou Marilyn
Embrassons-nous
Marguerite
Debbie
Pillule
Cigarette
Ma petite couturière
J'hallucine
J’accuse
Jeunesse lève toi
Fils de France
Des p'tits sous
Je veux qu'on baise sur ma tombe
Tu y crois




Enorme le concert d'hier soir !!! Le seul reproche que l'on puisse faire au groupe, c'est d'avoir raccourci la setlist par rapport à d'autres dates de la tournée. Sinon ce fut un putain de concert rock d'un peu plus de 2 heures non stop, seulement 2 chansons acoustiques. Damien a enflammé un théâtre qui s'est rempli au dernier moment, ça bougeait bien là où j'étais dans la fosse et ça avait l'air de plaire au groupe. Damien était content d'être là et a tout donné sur scène, n'hésitant pas à plaisanter avec le public ("bonsoir la Bretagne", "vous êtes déjà morts ? Pays de fumeurs de joints va !", "vous avez vu la musique qu'on écoute dans ce pays ? Pas la nôtre bien sûr qui est exceptionnelle..."). Ca fait plaisir de le voir heureux sur scène. Il nous a même donné son point de vue sur l'identité nationale (les fils d'immigrés chantent en français et les p'tits bourgois en anglais). Voilà, c'était mon premier concert de Saez et je ne suis pas prêt de l'oublier. C'est sûr que j'aurais aimé 2-3 chansons supplémentaires mais bon, faut pas être ingrat. Sinon, je suis d'accord avec la setlist de CliOo sauf pour jeunesse lève-toi qu'il n'a malheureusement pas chanté. Puis il faut rajouter l'instru "Rambo".
ced-89 Il y a 11 ans

Enorme le concert d'hier soir !!! Le seul reproche que l'on puisse faire au groupe, c'est d'avoir raccourci la setlist par rapport à d'autres dates de la tournée. Sinon ce fut un putain de concert rock d'un peu plus de 2 heures non stop, seulement 2 chansons acoustiques. Damien a enflammé un théâtre qui s'est rempli au dernier moment, ça bougeait bien là où j'étais dans la fosse et ça avait l'air de plaire au groupe. Damien était content d'être là et a tout donné sur scène, n'hésitant pas à plaisanter avec le public ("bonsoir la Bretagne", "vous êtes déjà morts ? Pays de fumeurs de joints va !", "vous avez vu la musique qu'on écoute dans ce pays ? Pas la nôtre bien sûr qui est exceptionnelle..."). Ca fait plaisir de le voir heureux sur scène. Il nous a même donné son point de vue sur l'identité nationale (les fils d'immigrés chantent en français et les p'tits bourgois en anglais).


Voilà, c'était mon premier concert de Saez et je ne suis pas prêt de l'oublier. C'est sûr que j'aurais aimé 2-3 chansons supplémentaires mais bon, faut pas être ingrat. Sinon, je suis d'accord avec la setlist de CliOo sauf pour jeunesse lève-toi qu'il n'a malheureusement pas chanté. Puis il faut rajouter l'instru "Rambo".

A mon tour de poster un petit message. La première partie était complètement hors sujet. Je ne veux même pas en parler.. Sinon gros concert de rock! Une très bonne ambiance avec un Saez qui a beaucoup donné. D'ailleurs quand on voit comment les musiciens se sentaient, c'était obligé qu'il n'y ait pas de partie acoustique. Au niveau Instrumental j'ai cru reconnaitre Regarder les fille pleurer Thème à un moment sinon comme ced il n'y a pas eu de Jeunesse lève toi. J'ai adoré Marguerite qui était énorme comme la partie Pillule Cigarette ou ça n'arrêtait pas.
escape Il y a 11 ans

A mon tour de poster un petit message.

La première partie était complètement hors sujet. Je ne veux même pas en parler..

Sinon gros concert de rock! Une très bonne ambiance avec un Saez qui a beaucoup donné. D'ailleurs quand on voit comment les musiciens se sentaient, c'était obligé qu'il n'y ait pas de partie acoustique.

Au niveau Instrumental j'ai cru reconnaitre Regarder les fille pleurer Thème à un moment sinon comme ced il n'y a pas eu de Jeunesse lève toi.

J'ai adoré Marguerite qui était énorme comme la partie Pillule Cigarette ou ça n'arrêtait pas.

ah oui effectivement , boulette, il n'y pas eu jeunesse lêve toi , dommage..
CliOo Il y a 11 ans

ah oui effectivement , boulette, il n'y pas eu jeunesse lêve toi , dommage..

Merci pour la recap'!!
saruca Il y a 11 ans

Merci pour la recap'!!

Desole de peter l'ambiance, mais j'ai trouve l'ambiance a la limite de l'acceptable (je n'etais pas dans la fosse malheureusement) Un public pas tres motive, ils ont commence a se reveiller a 30 minutes de la fin .... Prochaine fois que j'irai voir saez ca sera direction marseille pour moi, je serai pas decu de l'ambiance au moins. Concernant saez, j'ai beaucoup apprecie l'interet qu'il montre a son live en nous presentant ses titres "live" sous un nouveau jours qui differe souvent de beaucoup de l'original. Pour ma part j'ai adore sa prestation ainsi que de ses musiciens ( y'avait un guitariste tres motive, ca fait plaisir !!! ) Vivement le prochain !!! ( dans un endroit ou le public est plus chaud, deuxieme et dernier concert a nice pour ma part )
babykichon Il y a 11 ans


Desole de peter l'ambiance, mais j'ai trouve l'ambiance a la limite de l'acceptable (je n'etais pas dans la fosse malheureusement)
Un public pas tres motive, ils ont commence a se reveiller a 30 minutes de la fin ....

Prochaine fois que j'irai voir saez ca sera direction marseille pour moi, je serai pas decu de l'ambiance au moins.

Concernant saez, j'ai beaucoup apprecie l'interet qu'il montre a son live en nous presentant ses titres "live" sous un nouveau jours qui differe souvent de beaucoup de l'original.

Pour ma part j'ai adore sa prestation ainsi que de ses musiciens ( y'avait un guitariste tres motive, ca fait plaisir !!! )

Vivement le prochain !!! ( dans un endroit ou le public est plus chaud, deuxieme et dernier concert a nice pour ma part )

il fallait venir dans la fosse ! Moi j'étais au deuxieme "rang" ( escalier ) et l'ambiance était bonne. tu étais loin?
CliOo Il y a 11 ans

il fallait venir dans la fosse !

Moi j'étais au deuxieme "rang" ( escalier ) et l'ambiance était bonne. tu étais loin?

Oué c'est sur que si t'étais tout derrière, l'ambiance était surement plus fraîche. Et pour avoir fait Marseille, je pense sincèrement que Nice n'a rien à envier. Aux docks sud la dernière fois, l'ambiance était bonne mais beaucoup moins intimiste et chaude. Le seul truc, c'est qu'à Marseille le concert était plus complet, car partie acoustique.
escape Il y a 11 ans

Oué c'est sur que si t'étais tout derrière, l'ambiance était surement plus fraîche.
Et pour avoir fait Marseille, je pense sincèrement que Nice n'a rien à envier. Aux docks sud la dernière fois, l'ambiance était bonne mais beaucoup moins intimiste et chaude.
Le seul truc, c'est qu'à Marseille le concert était plus complet, car partie acoustique.

J'étais la ou c'était frais lol ... vers le milieu T_T Pour l'ambiance a Marseille, pour avoir fait pas mal de concert la bas, je les trouvent quand même relativement plus chaud ... Le plus flagrant c'est lors des rappel, a Nice le public s'essouffle très vite ... style 1 minute. A Marseille je les aient déjà vu chanter pendant 10 bonnes minutes alors que la scène était rallumé et qu'ils avaient collé de la musique en fond pour que tout le monde parte. Ça a marché d'ailleurs, l'artiste était revenu 20 bonnes minutes :D M'enfin on s'éloigne un peu du sujet, le concert était excellent ! ( j'aurai bien aime un "a ton nom" Snif )
babykichon Il y a 11 ans

J'étais la ou c'était frais lol ... vers le milieu T_T

Pour l'ambiance a Marseille, pour avoir fait pas mal de concert la bas, je les trouvent quand même relativement plus chaud ...
Le plus flagrant c'est lors des rappel, a Nice le public s'essouffle très vite ... style 1 minute.

A Marseille je les aient déjà vu chanter pendant 10 bonnes minutes alors que la scène était rallumé et qu'ils avaient collé de la musique en fond pour que tout le monde parte.

Ça a marché d'ailleurs, l'artiste était revenu 20 bonnes minutes

M'enfin on s'éloigne un peu du sujet, le concert était excellent ! ( j'aurai bien aime un "a ton nom" Snif )

Premier concert de Saez pour moi... et j'ai franchement pas été déçue, il a envoyé du bon gros son tout du long c'était énorme, pour finir sur deux acoustiques tout en émotion... j'ai adoré C'était vraiment magique pour moi, 10 ans que j'attendais ça... Bien sur avec plus de chansons ça aurait été encore mieux mais c'était déjà génial comme ça!! Et vivement qu'il revienne!!!!
Maryyne Il y a 11 ans

Premier concert de Saez pour moi... et j'ai franchement pas été déçue, il a envoyé du bon gros son tout du long c'était énorme, pour finir sur deux acoustiques tout en émotion... j'ai adoré
C'était vraiment magique pour moi, 10 ans que j'attendais ça...
Bien sur avec plus de chansons ça aurait été encore mieux mais c'était déjà génial comme ça!!
Et vivement qu'il revienne!!!!

+1 pour ceux qui disent que le concert était bien, j'ai fait pas mal de concerts un peu partout en France, de saez c'était également mon premier et j'ai pas été déçu. J'ai trouvé le public plutôt froid au début en même temps on s'est tapé la pluie et bon truc pourri en 1ere partie (pour rappel tout le monde s'est levé pour se rassoir 2min apres, tellement c'était...). Il a bien fallu 3-4 chansons pour voir des gens bouger et lever les bras et en même temps c'est ce que j'ai trouvé fort, Saez a réussi à reveiller tout ce monde et à l'enflammer un peu... alors que y a des concerts ou ca part direct à fond le chanteur n'a quasiment rien besoin de faire, même s'il fait de la merde les gens sont à fonds... d'autres concerts ou ca bouge pas du tout (déjà vu au Voix du Gaou). J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de jeunes et de filles pour que ca soit de toutes facons plus "brutal" dans le slam / pogo et au final c'est pas plus mal... c'est pas parce qu'on casse tout et qu'on fait du slam brutal que le concert est bien... Merci à Saez et ses musiciens qui m'ont laissé un super souvenir, les concerts de cette qualité sont si rares sur la côte d'azur.
kurty Il y a 11 ans

+1 pour ceux qui disent que le concert était bien, j'ai fait pas mal de concerts un peu partout en France, de saez c'était également mon premier et j'ai pas été déçu.
J'ai trouvé le public plutôt froid au début en même temps on s'est tapé la pluie et bon truc pourri en 1ere partie (pour rappel tout le monde s'est levé pour se rassoir 2min apres, tellement c'était...).
Il a bien fallu 3-4 chansons pour voir des gens bouger et lever les bras et en même temps c'est ce que j'ai trouvé fort, Saez a réussi à reveiller tout ce monde et à l'enflammer un peu... alors que y a des concerts ou ca part direct à fond le chanteur n'a quasiment rien besoin de faire, même s'il fait de la merde les gens sont à fonds... d'autres concerts ou ca bouge pas du tout (déjà vu au Voix du Gaou).
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de jeunes et de filles pour que ca soit de toutes facons plus "brutal" dans le slam / pogo et au final c'est pas plus mal... c'est pas parce qu'on casse tout et qu'on fait du slam brutal que le concert est bien...

Merci à Saez et ses musiciens qui m'ont laissé un super souvenir, les concerts de cette qualité sont si rares sur la côte d'azur.

concert juste magnifique *_* 1er rang contre les barrières entre le guitariste de gauche et saez MAGNIFIQUE!! (l)
zumii Il y a 11 ans

concert juste magnifique *_* 1er rang contre les barrières entre le guitariste de gauche et saez
MAGNIFIQUE!! (l)

[quote="ced-89"]Il nous a même donné son point de vue sur l'identité nationale (les fils d'immigrés chantent en français et les p'tits bourgois en anglais).[/quote] J'arrive bien après la guerre, mais je viens de me rappeler que j'avais toujours Nice 2010 à publier... et en découpant le concert, voilà que je tombe sur le petit discours au milieu de "Ma petite couturière" avec ce "Les fils d'immigrés chantent en français et les p'tits bourgeois chantent en anglais". 3 ans plus tard, au Zénith de Paris, on avait la même :)
blat Il y a 8 ans

Il nous a même donné son point de vue sur l'identité nationale (les fils d'immigrés chantent en français et les p'tits bourgois en anglais).

J'arrive bien après la guerre, mais je viens de me rappeler que j'avais toujours Nice 2010 à publier... et en découpant le concert, voilà que je tombe sur le petit discours au milieu de "Ma petite couturière" avec ce "Les fils d'immigrés chantent en français et les p'tits bourgeois chantent en anglais".

3 ans plus tard, au Zénith de Paris, on avait la même

il recycle, c'est très tendance ^^
Emma Jacobus Il y a 8 ans

il recycle, c'est très tendance

Au moins il retourne pas sa veste :) Ou son pull.
Maitre Kaio Il y a 8 ans

Au moins il retourne pas sa veste
Ou son pull.

Avec beaucoup de retard, voici les mp3 : http://www.saezlive.net/events/records/198/16-mai-2010-theatre-de-verdure-nice Merci @indi07 !
blat Il y a 8 ans

Avec beaucoup de retard, voici les mp3 : http://www.saezlive.net/events/records/198/16-mai-2010-theatre-de-verdure-nice

Merci indi07 !

Un grand merci à vous deux!!! Ça va être bizarre de réécouter ce concert, c'était mon "dépucelage" en matière de lives saeziens :)
Maryyne Il y a 8 ans

Un grand merci à vous deux!!!
Ça va être bizarre de réécouter ce concert, c'était mon "dépucelage" en matière de lives saeziens

Alors, vous avez aimé le "piano" ?
DamS Il y a 8 ans

Alors, vous avez aimé le "piano" ?